Rassemblement des pros de l'anime
art pas dingue par contre
moi j'aime bien
je vais cloper ça va me donner l'élan suffisant pour pouvoir aller me coucher et regarder mdr
enjoy mon bote light
et prends des screen de strange dawn aussi je veux voir comment c'est
Le 14 mai 2020 à 00:57:00 minatohiraishin a écrit :
Y a eu de l'activité aujourd'hui
Vite fait quoi
Le 13 mai 2020 à 23:39:18 Fennesz a écrit :
je vais cloper ça va me donner l'élan suffisant pour pouvoir aller me coucher et regarder mdrenjoy mon bote light
et prends des screen de strange dawn aussi je veux voir comment c'est
Merci
Les screens, ça semblera surement pas ouf comme ça mais dans l'anime ça passe creme, avec la musique et les mouvements de caméra, l'ambiance est vraiment top c'est fou (après c'est pas forcément ton mood)
Le seul "point noir" c'est le design des "nains" qui est vraiment un peu ridicule, en soi on s'y fait mais c'est pas ce qui rend l'anime le plus crédible, c'est un peu comme avoir des Teletubbies dans Evangelion (meme si les nains sont pas nuls dans leur caractères)
(j'ai pas screen les nains du coup)
https://imgur.com/a/BTPHyWj
(la meuf gentille est trop cute)
+ encore un setting lycéen catapulté dans une aventure j'aime bien ce principe
+ bizarre le design des nains par contre effectivement
Bon il me reste l'ep final de gits à voir mais à part si ça se prend les pieds dans le tapis... ==>
La plus grande force de la série c'est que les scénaristes ont compris que le scénario complex tiendrait pas sur 26 épisodes, donc au lieu de l'étirer inutilement sur du long court ils ont condensé la narration sur une partie de la série et utilisé les stand alone pour à la fois temporiser, densifier et caractériser la Section 9, et c'était le meilleur choix à faire parce que chaque étape de Complex est à la fois efficace, et temporellement cohérente. Ca ne donne jamais l'impression que ça traine ou qu'à l'inverse c'est rushé, c'est juste raconté avec une perfection narrative et rythmique, sans abuser des twists (ce qui les rend encore plus impactants), et une progression crescendo de dingue
Dommage pour les 2 ou 3 épisodes vraiment en dessous (de mémoire les 1, 8 et 13), mais une série parfaite c'est rare
Je suis curieux pour la 2è saison qui apparemment n'était plus supervisée par Oshii, voir les différences de ton et de narration mais à mon avis y en aura
Le 14 mai 2020 à 14:57:59 Fennesz a écrit :
Bon il me reste l'ep final de gits à voir mais à part si ça se prend les pieds dans le tapis... ==>La plus grande force de la série c'est que les scénaristes ont compris que le scénario complex tiendrait pas sur 26 épisodes, donc au lieu de l'étirer inutilement sur du long court ils ont condensé la narration sur une partie de la série et utilisé les stand alone pour à la fois temporiser, densifier et caractériser la Section 9, et c'était le meilleur choix à faire parce que chaque étape de Complex est à la fois efficace, et temporellement cohérente. Ca ne donne jamais l'impression que ça traine ou qu'à l'inverse c'est rushé, c'est juste raconté avec une perfection narrative et rythmique, sans abuser des twists (ce qui les rend encore plus impactants), et une progression crescendo de dingue
Dommage pour les 2 ou 3 épisodes vraiment en dessous (de mémoire les 1, 8 et 13), mais une série parfaite c'est rare
Je suis curieux pour la 2è saison qui apparemment n'était plus supervisée par Oshii, voir les différences de ton et de narration mais à mon avis y en aura
Dans mes souvenirs la deuxième saison est vraiment en dessous de la première, même si l'histoire reste intéressante
La plus grande force de la série c'est que les scénaristes ont compris que le scénario complex tiendrait pas sur 26 épisodes, donc au lieu de l'étirer inutilement sur du long court ils ont condensé la narration sur une partie de la série et utilisé les stand alone pour à la fois temporiser, densifier et caractériser la Section 9, et c'était le meilleur choix à faire
c'est vrai que c'est plutot malin quand j'y pense
ah ouais jsavais pas
sinon moi aussi j'entend du bien de la S2, comme quoi elle serait meilleure
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118