Rassemblement des pros de l'anime
Mugen porte un super beau message sur l'importance de l'éducation, et le fait qu'il n'est jamais trop tard pour se trouver une famille et développer ce qui t'a manqué plus jeune.
Nice ça donne envie
Mais là encore j'ai aucune source ou capacité d'analyse, c'est juste mes idées à la con.
c'est déjà bien et le début de tout, te dénigre pas
Y a plein de notions véhiculées par Bebop, mais de mémoire le thème principal c'est ça (si on considère que les épisodes "plot" sont le corps principal de bebop, ce que je réfute)
Vous avez des animes bien à regarder avec des potes
Un truc de moins de 20 épisodes sinon c'est impossible à regarder ça prendra trop de temps à regarder à plusieurs
Et proposez pas des trucs super connus mes potes c'est des gros KJ
Et un truc prenant sinon ça va arrêter vergogneless au bout de quelques épisodes
Le 14 mai 2020 à 20:57:57 Ruxoco a écrit :
Vous avez des animes bien à regarder avec des potesUn truc de moins de 20 épisodes sinon c'est impossible à regarder ça prendra trop de temps à regarder à plusieurs
Et un truc prenant sinon ça va arrêter vergogneless au bout de quelques épisodes
Baccano
Après c'est juste ce que je dégage de bebop (et ce que je lis le plus, avec des formules schématiques du genre "go with the flow", "to overcome the past", "recherche de sens" etc.) bien entendu je dis pas que c'est l'explication officielle
Pour moi la fin (ce que j'ai mis en spoiler) est assez révélatrice de l'intention des scénaristes à la base
Vous avez des animes bien à regarder avec des potesUn truc de moins de 20 épisodes sinon c'est impossible à regarder ça prendra trop de temps à regarder à plusieurs
Hellsing Ultimate ou Black Lagoon
Baccano bonne rec aussi mais le côté narration puzzle peut perdre tes potes
Ah j'avais pas vu le avec potes
Mmh
Gantz
Inuyashiki
Initial D (S1)
Steins;Gate
Baccano
Gurren Lagann
Kill la Kill
Knight of Sidonia
Drifters
en plus de ce que propose VDD
Le 14 mai 2020 à 20:59:40 Rustle a écrit :
Baccano
Déjà regardé mais je valide comme proposition
Le 14 mai 2020 à 21:02:32 Fennesz a écrit :
Hellsing Ultimate ou Black Lagoon
Baccano bonne rec aussi mais le côté narration puzzle peut perdre tes potes
Baccano c'était kiffant à regarder même si y'avais plusieurs histoires entremêlés c'est facilement regardable
Pour les 2 animes que t'as proposé j'ai pas vu c'est un bon début déjà j'espère qu'ils auront pas vu
Édit : Hellshing ultimate 10 épisodes de 50 min
Ça fait à peu près 30 épisodes normaux c'est beaucoup trop faut que plusieurs personnes soit dispo simultanément pendant une longue période c'est pas aussi facile que ça en a l'air
Le 14 mai 2020 à 20:54:14 Fennesz a écrit :
Le message il est véhiculé justement par les destins opposés des personnages qui choisissent / adhèrent à des philosophies différentes, c'est ce contraste qui crée le proposSi tous les personnages avaient le même destin ça fonctionnerait aussi cela dit mais les finalités disparates révèlent l'évidence du propos
C'est pas un message très subtil quand on y pense la force de bip bop c'est vraiment pas son propos je trouve
Je spoile tout
Le thème principal de CB, c'est le temps. Spike, Jet et Faye ont un lourd passé tandis qu'Ed crée un contraste entre cette enfant sans passé, sans histoire et les adultes qui ont vécu et l'ont oubliée, fuie ou cherchent désespérément à rattraper.
Rien que dans leur façon de le traiter, tout au long de la série, l'auteur joue sur les réactions adultes face aux malheurs de la vie, et l'aventure à bord du Bebop sert d'intermède joyeux dans le désespoir quotidien. Les rires qu'ils partagent ne sont qu'une étape sur leur route.
D'une part il s'agit de la " naissance " d'Ed, qui se crée ses premiers véritables souvenirs, fait son premier choix avec lequel viendront peut-être ses premiers remords, elle montre que l'on ne peut profiter de tout et que l'on sera obligés de laisser quelque chose derrière.
Jet essaie d'oublier son passer, il le fuit et repousse tout ce qui y a trait et pourtant... Il revient inlassablement le hanter, et il est forcé de s'y confronter régulièrement. On ne peut ignorer son passé, c'est un fardeau que l'on doit porter et qui alourdit chaque moment, ce qui rend notre progression plus difficile.
C'est pourquoi Spike, accablé par un passé trop lourd, ne peut plus avancer. Sa progression est stoppée et il y a alors eux issues. S’alléger de son fardeau ou arrêter de marcher... ça fait longtemps qu'il n'a plus fait un pas, peut être est-il déjà mort ? ( je laisse cette partie de l'analyse de coté )
Avec tout ça on se dit que Faye a une belle vie, sans passé impossible de subir ce que vivent les deux autres, l'avenir devrait être radieux ? Sauf que non, en témoigne ses premières apparitions en va et vient sur le Bebop, sans passé elle ne sait pas où aller, et le message satyrique est qu'on ne peut se débarasser de son fardeau sans chercher à s'en construire un de nouveau ( dettes et autres magouilles ) car c'est finalement ça, exister !
