Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

La fatigue :hap:

Je suis à Rotterdam apres-demain :hap:

Le 16 août 2017 à 18:41:58 Yoojung a écrit :
La fatigue :hap:

Je suis à Rotterdam apres-demain :hap:

Donc ce week-end chez moi ou bien tu fais un détour par le Zeeland? Ton vol de retour est à quelle date? Je sais plus si c'est un matin ou en journée...

Bonsoir!

Ça fait quelques jours que je regarde le topic et c'est décidé je vais partir! Je vais prendre une année le temps d'économiser et me préparer et l'été prochain let's go, je pars pour 1 an! J'ai néanmoins quelques petites questions histoire de me préparer. Car préparer un an de voyage c'est loin d'être facile et je sais pas trop par où commencer [[sticker:p/1lmc]]

- Quel budget conseillez-vous pour 1 an de voyage uniquement avec workway ? Histoire de profiter un maximum des pays ( j'imagine que cela varie où on part mais une moyenne ). Budget qui servira principalement à faire des activités ( plonger, balade avec guide etc.. )
- Combien de pays en 1 an vous me conseillez ? J'ai envie de parcourir le monde, asie / nord américain / europe / amérique du sud mais j'ai peur que ca sera trop peu
- Quels sont les villes / pays que vous conseillez qui parle anglais et qui possèdent de beau paysage ? ( je fais pas mal de photographie et j'aimerai atteindre un niveau pro, je compte énormément sur cette expérience pour m'améliorer dessus )
- Il est possible de trouver des workway dans des grandes villes ( ou proche de grande ville ? ) car j'en ai vu beaucoup perdu au fin fond de la cambrousse ( ce qui me dérange pas au contraire ) mais j'aimerai varié durant mon année
- Niveau bagage, le fait d'en avoir deux n'est pas dérangeant ? Un pour les habits et les petits truc de la vie et un autre pour la photographie ?

Dernières questions, vous me conseillez de passer le permis en France ou ca me sera inutile à l'étranger et il serait plus commode de me balader en vélo / scooter ?

Merci à vous et continuer nous de nous faire rêver, grâce à vous bientôt un petit gamin vas parcourir le monde [[sticker:p/1lm9]]

Mandoulis ce topic c'est ton numéro de téléphone entre Yoojung et toi ? :hap:

J'me suis pris une Magners au pub du quartier. T'as un avis dessus ?

Le 17 août 2017 à 01:07:20 Re-Edition a écrit :
Mandoulis ce topic c'est ton numéro de téléphone entre Yoojung et toi ? :hap:

J'me suis pris une Magners au pub du quartier. T'as un avis dessus ?

Il répond jamais sur CS j'y peux rien. :hap:
Magners? C'est un cidre non? Et un cidre qui m'indique sur tu l'as payé en livres et pas en euros, vu qu'en République, ça s'appelle Bulmers. :noel: J'aime bien, mais rien n'est comparable au divin nectar qu'est l'Orchard Thieves. :cute:

+ je réponds au pavé demain. :noel:

Donc après-demain demain chez toi, je pensais que tu pouvais me ramener de Rotterdam, je suis à sec niveau argent [[sticker:p/1kks]]

Et désolé pour le CS, j'ai pad encore le réflexe :hap:

Salut les kheys,
Je retombe sur ce topic par hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Je suis en workaway depuis une semaine dans la baie de San Francisco, c'est dans une famille plutôt sympathique, grande maison, parents qui possèdent des startups, je suis bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Je conduis des voitures automatiques, je fais ma vie, à l'américaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

J'ai assisté au concert de 2chainz hier soir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me MP, je suis jamais ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Supreme, le budget activités peut monter très vite et très haut, vu que c'est destiné aux touristes occidentaux, le prix est adapté pour les occidentaux, surtout pour le genre de choses que tu cites. Prévoit également un budget bouffe, pour t'acheter des extras si t'as envie, même si tu restes en Workaway. Attention au budget visa selon les destinations choisies.

