Topic de RatonCodeur :

[FIC] L'histoire officielle de Célestin

C'est génial putain, mon premier favorie et écoute pas les autres au sujets des smiley ou stickers c'est génial (je suis pose que toi tu est Célestin ) tu écris vraiment bien
si c'est une histoire vraie ta toute les vacances pour faire du sport, prendre confience en toi, apptendre a te défendre, devenir un gentleman,etc , alors Bonne chance
Sur ce bonne nuit

Même si je suis le seul Sofiane de ma classe et que c'est moi qui joue le role de Célestin [[sticker:p/1lmb]]

Ont a tous une part de lui en ou[[sticker:p/1jnh]]

T'as pas l'impression de pomper un peu sur "le bac d'office" de elliot Roger ? :doute:
Pas mal du tout pour l'instant :oui:

Un début propre et efficace. Les possibilités de scénario avec ce fameux Célestin sont infinies. Et beaucoup de personnes ici peuvent s'identifier à lui.

Je lirais la suite :ok:

Le 20 décembre 2016 à 16:43:53 Talibanski a écrit :
T'as pas l'impression de pomper un peu sur "le bac d'office" de elliot Roger ? :doute:

J'ai pompé des noms rigolo genre madame Lesage et Yasmina

Mais l'histoire de la victime de la classe c'est pompé de nulle part :hap:

Je commence à écrire le chapitre 3 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png
Très bon début , jmabonne + sweet

Chapitre 3 : Premier échange

Quelques minutes passèrent, Juliette avait sortir quelques affaires, un stylo et quelques feuilles de cours, elle était visiblement studieuse car pas du tout perdue durant le cours de monsieur Abdelkrim.

Elle jetait par moment quelques regards rapide sur ses camarades, certains la dévisageait, ce qui la rendait un peu mal à l’aise.

Célestin avait chaud, mais chaud… son estomac faisait des bons de joie dans son ventre, son cerveau bouillonnait, il fixer la nuque de Loic assis devant lui, il sentait l’odeur de Juliette, c’était son parfum ou son shampoing qui sentait si bon ?

Jamais une fille n’était restée si près de lui aussi longtemps, il se sentait honteux, il ne s’était pas lavé les dents, ni les cheveux … et devant lui, un pauvre trieur qu’il n’osa pas ouvrir car elle découvrirait ses dessins de personnages de jeux vidéo. Célestin fit semblant d’écouter le cours mais son cerveau était en hyperactivité, il ne comprenait strictement rien.

Soudain, après quelques notes prises sur sa feuille, Juliette tourna la tête vers le trieur de Célestin, et leva les yeux pour l’observer. Célestin le sentit, son cœur risquait désormais l’implosion…

Juliette décrocha un léger sourire et lui chuchota :

« Excuse-moi, mais c’est quoi ton prénom ? »

A ce moment-là, la douceur de la voix de Juliette apaisa Célestin, la pression retomba si vite qu’il se sentit comme sur un nuage.

Il lui répondit avec une voix si faible qu’on aurait cru qu’elle venait du fin fond de la Terre :

« je.. euuuh, je m’a-m’apelle Célestin… »

Juliette prêta discrètement l’oreille pour éviter de de faire répéter Célestin, elle ne comprit que son prénom, elle lui répondit alors :

« C’est joli comme prénom Célestin, et pas courant »

« a-aha oui, et toi tu t’appelles comment ? » répondit Célestin

Célestin s’est très vite rendu compte de sa bêtise, en effet Juliette avait annoncé son prénom lors de son arrivée dans la salle.

Par politesse et pour ne pas gêner Célestin, Juliette lui répondit avec un petit sourire :

« Juliette »

« d’a-d’accord… »répondit Célestin, pas du tout habitué à tenir une conversation normale.

Juliette le fixa 2 ou 3 secondes, et se tourna vers le tableau pour continuer à suivre le cours.

