[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
J'espere que ca sera suffisant
Le 07 décembre 2016 à 14:23:57 jeremie_jirach a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 21:30:13 Freezly a écrit :
Bonjour,
je suis en 2ème année de DUT GEA et j'aimerai intégrer un IAE pour faire une L3 gestion, et ensuite faire un Master soit Ingénierie financière soit contrôle de gestion. J'aimerai savoir quels IAE seraient bien pour ces domaines et si ils sont difficiles à intégrer ? (Rennes, Nantes, Caen...)
Merci.Vu ce que tu veux faire une L3 CCA serait surement mieux adaptée, c'est plus axée sur la finance, la compta et le contrôle de gestion. T'as l'air d'être dans l'Ouest normalement si t'es en DUT à Nantes t'es prioritaire à l'IAE de Nantes par exemple, après je sais que celui de Rennes a un recrutement un peu particulier. C'est par contre le plus coté en compta et en finance, à Nantes c'est plutot le contrôle de gestion et Caen je connais pas mais je crois qu'ils prennent très peu de DUT en dehors de Caen.
Le 07 décembre 2016 à 09:39:07 vallente a écrit :
Salut à tous !Voilà je suis actuellement en L3 CCA et je voulais avoir vos avis.
Je pense obtenir 12 de moyenne au semestre et je voulais savoir si maintenant avec les selections dés le M1 le 12 suffit pour intégrer le Master ?
Merci
Ca dépend des IAE t'as certain ou tu passes direct en M1 si t'as la moyenne ou d'autres ou t'as encore une sélection. Regarde le niveau dans ta classe et interroge des M1 mais je pense que il y en a qui sont moins bons que toi
Nantes - l'IGR de Rennes avec des critères de recrutement assez spécifique. Brest à fuir de toute urgence de très muavais échos . les 2 IAE sont solides sinon y'a Vannes aussi
Le 07 décembre 2016 à 20:12:05 vallente a écrit :
Bah avec la réforme cette année les selections c'est entre la L3 et M1 :/
J'espere que ca sera suffisant
Ca dépend des IAE, à Nantes la sélection est toujours entre la L2 et la L3, ceux qui ont la moyenne passent en M1
Le 08 décembre 2016 à 17:54:31 jeremie_jirach a écrit :
J'espere que ca sera suffisantCa dépend des IAE, à Nantes la sélection est toujours entre la L2 et la L3, ceux qui ont la moyenne passent en M1
Et à Nantes 50% des places sont déjà réservées aus étudiants qui étaient dejà en l2 à Nantes pour le parcours CCA. Donc sur une promo de 35-40 il devait rester environ 17-20 places quand j'avais candidaté moi pour des candidats extérieurs
Le 08 décembre 2016 à 19:17:24 grotesquefackeu a écrit :
J'espere que ca sera suffisantCa dépend des IAE, à Nantes la sélection est toujours entre la L2 et la L3, ceux qui ont la moyenne passent en M1
Et à Nantes 50% des places sont déjà réservées aus étudiants qui étaient dejà en l2 à Nantes pour le parcours CCA. Donc sur une promo de 35-40 il devait rester environ 17-20 places quand j'avais candidaté moi pour des candidats extérieurs
Etant à Nantes en L3, je peux même te dire que sur les 35 L2 CCA, t'en as environ 14 qui ont été pris en L3 et environ 13 en DUT GEA. T'as par contre plus aucune sélection par la suite, à condition d'avoir la moyenne
Le 09 décembre 2016 à 11:13:52 jeremie_jirach a écrit :
Le 08 décembre 2016 à 19:17:24 grotesquefackeu a écrit :
Etant à Nantes en L3, je peux même te dire que sur les 35 L2 CCA, t'en as environ 14 qui ont été pris en L3 et environ 13 en DUT GEA. T'as par contre plus aucune sélection par la suite, à condition d'avoir la moyenne
j'avais eu la chance d'être admis en l3 CCA à Nantes en septembre. L'entretien s'était super bien déroulé j'avais adoré l'ambiance de l'IAE et l'accueil faite par l'une des 2 personnes qui faisaient passer les oraux. Ils m'avaient expliqué qu'ils ciblaient le parcours en 3 ans et que l'admission était de droit en M1 et M2.Mais j'avais fait le choix de me désister
Je pense finir à 12/13 au premier semestre j'espere ca va le faire
Salut les kheys !
http://www.iae-toulouse.fr/en/international-management
il vaut quoi le Master in International Business (M1) de l'IAE de Toulouse ? Parce qu'il m'intéresse fortement, sachant que cette année en L3 Gestion (pas à Toulouse) je compte faire un semestre aux USA et que j'ai eu de très bons scores au TOEFL et au TOEIC.
Merci à ceux qui se manifesteront !
