Rassemblement des pros de l'anime
Mais la direction artistique, la photographie je trouve que c'est pas hyper beau (à des années lumières de bebop quoi) mais tu vas peut être être plus sensible à Champloo au final faut te faire un avis
[19:44:23] <AltoDelux>
Le 14 mai 2020 à 19:35:37 Rustle a écrit :
Rien d'horrible je t'assureLe 14 mai 2020 à 19:37:59 Rustle a écrit :
Cela dit tu peux aussi essayer Cowboy Bebop et Samurai ChamplooSinon c'est vraiment bien ses animés ? Car il y a plein de bonne critique et tout mais j'ai jamais voulu m'y mettre du a l'age des animés
Ils restent bien malgré l'age ou ils ont mal viellis ? et cette bonne critique n'est que du a la nostalgie ?
Faut arrêter de croire que la nostalgie prend une telle importance, si on retiens les classiques c'est pas pour ça
Nhk c'est 2006 et evangelion c'est 1995, tatami c'est 2010, en 2030 les gens vont dire "ptn c'est vieux ça doit être la nostalgie" et ça va t'énerver
perso je ne donnerai pas mon avis je l'ai pas vu
Et comme le dit Light on critique pas les anime qu'on aime pas ici on encense ceux qu'on aime
On est sur une démarche de Paz
Le 14 mai 2020 à 20:23:02 Fennesz a écrit :
Hâte d'avoir ton retour sur Eva
Hâte d'avoir son retour sur NGNL aussi J'ai rarement vu un tel gâchis
Le 14 mai 2020 à 20:01:19 Fennesz a écrit :
Je parle pas de l'animation pour Champloo elle est très de très bonne facture
Mais la direction artistique, la photographie je trouve que c'est pas hyper beau (à des années lumières de bebop quoi) mais tu vas peut être être plus sensible à Champloo au final faut te faire un avis
Tu exagères peut être un chouïa, enfin chacun son ressenti Après je suis d'accord dans les grandes lignes, y a clairement une différence esthétique entre les deux si on exclut l'animation ( d'ailleurs je donnerais le point à SC dans ce domaine, légèrement moins rigide )
La différence se fait surtout sur la photo à mon goût, d'ailleurs je le ressens quand je prends les moment les plus " zinzins " ( Je me mets à le dire à cause de toi ) à savoir l'hallucination dans SC et l'épisode de Pierrot le fou dans CB, où le travail photo donne une ambiance oppressante de l'HP là où la scène dans le champ de weed un peu cliché et avec un effet en demi-teinte.
Et surtout, sur le fond, Bebop me touche beaucoup plus que SC au niveau du message délivré à travers les différents persos
Le 14 mai 2020 à 20:25:10 Reenaa a écrit :
En vrai No Game No LifeC'est pire (ou au moins au même niveau) que SAO mais pourquoi personne ne le fait remarquer
J'entends tout le monde lui cracher dessus perso, mais comme il y a moins de gens qui viennent en parler comme du " chef d'oeuvre que tu dois absoument voir ", y a moins de bashing contre lui
Le 14 mai 2020 à 20:23:43 Rustle a écrit :
[19:44:23] <AltoDelux>
Le 14 mai 2020 à 19:35:37 Rustle a écrit :
Rien d'horrible je t'assureLe 14 mai 2020 à 19:37:59 Rustle a écrit :
Cela dit tu peux aussi essayer Cowboy Bebop et Samurai ChamplooSinon c'est vraiment bien ses animés ? Car il y a plein de bonne critique et tout mais j'ai jamais voulu m'y mettre du a l'age des animés
Ils restent bien malgré l'age ou ils ont mal viellis ? et cette bonne critique n'est que du a la nostalgie ?Faut arrêter de croire que la nostalgie prend une telle importance, si on retiens les classiques c'est pas pour ça
Nhk c'est 2006 et evangelion c'est 1995, tatami c'est 2010, en 2030 les gens vont dire "ptn c'est vieux ça doit être la nostalgie" et ça va t'énerver
Ah oui en effet jpeux comprendre
Le 14 mai 2020 à 20:25:10 Reenaa a écrit :
En vrai No Game No LifeC'est pire (ou au moins au même niveau) que SAO mais pourquoi personne ne le fait remarquer
T'abuse rheyou
Puis il faut bien se faire son propre avis
Sa a l'air cool a 1ere vue
Puis il est quand meme assez apprécier par les kikoo jap pedo
Et surtout il est sur netflix car flemme de me casser le cul avec du streaming
Tu exagères peut être un chouïa
Dans ce que je dis sur Champloo que je trouve à des années lumières artistiquement de Bebop ? c'est vraiment mon avis Mais j'exagère peut être oui, à vrai dire faudrait que je revois Champloo j'ai qu'un vague souvenir de la DA
Par contre quand je dis que globalement les anime 2000 sont moches je généralise oui et bien sûr
Et de mémoire je me souviens de l'animation ultra fluide de Champloo donc que tu lui donnes le point ça me choque pas.
Le 14 mai 2020 à 20:30:05 Fennesz a écrit :
Ca se fait quand même bien mépris de classiser ngnl
perso je ne donnerai pas mon avis je l'ai pas vu
Et comme le dit Light on critique pas les anime qu'on aime pas ici on encense ceux qu'on aime
On est sur une démarche de Paz
Paz avant tout en effet
Je ne suis fermé a aucun style tant qu'il n'y a pas du harem flagrant pour pucix ou du lolicon exacerber
Bonne question je m'en rappelle même plus en vrai mdr j'avais trouvé l'histoire vraiment bof même si le truc du samouraï tournesol c'était assez raffiné
vivre dans le passé c'est mal faut avancer pour bip bop
vivre dans le passé c'est mal faut avancer pour bip bop
Je sais pas si c'est vraiment le message de l'anime, c'est peut-être celui de faye mais spike a décidé l'inverse au final.
Samurai c'est à peu près pareil que cowboy dans le côté "La vie continue".
Mais y a pas de message particulier je pense, après ça fait longtemps que je l'ai vu aussi.
Je sais pas si c'est vraiment le message de l'anime, c'est peut-être celui de faye mais spike a décidé l'inverse au final.
Spoil fin de bip bop
Le message est on ne peut plus clair pour le coup
Contrairement à CB y a pas de message global ( ou en tout cas je n'en ai pas remarqué ), pas de " weight à carry " comme chez son ainé
Par contre à travers tous les personnages, comme dans Bebop, il y a quelque chose qui transparaît, par exemple je trouve que Mugen porte un super beau message sur l'importance de l'éducation, et le fait qu'il n'est jamais trop tard pour se trouver une famille et développer ce qui t'a manqué plus jeune. Mais là encore j'ai aucune source ou capacité d'analyse, c'est juste mes idées à la con.
Le 14 mai 2020 à 20:47:17 Fennesz a écrit :
Bonne question je m'en rappelle même plus en vrai mdr j'avais trouvé l'histoire vraiment bof même si le truc du samouraï tournesol c'était assez raffinévivre dans le passé c'est mal faut avancer pour bip bop
C'est très simpliste et un peu trop beau ça
Le message il est véhiculé justement par les destins opposés des personnages qui choisissent / adhèrent à des philosophies différentes, c'est ce contraste qui crée le propos
Si tous les personnages avaient le même destin ça fonctionnerait aussi cela dit mais les finalités disparates révèlent l'évidence du propos
C'est pas un message très subtil quand on y pense la force de bip bop c'est vraiment pas son propos je trouve
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118