Topic de RatonCodeur :

[FIC] L'histoire officielle de Célestin

La beurette risitas, elle m'arrache un sourire à chaque fois qu'elle parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 21 décembre 2016 à 16:32:26 BriceDeIssou a écrit :
La beurette risitas, elle m'arrache un sourire à chaque fois qu'elle parle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

aya moi aussi j'l'aime bien elle est trkl wesh https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

La suite arrive

Chapitre 10 : Jour de rentrée

La veille de la rentrée, Célestin était stressé, il avait du mal à trouver le sommeil, il se demanda s’il ne s’était pas emballé trop vite.

Il eut un début de crise de panique quand il réalisa que Juliette avait peut-être déjà un copain, peut-être pas ici, mais du côté de sa famille dans le sud de la France ou sur Paris.

Son ventre lui faisait mal, il avait envie de vomir. Il trouva le sommeil assez tard, et se leva la boule au ventre.
Après une douche et un petit déjeuner, il prit la route vers le lycée, toujours la peur au ventre.

Il portait un jean brut, une paire de chaussures d’hiver, et un manteau et une écharpe. Mais il ne sentait pas très à l’aise dedans.

Il se posta devant le lycée, décidé à attendre Juliette.

Ses camarades de classe passèrent devant lui.

Yasmina et Nilia, la cigarette entre les doigts, Arnaud et Loïc, puis Souphiane et Karim, plus loin Claire, Julien, Eva et les autres.

Julien était collé à Eva, il avait dû casser d’avec Claire pendant les vacances se disait Célestin.

Aucuns d’entre eux ne remarqua Célestin, avait-il changé à ce point ?

« Je dois avoir l’air d’un prof habillé comme ça… j’ai peut-être encore le temps d’aller me changer, j’arriverai un peu en retard tant pis … » se disait-il.

Pas le temps, un Toyota Yaris se gara à une trentaine de mètre du lycée, et Juliette en sortit.

Elle portait son habituelle parka, son bonnet rouge foncé, un jean et de jolies bottes noires avec talon.
Célestin eu un haut le cœur, elle était vraiment féminine avec ces bottes.

« Elle est vraiment parfaite tous les jours ? » se demanda Célestin.

Au final, le style vestimentaire de Juliette s’accordait vraiment bien avec celui de Célestin, il reprit confiance.

Juliette fit le tour de la voiture pour aller faire une bise à son père. Célestin se rappela à quel point c’était une fille gentille.

Elle prit la direction de l’entrée du lycée, elle se rapprochait donc de Célestin.

15 mètres, 10 mètres, Célestin devait faire tous les efforts du monde pour ne pas baisser les yeux. Il se forcer à la regarder, pour attirer son regard.

Elle ne l’avait toujours pas vu.

La jolie Juliette finit par passer devant lui, à environ 5 ou 6 mètres, sans le voir.

« Bordel elle m’a pas vu…»

L'op tu te fous de la gueule du monde ? Le chapitre jour de rentrée c'est célestin qui attend devant le lycée, pour rien au final ? :hap:

Le 21 décembre 2016 à 16:42:01 Mordant a écrit :
L'op tu te fous de la gueule du monde ? Le chapitre jour de rentrée c'est célestin qui attend devant le lycée, pour rien au final ? :hap:

Mais attend y'a une suite calme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

AAAH PLUSSS J'EN VEUX PLUSSSS NGHHHH :fou:
Très bonne fic :) n'écoutes pas les pyjs qui demandent deq stickers/smileys, c'est très bien sans

J'avoue, chapitre ultra court ! Vous lui avez mis trop de pression les kheys :rire:

Prends ton temps, on veut juste de la qualité :ok:

Dois je vous rappeler qu'a la base c'était un chapitre / jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
[[sticker:p/1mr0]] fille qu'on a tous connu sur laquelle s'était impossible de se branler
Plus vite j'suis en manque j'vais lapider mon chat :fou:
Je suis déçu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png ta fic est super mais ton dernier chapitre a duré 3 sec https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

