Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

DĂ©veloppe VDD, dis nous en plus :)

Le 26 janvier 2019 Ă  12:02:25 seottcuodi a Ă©crit :
Putain les kheys les meufs sont chaude en auberge

Dixit le gars qui passe sa matinée à l'auberge une bière à la main :)

Les gars vous savez si sur un cv ça compte comme des expériences pro sur le cv ce genre de taff? parce que j'ai jamais taffé de ma vie et je compte me réorienter niveau études dans ça fait 2ans de blanc dans le cv, j'ai peur de ne jamais pouvoir trouver de taff si je voyage et que j'arrete les études un jour :noel:

Le 28 janvier 2019 Ă  10:37:17 MilesMorales222 a Ă©crit :
Les gars vous savez si sur un cv ça compte comme des expériences pro sur le cv ce genre de taff? parce que j'ai jamais taffé de ma vie et je compte me réorienter niveau études dans ça fait 2ans de blanc dans le cv, j'ai peur de ne jamais pouvoir trouver de taff si je voyage et que j'arrete les études un jour :noel:

Aucune idée

Je suis ingésclave et ils embauchent sans regarder le cv :)
De toutes façons je compte porter mes couilles et assumer.

J'ai démissionné en mars dernier.

Le 28 janvier 2019 Ă  10:37:17 MilesMorales222 a Ă©crit :
Les gars vous savez si sur un cv ça compte comme des expériences pro sur le cv ce genre de taff? parce que j'ai jamais taffé de ma vie et je compte me réorienter niveau études dans ça fait 2ans de blanc dans le cv, j'ai peur de ne jamais pouvoir trouver de taff si je voyage et que j'arrete les études un jour :noel:

Moi c'est mis sur mon CV, en fonction du job auquel je postule. En volontariat, j'ai été guide, animateur jeunesse et prof d'anglais, ça aide toujours sur un CV orienté langues :hap:

Je pense que c'est un gros plus. Se barrer tout seul dans un pays inconnu pour bosser chez quelqu'un ça demande quand même des qualités assez appréciées (organisation, débrouillardise, les langues...) et surtout ça montre que tu es pas resté chez toi à regarder Netflix et jouer à la ps4 toute la journée

Je sais pas si il y a encore des gens sur ce topic...

Je suis au Vietnam actuellement, j'ai plus beaucoup d'argent donc je vais me faire un mini trip Grèce-italie puis retour en France.

Je vais probablement me faire les villes "classiques" de la Grèce puis j'aimerais bien monter le Mont Olympe afin de recevoir les faveurs des dieux avant mon retour en France :hap:

Seul soucis c'est que je suis hyper chargé actuellement, environ 18kg (vêtements, électroniques, cadeaux, etc) que j'arrive a foutre dans un sac de 50L et un sac Eastpak. Pas idéal pour monter une montagne. Faudrait que je trouve quelqu'un ou une entreprise qui voudrait bien garder mon gros sac pendant quelques jours, puis j'irais avec mon eastpak

Même niveau équipements, j'ai pas de matériel de montagne : côté chaussures, des sandales et des Newbalance trop petites pour moi, côté vêtements, rien de chaud a part une veste a capuche.

J'arriverais la bas vers mi mars, donc pas en été comme la plupart des gens, les refuges seront même pas ouverts apparemment :hap:

J'ai jamais monté de montagne donc aucune idée de si ce sera facile ou non.

Je continue a me renseigner sur internet du coup.

Si des gens s'y connaissent un peu (en montagne, sur le Mont Olympe, etc), je veux bien des conseils :merci:

En Albanie (c'est à côté hein) j'ai fais que de la montagne à l’arrache avec juste des baskets, tshirt/veste et un eastpak en octobre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis monté jusqu'à 1800m d'altitue et à la fin le climat était comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550683869-gopr1315.jpg (24 octobre la photo)

Donc pas eu de soucis :)

Bon ok, y'a aussi eu 4 jours oĂą le climat c'Ă©tait plutĂ´t https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550684077-gopr1261.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550684186-gopr1262.jpg mais le mec de mon auberge m'avait passer un blouson parce que j'avais pas de trucs chaud vu que je comptais pas rester la-bas autant de temps :hap:
Pour ton gros sac, vois avec ton hostel à Athènes s'ils peuvent le garder le temps que tu partes grimper la montagne. Ou si tu restes en CS, c'est encore plus facile.
Suffit de poster, tout le monde est abonné au topic je crois. [[sticker:p/1kkl]]

Le 20 février 2019 à 18:38:23 [Soral] a écrit :
En Albanie (c'est à côté hein) j'ai fais que de la montagne à l’arrache avec juste des baskets, tshirt/veste et un eastpak en octobre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis monté jusqu'à 1800m d'altitue et à la fin le climat était comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550683869-gopr1315.jpg (24 octobre la photo)

Donc pas eu de soucis :)

Bon ok, y'a aussi eu 4 jours oĂą le climat c'Ă©tait plutĂ´t https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550684077-gopr1261.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550684186-gopr1262.jpg mais le mec de mon auberge m'avait passer un blouson parce que j'avais pas de trucs chaud vu que je comptais pas rester la-bas autant de temps :hap:

Albanie ça craint comme pays non ? Tu fous quoi là bas ? :hap:

Le 20 février 2019 à 18:56:21 Mandoulis a écrit :
Pour ton gros sac, vois avec ton hostel à Athènes s'ils peuvent le garder le temps que tu partes grimper la montagne. Ou si tu restes en CS, c'est encore plus facile.