C'est bien beau de vouloir voir le monde, mais si c'est pour passer une journée à Berlin pour ensuite dire "j'ai été en Allemagne", ça sert à rien. Je conseillerai au moins un mois dans chaque pays, afin de pouvoir réellement t'imprégner de la culture. Sauf pour l'Europe. La culture européenne tu connais. Y'a certes de légères variations, mais pas tant que ça. Je conseillerai maximum 2 mois en Europe, également parce qu'y rester est beaucoup plus cher. Irlande si tu veux parler anglais, sinon les Balkans et l'Europe de l'est ça revient moins cher aussi.
Je ne sais pas ce qui attire les gens en Amérique du nord, vu que ça fait 70 ans qu'on bouffe leur culture... M'enfin bon, si les USA ça te fait rêver, vas-y hein.
En revanche, l'Amérique du sud, je recommande définitivement. Fuis les plages caribéennes ultra-touristiques de la Colombie pour préférer l'Équateur, tout petit pays regroupant à la fois côtes, montagnes et Amazonie (non, je ne vanterai jamais assez les merveilles de l'Équateur :noel: ) Y'a même une superbe workaway-famille en bordure d'Amazonie, pour une expérience inoubliable. :coeur: Le Pérou et la Bolivie sont également des incontournables, le Chili et l'Argentine reviennent plus cher.
Par Asie, je suppose que tu insinue Asie du sud-est? Je conseillerai le Myanmar (Birmanie), je n'y ai pas été, mais le pays est ouvert au tourisme depuis peu, et ne fait donc pas encore face aux vagues d'occidentaux à la recherche d'exotisme que l'on trouve en Thaïlande par exemple. Mais le quatuor Thaïlande/Laos/Cambodge/Vietnam doit être pas mal à découvrir également.
Le duo Inde/Népal peut également être intéressant, si tu n'as pas peur des foules ou des hauteurs. :hap:

Il y a des workaway partout, il suffit de chercher! :ok:

Si tu prends un deuxième bagage, c'est un petit sac à dos que tu dois porter à l'avant. Pas de valise à roulette, les trottoirs lisses pour les rouler, ça n'existe qu'en Europe... :noel:

Permis de conduire, ça sert à rien. Stop en Amérique latine, scooters en Asie, y'a suffisamment de quoi faire.

Je t'ai envoyé un message sur CS Mandoulis [[sticker:p/1lm9]]

Je traverse une petite période de bad actuellement.

J'ai perdu du poids depuis que je suis parti, j'ai un corps de lache et ca affecte vachement ma confiance en moi.

Sans compter la solitude :(

Le changement de régime alimentaire et l'excès d'exercice physique joue là dessus c'est normal. Fais attention tout de même à ne pas trop perdre.

Le 17 août 2017 à 14:15:20 Taetae a écrit :
Je t'ai envoyé un message sur CS Mandoulis [[sticker:p/1lm9]]

Tu réponds pas au téléphone, appelle moi dès que tu peux (mais je bosse à 10h), ou bien Céline.

Rah mais t'es fou! La Birmanie c'est déjà devenu ultra touristique. Les occidentaux ont pas attendu pour ouvrir des hôtels 5 étoiles... On est 7 milliards sur cette planète de merde. Pour fuir les occidentaux faut aller dans des ghettos : pluie, chaleur, humidité, froid :hap:

Sinon il reste encore la Corée du Nord sur les traces de Soral :rire:

Ça y'est mes kheys
Ce qui devait arriver
Arriva :-(

J'suis tombé amoureux d'une italienne :-(

Le 20 août 2017 à 09:28:14 paperpsg a écrit :
Ça y'est mes kheys
Ce qui devait arriver

El famoso amor en el hostel cuando viajes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Salut les kheys voyageurs [[sticker:p/1kki]]

Avec un forumeur on souhaiterait partir en Irlande en workaway, et on aimerait savoir quel budget il fallait prévoir [[sticker:p/1jnh]]

Le 20 août 2017 à 10:08:52 Mandoulis a écrit :

Le 20 août 2017 à 09:28:14 paperpsg a écrit :
Ça y'est mes kheys
Ce qui devait arriver

El famoso amor en el hostel cuando viajes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489919216-johnnysins.png

Le 20 août 2017 à 13:36:24 PseudoNumero891 a écrit :
Salut les kheys voyageurs [[sticker:p/1kki]]

Avec un forumeur on souhaiterait partir en Irlande en workaway, et on aimerait savoir quel budget il fallait prévoir [[sticker:p/1jnh]]

up, j'aimerais le faire aussi, moi ce serait pour 1 semaines ou 2

Putain les kheys
Je crois que je vais abandonner tout ce qui m'attend en France et partir vivre en Mongolie.
Cette question ne se serait jamais posée si j'avais pas mon école de journalisme :-(

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 305