Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 03 février 2017 à 15:38:59 Orionis a écrit :
Salut à tous !

Quels sont les livres que vous conseillez pour s'entrainer? Notamment la partie raisonnement logique et numérique. Je cherche quelque chose avec des cours pas justes des annales.

Salut gros,
Tu as deux livres assez réputés, choisis l'un des deux selon ton feeling: La bible du Score IAE Message et Tout ce qu'il faut savoir pour réussir le Score IAE Message.

Par contre les gars, je ne comprends toujours pas comment je vais me débrouiller pour la partie raisonnement logique et numérique sans calculatrice ni brouillon.
Il y a un exo par exemple où on a les notes des élèves, et où il nous est demandé de choisir la valeur de la variance parmis les 4 réponses proposées. Bha peut-etre que je suis un gros débile, mais je ne vois pas du tout comment je peux faire pour avoir la valeur de la variance sans calculatrice. Cumul(xi-m)^2/n je ne sais pas pour vous mais moi je suis incapable de calculer cette formule à la tête hein... Et même avec un brouillon je ne suis pas sur d'avoir le temps.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Le score approche et je me sens vraiment dans la merde.

Merci mec pour les conseils, j'vais voir ce que ça vaut :ok:

J'avoue que si on a pas le droit à un brouillon c'est tendu. Genre ils te filent 3 équations à 3 inconnues et te demande x, si t'as pas moyen de poser quoique ce soit...

Dans les questions de CG y'a quand même des questions d'enculés, genre ça http://hpics.li/372a452

C'est du foutage de gueule pur et simple... :rire2:

Yo les gars,

J'ai un bac ES avec mention, et j'ai 14 de moyenne à chaque semestre, j'ai aussi fais mon S3 au Canada, et je voudrais postuler à l'IAE de Lille, sauf que mon S3 m'a complètement coupé de l'actualité du moment, donc niveau CG, ce sera chaud.
Est-ce qu'on va dire, avec un SIM de 180 environ voir plus, ça peut passer ?
Sachant que je serais intéressé par le domaine marketing-vente-communication/ management et sciences sociales, ... ?

Les IAE proposent aussi des semestres à l'étranger en S6 ?

Salut !

Vous avez des infos sur le CCA de Dauphine ? je trouve pas bcp d’info :/

Salut les kheys

Bon étant un gros branleur, malgré le fait que je me soit inscrit à une session début Mars (je repasserais si j'échoue), je n'ai pas commencé à réviser.

Je suis au courant pour les bouquins, mais ça m'arrangerait de ne pas payer, et comme je ne les ai pas trouvé à emprunter, y'a pas un site ou je ne sais quoi qui peut me préparer en 1 mois à ce fameux test ?

J'ai passé le SIM l'an dernier j'ai eu 204 CG perdez pas de temps dessus c'est du je sais ou je sais pas ensuite lancez vous sur français/anglais et gardez les maths pour le finish
Je suis en L3 CCA à Reims.

Le 08 février 2017 à 18:18:20 Cena750 a écrit :
Salut les kheys

Bon étant un gros branleur, malgré le fait que je me soit inscrit à une session début Mars (je repasserais si j'échoue), je n'ai pas commencé à réviser.

Je suis au courant pour les bouquins, mais ça m'arrangerait de ne pas payer, et comme je ne les ai pas trouvé à emprunter, y'a pas un site ou je ne sais quoi qui peut me préparer en 1 mois à ce fameux test ?

Moi je le passe mardi et je sais toujours pas à quoi ça ressemble :hap:

Le 12 février 2017 à 10:20:15 immodeste a écrit :

Le 08 février 2017 à 18:18:20 Cena750 a écrit :
Salut les kheys

Bon étant un gros branleur, malgré le fait que je me soit inscrit à une session début Mars (je repasserais si j'échoue), je n'ai pas commencé à réviser.

Je suis au courant pour les bouquins, mais ça m'arrangerait de ne pas payer, et comme je ne les ai pas trouvé à emprunter, y'a pas un site ou je ne sais quoi qui peut me préparer en 1 mois à ce fameux test ?

Moi je le passe mardi et je sais toujours pas à quoi ça ressemble :hap:

ça se gères tranquille. La CG c'est tu sais ou tu sais pas!! Le français c'est de la grammaire/orthographe et lire un texte pour en retirer les idées générales et identifier le thème principal. L'anglais c'est assez gérable (j'ai eu 40 en ayant un niveau minable en anglais) et les maths c'est des équations- suite logique . Franchement faire quelques annales est vraiment aidant
Et un petit plus - utiliser le verso de votre convocation pour poser vos calculs et vos notes. Y'a pas de brouillon mais moyen de griffonner sur le sujet et la convoc si les surveillants font pas de zèle

Le 12 février 2017 à 23:47:26 grotesquefackeu a écrit :

Le 12 février 2017 à 10:20:15 immodeste a écrit :

Le 08 février 2017 à 18:18:20 Cena750 a écrit :
Salut les kheys

Bon étant un gros branleur, malgré le fait que je me soit inscrit à une session début Mars (je repasserais si j'échoue), je n'ai pas commencé à réviser.