Le 21 décembre 2016 à 17:34:16 KangourouAlpha a écrit :
Je suis déçu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png ta fic est super mais ton dernier chapitre a duré 3 sec https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

C'est un chapitre de transition, je bosse sur la suite, le scénar, les persos.
Ca reprend ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Je prend mon temps pour vous pondre un truc bien

Enfin quelque chose à lire sans la tronche de Risitas :bave:

Le 21 décembre 2016 à 16:44:11 VDMan92 a écrit :
J'avoue, chapitre ultra court ! Vous lui avez mis trop de pression les kheys :rire:

Prends ton temps, on veut juste de la qualité :ok:

[[sticker:p/1kkn]]

Limite toi à 2 ou 3 chapitres par jour au pire, comme ça tu taff bien l'intrigue et tu as plus le temps de prendre du recul sur l'histoire. Tkt ta fan base commence à se former, on les attendra de pieds fermes. Pour une fois qu'il y a une vrai fiction sur le forum. :)

Chapitre 11 : Le jour de la rentrée Partie 2 : Retrouvailles

« Elle était peut-être mal réveillée … » se demanda Célestin.

Il écarta de suite cette hypothèse, elle était radieuse, comme si elle avait dormi 12 heures d’affilées. Il regarda la Toyota Yaris du père de Juliette faire demi-tour.

Puis il se décida à rentrer dans le lycée.

Il traversa le hall en cherchant discrètement Juliette, il ne voyait même plus les autres filles.

Il s’arrêta quelques secondes, il hésitait à aller dans la cour, il n’avait pas le choix, il devait la traverser pour aller dans la salle du premier cours. Mais il n’était pas encore à l’aise dans ses nouveaux vêtements.

Il décida de temporiser un peu, réfléchir à ses prochaines actions. Car malgré un style assuré, il n’agissait pas encore de manière naturelle. Il s’adossa sur un des piliers de pierre du hall, et observait la foule d’élèves dans la cour, probablement en train de raconter comment été leurs vacances, leur réveillon du 31.

Sa solitude et son regard rêveur associé à son nouveau style vestimentaire, lui donné beaucoup de charme. Pourtant il était persuadé d’être ridicule.

Il balayait la foule d’élèves des yeux en espérant y apercevoir le bonnet rouge foncée de Juliette. Il espérait la trouver seule, dans un coin, à l’attendre. Il savait que c’était un comportement égoïste, mais pour lui, c’était sa Juliette.

Puis il sentit, une main lui tapoter l’épaule, il se retourna lentement.

C’était Océane.

« Salut Célestin, on se demandait avec les filles si c’était bien toi » dit-elle en riant.

« Ça t’a pris comme ça ? Le relooking j’veux dire ? » enchaina-t-elle, sentant qu’il semblait le gêné.

« Bah… disons que ça fait partie de mes résolutions de l’année… » répondit-il.

Il n’en revenait pas, il venait de sortir une phrase de plus de 3 mots dans bafouiller, sans baisser les yeux, et sans réfléchir.

« Franchement ça te va super bien … j’te laisse, bonne année au fait !» lui répondit Océane.

« Me-merci, … bonne année … » répondit Célestin, mal à l’aise devant ce compliment.

C’est vrai qu’aucuns autres garçons n’était habillé comme lui, la plupart portaient des survêtements de foot.

En temps normal il serait tombé amoureux d’Océane après une conversation comme celle-là, mais il y ‘avait une autre fille dans le cœur de Célestin.

La sonnerie n’aller pas tarder à retentir, il décida de traverser la cour pour rejoindre le bâtiment d’en face.
Les mains dans les poches, son nouveau sac à bandoulière en cuir sur l’épaule, il marchait les yeux baissés. Il ne voulait surtout pas attirer l’attention. Il levait quand même discrètement les yeux au cas où il croiserait Juliette du regard.

