Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Merci bcp grotesquefackeu, c'est rassurant :D
Les gars c'est normal que je pige rien aux suites logiques ? Je m'entraîne à faire des annales et je bloque en math sur ça :hap:

Le 02 septembre 2016 à 14:39:24 Ape_li a écrit :
Les gars c'est normal que je pige rien aux suites logiques ? Je m'entraîne à faire des annales et je bloque en math sur ça :hap:

J'étais pareil au départ aussi, les maths au score sont vraiment spécifiques et ça nécessite de devoir s'adapter au format de l'épreuve. Il m'a fallu 3-4 tests d'annales pour commencer à comprendre la gymnastique demandé et le raisonnement. C'est vraiment à force de répéter que tu auras des sortes d'automatismes sur les suites logiques [[sticker:p/1kkn]]

c'était quoi vos scores ?
Vous allez rien du tout déchirer, calmez vous les kheys on go PACES et la on existe

Le 02 septembre 2016 à 19:32:03 Charcluterie a écrit :
c'était quoi vos scores ?

185 et 198 grotesque [[sticker:p/1kks]] mais ce score ne sert vraiment pas à discrimer les candidatures. Je m'expliques seul les gros IAE du type Lyon demande un > 200, les autres s'en moquent pas mal ça doit représenter 10 % du dossier d'admission. Lors de mes entretiens , seul un IAE m'a évoqué le score

J'ai meme pas oser demander une IAE apres mon score...
170 [[sticker:p/1lmk]]
222 pour moi, en venant en touriste ; j'ai surtout cartonné en maths et logique :hap:.
246, je suis jean-juriste et donc les maths c'était au pif [[sticker:p/1kkn]]
Des gens qui rentrent en Master MESS ?
Les gens en IAE vos rentrée c'est quand? :hap:

J'entre en L3 Gestion à l'IAE de Lyon cette année (rentrée demain matin) [[sticker:p/1kki]] 246 au SIM en révisant 48h avant et surtout en n'ayant pas eu le temps de le finir entièrement . En fait la note dépend surtout de la qualité de ta préparation et de tes pré-acquis.

Par contre j'ai une inquiétude, le level de la L3 :( si ils prennent des gens qui viennent de n'importe quelle filière ça veut dire que dans toute les matières on partira de 0 ? on va se faire chier

Le 02 septembre 2016 à 20:33:40 grotesquefackeu a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 19:32:03 Charcluterie a écrit :
c'était quoi vos scores ?

185 et 198 grotesque [[sticker:p/1kks]] mais ce score ne sert vraiment pas à discrimer les candidatures. Je m'expliques seul les gros IAE du type Lyon demande un > 200, les autres s'en moquent pas mal ça doit représenter 10 % du dossier d'admission. Lors de mes entretiens , seul un IAE m'a évoqué le score

IAE de Lyon c'est 220 minimum. Par contre eux ils regardent pas du tout les relevés de notes de L1 et L2 donc ça c'est parfait pour les gens comme moi qui ont redoublé et qui ont eu des notes de merde

:salut:

Je viens d'entrer à l'IAE, en L1 gestion, et j'ai eu un bac ES, et j'ai quelques appréhensions :hap:
Dans la pré rentrée on nous a dit que tout serait très mathématique, et moi, bachelier de ES moyen en maths et qui déteste ça, j'ai très peur :peur: Je voulais savoir si tout était vraiment très mathématique, et si c'était accessible à quelqu'un qui n'aime pas les maths, mais qui veut quand même travailler dans le ( large ) domaine de la gestion.. ? :(

:merci:

Ok ok à force d'entraînement je viendrais à bout de ces fichus suites logiques :(
Mon cartable est fait, c'est la rentrée ce matin[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]
Le 29, mais je démarre mon contrat pro le 19.
Alors il est beau le sac IAE AIX ? [[sticker:p/1jnf]]

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 189