Le 14 mai 2020 à 21:01:08 Fennesz a écrit :
Après c'est juste ce que je dégage de bebop (et ce que je lis le plus, avec des formules schématiques du genre "go with the flow", "to overcome the past", "recherche de sens" etc.) bien entendu je dis pas que c'est l'explication officiellePour moi la fin (ce que j'ai mis en spoiler) est assez révélatrice de l'intention des scénaristes à la base
"to overcome the past" je pense que ça résume tout
Ça fait à peu près 30 épisodes normaux
20*
Le 14 mai 2020 à 21:12:47 minatohiraishin a écrit :
Le message il est véhiculé justement par les destins opposés des personnages qui choisissent / adhèrent à des philosophies différentes, c'est ce contraste qui crée le proposSi tous les personnages avaient le même destin ça fonctionnerait aussi cela dit mais les finalités disparates révèlent l'évidence du propos
C'est pas un message très subtil quand on y pense la force de bip bop c'est vraiment pas son propos je trouve
Je spoile toutHum, je trouve que c'est une force pour le coup, sûrement celle qui me touche le plus. Déjà tu ne t'intéresses qu'aux personnages principaux, mais comme souvent chez Watanabe, chaque personnage à son mot à dire dans le message ( Notamment Wen, Gren, Vicious et Pierrot ) mais soit !
Le thème principal de CB, c'est le temps. Spike, Jet et Faye ont un lourd passé tandis qu'Ed crée un contraste entre cette enfant sans passé, sans histoire et les adultes qui ont vécu et l'ont oubliée, fuie ou cherchent désespérément à rattraper.
Rien que dans leur façon de le traiter, tout au long de la série, l'auteur joue sur les réactions adultes face aux malheurs de la vie, et l'aventure à bord du Bebop sert d'intermède joyeux dans le désespoir quotidien. Les rires qu'ils partagent ne sont qu'une étape sur leur route.
D'une part il s'agit de la " naissance " d'Ed, qui se crée ses premiers véritables souvenirs, fait son premier choix avec lequel viendront peut-être ses premiers remords, elle montre que l'on ne peut profiter de tout et que l'on sera obligés de laisser quelque chose derrière.
Jet essaie d'oublier son passer, il le fuit et repousse tout ce qui y a trait et pourtant... Il revient inlassablement le hanter, et il est forcé de s'y confronter régulièrement. On ne peut ignorer son passé, c'est un fardeau que l'on doit porter et qui alourdit chaque moment, ce qui rend notre progression plus difficile.
C'est pourquoi Spike, accablé par un passé trop lourd, ne peut plus avancer. Sa progression est stoppée et il y a alors eux issues. S’alléger de son fardeau ou arrêter de marcher... ça fait longtemps qu'il n'a plus fait un pas, peut être est-il déjà mort ? ( je laisse cette partie de l'analyse de coté )
Avec tout ça on se dit que Faye a une belle vie, sans passé impossible de subir ce que vivent les deux autres, l'avenir devrait être radieux ? Sauf que non, en témoigne ses premières apparitions en va et vient sur le Bebop, sans passé elle ne sait pas où aller, et le message satyrique est qu'on ne peut se débarasser de son fardeau sans chercher à s'en construire un de nouveau ( dettes et autres magouilles ) car c'est finalement ça, exister !
Evidemment j'avais pas vu tes " P.S." Fennesz, du coup j'ai un peu parlé dans le vent
Le 14 mai 2020 à 21:12:47 minatohiraishin a écrit :
Je spoile toutHum, je trouve que c'est une force pour le coup, sûrement celle qui me touche le plus. Déjà tu ne t'intéresses qu'aux personnages principaux, mais comme souvent chez Watanabe, chaque personnage à son mot à dire dans le message ( Notamment Wen, Gren, Vicious et Pierrot ) mais soit !
intéressant et deep
Le 14 mai 2020 à 21:09:00 Rustle a écrit :
Ah j'avais pas vu le avec potesMmh
Gantz
Inuyashiki
Initial D (S1)
Steins;Gate
Baccano
Gurren Lagann
Kill la Kill
Knight of Sidonia
Driftersen plus de ce que propose VDD
Je note Knight or sidonia le reste j'ai déjà vu et eux aussi (mais très bonne liste quand même )
Gantz et inuyashiki je trouve que c'est mieux de lire en manga c'est très bien dessiné
Tu parles tout sauf dans le vide minato mdr j'ai tout lu c'est très intéressant et tu t'exprimes très bien même si on sent que t'as pas cherché à structurer
Mais en vrai ce que tu dégages de bebop on peut le schématiser par ma phrase de début limite (très sérieusement)
Toutes tes remarques sont évidemment valides mais elles rejoignent au final un grand propos général et j'ai le sentiment que c'est vraiment la morale que voulaient faire passer les scénaristes, bien sûr avec des variations sur le temps, l'identité (Faye), ou la construction de soi (Ed) par exemple.
https://anilist.co/user/rai2/stats/anime/staff
Tiens c'est intéressant j'ai importé ma MAL sur anilist pour voir essayer de voir si je pouvais mieux trier mes PTW
mais jsuis tombé sur une page ou tu peux voir le STAFF avec lequel t'as les meilleurs stats, très intéressant, je connais pas bien Kouichi Arai je vais me pencher sur lui, mais je suis pas étonné de voir Maruyama
Gantz et inuyashiki je trouve que c'est mieux de lire en manga c'est très bien dessiné
Oui
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118