Tuto pour voyager des mois gratuitement
Le 19 septembre 2017 à 12:23:04 Sans-Sel a écrit :
El famoso chômage illégal à l'étranger les 3/4 des voyageurs français croisés sont sous perfusion étatique
Oui, 100% à pied. Même quand je vais devoir longer la frontière ouest entre le Népal et l'Inde sur plus de 200km pour descendre à 50m d'altitude pour passer au poste frontière officiel pour ensuite remonter 200km vers le nord du côté Indien, tout se fera à pied.
Non faut pas forcément être bien équipé, tout dépend de toi disons. Et de l'itinéraire. Pour les 5 hauts cols techniques (Tilman Pass, Tashi Lapcha, Amphu Lapsta, West Col, Ice Col) il faut du matos et c'est très déconseillé de les faire sans guide, suicidaire pour la plupart d'entre eux. Sinon la difficulté principal c'est l'altitude mais vu que y'a pas mal de permis à avoir je vais faire un mix entre "basse" route et haute route du Great Himalaya Trail, je dirais 40/60, j'aurai aucun permis spécial à demander et pourrais tout faire sans guide à mon rythme.
L'autre difficulté c'est les ravitaillement en eau et en bouffe mais ça concerne surtout l'extrème ouest népalais et l'Himalaya Indienne où c'est pas rare de faire plusieurs jours de marche avant de retomber sur un village. Va falloir que je m'organise bien avec mon petit sac de 6kg.
D'accord, c'est pas le genre de truc a faire en débutant quoi
C'est des permis pour emprunter certaines voies ? Payant ?
En tout cas respect
Oui disons que c'est pour accéder à certains parcs nationaux la plupart du temps. Il faut passer par une agence donc se trimbaler un guide + un porteur + d'autres clampins qui vont à 2 à l'heure. Pas mon délire. Puis c'est putain de cher. Pour le Dolpo c'est 50$/jour rien que pour le permis. Du coup je vais perdre pas mal de temps à descendre dans les collines à 2000-3000m d'altitude pour éviter quelques régions "restricted"
C'est par le Tashi Lapcha que passaient les Népalais pour aller à l'Everest bien avant la route qu'ont emprunté les occidentaux dans les années 50, c'est un col assez historique.
Taetae
21 septembre 2017 à 14:15:11
Alerte
Je commence à murir un projet dans le genre également
Traversée de l'Islande à bien ça envoie du lourd.
Mes projets pour les 10 prochaines années :
-> Faire 20 pays minimum (à vélo ou à pied)
-> Faire l'ascension d'un Mont
-> Un très grand voyage à vélo (genre Pékin-Päris)
Ca me semble déjà pas mal
Le 21 septembre 2017 à 14:16:37 pamal a écrit :
Taetae
21 septembre 2017 à 14:15:11
Alerte
Je commence à murir un projet dans le genre égalementTraversée de l'Islande à bien ça envoie du lourd.
En effet
Paris-Pékin par contre la galère niveau visa j'imagine même pas.
Mes projets d'ici 10 ans j'en ai pas vraiment. J'ai plein de projets qui naissent tous les jours, certains ne restent qu'un instant, d'autres mûrissent un peu avant de disparaître, et d'autres persistent et deviennent la chose que je désire le plus au monde et ma raison de vivre qui me pousse à me lever tous les matins. Le projet de réaliser mes futurs projets me plaît bien.
Le 21 septembre 2017 à 14:26:18 pamal a écrit :
Paris-Pékin par contre la galère niveau visa j'imagine même pas.'autres persistent et deviennent la chose que je désire le plus au monde et ma raison de vivre qui me pousse à me lever tous les matins. Le projet de réaliser mes futurs projets me plaît bien.
C'est exactement ça
Faire de l'alpinisme me tente de plus en plus, j'ai vraiment envie de faire ça
Concernant le vélo, ouais ça va être compliqué mais c'est pas ça qui m'arrêtera
Le 21 septembre 2017 à 14:18:37 Taetae a écrit :
Mes projets pour les 10 prochaines années :-> Faire 20 pays minimum (à vélo ou à pied)
-> Repasser voir Mandoudou aux Pays-BasCa me semble déjà pas mal
J'approuve
Le 21 septembre 2017 à 20:56:23 Mandoulis a écrit :
Le 21 septembre 2017 à 14:18:37 Taetae a écrit :
Mes projets pour les 10 prochaines années :-> Faire 20 pays minimum (à vélo ou à pied)
-> Repasser voir Mandoudou aux Pays-BasCa me semble déjà pas mal
J'approuve
Quand tu veut
Le problème c'est que je me pose pleins de question. Déjà taffer 5 heures par jours, ça fait beaucoup ou pas ?
Et quand vous contactez des hôtes, qu'est ce que vous dites ?
Après je stresse un peu de partir seul mais bon c'est un pas à passer surement
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680