Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Je suis rentré il y a un peu plus qu'une semaine et j'ai déjà envie de repartir ... :(
J'ai déjà commencé à me renseigner, ça sera surement encore en Europe. Je dois avouer que les Highlands me font de l'oeil :coeur:

Le 17 septembre 2017 à 14:06:44 Taetae a écrit :
Pareil je veux partir [[sticker:p/1kks]]

Tu as un projet en tête? :)

Mes prochains voyages seront en Turquie et en Finlande si tout va bien :ange:

La Finlande ça doit être sympa :bave:

L'Islande aussi ça doit être trop cool https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494605214-francois.png

Quelques nouvelles de mon côté. [[sticker:p/1kkr]]
J'ai cette semaine débuté une nouvelle aventure, un nouveau chapitre. Toujours aux Pays-Bas, mais le gypsy summer touche à sa fin. Nous avons, avec ma coloc, trouvé un nouveau chez-nous. Il était clair que nous n'allions pas passer l'hiver dans le mobil-home, et nous voulions nous rapprocher de la ville.
Nous avons trouvé quelque chose à Berkel en Rodenrijs, min de Rotterdam en transoorts en commun, de La Haye. Les parents de Céline habitent à dix minutes, ce sera plus facile pour elle pour s'occuper de son père malade.
Nous avons trouvé une maison. une maison complète, avec deux étages, dans un quartier condamné à disparaître. C'est donc de la location temporaire, mais pour au minimum un an et demi, ce qui est déjà une très longue période pour nous. La maison est un peu fatiguée, faut enlever les vieilles tapisseries, faire de la peinture, nettoyer à fond etc... Mais tout ceci explique le prix dérisoire du loyer: 550 euros par mois, à diviser par deux donc. Céline devrait toucher les APL, et en ajoutant gaz, électricité, eau, internet, on devrait s'en sortir à 250 euros chacun tout compris par mois. :hap: C'est le moment d'économiser des sous [[sticker:p/1jnj]]
Nous avons donc commencé cette semaine à rénover la baraque, on pense en avoir pour encore quinze jours. Les photos c'est par là: https://www.facebook.com/cyril.lescop/media_set?set=a.1643635108994200.1073741924.100000431798464&type=3
Au mois d'octobre, je vais enchaîner les vacances, avec la famille de Céline, puis en Bretagne, et début novembre, je chercherai donc un taf dans les langues.

Voilà pour les news [[sticker:p/1kkq]]

Bravo à vous deux [[sticker:p/1lm9]]

Les tapisseries sont immondes par contre :rire: :hap:

Je suis content pour vous deux, vous le méritez clairement ! Après de longues journées de travail profites-bien de tes vacances :ange:

Le 17 septembre 2017 à 02:02:00 pamal a écrit :
Oui c'est moi, j'ai lâché le McDo quand j'avais vu que j'étais taxé quasiment 50% :hap:

Un peu fatigué, dépend les jours :(

50 % tu m'étonne ! [[sticker:p/1lmb]]

Tu finis quand ton job a la laverie ? J'hésite à venir en australie pour bosser avant d'aller en asie :hap:

Ça rapporte combien le macdo en Australie ?
C'est quoi le mieux comme type de job pour rencontrer du monde ?
pck partir et rester solo ça donne pas trop envie
dans des hôtels ?

McDo si tu as plus de 21 ans et ue c'est ton job principal c'est 22.5$ net, subway 24$ net

j'y reste jusqu'en janvier/fevrier jackson

Tu rencontreras constamment des gens à l'étranger, même si tu fais facteur.
Petit bad c'est la rentrée, j'étais bien en Asie putain. J'ai été boire une bière avec des potes. On va dire que les prix sont quelques peu.. différents. Par habitude j'ai même voulu négocier avec le serveur Mzis bon. La France :hap:

Sinon les gens c'est légal de partir avec workaway en touchant le chomage ?

Je compter bosser un peu et toucher le chomage pour partir à l'étranger

J'y connais rien, donc je peux pas te répondre :hap:
Je n'y connais rien non plus.

Le 18 septembre 2017 à 02:22:35 pamal a écrit :
McDo si tu as plus de 21 ans et ue c'est ton job principal c'est 22.5$ net, subway 24$ net

j'y reste jusqu'en janvier/fevrier jackson

Bien bon courage alors [[sticker:p/1lgd]]

C'est quoi tes plans après ?

Puur le chomage j'ai ce fav bien fait : https://kowala.fr/chomage-rsa-demarches-depart-pvt-whv/

Traversée à pied de l'Himalaya du Kangchenjunga à Leh de février à aout :oui:
El famoso chômage illégal à l'étranger les 3/4 des voyageurs français croisés sont sous perfusion étatique :hap:

Ah ouais ! Tout à pied ? Faut être bien équiper pour les treks au Népal ? Difficultées ?

J'adorerai faire ca, on se croisera peut etre [[sticker:p/1lm9]]

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 301