Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Pour l'Irlande, si vous êtes en workaway, normalement vous avez très peu de budget bouffe. 30 euros par semaine maxi.
Le transport, c'est en stop.
Attention au budget alcool qui peut vite atteindre des sommets. 4 euros la pinte en campagne, 5 à 6 sur Dublin. Oubliez le vin :hap:
Prévoir un budget kway et bottes :noel:
Paper, la Mongolie tu oublies, c'est un repaire à atrrape-touristes. Pas grand chose de bien à dire de mon séjour, si ce n'est les vastes paysages.

En tant que débutant de voyage c'est quoi pour vous les meilleurs pays pour commencer ? J'ai envie d'aller un minimum loin quand même.

Merci

Au travail Mandoulis [[sticker:p/1ljj]]

Le 20 août 2017 à 21:31:05 Chipaken64 a écrit :
En tant que débutant de voyage c'est quoi pour vous les meilleurs pays pour commencer ? J'ai envie d'aller un minimum loin quand même.

Merci

Portugal je dirai [[sticker:p/1lm9]]

La Russie avec le roubles bas c'est le top il paraît aussi :(

Bon aujourd'hui j'ai discuté avec un gars qui supporte l'IRA :hap:. Il m'a expliqué à quel point il hait les Anglais et les Français peuple de "gauchistes" :rire: Quand je lui ai dis que j'aimais pas les Français non plus il a grave sympathisé. Il a dit qu'il en avait marre de les voir dans la ville en mode touriste. Puis il a aussi parlé de la Corse et du Pays Basque. Un bon gars j'ai bien aimé

Les gens qui veulent voyager et qui savent pas ou partir vous devriez pas voyager. Vous servez à rien. Un peu comme les touristes avec leur Lovely Planet :rire:

Nourrit, logé tu veux qu'on te nettoit le cul aussi? Quand tu vas en ville en soirée, en week-end qui est ce qui paye la bouffe. Bordel faut réfléchir un peu

Moi j'ai déjà fait workaway .... Une cata car je parlais uniquement le Français et un tout petit peu Anglais.... Donc autant dire que je servais à rien et que j'etais plutot un boulet :ok:

Si vous parlez pas au moins l'anglais c'est mort pour vous :ok:

Pour les curieux, je suis parti à Cali en Colombie . Dommage car la ville était géniale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489852206-img-20170318-164907.png

Je vois que ça a parlé des Pays-Bas il y a quelques jours, je déteste ce pays aussi. Le pays et les néerlandais, j'aime pas [[sticker:p/1kky]]

Le 21 août 2017 à 01:50:14 ElPastis a écrit :
Je vois que ça a parlé des Pays-Bas il y a quelques jours, je déteste ce pays aussi. Le pays et les néerlandais, j'aime pas [[sticker:p/1kky]]

Bon ben je t'invite pas chez moi alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

J'y habite la plupart du temps je suis étudiant dans la région de La Haye, la fac est géniale mais bordel le pays [[sticker:p/1lmc]]

Comment vous faites pour partir juste avec un gros sac à dos ? Il faut au moins 2 sweat 5 t shirt, 2 short, 2 jeans (quand on en lave un on met l autre), serviette de bain, brosse à dent, plusieurs boxer chausette et tous les autres betises.
Dites moi votre organisation svp et les sacs que vous recommandez

Le peru me tentr bien

Je vois qu'on est deux à détester les Pays-Bas. Moi je commence à détester les Irlandais. Pays d'alcooliques de merde [[sticker:p/1lmb]]

ramiel5 ramiel5
21 août 2017 à 14:52:54
Alerte
Comment vous faites pour partir juste avec un gros sac à dos ? Il faut au moins 2 sweat 5 t shirt, 2 short, 2 jeans (quand on en lave un on met l autre), serviette de bain, brosse à dent, plusieurs boxer chausette et tous les autres betises.
Dites moi votre organisation svp et les sacs que vous recommandez

Le peru me tentr bien

Ben tu prends le minimum et le bon ratio c'est un sac 70L je pense... Pas plus si tu te déplaces en marche avec, en marche longue...
5 t shirt déjà useless. Alors oui certes tu vas pas changer tout les jours de sappes mais bon c'est ça gros, t'es pas chez maman avec une machine à disposition tous les jours.

Le 21 août 2017 à 14:38:32 ElPastis a écrit :
J'y habite la plupart du temps je suis étudiant dans la région de La Haye, la fac est géniale mais bordel le pays [[sticker:p/1lmc]]

Le 21 août 2017 à 14:52:54 ramiel5 a écrit :
Comment vous faites pour partir juste avec un gros sac à dos ? Il faut au moins 2 sweat 5 t shirt, 2 short, 2 jeans (quand on en lave un on met l autre), serviette de bain, brosse à dent, plusieurs boxer chausette et tous les autres betises.
Dites moi votre organisation svp et les sacs que vous recommandez

Le peru me tentr bien

Je suis sur 's Gravenzande. On a été jusqu'à la plage de Zand motor aujourd'hui :-p Je le trouve bien le pays, j'adore la campagne! :cute:

1 sweat, 3 t-shirt, 1 jean (si t'as des pantalons en toile ça prend moins de place), 1 short, serviette de bain microfibres... Tu te charges trop là...

Le 21 août 2017 à 16:46:36 Re-Edition a écrit :
Je vois qu'on est deux à détester les Pays-Bas. Moi je commence à détester les Irlandais. Pays d'alcooliques de merde [[sticker:p/1lmb]]

Ils sont peut-être alcooliques mais ils sont hyper sympas. J'ai jamais vu un seul voyageur qui "détestait" un pays ou bien sa population... Tu es peut-être trop fermé d'esprit, un peu comme les touristes avec leur Lovely Planet... :noel:

A partir du moment où un pays est touristique ils peuvent pas être sympa. Quel pays aime le tourisme de masse ? Si j'étais venu en octobre-novembre ça aurait été mieux. Bon en fait j'ai pas de soucis avec les Irlandais mais plutôt avec mon hôte qui parle pas beaucoup alors que moi je veux parler Anglais et quand il parle il me corrige pas. Par contre ils élèvent leur gosse comme de la merde. J'ai pas vu un seul enfant qui guelait pas dans le train. Et j'ai toujours pas rencontré quelqu'un de mon âge ! Ca me fait chier de parler qu'à des vieux :hap:
C'est fatiguant de toujours corriger quelqu'un... Tu lui a demandé s'il pouvait le faire au moins? Parce que naturellement, c'est pas un réflexe chez tout le monde...
85% des enfants occidentaux sont élevés comme des enfants-rois de nos jours, ce n'est pas quelque chose de caractéristique à l'Irlande...
"A partir du moment où un pays est touristique ils peuvent pas être sympa."
C'est vachement réducteur comme vision... Les gens sont bien plus sympas en Irlande ou en Espagne (tourisme de masse) qu'en Allemagne ou en Russie...
Oublie tes préjugés pour vivre au mieux ton expérience! :ok:
J'aime d'accord. Les irlandais je les aime bien.
Les seuls avec qui j'ai du mal c'est les Hollandais
"Macron" "le taux de chômage en France" "l'immigration"
Oh mais occupe toi de tes fesses frero :noel:
D'ailleurs je dis de la merde car à Vientiane j'ai rencontré un hollandais très sympa !

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 298