Le 13 décembre 2016 à 00:09:30 Jaylal a écrit :
Salut les kheys !http://www.iae-toulouse.fr/en/international-management
il vaut quoi le Master in International Business (M1) de l'IAE de Toulouse ? Parce qu'il m'intéresse fortement, sachant que cette année en L3 Gestion (pas à Toulouse) je compte faire un semestre aux USA et que j'ai eu de très bons scores au TOEFL et au TOEIC.
Merci à ceux qui se manifesteront !
Je ne sais pas ce qu'il vaut. Les masters ont des titres parfois un peu ronflant par rapport à la qualité des enseignements. Mais si tu as un bon niveau en anglais (TOEIC et TOEFL) n'hésite pas, regarde les linkledin de certains anciens du master et tu verras les débouchés offerts par ce master. D'autres kheys pourront mieux te conseiller que moi .
Le 18 décembre 2016 à 21:18:18 PabloEscobarbe a écrit :
Vous savez quel type de TOEIC est pris en compte ? Est-ce que le TOEIC Listening and Reading est suffisant ou il faut faire aussi le Reading and Speaking ? Ca me semble chaud de trouver un centre où on fait les 4 d'un coup
J'ai toujours fait les quatre perso
Franchement fait les quatre, pour moi la simple compréhension ne suffit pas.
Genre on a meme pas le droit de gribouiller sur la feuille de notre sujet ou un truc comme ça?
Le 24 décembre 2016 à 12:22:35 Naabscoper a écrit :
Je me suis mis à la préparation du score. Si je comprends bien on a droit ni au brouillon ni à la calculatrice. Je trouve que c'est quand meme assez chaud pour des calculs financiers ou statistiques... C'est pas mon fort de faire des fractions mentalement hein...
Genre on a meme pas le droit de gribouiller sur la feuille de notre sujet ou un truc comme ça?
Quand j'avais passé le test je m'étais servi du verso de ma convocation pour avoir un minimum de brouillon. La calculatrice et les brouillons sont interdits. Cependant sur le sujet tu peux écrire des calculs et des choses qui t'aident pour résoudre le cas. Le but de ce test est de refaire les annales des années précédentes pour comprendre les attentes de ce test et de se baser sur les points forts. La culture G ça se travaille pas tu sais ou tu sais pas, les maths ça se travaille avec 5 points par bonne réponse, je n'étais pas non plus brillant en maths , l'essentiel c'est d'avoir des automatismes sur le calcul de certaines équations et de connaître certaines formules et puissance par coeur. c'est un test peu discriminant pour les écoles 15-20 % max de l'admissibilité. l'idéal emprunter les annales officielles du score à la BU de ta fac et de t'appuyer sur 1-2 bouquins de maths spécifique à ce test ( j'avais un niveau médiocre en maths et j'ai obtenu seulement 45 en maths); Donc c'est un test qui se prépare tranquillement, l'anglais permet de prendre des points facilement ( j'étais une véritable brêle et j'ai du plafonner à 35 lors des 2 séries que j'ai passée, alors quelqu'un de bilingue c'est vraiment assez easy .
actuellement en l3 maths je songe cette année à postuler pour des master1 en finance si possible. engros ;
term s mention
prépa scientifique
1ere année ecole d'ingé
l3 maths (après réorientation)
je compte valider ce semeste avec 10/20
pensez vous que j'ai des chances pour etre admissibles et puis admis à des iae réputés ( lille, lyon , nantes)/ ou d'autres iae moins réputés avec mon parcours ?? si j'arrive à avoir un score de 220 au test message et genre 800 au toeic??
merci de m'aiguiller les bros
Bonjour à toutes et à tous !
Ce forum m'a été d'une grande aide l'année dernière dans mes choix de candidatures pour les IAE. Je suis actuellement étudiant en Master 1 CCA à l'IAE de Nantes et représente aujourd'hui le pôle Comptabilité-Contrôle de l'IAE sur les réseaux sociaux (L3 CCA, Masters CCA & CGAO).
En faisant un petit tour sur le forum, je vois que de nombreuses interrogations se posent déjà, et c'est bien maintenant que tout va commencer puisque le premier score-message va vite arriver, et il en est de même pour l'ouverture des candidatures !
Ainsi, à tous ceux qui sont intéressés par les filières Comptabilité / Audit / Contrôle de Gestion, je vous invite à suivre la page Facebook de ces filières au sein de l'IAE de Nantes. Vous y retrouverez des informations sur la vie étudiante à l'IAE de Nantes et des actualités afférentes à ces domaines. Je tiens à préciser que cette page est gérée par des étudiants du pôle. Je vous invite également à nous poser vos questions via Facebook. J'essaierai bien évidemment de répondre à celles posées sur le forum, mais si vous souhaitez des réponses plus précises et plus rapides, rendez-vous directement sur notre page ! Nous sommes là pour cela, alors n'hésitez surtout pas ! Voici le lien: https://www.facebook.com/iaenantesccacgao/?ref=aymt_homepage_panel
Je vous remercie pour votre attention, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et bon courage dans vos filières respectives !
