Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

vous avez essayé Cuban ou le Liban ?
Himalayas je suppose que tu n'es pas parti sans entrainement ? Tu pourrais un peu me décrire ce que tu as fait pour te préparer physiquement à ton voyage ? Je pense de plus en plus à faire le GR5

Salut, non aucun entraînement physique. C'était dur au début je vais pas mentir. :hap: Après bien entendu c'est toujours mieux d'en faire : vélo, course à pieds, natation...

Sympa le Gr5, tu fais que la portion des Alpes ou tu pars de la mer du nord ?
Pour ma part ce sera Haute Route des Pyrénées et possible un peu du Gr34 en Bretagne, cet été. :cool:

Le 13 janvier 2019 à 19:33:47 Himalayas a écrit :
Salut, non aucun entraînement physique. C'était dur au début je vais pas mentir. :hap: Après bien entendu c'est toujours mieux d'en faire : vélo, course à pieds, natation...

Sympa le Gr5, tu fais que la portion des Alpes ou tu pars de la mer du nord ?
Pour ma part ce sera Haute Route des Pyrénées et possible un peu du Gr34 en Bretagne, cet été. :cool:

Sans entraînement ? Ah ouai ok :hap:
Je pense quand même que je vais un peu m’entraîner :rire:

Et oui je ferai la portion des alpes française http://www.moveyouralps.com/gr5-alpes/itineraire-gr5-alpes/#dm=1 Je ferai ça en gros :ok:

Salut les kheys,j'ai quelques questions.

Ça fait longtemps que je me tâte et j'hésite a voyager ,malheureusement parfois quand j'ai un boulot j'oublie un peu cette idée et je m'y focalise moins par période. En ce moment j'ai plus de boulots et je trouve ma vie assez vide de sens..
Au départ j'étais fort interesser par les pays scandinaves ( principalement la Suède) et aussi l'Asie notamment le vietnam.

Le problème c'est que ces pays sont assez cher ( surtout l'avion pour aller en Asie) et actuellement j'ai presque plus d'argent seulement 200 euros. Mais rien que le fait de préparer mon début de voyage ( j'ai pas de matos,pas de sac et me faudrait une bonne paire de chaussure) j'aurais déjà pratiquement plus rien.
Je sais que y'a toujours la possibilité de voyager grâce au couchsurfing,helpx etc mais bon je préférerais quand même avec une petite réserve d'argent pour éventuellement aller en auberge, manger à ma guise ( je suis assez difficile niveau bouffe je mange très peu de viandes ( seulement poulet et boeuf) pas de poissons, et très peu de légumes.Du coup si je vais chez un hôte je risque de galerer si je dois manger local.

Du coup ma question porte principalement sur comment faire de l'argent sur la route ?

Quel pays privilégié pour se faire un peu d'argent ? ( je parle pas de gagner des sommes énomes) mais par exemple avec quelques centaines d'euros sur sois régulièrement pour être safe ça serait le must je pense .

Hormis la cueillette , y'a il d'autres possibilité ? J'habite en Belgique y'a pas trop d'offres de ce style par chez moi, mais en France si je me trompe pas y'en a pas mal avec toutes les campagnes ?
Et c'est facile à trouver ou pas ?

En Allemagne y'a des offres aussi de ce style ? ( a choisir je préférais bosser dans le soleil à la cueillette que de faire un taff style serveur)

Des conseils par rapport à ca :svp:?

J'avais vu sur youtube un canadien qui était actuellement en Amérique du sud et qui voyageait depuis 5 ans sans jamais être rentré chez lui ( il bossait sur le chemin) du coup ca m'a pas mal donné envie

Et au niveau du matos pour partir sur une longue durée. C'est mieux un gros sac a dos ? Ou bien deux "moyens"?

Combien de littre d'après vous ?

à part une petite trousse de secours/medocs+ papiers et copies j'aurais besoin de quoi ?

Bordel les offres en Amérique du Sud sont pas mal
J'ai jamais fait de helpx mais à mon avis c'est de l'esclavage moderne

Le 11 janvier 2019 à 01:22:59 RegisDebray a écrit :
vous avez essayé Cuban ou le Liban ?

Va pas à Cuba c'est horrible ce pays

J'ai regardé pas mal sur des blogs de voyageurs,et j'ai vu que y'a pas mal de possibilité de boulots a l'étranger en fait ( des trucs basique evidemment) comme le fruitpicking, bosser dans une auberge et d'autres choses sympa

ma question est-ce facile a trouver ou pas ?

J'imagine que faut y aller au culot, et pas hésiter a demander à tout le monde .. Quand on est super à l'aise et sociable ca doit être plus facile mais ca je pense que ca vient avec le temps

Le 13 janvier 2019 à 20:11:41 seottcuodi a écrit :
J'ai regardé pas mal sur des blogs de voyageurs,et j'ai vu que y'a pas mal de possibilité de boulots a l'étranger en fait ( des trucs basique evidemment) comme le fruitpicking, bosser dans une auberge et d'autres choses sympa

ma question est-ce facile a trouver ou pas ?

J'imagine que faut y aller au culot, et pas hésiter a demander à tout le monde .. Quand on est super à l'aise et sociable ca doit être plus facile mais ca je pense que ca vient avec le temps

Bah oui c'est facile avec ces sites là

vous pensez que c'est mieux d'y aller seul pour une première fois ou cherché une autre personne?

Salut les kheys, j'hésite entre ces deux applis qui permettent de bosser à l'étranger ( ou même en France) contre le gîte et le couvert.

Seulement workaway faut une carte visa ou autre avec un CVV, et moi j'ai une maestro https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547723659-philip03.png

helpx coute seulement 20 euros pour DEUX ANS contre 36 pour workaway pour UN AN.

mais l'interface de helpx est vraiment eco+

et y'a l'air d'avoir moins de host, ca vaut le coup quand même?

Pour les kheys qui ont déjà fait workway/helpx

j'ai pas de carte visa pour m'inscrire sur workaway,et y'a beaucoup plus d'annonces actives sur ce site que sur helpx

du coup je peux quand même trouver du volontariat comme via ces sites, en allant démarcher directement les auberges?

Est-ce que vous avez des plans pour se loger pas cher (en Allemagne) ? Vous trouvez moins cher que les offres booking ?
Ça m'étonnerait que tu trouves moins cher que booking.com... Ou alors le Couchsurfing, mais c'est plus la même idée...
retrouver découper en morceaux :content::rire2:

[06:52:03] <Mandoulis>
Ça m'étonnerait que tu trouves moins cher que booking.com... Ou alors le Couchsurfing, mais c'est plus la même idée...

Ok merci. Le truc c'est que je ne serai pas dispo de la journée et arriverai chez mon hôte vers 20h pour repartir le lendemain à 8h. Ca me gêne, c'est pas dans l'esprit du truc. Tant pis, je vais raquer :hap:

Tu peux aussi tenter de loger chez l'habitant :oui:
Putain les kheys les meufs sont chaude en auberge

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 99