Loïc et Arnaud, les deux garçons assis devant, avait écouter la courte scène, ils s’observent alors, mais pas pour se moquer, car il n’y avait rien de très drôle, à part le comportement enfantin de Célestin, non ils s’observent avec de l’incompréhension dans le regard, cherchant à comprendre ce qu’il venait de se passer. Pour eux, et pour les autres élèves, Célestin ne peut pas avoir de contact social, de conversations, d’amis, c’est d’une évidence … pour certains élèves comme Yasmina ou Nilia, les plus méchantes, Célestin est une sous merde, qu’il faut sans cesse rabaisser chaque jour.

La première pause arrive, tout le monde se leva pour sortir dans le couloir, sauf Célestin.
Juliette se leva, et lui dit :

« Tu ne sors pas ? »

Célestin n’eut pas le temps de répondre, monsieur Abdelkrim demanda à Juliette de venir à son bureau. Elle s’exécuta sur le champ. Le professeur l’observa avec un sourire et acquiesça tout seul en lui disant :

« dit donc j’ai regardé ton bulletin, tu t’en sors vraiment bien ! »

« Merci monsieur, j’essaye de travailler un peu tous les soirs » répondit -elle.

« Bah écoute c’est très bien … continue j’ai envie de dire ! » dit-il en riant.

Célestin écoutait la conversation en observant Juliette dans un premier temps, puis il posa ses yeux sur ses affaires, sa parka posée sur la chaise, sa trousse avec ses stylos, son sac posé par terre, il aperçu quelques petits personnages très joliment dessinés sur le coin d'une feuille de brouillon. Il avait aimé la courte conversation avec elle, il se dit qu’a la prochaine heure, il lui poserait une question n’importe laquelle.

Pendant ce temps dans le couloir ...

Loïc à tout le monde :

« Vas-y la nouveeeeeeelle …. »

« Un A-VION, mon frère… » répondit Karim

Yasmina alluma une clope et cria :

« Ayaaaaa calmez-vous, à peine elle arrive elle se croit ou la ? »

« Elle pue le fric ca se voit trop wesh, ca sent trop la fille de flic moi j’dis » renchérit Nilia

Souphiane en riant :

« Hey mais moi son père si il est gendarme j’men ballec j’lui serre même la main si il faut t’sais ! »

Arnaud toujours dans l’incompréhension, mais aussi dans la jalousie :

« Z’avez vu elle s’est assise avec l’autre muet, ça me fous le démon …»

Souphiane, en riant mais avec un ton plus sérieux :

« J’vais le jarter le muet tu vas voir, j’vais prendre sa place ! »

Nilia, attrapant la cigarette que lui tendit sa copine Yasmina :

« Moi j’m’en fous j’lui parle pas à elle, ça se voit trop elle est pas d’ici ... »

up, j'ai posté le chapitre 3 les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
héhé sympa, c'est cool les références à Mme Lesage et Yasmina :hap: bon courage :oui:

Le 20 décembre 2016 à 19:57:04 ElliotRoger a écrit :
héhé sympa, c'est cool les références à Mme Lesage et Yasmina :hap: bon courage :oui:

merci, et bravo pour ta fic, j'ai bien aimé les persos du coup j'ai repris les noms de Lesage et Yas yas :hap:

Le 20 décembre 2016 à 20:02:50 DarwinusLatviju a écrit :
Sweet

merci, la sweet demain :ok:

Mais la sweet putain [[sticker:p/1jng]] c'est génial tu as du talent mais juste c'est toi Célestin?

Le 20 décembre 2016 à 20:31:03 parum a écrit :
Mais la sweet putain [[sticker:p/1jng]] c'est génial tu as du talent mais juste c'est toi Célestin?

Mais non c'est pas moi putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Vous m'avez chauffé j'écris le chapitre 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Je ne poste que très rarement sur le forum ( 2 messages en 1250 jours ) mais pour cette fois je suis obligé de dire :
SWEEEEET [[sticker:p/1jng]]

Données du topic

Auteur
RatonCodeur
Date de création
19 décembre 2016 à 20:57:38
Nb. messages archivés
746
Nb. messages JVC
745
En ligne sur JvArchive 160