Je pense que c'est la solution principale en effet, j'y ai pensé, faut juste trouver quelqu'un de confiance qui bougera pas :hap:

Le 21 février 2019 à 03:13:30 Dervlali

Albanie ça craint comme pays non ? Tu fous quoi là bas ?

Je trouve que les pays "de merde" sont les meilleurs.
Pas de touristes et souvent très largement sous-côté.
La nature est ouf en Albanie :oui:

Le 21 février 2019 à 08:02:39 [Soral] a écrit :

Le 21 février 2019 à 03:13:30 Dervlali

Albanie ça craint comme pays non ? Tu fous quoi là bas ?

Je trouve que les pays "de merde" sont les meilleurs.
Pas de touristes et souvent très largement sous-côté.
La nature est ouf en Albanie :oui:

Tu te déplaçais comment en Albanie ? Car en moto ça doit être sympa comme pays, dommage que j'ai pas le permis

En tout cas ça a l'air intéressant comme pays, en plus je peux (aussi) rejoindre l'Italie en ferry là bas, ce qui était mon projet après la Grèce

Le 21 février 2019 à 09:10:31 Dervlali a écrit :

Le 21 février 2019 à 08:02:39 [Soral] a écrit :

Le 21 février 2019 à 03:13:30 Dervlali

Albanie ça craint comme pays non ? Tu fous quoi là bas ?

Je trouve que les pays "de merde" sont les meilleurs.
Pas de touristes et souvent très largement sous-côté.
La nature est ouf en Albanie :oui:

Tu te déplaçais comment en Albanie ? Car en moto ça doit être sympa comme pays, dommage que j'ai pas le permis

En tout cas ça a l'air intéressant comme pays, en plus je peux (aussi) rejoindre l'Italie en ferry là bas, ce qui était mon projet après la Grèce

Y'a des minibus qui parcourent tout le pays mais c'est l'anarchie totale.
Quasiment impossible de trouver les horaires sur internet, les points d'arret sont pas indiqué, etc.
Faut demander aux locaux et personne parle anglais et ils sont en galère avec les smartphone, faut trouver des jeunes.

Sinon tu fais du stop, ça marche pas trop mal non plus.

Pour la moto j'ai croisé une paire de personnes qui faisaient ça (en vélo aussi mais vu que le pays est full montagne faut avoir du courage) et ça avait l'air vachement bien éffectivement :oui:
Par contre quasiment toutes les routes hors grands axes (4 routes dans le pays) sont défoncé :)

Salut khey, j'ai fait du workaway en Angleterre go me mp je te repondrais quand je serai sur ordi
T'as aussi l'Irlande ou les Pays-Bas pour parfaire ton anglais! :ok: L'Angleterre n'est pas le seul pays anglophone en Europe. :hap:

Les kheys vous pensez quoi des "pays de merde" comme le khey disait a la page précédente les pays du style Albanie, Kazakhstan,Uzbek , asie centrale etc.. ( pas les pays dangereux ofc)

Souvent y'a des beaux paysages, très peu de touriste et les gens ont l'air très accueillant et c'est très peu cher

Y'a évidemment le gros problème de la langue, très peu de monde parlent anglais dans ce genre de pays. Mais le Russe est appris dans pratiquement tout les anciens pays soviet d'asie centrale donc j'apprends quelques phrases pour me démerder sur le tas

J'ai vraiment envie de pop dans un bled ou y'a très peu de touriste, et l’Asie centrale ça a pas l'air d'être souvent visité .. On voit pas souvent des gens dire " j'ai fais un trip là-bas :noel: "

Pour faire du stop/dormir chez les gens ( en couchsurfing ou se faire inviter) c'est vraiment safe ? Pas envie de tomber sur un fou qui me demande du fric dans un village paumé :peur:

Et comment Ă©viter de passer pour un porte-feuille sur patte ? Comme les pays d'afriques ou du sud est de l'asie ..

C'est le mieux je pense. Pas de touristes donc pas de "pollution", les pays sont préservés et les populations seront sans doute plus accueillantes :oui:

Pour le stop/dormir, c'est toi et ta chance, mais le monde c'est pas BFM ou TF1. C'est Ă  toi de voir. Mais pas de soucis Ă  te faire, mĂŞme si c'est normal d'avoir peur :oui:

Vous prenez quoi comme assurance quand vous partez ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 101