Je suis au courant pour les bouquins, mais ça m'arrangerait de ne pas payer, et comme je ne les ai pas trouvé à emprunter, y'a pas un site ou je ne sais quoi qui peut me préparer en 1 mois à ce fameux test ?

Moi je le passe mardi et je sais toujours pas à quoi ça ressemble :hap:

ça se gères tranquille. La CG c'est tu sais ou tu sais pas!! Le français c'est de la grammaire/orthographe et lire un texte pour en retirer les idées générales et identifier le thème principal. L'anglais c'est assez gérable (j'ai eu 40 en ayant un niveau minable en anglais) et les maths c'est des équations- suite logique . Franchement faire quelques annales est vraiment aidant
Et un petit plus - utiliser le verso de votre convocation pour poser vos calculs et vos notes. Y'a pas de brouillon mais moyen de griffonner sur le sujet et la convoc si les surveillants font pas de zèle

Demain j'irai à la BU (enfin aujourd'hui :noel:) et je ferai des annales toute la journée [[sticker:p/1lm9]]
Merci pour les conseils [[sticker:p/1lmh]]

Vous connaissez le score à avoir pour l'IAE de Lille ?

Le 13 février 2017 à 14:19:53 ocbh a écrit :
Vous connaissez le score à avoir pour l'IAE de Lille ?

Le score est peu discriminant la tranche 190-210 te fera avoir un score neutre. Au dessus c'est valorisé en dessous c'est un peu pénalisant; maintenant le score doit compter max 10-15% du dossier. seul un IAE comme LYON exige un score supérieur à 200 sinon poubelle. Faut pas trop se prendre la tête sur ce score :)

Le 13 février 2017 à 14:59:52 grotesquefackeu a écrit :

Le 13 février 2017 à 14:19:53 ocbh a écrit :
Vous connaissez le score à avoir pour l'IAE de Lille ?

Le score est peu discriminant la tranche 190-210 te fera avoir un score neutre. Au dessus c'est valorisé en dessous c'est un peu pénalisant; maintenant le score doit compter max 10-15% du dossier. seul un IAE comme LYON exige un score supérieur à 200 sinon poubelle. Faut pas trop se prendre la tête sur ce score :)

Ok et justement pour le dossier je viens d'un BTS gestion de production audiovisuelle donc c'est pas du tout un parcours classique mais je veux bosser dans la culture et plus particulièrement Animation/jeux vidéos. Aussi même si j'ai la deuxième meilleur moyenne ça vole pas très très haut ... autour de 12. Ce sera compliqué pour moi pour aller chercher les IAE comme créteil/lille/lyon/grenoble ?

Pas de brouillon? :ouch:

Tu les fais comment tes calculs? :pf:

Comme si c'était déjà pas assez dur

Le 13 février 2017 à 17:47:41 Y2J_2008 a écrit :
Pas de brouillon? :ouch:

Tu les fais comment tes calculs? :pf:

Comme si c'était déjà pas assez dur

Non pas de brouillon , tu gribouilles sur les feuilles de l'énoncé sur la place qu'il peut y avoir et sur le verso de ta convocation [[sticker:p/1kkn]]

On peut pas me virer pour tricherie si j'écris sur ma convoc? :hap:

Le 13 février 2017 à 18:26:58 Y2J_2008 a écrit :
On peut pas me virer pour tricherie si j'écris sur ma convoc? :hap:

Tu le passes demain ? :hap:

Le 13 février 2017 à 18:32:34 immodeste a écrit :

Le 13 février 2017 à 18:26:58 Y2J_2008 a écrit :
On peut pas me virer pour tricherie si j'écris sur ma convoc? :hap:

Tu le passes demain ? :hap:

Demain oui, je suis en sueur :hap:

Je le passe à Rouen

Le 13 février 2017 à 18:47:44 Y2J_2008 a écrit :

Le 13 février 2017 à 18:32:34 immodeste a écrit :

Le 13 février 2017 à 18:26:58 Y2J_2008 a écrit :
On peut pas me virer pour tricherie si j'écris sur ma convoc? :hap:

Tu le passes demain ? :hap:

Demain oui, je suis en sueur :hap:

Je le passe à Rouen

Espérons que la session soit cool https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.png

Le 13 février 2017 à 19:01:38 immodeste a écrit :

Le 13 février 2017 à 18:47:44 Y2J_2008 a écrit :

Le 13 février 2017 à 18:32:34 immodeste a écrit :

Le 13 février 2017 à 18:26:58 Y2J_2008 a écrit :
On peut pas me virer pour tricherie si j'écris sur ma convoc? :hap:

Tu le passes demain ? :hap:

Demain oui, je suis en sueur :hap:

Je le passe à Rouen

Espérons que la session soit cool https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.png

Tu le passe où toi? [[sticker:p/1kki]]

Je me suis entraîné un moment et j'ai fait mes pires scores hier et aujourd'hui c'est une cata :hap:

Je le repasse en mars mais j'aimerai bien taper 200 demain :hap:

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 184