Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 02 octobre 2016 à 11:04:43 JeannotJeannot a écrit :
Up

up[[sticker:p/1lmb]]

bonsoir [[sticker:p/1kki]]

je suis un étudiant Marocain titulaire d'un DEUG en éco-gestion,et je suis désireux d'intégrer une L3 gestion l'année prochaine dans une IAE en France et j'ai quelques questions à poser svp [[sticker:p/1kkn]]

est ce que le processus est sélectif,ou c'est libre d'accès

si oui,de quoi est composé le concours ? genre les matières qu'on doit passet,y a t-il un entretien etc...
et la dernière suis-je obligé de faire le déplacement en France pour le concours ou je peut le passer depuis l'étranger[[sticker:p/1jnh]], merci à vous [[sticker:p/1kkn]]

Le 22 septembre 2016 à 17:12:04 immodeste a écrit :
Après une prepa ECE c'est easy de rentrer dans un IAE genre Paris GE Lyon ou Lille ? :(
Même si on a une mauvaise appréciation en espagnol [[sticker:p/1kki]]

ECE l'école d'ingé ???

si c'est le cas, je peux te dire que tout ceux que j'ai fréquenté de l'ece, sont des glands :)
Je crois qu'ils ont un partenariat avec l'iae de paris ou créteil.

Mais le problème : l'ECE ne décerne aucun diplome jusqu'a la toute dernière, non ??? :hap:

car si tu quittes l'ece, ton niveau, c'est bac + 0

Le 03 octobre 2016 à 14:26:14 JeannotJeannot a écrit :
C'est sélectif (plus ou moins selon les IAE), le recrutement se fait sur :

- dossier universitaire (tes résultats, appréciations)
- lettre de motivation
- score IAE
- entretien

Le score IAE c'est un concours que tu dois passer et qui regroupe du français, de l'anglais, de la culture générale et de la logique. Ça coûte 30€, tu peux le passer plusieurs fois (l'objectif étant d'avoir le meilleur score) et il y a des centres de passage à l'étranger, regarde sur http://www.iae-message.fr

Certains IAE ne font pas d'entretien, d'autres ne demandent pas le score IAE et d'autres demandent le TOEIC, mais c'est pas la plus fréquent :hap: