Topic de RatonCodeur :

[FIC] L'histoire officielle de Célestin

Chapitre 14 :

Juliette n’avait toujours pas répondu.

Célestin sentait le monde s’écrouler autour de lui.

Juliette leva les yeux et lui répondit :

« Oui, j’ai quelqu’un »

Sa réponse eu l’effet d’une centaine de coups de poignards dans le cœur, son estomac de tordit, sa gorge se noua.

Il avait envie de pleurer, il avait le tournis, envie de vomir. Il essayait de le cacher le plus possible à Juliette.
Pour ne pas tomber, il dut s’agripper à la machine à café.

« Ça va ? » lui demanda Juliette inquiète.

« Ou-oui, je vais aux toilettes, je te rejoins en cours … »

« D’accord … t’es sûr que ça va ? » lui redemanda Juliette, mais Célestin était déjà partit.

« Tout ça pour rien … Pourquoi ça tombe sur moi ? » se disait-il, en traversant la cour.

Une fois dans les toilettes il se sentait encore plus mal, il avait envie de s’allonger sur le sol et pleurer. Il était dans l’incompréhension la plus totale.

« Tout se passait si bien jusque-là … pourquoi tu me fais ça … »

Il était en état de choc. Il se demandait comment il aller pouvoir continuer d’aller en cours et la croiser tous les jours après ça.

« Pourquoi je n’y ai pas pensé avant … » gémit le pauvre Célestin.

Cette fille l’avait sans le vouloir fait sortir de son trou, pour au final l’y renvoyer avec violence.

Célestin pleurait, en repensant que tous les efforts qu’il avait fournis n’auront servis à rien.

« Ça m’apprendra, c’est bien fait pour ma gueule … ce mec ne sait pas la chance qu’il a d’être avec une fille pareille… » gémit-il en serrant les dents.

La sonnerie retentit. Célestin essuya ses larmes.

« Je peux pas aller en cours, je peux pas la revoir… »

D’un autre côté, Juliette lui manquait déjà, et il voulait en savoir plus sur sa situation amoureuse. Mais il refusait de voir une lueur d’espoir. Pour lui c’était foutu, il resterait, au mieux, un ami pour elle.

Pour aujourd’hui néanmoins c’était trop. Il voulait rentrer chez lui, rester seul. Il était passé du bonheur absolu, à la descente aux enfers.

Il attendit 2 ou 3 minutes après la sonnerie, pour être sûr que la cour se soit suffisamment vidée. Puis il sortit.
Pas grand monde dans la cour.

« Elle doit être montée en cours » espéra Célestin.

Il traversa la cour, en marchant le plus vite possible.

« Célestin ! » cria une voix féminine.

C’était Juliette.

Célestin se retourna, elle était à environ une vingtaine de mètres.

La voyant marcher dans sa direction, Célestin se retourna pour sécher ses yeux encore humides.

« Alors ça va t’es sur ? » lui demanda-t-elle

Puis, voyant qu’il avait les yeux rougit :

« J’ai dit un truc qu’il fallait pas … ? »

« No-non rien ca .. va … je me sens pas bien c’est tout, je-je vais rentrer je crois »

« Tu veux que je t’accompagne à l’infirmerie ? »

« Non ça-ça va je vais y aller tout seul … tu vas être en retard en cours… »

« Bon… donne-moi ton numéro au moins » demanda-t-elle

« que-que ? mon numéro ? »

« Oui je t’appelle ce soir »

« d’a-d’accord… »

Célestin avait appris par cœur son numéro avant la rentrée au cas où il devrait lui donner.

Juliette sortit de son sac un téléphone portable, ce n’était pas un téléphone récent. Juliette n’était pas une fille matérialiste.

Il lui donna son numéro, il n’avait pas vraiment le choix.

Elle posa sa main sur son épaule.

« Repose toi bien, j’espère te voir demain … »

Puis elle se retourna pour aller en cours. Célestin aurait tellement voulu avoir un bisou sur la joue de sa part.

« Je dois avoir les yeux rouges, elle doit se douter que j’ai pleuré … » pensa-t-il.

Célestin traversa le hall et sortit du lycée, sans passe par la case infirmerie.

Il était en colère contre Juliette, il n’acceptait pas qu’elle ne soit pas libre. Pourtant il aurait dû s’en douter.
« Y’a d’autres mecs dans la classe, trouve-toi un autre mec avec qui passer le temps, ce n’est pas ça qui manque … » … « Pourquoi tu veux m’appeler ? Tu devrais appeler ton mec plutôt… »

Il sanglotait en marchant vers sa cité, il était 10h20 du matin. La journée avait si bien commencé.
Il était à la fois dans la colère, mais aussi dans la résignation :

« C’est bon c’est mort, elle est en couple, faut l’oublier … »

MAIS NOOOOON CELESTIN REDOUBLE DEFFORTS PUTAIIIIIIN
Célestin va-t-il gérer le game texto ? :hap: Lui qui n'en n'a jamais envoyé à personne d'autre que sa mère ![[sticker:p/1lmb]] réponse au prochain chapitre ! :noel:
JULIETTE LA BRISEUSE DE REVE NONNNNNN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
[[sticker:p/1lmk]]

Je suis tellement triste pour lui [[sticker:p/1lmk]]
Les heures les plus sombres [[sticker:p/1nua]]

Au mon dieu sa m'est réelement arrivé
J'écris avec de la musique, je suis en bad tout seul avec mon histoire putain [[sticker:p/1kkq]]
En faire une bd [[sticker:p/1lmh]] sa donnerais tellement bien , et les cases juste en noire et blanc
"Pour ne pas tomber, il dut s’agripper à la machine à café."
J'imagine la scene bordel
:rire: :rire: :rire: :rire:

Je l'avais dis, j'étais sûr qu'elle avait un mec ! Une fille aussi parfaite ne peut pas rester seule bien longtemps :snif:

Courage Célestin [[sticker:p/1nua]]

Le 22 décembre 2016 à 15:07:09 VDMan92 a écrit :
Je l'avais dis, j'étais sûr qu'elle avait un mec ! Une fille aussi parfaite ne peut pas rester seule bien longtemps :snif:

Courage Célestin [[sticker:p/1nua]]

Oui j'ai vu ton post [[sticker:p/1kkn]]

Une des meilleures fics que j'ai jamais lu :snif:
Préviligie la qualité à la quantité :ok:
Oooohhhhh cette fic on tient un gros morceau là :bave:
La SSSSWWWWEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTT!!!!

"Pour ne pas tomber, il dut s’agripper à la machine à café."

Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 22 décembre 2016 à 15:24:43 TintinFlingueur a écrit :
L'op t'es du Nord-Isère ?

Mais non [[sticker:p/1jnc]]
J'habite dans le sud de la France (comme Juliette [[sticker:p/1ljr]] ) j'en dis pas plus

Le 22 décembre 2016 à 15:25:46 RatonCodeur a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 15:24:43 TintinFlingueur a écrit :
L'op t'es du Nord-Isère ?

Mais non [[sticker:p/1jnc]]

C'est pas tout le monde qui connaît Bourguoin :hap:

Je parie que le mec du juliette est un gros beauf de 32 ans qui boit comme un trou au PMU de sa région et violente juliette tous les soirs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Données du topic

Auteur
RatonCodeur
Date de création
19 décembre 2016 à 20:57:38
Nb. messages archivés
746
Nb. messages JVC
745
En ligne sur JvArchive 129