« Elle doit déjà être dans la salle » pensa-t-il.

De dos on aurait vraiment dit un jeune professeur fraîchement diplômé. Il pressa le pas une fois l’entrée du bâtiment B à quelques mètres.

« Oh c’était pas Célestin le gars qu’est passé la ? » demanda Karim.

« Quel gars ? » demanda Julien.

« Le mec là, il vient de traverser la cour, habillé en ministre, la vie de moi il avait la tête à l’autre… »

« t’as craqué ma parole toi … » rajouta Yasmina.

« Et vous avez vu Juliette sinon ? » demanda Arnaud.

« La vie d’ma mère arrêtez de parler d’elle sérieux … » s’exaspéra Nilia.

Pendant ce temps, Célestin grimpait les marches jusqu’au deuxième étage, il était essoufflé, le stress était intense désormais.

« Elle devait être dans la cour, j’ai mal regardé » pensa-t-il en se dirigeant vers la salle 203B, salle du cours d’anglais de madame Lesage.

Il s’apprêtait à rentrer dans la salle mais marqua un stop devant l’entrée.

Elle était là.

Juliette.

Assise.

Mais pas à n’importe quelle place.

Elle était assise au fond de la salle, sur le bureau près de la fenêtre.

Et elle semblait avoir fait exprès de s’asseoir sur la place qui n’était pas côté fenêtre. Comme pour la laisser à Célestin.

Le cœur de Célestin faisait des bons, son ventre faisait des tourbillons. Elle dégagée tant de charme, même assise au fond de la classe, on ne pouvait que la remarquer.

Cette invitation à s’asseoir à côté d’elle fut comme un deuxième coup de foudre pour Célestin.
Il resta cloué sur place, devant l’entrée quelques secondes.

Juliette était en train d’écrire, elle ne l’avait pas encore vu.

Célestin fit l’effort de marcher en direction du fond de la salle. Il marchait doucement, comme pour ne pas lui faire peur. Il n’y avait qu’elle dans la salle, madame Lesage n’était pas encore arrivée.

Une fois au niveau de la première rangée de bureau, Juliette s’aperçut qu’elle n’était plus seule dans la salle, et posa ses yeux sur Célestin.

Le cœur de Célestin battait de plus en plus fort, il continuait de marcher en direction de Juliette.
A son étonnement, pas de sourire de la part de Juliette. Elle ne semblait pas le reconnaître. Elle le regardait comme si c’était un élève à qui elle n’avait pas encore parlé.

Célestin continuait de marcher dans sa direction, en se forçant à ne pas baisser les yeux. Soutenir le regard de Juliette est pour lui une véritable épreuve.

Il était maintenant presque à son niveau.

Elle décrocha un tout petit sourire discret.

Ça y est, elle l’avait reconnu. Célestin avait envie d’hurler de joie à la vue de son sourire qu’il n’avait pas vu depuis 2 semaines.

Il était posté devant Juliette, qui semblait attendre que ce soit lui qui parle en premier. Comme si elle voulait lui lancer un défi.

Elle leva la tête, pour pouvoir le regarder dans les yeux, en même temps elle lorgna le joli manteau de Célestin.

« Est-ce que je peux m’asseoir ici ? » demanda Célestin en souriant.

Cela déclencha immédiatement un grand sourire chez Juliette.

Putain elle veut son chibre [[sticker:p/1kki]]
Putain toute cette tension que j'ai ressenti entre le moment ou il avait dit aurevoir à Juliette et maintenant, je me demande ce qu'ils vont se dire :bave:

Le 21 décembre 2016 à 19:45:55 Cousin-Stizz a écrit :
Putain elle veut son chibre [[sticker:p/1kki]]

what ? Qui ça ? [[sticker:p/1jnh]]

Données du topic

Auteur
RatonCodeur
Date de création
19 décembre 2016 à 20:57:38
Nb. messages archivés
746
Nb. messages JVC
745