Rassemblement des pros de l'anime
Texte intéressant mais je sais pas quoi en penser j'ai un avis paradoxal sur la théorie de la dérive auteurisante du cinéma
Sinon fini Oedo, Kawajiri qui termine mon périple de sa filmo sur une note de soul https://i.imgur.com/A8b0wrq.png
(je fais exprès de dire Kawajiri cf. le texte )
Et du coup je le place n°1 de toute sa filmo, le format 3 OAV aidant je pense on a plus le temps de découvrir l'univers, et c'est le plus abouti en terme d'action et d'idées de scénar je trouve, vraiment excellent. content de l'avoir vu en dernier du coup
(Vampire hunter mis à part)
https://i.imgur.com/dacU9qD.gifv un des plus beaux plans de sf que j'ai vu en anime, composition + couleurs
ça rend encore mieux avec la scène complète, et le travelling ascendant à la fin qui dévoile les buildings en ruine, splendide
Texte intéressant mais je sais pas quoi en penser j'ai un avis paradoxal sur la théorie de la dérive auteurisante du cinéma
Moi aussi, c'est compliqué comme question
T'as vu tous les Kawajiri du coup ? :o
Ca fait envie en tt cas si tu le mets premier de sa filmo
Nan pas le travelling dans le gif
Et nan pas tout vu y a Tetsuan Birdy et le premier Phoenix, et le truc Batman c'est court donc je pense le voir aussi, mais pas tout de suite, pour ça que je parle de périple fini mdr, le périple des oav j'ai vu les plus importants disons https://myanimelist.net/animelist/Tarkovski?status=2&tag=Kawajiri&order=4&order2=0
(Highlander a l'air meh, X aussi, et tout le reste c'est des trucs où il est pas real principal donc ça mérite d'être vu mais je considère pas que ça fait partie de sa "filmo" en gros)
Et content que ça te donne envie mais Cyber City est comme les autres OAV en soit, ce qui me fait le mettre au dessus peut être une question de sensibilité personnelle ou même d'humeur au moment du visionnage donc rien ne dit que toi tu le trouveras au dessus des autres
Mais quand même je trouve que c'est celui qui va le plus loin dans ses thématiques et qui est le mieux réparti entre geekeries, ambiance cyber, histoire intéressante et action-packed, tous les autres y a un élément qui péchait plus ou moins
Et la disposition des personnages est cool aussi
Ah oui Phoenix mmmh
ça a l'air génial mais j'aimerais bien lire le manga d'abord, mais l'arc spatial me fait le plus envie plutot que le reste
d'ailleurs c'est pas le premier phoenix je crois c'est le 6 ou 7 (en manga) et 3eme en anime
'ailleurs c'est pas le premier phoenix je crois c'est le 6 ou 7 (en manga) et 3eme en anime
ah mais exact putain et j'ai verifié je l'ai même pas sur mon disque dur j'ai que le premier mdr j'étais persuadé que ce l'était
D'ailleurs je viens de regarder le staff de tetsuan birdy c'est une erreur ?
Kawajiri
Nagahama
Koike
Konaka
Kanemori
Hamasaki
Masami yuuki (= headgear)
Kow Otani
On dirait les avengers
Même Morio Asaka que je connaissais pas il a fait une partie de Blue Litterature et Nana
J'avais pas fait gaffe, ils font quoi là dessus les autres ? Jv voir
Bordel
T'as oublié Rumiko Takahashi
Ah non c'est KUMIKO Takahashi wtf ce hack
Après les OAV sont cool je les ai revus récemment, solides sur tous les plans, meme l'histoire est assez bien executée et a une sensation de completude, mais ça reste assez léger dans le propos/l'ambition donc c'est... dommage
Mais c'est un bon anime action comédie, surement un des meilleurs OAV que j'ai vu ?
Bon le cast + le fait que t'as aimé (le cast surtout ) font que je vais le voir plus tôt que prévu surement le mois prochain si je regarde encore des anime d'ici là
J'ai compris tqt mdr
je viens de le dl j'ai regardé vite fait ça a l'air marrant, les délires lycéen embarqué dans une aventure je suis assez client
art pas dingue par contre
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118