[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
J'espere que ca sera suffisant
Le 07 décembre 2016 à 14:23:57 jeremie_jirach a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 21:30:13 Freezly a écrit :
Bonjour,
je suis en 2ème année de DUT GEA et j'aimerai intégrer un IAE pour faire une L3 gestion, et ensuite faire un Master soit Ingénierie financière soit contrôle de gestion. J'aimerai savoir quels IAE seraient bien pour ces domaines et si ils sont difficiles à intégrer ? (Rennes, Nantes, Caen...)
Merci.Vu ce que tu veux faire une L3 CCA serait surement mieux adaptée, c'est plus axée sur la finance, la compta et le contrôle de gestion. T'as l'air d'être dans l'Ouest normalement si t'es en DUT à Nantes t'es prioritaire à l'IAE de Nantes par exemple, après je sais que celui de Rennes a un recrutement un peu particulier. C'est par contre le plus coté en compta et en finance, à Nantes c'est plutot le contrôle de gestion et Caen je connais pas mais je crois qu'ils prennent très peu de DUT en dehors de Caen.
Le 07 décembre 2016 à 09:39:07 vallente a écrit :
Salut à tous !Voilà je suis actuellement en L3 CCA et je voulais avoir vos avis.
Je pense obtenir 12 de moyenne au semestre et je voulais savoir si maintenant avec les selections dés le M1 le 12 suffit pour intégrer le Master ?
Merci
Ca dépend des IAE t'as certain ou tu passes direct en M1 si t'as la moyenne ou d'autres ou t'as encore une sélection. Regarde le niveau dans ta classe et interroge des M1 mais je pense que il y en a qui sont moins bons que toi
Nantes - l'IGR de Rennes avec des critères de recrutement assez spécifique. Brest à fuir de toute urgence de très muavais échos . les 2 IAE sont solides sinon y'a Vannes aussi
Le 07 décembre 2016 à 20:12:05 vallente a écrit :
Bah avec la réforme cette année les selections c'est entre la L3 et M1 :/
J'espere que ca sera suffisant
Ca dépend des IAE, à Nantes la sélection est toujours entre la L2 et la L3, ceux qui ont la moyenne passent en M1