Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Hololo bah dis donc les qué ça en échange des bons plans ici :)

Globalement tous les pays Européens se prêtent très bien à un voyage en vélo

Sinon j'ai atteins le glacier d'où découle le Gange (le fameux Gange :hap:) ya quelques jours, après 2 mois de marche depuis la ligne de cessez le feu avec le Pakistan, c'est passé vite :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538717511-img-20181002-112721.jpg

Mon visa se termine aujourd'hui, j'ai pas intérêt à louper mon bus pour le Népal. :hap: Je pars retraverser l'est Nepalais (comme si une fois n'était pas suffisant), considérant que la route que j'ai prise en mars est trop simple et pas assez haute :( j'en avais chié pourtant, mais avec ma forme actuelle je peux faire bien mieux :cool:

Mais... Mais... Rien ne l'arrête plus :rire:
Ouais je pète la forme en ce moment :rire: je me surprends parfois à courir au calme à 4500m :hap:

T'es un dieu vivant mec. Un jour j'y serai aussi :oui:

Et merci pour l'astuce à vélo !

Je parts Jeudi 11 octobre en Nouvelle zélande pout 1 an, des kheys qui y sont deja ?

Le 02 octobre 2018 à 12:18:58 meegophile a écrit :
Putain c'est dur de voir des gens avec qui l'on a pourtant pas vécu énormément s'en aller, je m'étais fait une bonne pote depuis une semaine dans ma troisième auberge et elle est partie ce soir. Se dire que nos chemins se séparent à jamais, qu'on ne partagera plus aucun moment ensemble... Je me noie dans l'alcool ce soir et j'ai envie de chialer en pensant à l'éphémérité des relations en voyage.

Ça fait que trois semaines que je voyage et en partant, je pensais paysages incroyables etc.. mais en fait, tout ça n'est pas grand chose à côté des rencontres

Bon bah au final ça me fait pareil.
On se voit tous les soirs et tous les soirs je la kiff plus que la veille.
On s'est pas encore quitté parce que j'ai deja prolongé mon séjour à Tirana d'une semaine pour elle (je voyage sans aucun plan ni contrainte alors pas de probleme sur l'emploi du temps) mais ça va faire mal :-(

Généralement plus vous êtes heureux à l'instant T plus vous vous aurez mal au moment de vous quitter :hap:

Préparez-vous à avoir mal :hap:

Le 09 octobre 2018 à 11:39:59 Taetae a écrit :
Généralement plus vous êtes heureux à l'instant T plus vous vous aurez mal au moment de vous quitter :hap:

Préparez-vous à avoir mal :hap:

Je sais bien, c'est pour ça que c'est con de prolonger parce que j'aurais encore plus mal apres, mais bon, c'est plus fort que moi :-(

C'est toujours plus fort que nous, mais tu as fait le bon choix :oui:

Himalayas tu te repose à quelle fréquence pour éviter d'accumuler la fatigue physique ?

Genre là j'ai fais genre une semaine à en moyenne 50km de vélo et 10km de rando par jour, 10 jours de pause à mon hostel où j'ai quasi rien foutu et de nouveau une semaine au meme rythme.
Là je viens de me choper 2 jours de gastro qui m'ont forcé à faire une pause et je me rends compte que je suis déglingé de partout en fait, surtout niveau pieds et dos.
Dans le feu de l'action je sentais rien mais là la pause m'a pas aidé.

Ceux qui font des choses similaires vous avez des trucs pour empecher ça? :(

Salut,

Ça dépend, au début pour que mon corps s'adapte je faisais entre 7 et 10h d'effort par jour, tous les jours avec un jour de repos par semaine, c'était rude comme rythme j'étais cassé de partout, mal aux chevilles, genoux etc, puis après 2 3 semaines mon corps s'est habitué
La maintenant j'ai plus de soucis à faire du +10-12h par jour pendant 2 ou 3 semaines, plus vraiment besoin de repos, j'en prends quand j'ai envie quoi, parfois une semaine entière, parfois pas du tout pendant 20 jours, dépend de ma forme du moment et de mon alimentation/sommeil aussi.

Dans tous les cas au début c'est rude oui :(

Merci khey.
Là j'hésite à rentrer en France parce que j'ai plus trop la forme alors je sais pas si ça vaut le coup de continuer dans ces conditions (surtout que maintenant il fait nuit à 18h alors pour la rando c'est pas ouf, je rentre tous les soirs en vélo dans le noir sur des chemins de terre défoncés en pleine montagne :fou:) mais je vais peut-etre essayer de continuer une semaine quand je serais guérie histoire de voir si je m'y fait.
50km à vélo tous les jours c'est pas si mal déjà ! T'as un objectif précis ou tu fais juste ça pour le fun ?

Non pas d'objectif autre que de visiter le plus de trucs interessants possible.
En général je prends une auberge dans une ville et je visite tous les trucs à 30km à la ronde et j'enchaine comme ça.

Y'a 5 jours j'ai fais 130km en vélo (dont seulement 40 en montagne) et 20 à pieds, je pense que c'est ça qui m'a achevé parce qu'avant ça allait encore pas trop mal.

Des kheys qui sont en Australie ? Ça marche plutôt bien le site de l'op ? J'ai déjà acheter mon billet d'avion

Le 11 octobre 2018 à 14:26:49 Yagatanky a écrit :
Des kheys qui sont en Australie ? Ça marche plutôt bien le site de l'op ? J'ai déjà acheter mon billet d'avion

Un khey avait donné un lien page 260 mais j'y connais rien à l'Australie alors je m'abstiendrais de tout commentaire.
Ça depends si t'y va pour travailler genre recolte de fruits ou juste en voyage.

Dacc, oui comme j'ai dit c'est assez normal d'être cassé au début, surtout si tu sors d'une gastro ça a pas du arranger les choses :hap:

Le 11 octobre 2018 à 14:31:17 [Soral] a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 14:26:49 Yagatanky a écrit :
Des kheys qui sont en Australie ? Ça marche plutôt bien le site de l'op ? J'ai déjà acheter mon billet d'avion

Un khey avait donné un lien page 260 mais j'y connais rien à l'Australie alors je m'abstiendrais de tout commentaire.
Ça depends si t'y va pour travailler genre recolte de fruits ou juste en voyage.

Je vais aller voir :cimer:
Non c'est pour au moins rester 6 mois bosser la bas

Soral, reste et vas-y plus doucement. Si tu rentres tu le regretteras. On ne rentre au pays qu'en cas d'extrême urgence (type fièvre tropicale de 15j et 17kilos en moins :vécu: :hap:)

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 245