Le 29 décembre 2016 à 19:23:28 NANTES_CCA_CGAO a écrit :
Bonjour à toutes et à tous !Ce forum m'a été d'une grande aide l'année dernière dans mes choix de candidatures pour les IAE. Je suis actuellement étudiant en Master 1 CCA à l'IAE de Nantes et représente aujourd'hui le pôle Comptabilité-Contrôle de l'IAE sur les réseaux sociaux (L3 CCA, Masters CCA & CGAO).
En faisant un petit tour sur le forum, je vois que de nombreuses interrogations se posent déjà, et c'est bien maintenant que tout va commencer puisque le premier score-message va vite arriver, et il en est de même pour l'ouverture des candidatures !
Ainsi, à tous ceux qui sont intéressés par les filières Comptabilité / Audit / Contrôle de Gestion, je vous invite à suivre la page Facebook de ces filières au sein de l'IAE de Nantes. Vous y retrouverez des informations sur la vie étudiante à l'IAE de Nantes et des actualités afférentes à ces domaines. Je tiens à préciser que cette page est gérée par des étudiants du pôle. Je vous invite également à nous poser vos questions via Facebook. J'essaierai bien évidemment de répondre à celles posées sur le forum, mais si vous souhaitez des réponses plus précises et plus rapides, rendez-vous directement sur notre page ! Nous sommes là pour cela, alors n'hésitez surtout pas ! Voici le lien: https://www.facebook.com/iaenantesccacgao/?ref=aymt_homepage_panel
Je vous remercie pour votre attention, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et bon courage dans vos filières respectives !
Je trouves ça fort intéressant de voir que des étudiants viennent sur JV pour balancer la promotion de leur diplôme. Vous avez une totale autonomie dans la gestion de la page facebook? Car tous les universitaires ne sont pas aussi ouverts d'esprits pour retrouver leur formation sur un forum connu pour ses trools .
Très concrètement y'a combien de places à pourvoir en L3 pour les L2 de l'IEM et pour les extérieurs. comment de places pour les M1 et M2 avec des candidatures extérieures? quelle taille de promo pour le CDG et le CCA?
Le topic qui a été ouvert l'année dernière a attiré de nombreuses personnes qui sont aujourd'hui dans des IAE plus ou moins réputées. Il y a des personnes ici qui sont intéressés par les filières comptabilité-contrôle donc on essaie de faire au mieux pour qu'ils sachent à quoi s'attendre en postulant à l'IAE de Nantes !
Après concernant les chiffres, tout dépend de la promotion et des places disponibles. Mais par exemple, cette année il y a eu environ 20 admissions en L3 (promo de 35), 5 admissions en M1 CCA (promo de 25), et je n'ai pas les chiffres en M1 CGAO (promo de 25 aussi) mais c'est plus ouvert qu'en CCA, il y a eu peu de personnes en L3 CCA qui ont intégré le M1 CGAO, donc admissions de personnes venant d'autres L3 à l'IAE et de l'extérieur.
Mais encore une fois, il faut bien savoir que cela varie selon les promotions donc ces chiffres ne sont pas fixes !
Bonjour/Bonsoir à tous!
Je compte me présenter à différents IAE cette année pour une L3 dans le domaine de la comptabilité. Certains IAE comme celui de Nice proposent deux formations distinctes de type L3 finance-comptabilité et L3 CCA. De là, je voudrais savoir si il était possible de déposer sa candidature pour ces deux parcours au sein du même IAE, histoire de multiplier ses chances (entre autres) ou si il était possiblement mal vu par le jury d'avoir à sélectionner un candidat qui s'est présenté pour deux formations différentes et affichant, forcément, une lettre de motivation différente d'un dossier à l'autre. Cela risque-t-il de décrédibiliser l'ensemble de ma démarche ?
En espérant avoir été clair dans ma question! ;)
Salut
Je suis actuellement en 3ème année de DCG à Rennes.
J'envisage apres l'obtention de mon diplome de postuler en M1 CCA.
Mon 1er choix est bien sur l'IGR de rennes mais les IAE de Nantes et Paris m’intéressent pas mal aussi.
J'ai pas le TOEIC mais je pense le preparer car ça a l'air d'etre un + dans le dossier.
Ceux qui ont été pris en M1 CCA, vous avez un tres bon dossier ??
A la base j'ai fait 2 ans d'alternance de DCG en Guyane puis postulé pour continuer à Rennes.
Mais je n'ai pas été pris et j'ai fait une Licence 1 eco-gestion en attendant de repostuler .
Cette année ayant été accepté , j'ai réussi a avoir 13 de moyenne ce 1er semestre.
Mon cas pourrait passer sachant que le reste de mon dossier tourne autour de 11-12 ???
Salut à tous !
Quels sont les livres que vous conseillez pour s'entrainer? Notamment la partie raisonnement logique et numérique. Je cherche quelque chose avec des cours pas justes des annales.
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526