Topic de Wayx :

Rassemblement des pros de l'anime

Ouais je vois le genre de truc que ça a l'air d'etre

L'auteur est un peu bizarre aussi

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589395692-img-20200513-204720.png

Texte intéressant mais je sais pas quoi en penser j'ai un avis paradoxal sur la théorie de la dérive auteurisante du cinéma :hap:

Sinon fini Oedo, Kawajiri qui termine mon périple de sa filmo sur une note de soul https://i.imgur.com/A8b0wrq.png
(je fais exprès de dire Kawajiri cf. le texte :hap:)
Et du coup je le place n°1 de toute sa filmo, le format 3 OAV aidant je pense on a plus le temps de découvrir l'univers, et c'est le plus abouti en terme d'action et d'idées de scénar je trouve, vraiment excellent. content de l'avoir vu en dernier du coup
(Vampire hunter mis à part)

https://i.imgur.com/dacU9qD.gifv un des plus beaux plans de sf que j'ai vu en anime, composition + couleurs
ça rend encore mieux avec la scène complète, et le travelling ascendant à la fin qui dévoile les buildings en ruine, splendide

Le plan c'est un gif attendez un peu que ça charge ça rend encore mieux avec les scintillements de l'eau :hap:

Texte intéressant mais je sais pas quoi en penser j'ai un avis paradoxal sur la théorie de la dérive auteurisante du cinéma :hap:

Moi aussi, c'est compliqué comme question

T'as vu tous les Kawajiri du coup ? :o

Ca fait envie en tt cas si tu le mets premier de sa filmo

J'aime trop les cercueils spatiaux, j'espere que je pourrais me faire enterrer comme ça mdr
Y'a pas le travelling dans ton gif normal ? Mais très joli oui, ça fait sf-fantasy, c'est les typiques plan de foret et rivière de fantasy (souvent représenté comme ça avec le scintillement dans les animes), mais en mode sf mdr

Nan pas le travelling dans le gif

Et nan pas tout vu y a Tetsuan Birdy et le premier Phoenix, et le truc Batman c'est court donc je pense le voir aussi, mais pas tout de suite, pour ça que je parle de périple fini mdr, le périple des oav j'ai vu les plus importants disons https://myanimelist.net/animelist/Tarkovski?status=2&tag=Kawajiri&order=4&order2=0
(Highlander a l'air meh, X aussi, et tout le reste c'est des trucs où il est pas real principal donc ça mérite d'être vu mais je considère pas que ça fait partie de sa "filmo" en gros)

Et content que ça te donne envie mais Cyber City est comme les autres OAV en soit, ce qui me fait le mettre au dessus peut être une question de sensibilité personnelle ou même d'humeur au moment du visionnage donc rien ne dit que toi tu le trouveras au dessus des autres :hap:

Mais quand même je trouve que c'est celui qui va le plus loin dans ses thématiques et qui est le mieux réparti entre geekeries, ambiance cyber, histoire intéressante et action-packed, tous les autres y a un élément qui péchait plus ou moins

Il y a vraiment une belle harmonie entre les couleurs, la profondeur rend le plan très vivant, et même en terme de composition les strates premier plan bitume - second plan eau - troisième plan buildings sont parfaitement équilibrées
Et la disposition des personnages est cool aussi :hap:

Ah oui Phoenix mmmh

ça a l'air génial mais j'aimerais bien lire le manga d'abord, mais l'arc spatial me fait le plus envie plutot que le reste

d'ailleurs c'est pas le premier phoenix je crois c'est le 6 ou 7 (en manga) et 3eme en anime :hap:

'ailleurs c'est pas le premier phoenix je crois c'est le 6 ou 7 (en manga) et 3eme en anime

ah mais exact putain et j'ai verifié je l'ai même pas sur mon disque dur j'ai que le premier mdr j'étais persuadé que ce l'était

D'ailleurs je viens de regarder le staff de tetsuan birdy c'est une erreur ?

Kawajiri
Nagahama
Koike
Konaka
Kanemori
Hamasaki
Masami yuuki (= headgear)
Kow Otani

On dirait les avengers :rire:

Même Morio Asaka que je connaissais pas il a fait une partie de Blue Litterature et Nana

:rire:

J'avais pas fait gaffe, ils font quoi là dessus les autres ? Jv voir

Bordel

T'as oublié Rumiko Takahashi :doute:

Ah non c'est KUMIKO Takahashi wtf ce hack :rire:

Après les OAV sont cool je les ai revus récemment, solides sur tous les plans, meme l'histoire est assez bien executée et a une sensation de completude, mais ça reste assez léger dans le propos/l'ambition donc c'est... dommage :hap:

Mais c'est un bon anime action comédie, surement un des meilleurs OAV que j'ai vu ?

Ah mais tu les as vus
Bon le cast + le fait que t'as aimé (le cast surtout :hap: ) font que je vais le voir plus tôt que prévu surement le mois prochain si je regarde encore des anime d'ici là
Après perso j'ai pas trop remarqué le cast justement, enfin c'est bien foutu mais je pensais que c'était majoritairement du fait de Kawajiri :hap: (le génie solitaire :hap: ) et du budget OAV, et du bon staff habituel de Madhouse
Enfin apres quand je dis meilleurs OAV que j'ai vu, je le compare aux "OAV random" (meme s'il est pas random du coup), pas aux OAV assez réputés :hap:

J'ai compris tqt mdr
je viens de le dl j'ai regardé vite fait ça a l'air marrant, les délires lycéen embarqué dans une aventure je suis assez client

art pas dingue par contre :hap:

Données du topic

Auteur
Wayx
Date de création
29 décembre 2016 à 00:35:13
Nb. messages archivés
19122
Nb. messages JVC
19118
En ligne sur JvArchive 267