Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 09 août 2017 à 05:08:12 Mandoulis a écrit :
Je viens d'être réveillé par les trombes d'eau qui frappent la caravane, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Hwasa, quelque part sous sa tente :-( Les boules quoi, une véritable épreuve pour son mental. :snif:

[[sticker:p/1lmb]]

Je suis en auberge :hap:

Ah bah tant mieux alors ! (pourquoi tu réponds pas sur CS ? :noel:)

Le 08 août 2017 à 18:12:39 Mandoulis a écrit :
Babtou, pour ma part j'alterne entre périodes de travail et périodes de voyage. En général 2 ans de taf, 1 an à me promener. Là je bosse aux Pays-Bas depuis deux mois, je compte rester un petit moment encore.

Tu fais quoi comme boulot ?

Le 09 août 2017 à 09:29:22 Mandoulis a écrit :
Ah bah tant mieux alors ! (pourquoi tu réponds pas sur CS ? :noel:)

J'y répond [[sticker:p/1lm9]]

J'ai répondu mais en français, c'est le matin :hap:

Le 09 août 2017 à 09:32:19 zizismart a écrit :

Le 08 août 2017 à 18:12:39 Mandoulis a écrit :
Babtou, pour ma part j'alterne entre périodes de travail et périodes de voyage. En général 2 ans de taf, 1 an à me promener. Là je bosse aux Pays-Bas depuis deux mois, je compte rester un petit moment encore.

Tu fais quoi comme boulot ?

Là je lave la vaisselle dans un restaurant de plage parce que c'est juste à côté et que j'avais pas envie de me taper deux heures AR de transport chaque jour pour bosser en service clientèle en ville. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png On devrait déménager fin septembre, je chercherai quelque chose de plus rémunérateur à ce moment-là.

Le 09 août 2017 à 09:36:44 Taetae a écrit :
J'ai répondu mais en français, c'est le matin :hap:

C'est à moi que tu parles? Parce que j'ai rien reçu du tout... :noel:

Je crois que je vais partir demain en stop. J'ai pas de destination précise, mais j'ai envie d'aller dans les Alpes. Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai pas d'argent (<100€ de budget). J'ai peur. Mais j'ai envie. Mais j'ai peur. :hap:
J'espère que je vais y arriver. J'aimerai dormir chez qqn mais trop timide pour demander (j'ai l'impression que bcp sont timides ici, voyager aide à la combattre ?). Je vous dirais peut-être comment ça s'est passé. :hap:
PAPER je suis à la recherche de trek en thailande/Laos, sur deux jours tu l'as fait ? As tu un contact pour ce genre de choses ?
100€ papytrico va falloir que tu bosses sinon sinon ton trip tu vas vite déchanter
ayaaaa ce topic d'adeptes de maximy, bon sinon moi chui actuellement dans le sud de la Thaïlande si y a des kheys dans le coin faites moi signe (à part si vous êtes un pyj de 18 ans :hap:)
C'est possible un workaway d'un mois à Londres ou en Irlande ?
T'y es pour combien de temps el famosoisland ?

Le 08 août 2017 à 15:01:28 ShelterJordan a écrit :
Salut les clés, c'est qui le khey qui est dans une ferme de marijuanga en Espagne ? [[sticker:p/1jnf]]

Y'a moyen d'lavoir en MP ? [[sticker:p/1jnh]]

Sinon moi je vais faire du workaway dans 1 mois dans mon pays d'origine, je vais commencer 2 semaines et je verrais par la suite [[sticker:p/1lm9]]

Heureusement je parle la langue et connais bien le pays [[sticker:p/1kkn]]

Svp les kheys quelqu'un peut m'aider ? J'ai vraiment pas envie de me taper les 180 pages du topic [[sticker:p/1lmk]]

Mandoulis tu saurais pas c'est qui le khey qui est dans une ferme en Espagne ? [[sticker:p/1lmh]]

J'éspere que quelq'un va m'aider [[sticker:p/1lmh]]

Ptin ce topic, ce n'est donc pas une blague.
Je vais m'y intéresser un peu plus. :(
Si mes souvenirs sont bons, c'est BorninWinter. Mais il n'y est plus, il est en Suisse là

Salut les kheys !

Ce que vous faîte m'intéresse vraiment, vous dépensez à peu près combien par moi sur place ?

Et j'aimerai vraiment tester ça en Amérique du Sud donc si y'a des khey qui ont fait ça, est-ce que je peux avoir un petit retour de leur expérience et même question aussi pour le budget.

25€ par jr max
Trek cote thailande a chiang mai y'a que ca
Je file au Laos après une soirée bien arrosée avec un Khey

J'ai dépensé 10 000 bahts en 9 jours à bangkok.
Pas tres econome et je sors beaucoup il faut dire :(

C'est surtout mon week end a pattaya qui m'est revenu cher

6000 euros pour 9 mois en Amérique latine tout compris. Vol AR, prolongation de visa, hôpital et valise de souvenirs dans les plus grosses dépenses.

5000 euros pour 8 mois en Russie, Asie centrale et Iran. Y'en a déjà pour 600 euros de vols, 500 de visas, et encore une fois la valise de souvenirs.

Pour l'Amérique latine, tout dépend comment tu voyages. Si tu préfères le confort (transports en commun, hostels, restaurants) ou bien économiser un max pour rester plus longtemps ( stop, tente +CS, boui-boui pour bouffer).
Si tu es musicien, emmène ton instrument avec toi, tu es certain de faire des thunes au fur et à mesure. Les bracelets macramé ça se fait beaucoup aussi (trop ?), moi j'ai innové en vendant du quatre-quarts et du far breton :bzh:

Au final, ton budget dépend beaucoup de comment tu envisages ton voyage.

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 676