Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Bonne année à tous ! Je vous souhaite un maximum de tout pour cette année :coeur:

De mon côté, je me suis donné comme objectif d'encore réalisé un court trip comme j'avais fait au Danemark. (Car il s'agit bien, d'une des meilleures expériences de ma vie.) Cette fois-ci une autre destination, malgré que la partie ouest m'attire énormément. :ok:

De plus, je vise une randonnée de quelques jours aussi, mais là, j'ai besoin de pas mal de renseignement concernant le matériel de base ainsi que les lieux qui seraient envisageable pour un débutant :)

Bonne année :-)

Tout dépend la saison pendant laquelle tu veux partir randonner, Welou

Le 04 janvier 2019 à 18:28:36 Himalayas a écrit :
Bonne année :-)

Tout dépend la saison pendant laquelle tu veux partir randonner, Welou

En Europe (Pourquoi pas la France) et durant l'été entre juillet et mi septembre :)

Bordel ce topic toujours debout, je l'avais complètement oublié :ange:
Bonne année les kheys voyageurs :fete:
De mon côté j'ai pu me dégoter un stage en Islande il y a quelques mois. Je suis pas payé mais je suis logé, nourri et j'ai droit à des visites touristiques du pays gratuitement. Là j'y suis encore jusqu'au mois de mars et après je vais profiter d'être ici pour trouver un boulot pas trop chiant histoire de me faire un peu d'argent :ok:
Pour les kheys qui se demanderaient, ici en islande les salaires sont très élevés (environ 2500€ le salaire minimum). Bon le coût de la vie est très cher et le taux d'échange avec l'euro flutue énormément mais y'a quand même moyen de mettre de l'argent de côté facilement et c'est facile de trouver un boulot ici :ok:

En France tu as la chance d'avoir tous les sentiers de grandes randonnées qui traversent le pays (balisés), parfait pour des randos de 5 à autant que tu veux :hap: Je compte en faire pas mal cet été ! :) Après y'a aussi des tonnes de courtes randos dans les Alpes et les Pyrénnées mais je connais pas encore.

Pour le matos tu as les forums de randonner-leger qui ont la race d'infos, c'est principalement sur ces forums où je m'étais renseigné pour l'Himalaya.

Niveau hygiène c'est comment quand on part longtemps ?
Tu te douchais/lavait à quelle fréquence Himalayas ?
T'avais assez de PQ sur toi ?
Et l'eau potable ?

Je vais faire une rando de 15 jours en montagne avec quelqu'un cet été, j'ai jamais fais plusieurs jours :(
Quand je faisait des randos je partais le matin et rentrait en auberge le soir.
Du coup j'ai jamais cuisiné non plus mais ça je suppose qu'un réchaud, une gamelle et du riz ça suffit.
Par contre je sais pas où trouver l'eau vu que des fois quand ça tapait je buvait 4 ou 5L par jour, je m'imagine pas partir avec 25 litres :snif2:

Moi niveau hygiène c'était un peu extrême, après perso ça me dérangeait pas, mais je sais que ça déplairait à beaucoup :( Aux départs de grosses villes je prenais des lingettes pour bébés avec moi (ce que tu ne trouves plus dans la pampa), j'avais un tout petit savon pour me laver les pieds régulièrement. L'eau des rivières étaient à 3°C alors fallait être motivé pour se laver dehors. :rire: Du coup je prenais une "douche" quand je pouvais. Parfois tous les 3 jours dans les régions touristiques, d'autres fois toutes les 3 semaines
La seule chose que je me lavais tous les jours c'était les dents

Dans des zones plus clémentes niveau climat, tu peux te laver dans les rivières easy. C'est d'ailleurs très agréable :hap:

Pour le PQ j'en ai quasiment toujours eu assez sauf quelques fois où y avait pénurie, du coup je me torchais avec des pages de bouquins + eau (je conseille pas :hap: )

