Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Salut salut je passe le SIM cette année je vais pas mal squatter ce topic cette année je pense :hap:
Bon courage à toi, t'inquiète ce n'est pas très dur :hap:.
Y'a des bonnes meufs en IAE ?
C'est possible d'entrer en IAE après une licence de droit?
Coucou je passe juste le concours IAE pour avoir un meilleur dossier pour la L3 de gestion à Dauphine.
Je suis avec vous les kheys ! :coeur:
Vous avec des sujets des années précédentes de concours pour voir un peu ?

Le 07 septembre 2016 à 15:01:55 leretourdugenie a écrit :
Y'a des bonnes meufs en IAE ?

Il me semble oui :hap:
À Lille, je devrais être comblé à ce niveau là :p)

Le 07 septembre 2016 à 15:01:55 leretourdugenie a écrit :
Y'a des bonnes meufs en IAE ?

y'a de la bom[[sticker:p/1lmb]]basse en IAE

Le 07 septembre 2016 à 21:34:03 leesinga a écrit :
C'est possible d'entrer en IAE après une licence de droit?

Oui, c'est ce que j'ai fait.

Le 07 septembre 2016 à 21:37:24 Donquek a écrit :
Coucou je passe juste le concours IAE pour avoir un meilleur dossier pour la L3 de gestion à Dauphine.
Je suis avec vous les kheys ! :coeur:

Ils s'en battent les couilles du score IAE Dauphine :hap:
Si t'as une moyenne générale > 14 et de bons résultats en langue ça peut passer [[sticker:p/1kki]]

Salut à tous, actuellement en L2 Eco-G à Grenoble, je compte aller en L3 à L'IAE de la même ville (L3 "management") pour ensuite m'orienter vers un master logistique :oui:

Si vous avez des avis sur cette IAE, la L3 ou même ce master je suis preneur !

+ Bonne chance à tous :ok:

L2 AES avec 13 de moyenne, je suis en L3... Vous pensez que c'est possible ? Je vise des master pluridisciplinaire (Droit-Gestion) avec un M1 Ingénierie de patrimoine et M2 Expertise d'agence
Ou bien un Master Management du social pour être directeur d'EHPAD. :hap:
En gros je vise pas des master qui sont spé à ECO-GESTION :hap:

Du coup pour les concours vous avez des sites pour s'entrainer ? Merci :ok:

PS : Je postule à des IAE de l'ouest

Le 10 septembre 2016 à 23:37:27 -Baconstrip a écrit :
PS : Je postule à des IAE de l'ouest

IGR, IMABS, Nantes ? Je te déconseille fortement la l3 SDG de Brest j'en ai eu de très mauvais échos et je ne m'étais même pas déplacé pour l"oral en français et l'oral en anglais [[sticker:p/1lmh]].

Pour le management des personnels hospitaliers ou directeur de structures médico-sociale -> EHESP à Rennes c'est l'établissement de référence [[sticker:p/1kki]]

Le 14 septembre 2016 à 16:50:08 JeannotJeannot a écrit :
Alors, votre rentrée ?

Ecoute, de bons profs et de bons enseignement. une reprise un peu difficile et toi?

Pas encore rentré, mais contrat pro démarré depuis lundi. Ça va, c'est sympa :hap:.
Après une prepa ECE c'est easy de rentrer dans un IAE genre Paris GE Lyon ou Lille ? :(
Même si on a une mauvaise appréciation en espagnol [[sticker:p/1kki]]

Le 22 septembre 2016 à 17:12:04 immodeste a écrit :
Après une prepa ECE c'est easy de rentrer dans un IAE genre Paris GE Lyon ou Lille ? :(
Même si on a une mauvaise appréciation en espagnol [[sticker:p/1kki]]

Tout dépend quel filière tu vises. j'ai des prépa ECE et ECS avec moi en IAE. Tu as moyen de t'en sortir relativement bien, ce sont des dossiers que les IAE aiment bien du fait que vous ayez une méthodologie de travail régulier qui est présente contrairement au DUT/BTS[[sticker:p/1kkn]]. L'appréciation en espagnol c'est clairement très marginale pour le dossier. Si tu prépares ton dossier en expliquant ton futur choix professionnel tout en vantant subtilement les mérites de l'IAE tu as moyen d'accrocher l'un des iae que tu vises. Les attentes des IAE sont très proches des ESC.

Le 22 septembre 2016 à 17:09:59 JeannotJeannot a écrit :
Un peu mort ce topic :hap:

Je trouves aussi [[sticker:p/1kks]]. tu as fait ta rentée?

Rentrée jeudi ; j'ai hâte :-p .

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 184