Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

des clés qu'ils l'ont deja fait ? des risitas ?

Le 05 septembre 2017 à 07:37:46 Sans-Sel a écrit :
Perso j'ai retrouvé ma Cb à la banque :oui:

Bien joué paper c'est le karma parfois...

C'est pas possible ce cul bordé de nouilles que vous avez. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Noodles with vegetables or pork ?

Je serai déjà parti j'en peux plus d'ici même si y'a moyen de côtoyer à mort les thaïlandaises...

Hier soir j'ai rencontré un khey qui est la bas depuis 07 mois et qui s'en va le 23. El famoso "S." je peux te donner son line ID en MP si tu veux, un poil barge mais adorable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Il enchaîne les bières comme de l'eau ?
J'en ai marre des sainte nitouches :rire:
Yes envoie

On est jamais payé en workaway ? Ou une petite faveur non financière ? Même si nourri et logé c'est déjà énorme évidemment.

La nourriture est souvent la même ? On peut avoir 3 fois le même plat dans la semaine par exemple ?
Ils nous font découvrir les spécialités locales j'espère et pas que des pâtes ou des pizzas ?

Quel statut on a en France ?
Pôle emploi ou la Caf n'emmerde pas ?
Peut-On toujours percevoir les aides (apl, rsa, etc.) ?

À l'étranger pas de démarches à faire ou parfois signaler notre présence à l'ambassade ?
Vous consultez france-diplomatie pour ça et pour la sécurité, vaccins, etc. ?

Vous êtes à plusieurs avec d'autres étrangers chez les hôtes ?
Vous avez un peu de temps pour sortir entre vous ?

Et combien de temps vous avez reçu votre passeport ? (Précisez le mois de la demande et la taille de votre ville svp)

Merci de m'accorder du temps quand vous en aurez :hap:

Ce genre de question on y a répondu des dizaines de fois :hap:

Je réponds vite fait mais je plussoie Taetae c'est usant :-( Faut qu'on trouve une solution (peut-être update la maj de l'op page 82/83 avec une FAQ? )

Non pas payé.
La nourriture ça dépend où tu es. En général tu manges la même chose que l'hôte et sa famille, donc ils vont pas juste te filer des pizzas. En Europe, je pense que ce sera varié , mais d'autres pays ont une gastronomie plus restreinte. Enjoy ton riz blanc trois fois PAR JOUR en Amérique latine. :noel:
Aucune idée du statut, quand je pars en voyage longue durée je ne suis inscrit nulle part et ne reçois rien. Je reste cependant affilié à la sécu française. Pour un workaway plus court, je pense qu'ils considèrent ça comme des vacances si tu pars que 15j. Si tu pars pour plusieurs mois, je doute que PE continue à te verser tes sous.
France-Diplomatie est sympa pour tout ce qui est vaccins, infos etc... Mais si tu les écoutes sur la sécurité, tu vas nulle part :rire: DE toutes façons, même l'Occident n'est plus sécurisé alors bon... Si tu restes que pour un workaway, pas besoin de t'enregistrer à l'ambassade.
Ils peut y avoir plusieurs volontaires chez un même hôte. Tu as du temps libre pour toi oui. Sois bien clair dès le début avec l'hôte sur les heures à effectuer si tu sens que c'est un casse-couilles. Sinon ben c'est un peu à la one-again.
Je sais plus pour le passeport. Mais tu peux y aller demain au lieu d'attendre le dernier moment, c'est valable 10 ans.

Salut les kheys,

j'ai quelques questions au sujet du WWOOFING et de Workaway :

Quelle est la durée minimum accepté par les hosts en général ?

J'ai 2 semaines de congés et je comprends bien partir en WWOOFING au Portugal, mais j'aimerais y rester que 1 semaine,.

ça le fait ? Je peux trouver ?

Des kheys qui sont déjà parti au Portugal ? Vous avez des tuyaux à me conseiller ?

Ah et partir en solo c'est pas trop dur ?

j'aimerais sortir un peu de ma zone de confort :oui:

Il n'y a pas de durée minimum, c'est toi qui voit !

Sinon je suis allé au Portugal pendant deux semaines en avril, si je peux t'aider je suis la [[sticker:p/1lm9]]

Le 09 septembre 2017 à 16:56:36 Taetae a écrit :
Il n'y a pas de durée minimum, c'est toi qui voit !

Sinon je suis allé au Portugal pendant deux semaines en avril, si je peux t'aider je suis la [[sticker:p/1lm9]]

Cool !

C'est plus au niveau des hôtes que je posais la question, c'est pas trop mal vu de rester que 1 semaine ?

Sinon tu as bien aimé le Portugal et ton séjour ? Les gens sont ouverts là bas ? Tu as fais de bonnes rencontres ?

Tu as des coins à conseiller ?

Idéalement j'aimerais faire 1 semaine de wwoofing puis partir 2 jours à Lisbonne découvrir la capital en mode solo :oui:

A mon avis une semaine c'est pas top, les hôtes parient généralement sur du long terme. Je ne sais pas, j'en ai jamais fait.

J'ai adoré le Portugal ! C'est un pays magnifique, avec un peuple généreux, très ouvert et TOUJOURS souriant ! Ou que tu sois et quoi qu'il se passe, il y aura toujours un Portugais pour t'aider :ok:
J'ai rencontré beaucoup de personnes, des jeunes, des moins jeunes et ça c'est toujours bien passé :ok:

En coin je te conseille Odemira et Milfontes !

Certains demandent une durée minimum, d'autres non. Pose la question avant

Deux citations que j'ai inventées durant mon trip

+> Le voyage ne m'a pas changé, il m'a montré qui j'étais vraiment
+> Si on ne rentre pas, on ne repart pas

Le 10 septembre 2017 à 03:06:03 paper a écrit :
Deux citations que j'ai inventées durant mon trip

+> Le voyage ne m'a pas changé, il m'a montré qui j'étais vraiment
+> Si on ne rentre pas, on ne repart pas

https://www.google.nl/search?q=Le+voyage+ne+m%27a+pas+chang%C3%A9%2C+il+m%27a+montr%C3%A9+qui+j%27%C3%A9tais+vraiment&oq=Le+voyage+ne+m%27a+pas+chang%C3%A9%2C+il+m%27a+montr%C3%A9+qui+j%27%C3%A9tais+vraiment&aqs=chrome..69i57.609j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Raté :hap:

omg
Je suis de retour de mon trip au Danemark aujourd'hui, une des meilleurs décisions de ma vie! Pas forcément pour les paysages et que j'ai vu ou les rencontres (même si de ce côté là j'ai été servi) mais pour l'apprentissage et la sensation de liberté. Vraiment ouf, un grand merci à tout ceux qui m'ont aidés à trouver des infos ici :ok:

Le 10 septembre 2017 à 13:26:14 Welou a écrit :
omg
Je suis de retour de mon trip au Danemark aujourd'hui, une des meilleurs décisions de ma vie! Pas forcément pour les paysages et que j'ai vu ou les rencontres (même si de ce côté là j'ai été servi) mais pour l'apprentissage et la sensation de liberté. Vraiment ouf, un grand merci à tout ceux qui m'ont aidés à trouver des infos ici :ok:

[[sticker:p/1lm9]]
Himalaya J-150 :content: encore 4 mois et demi a taffer dans ce pays de merde qu'est l'Australie :)

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 314