Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Ajouter fav + page enregistrer au cas ou jvc supprimerait le topic
C'est possible d'aller au Canada et d'y rester en faisant plusieurs hôte vous pensez ?
Genre faire tout le pays pendant 2 ans ou plus
Et faut il un budget minimum pour partir ? Ou genre 1000€ ça suffit ?

Le 10 septembre 2017 à 18:08:36 Nobravery a écrit :
C'est possible d'aller au Canada et d'y rester en faisant plusieurs hôte vous pensez ?
Genre faire tout le pays pendant 2 ans ou plus
Et faut il un budget minimum pour partir ? Ou genre 1000€ ça suffit ?

Pour le Canada tu peux faire une demande de PVT ( Permis Vacances Travail ) pour obtenir un visa de 2 ans qui te permet de travailler ou tu veux dans le pays ou bien d'y faire du wwoofing / workaway et ce pendant 2 ans, en gros t'es libre d'aller ou tu veux, de bosser ou non, ils demandent d'avoir dans les 3000€ avec sur tin compte pour un pvt.
Si tu débarque en mode touriste t'as droit à 6 mois sur le territoire mais impossibilité de travailler, si tu y va pour faire du bénévolat faut pas le dire quand tu passe la frontière, juste dire que tu viens pour du tourisme :noel:
Pour bosser la bas dans dans un domaine précis ils recrutent sur dossier, ils prennent seulement ce dont ils ont besoin, ils te file un permis de travail mais pour bosser seulement dans le domaine en question, au début c'est même impossibilité de changer de région, par la suite t'obtiens ta résidence permanente qui te permet d'aller ou tu veux, en gros t'es un peu limité alors qu'avec un PVT tu fait ce que tu veux pendant 2 ans :ok: mon frère y vit depuis 5 ans maintenant, il m'a expliqué comment ça fonctionnait grosso modo :hap:

Je comprends pas trop le principe, tu vas dans un pays, t'es nourri, logé et on te donne du travail en échange?

Ou bien faut se payer la bouffe soi-même?

Ca m'intéresse pas mal parce que j'ai un an à travailler au domac en attendant de reprendre les études mais j'ai pas envie non plus de perdre de l'argent, du coup je peux comprendre si t'en gagnes pas mais ne pas en perdre est une priorité :oui:

En plus j'ai vraiment envie de perfectionner mon anglais, voire d'apprendre une nouvelle langue, c'est commun dans ce genre d'initiative de pas parler la langue de l'hôte parfaitement? Genre je vois ça comme un voyage linguistique (en partie)

Je me sens un peu bizarre, grand depart demain. Je me demande si j'aurai de la facilité à me réadapter à la vie francaise :noel:

Le 11 septembre 2017 à 17:02:30 paper a écrit :
Je me sens un peu bizarre, grand depart demain. Je me demande si j'aurai de la facilité à me réadapter à la vie francaise :noel:

Courage khey ! Fais nous un petit compte rendu quand tu reviens :noel:

Qui a fait sa petite madeleine en arrivant à l'aéroport de Bangkok ce matin ? :hap:
C'est tellement difficile de revenir à la maison quand tu voyage [[sticker:p/1kks]]
Je suis toujours content de rentrer perso :(
Ça dépend du temps passé sur la route je pense. Après neuf mois j'en pouvais plus il fallait que je rentre
Ah bah perso 2 mois je suis bcp trop mal je me sens Tout bizarre
je ferez bien en France pour une première histoire de passer le cap, ça se fait ?

Le 13 septembre 2017 à 07:06:49 ChefPetitProlo a écrit :
je ferez bien en France pour une première histoire de passer le cap, ça se fait ?

Je check et oui aparemment ça se fait [[sticker:p/1kku]]

Bon finalement je suis revenu. Y a eu d'autres gens 2 semaines avant la fin, donc ils ont du faire un effort sur la bouffe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

J'ai la flemme de résumer, j'ai vais juste écrire les + et les - :

+ :

  • Pas de racailles, pas de chances, je sortais la nuit sans me faire emmerder et dans le noir
  • Paysages magnifiques, mais pour autant ne m'ont pas coupé le souffle. J'ai un excellent souvenir des Highlands (meilleurs moment)
  • Magasins, restos ouverts 7j/7
  • Le folklore
  • Des toilettes partout, même sur la plage, ou en forêt
  • Musées gratuits
  • Gens pas si sympa qu'on les décrits, mais toujours mieux qu'à Paris, et si t'es une merde y a toujours quelqu'un qui t'aide

- :

  • Gastronomie de merde, on mange (très) mal, en TROP petite quantité (sauf burger, pastie supper, haggis...) et grosse mention pour les pâtisseries servies en grosses quantités et TRÈS TRÈS sucrées
  • Pas de priorité pour les piétons, les voitures sont prioritaires... Super dangereux de traverser les routes. Pas beaucoup de trottoirs, ni de feu de circulation. En France tu peux traverser la route tous les 100m au moins
  • Transports super cher comparés à Paris
  • Pays d'alcooliques, pour quelqu'un qui boit pas comme moi c'est lassant à force
  • Pays de gauchistes

Note : 7/10
Pourrais-je m'expatrier un jour pour quitter cette putain de France ? OUI

Le 13 septembre 2017 à 07:20:30 HarIey_Quinn a écrit :

Le 13 septembre 2017 à 07:06:49 ChefPetitProlo a écrit :
je ferez bien en France pour une première histoire de passer le cap, ça se fait ?

Je check et oui aparemment ça se fait [[sticker:p/1kku]]

merci à toi[[sticker:p/1kku]]
bon plus qu'a faire un profil ça va¨êtres chaud

Le 13 septembre 2017 à 16:00:38 Re-Edition a écrit :
Bon finalement je suis revenu. Y a eu d'autres gens 2 semaines avant la fin, donc ils ont du faire un effort sur la bouffe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

J'ai la flemme de résumer, j'ai vais juste écrire les + et les - :

+ :

  • Pas de racailles, pas de chances, je sortais la nuit sans me faire emmerder et dans le noir
  • Paysages magnifiques, mais pour autant ne m'ont pas coupé le souffle. J'ai un excellent souvenir des Highlands (meilleurs moment)
  • Magasins, restos ouverts 7j/7
  • Le folklore
  • Des toilettes partout, même sur la plage, ou en forêt
  • Musées gratuits
  • Gens pas si sympa qu'on les décrits, mais toujours mieux qu'à Paris, et si t'es une merde y a toujours quelqu'un qui t'aide

- :

  • Gastronomie de merde, on mange (très) mal, en TROP petite quantité (sauf burger, pastie supper, haggis...) et grosse mention pour les pâtisseries servies en grosses quantités et TRÈS TRÈS sucrées
  • Pas de priorité pour les piétons, les voitures sont prioritaires... Super dangereux de traverser les routes. Pas beaucoup de trottoirs, ni de feu de circulation. En France tu peux traverser la route tous les 100m au moins
  • Transports super cher comparés à Paris
  • Pays d'alcooliques, pour quelqu'un qui boit pas comme moi c'est lassant à force
  • Pays de gauchistes

Note : 7/10
Pourrais-je m'expatrier un jour pour quitter cette putain de France ? OUI

T'est parti où ? en Ecosse ?

Super retour Paper, content que ça t'ai plu :ok:
Tu pars ou la prochaine fois ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 340