Pour l'eau je n'ai jamais purifié quoi que ce soit. Par flemme surtout ! Je buvais l'eau des torrents ou rivières au dessus de 2 000 mètres sauf si il y avait un gros villages à proximité, auquel cas j'achetais directement une bouteille. J'ai été sévèrement malade une seule fois en Inde, sinon pas trop eu de soucis.
Tu n'auras qu'a purifier ton eau avec des pastilles ou des trucs à rayons violets : https://www.randonner-malin.com/quel-systeme-choisir-pour-purifier-leau-en-randonnee/ tiens ça fait bien le tour :oui:

Pour la bouffe, soit tu prépares tous toi même, lentilles, riz, nouilles chinoises... soit du prends du lyophi' si t'as la flemme et que tu veux des trucs un peu plus diversifiés. (mais plus cher)

Soral, si tu restes en Europe, n'hésites pas à frapper aux portes pour te faire remplir ta gourde avec l'eau du robinet. En admettant que tu trouves des portes bien sûr :noel:

Merci Himalayas :ange:

Mandoulis, je compte refaire l'Albanie mais élargire au Kosovo et Monténégro, c'est une zone paumé dans les montagnes mais c'est un trek assez fréquenté alors y'a moyen de croiser des trucs sur la route, je sais pas trop.

Cette fois-ci je vais éviter d'y aller en freestyle complet alors je me renseigne un peu :hap:

Le 04 janvier 2019 à 20:16:32 Himalayas a écrit :
En France tu as la chance d'avoir tous les sentiers de grandes randonnées qui traversent le pays (balisés), parfait pour des randos de 5 à autant que tu veux :hap: Je compte en faire pas mal cet été ! :) Après y'a aussi des tonnes de courtes randos dans les Alpes et les Pyrénnées mais je connais pas encore.

Pour le matos tu as les forums de randonner-leger qui ont la race d'infos, c'est principalement sur ces forums où je m'étais renseigné pour l'Himalaya.

Sachant que je suis Belge, la France c'est déjà nu petit dépaysement. Merci des conseils, je vais me renseigner :)

Dans les montagnes du Monténégro je doute que tu aies des problemes d'eau potable de toute façon. :hap:

Le 04 janvier 2019 à 21:57:42 Himalayas a écrit :
Dans les montagnes du Monténégro je doute que tu aies des problemes d'eau potable de toute façon. :hap:

Bah dans les balkans l'eau du robinet est pas potable :(

Je parlais de l'eau des torrents. Jamais touché à l'eau du robinet en 9 mois la haut :hap:
Mouais en Europe je ferais gaffe quand même, faut être certain que y'a pas de champ en amont qui ait été arrosé de pesticides ou avec des vaches /moutons dont les selles avec bactéries se retrouvent dans la flotte...
Comment vous faites au niveau de l’argent ? Vous vous trimballez avec de l’espèce ?
Ouais, j'ai parfois d'énormes liasses (surtout quand t'es en Asie et que la monnaie est ultra faible), je mettais ça dans une sacoche que j'avais toujours sur moi avec ma CB, mon passeport
Difference avec fils au père?
Quelqu'un a déjà été au carnaval de Cologne ? Ca a l'air dingue :fete:

Le 05 janvier 2019 à 18:13:56 Jean-Geek a écrit :
Comment vous faites au niveau de l’argent ? Vous vous trimballez avec de l’espèce ?

Je pars avec des dollars, facilement échangeables partout. À bien cacher un peu partout :noel:

J'ai préféré le carnaval de Düsseldorf à celui de Cologne. Le dernier est beaucoup plus touristique, le premier est plus allemand :oui:

intérêt de se balader avec des liasses de billets à part si tu pars dans la pampa et encore :(

parce que sinon tu peux payer par cb/retirer sur place :( pour le khey himalayas qui parle de l'asie

bon évidemment si t'es en mode campagne et isolé de la ville pendant un long moment c'est plus compliqué mais sinon pourquoi ça poserait problème ? :(

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 189