Topic de Wayx :

Rassemblement des pros de l'anime

Bon faut que je décolle mon cul de ma chaise et que j'aille voir gits sérieux j'ai qu'une envie c'est de voir gits là tout de suite
mais je vais pas réussir à bouger mon cul de cette chaise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

art pas dingue par contre :hap:

moi j'aime bien :noel:

Le 13 mai 2020 à 23:35:04 Fennesz a écrit :
Bon faut que je décolle mon cul de ma chaise et que j'aille voir gits sérieux j'ai qu'une envie c'est de voir gits là tout de suite
mais je vais pas réussir à bouger mon cul de cette chaise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

fonce khey

je vais voir BRIGADOON et STRANGE DAWN pour ma part

je vais cloper ça va me donner l'élan suffisant pour pouvoir aller me coucher et regarder mdr

enjoy mon bote light
et prends des screen de strange dawn aussi je veux voir comment c'est :hap:

Y a eu de l'activité aujourd'hui :ouch:

Le 14 mai 2020 à 00:57:00 minatohiraishin a écrit :
Y a eu de l'activité aujourd'hui :ouch:

Vite fait quoi :hap:

Le 13 mai 2020 à 23:39:18 Fennesz a écrit :
je vais cloper ça va me donner l'élan suffisant pour pouvoir aller me coucher et regarder mdr

enjoy mon bote light
et prends des screen de strange dawn aussi je veux voir comment c'est :hap:

Merci

Les screens, ça semblera surement pas ouf comme ça mais dans l'anime ça passe creme, avec la musique et les mouvements de caméra, l'ambiance est vraiment top c'est fou (après c'est pas forcément ton mood)

Le seul "point noir" c'est le design des "nains" qui est vraiment un peu ridicule, en soi on s'y fait mais c'est pas ce qui rend l'anime le plus crédible, c'est un peu comme avoir des Teletubbies dans Evangelion (meme si les nains sont pas nuls dans leur caractères)

(j'ai pas screen les nains du coup)

https://imgur.com/a/BTPHyWj

(la meuf gentille est trop cute)

Non les screen donnent bien envie en vrai ça a l'air à la fois reposant et mystérieux en même temps
+ encore un setting lycéen catapulté dans une aventure j'aime bien ce principe
+ bizarre le design des nains par contre effectivement
Faut que je trouve le temps de faire Xenogears un jour

Bon il me reste l'ep final de gits à voir mais à part si ça se prend les pieds dans le tapis... ==> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png

La plus grande force de la série c'est que les scénaristes ont compris que le scénario complex tiendrait pas sur 26 épisodes, donc au lieu de l'étirer inutilement sur du long court ils ont condensé la narration sur une partie de la série et utilisé les stand alone pour à la fois temporiser, densifier et caractériser la Section 9, et c'était le meilleur choix à faire parce que chaque étape de Complex est à la fois efficace, et temporellement cohérente. Ca ne donne jamais l'impression que ça traine ou qu'à l'inverse c'est rushé, c'est juste raconté avec une perfection narrative et rythmique, sans abuser des twists (ce qui les rend encore plus impactants), et une progression crescendo de dingue

Dommage pour les 2 ou 3 épisodes vraiment en dessous (de mémoire les 1, 8 et 13), mais une série parfaite c'est rare

Je suis curieux pour la 2è saison qui apparemment n'était plus supervisée par Oshii, voir les différences de ton et de narration mais à mon avis y en aura

Salut à toi fan d'animées

Le 14 mai 2020 à 14:57:59 Fennesz a écrit :
Bon il me reste l'ep final de gits à voir mais à part si ça se prend les pieds dans le tapis... ==> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505937810-herve-5.png

La plus grande force de la série c'est que les scénaristes ont compris que le scénario complex tiendrait pas sur 26 épisodes, donc au lieu de l'étirer inutilement sur du long court ils ont condensé la narration sur une partie de la série et utilisé les stand alone pour à la fois temporiser, densifier et caractériser la Section 9, et c'était le meilleur choix à faire parce que chaque étape de Complex est à la fois efficace, et temporellement cohérente. Ca ne donne jamais l'impression que ça traine ou qu'à l'inverse c'est rushé, c'est juste raconté avec une perfection narrative et rythmique, sans abuser des twists (ce qui les rend encore plus impactants), et une progression crescendo de dingue

Dommage pour les 2 ou 3 épisodes vraiment en dessous (de mémoire les 1, 8 et 13), mais une série parfaite c'est rare

Je suis curieux pour la 2è saison qui apparemment n'était plus supervisée par Oshii, voir les différences de ton et de narration mais à mon avis y en aura

Dans mes souvenirs la deuxième saison est vraiment en dessous de la première, même si l'histoire reste intéressante

Ah ouais c'est marrant parce que des gens que je connais y en a plein qui préfèrent la saison 2 ! Donc à voir mais bon j'espère que je partagerai leur avis parce que sinon je vais être VRAIMENT déçu :hap:

La plus grande force de la série c'est que les scénaristes ont compris que le scénario complex tiendrait pas sur 26 épisodes, donc au lieu de l'étirer inutilement sur du long court ils ont condensé la narration sur une partie de la série et utilisé les stand alone pour à la fois temporiser, densifier et caractériser la Section 9, et c'était le meilleur choix à faire

c'est vrai que c'est plutot malin quand j'y pense

ah ouais jsavais pas

sinon moi aussi j'entend du bien de la S2, comme quoi elle serait meilleure

C'est une supervision officieuse je pense qu'il était plus là en consultant / superviseur ça m'étonnerait qu'il ait écrit d'épisodes, il a dû souffler des idées et donner son avis général
Sur ce je vais voir la fin parce que si c'est pourri j'aurais été dithyrambique un peu trop vite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573501855-hervemiscor.png
La fin est pas mal de mémoire
Evangelion Master c​ommunauté

Données du topic

Auteur
Wayx
Date de création
29 décembre 2016 à 00:35:13
Nb. messages archivés
19122
Nb. messages JVC
19118
En ligne sur JvArchive 118