Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 20 avril 2017 à 10:59:57 VraieDroite2 a écrit :
Je fais des scores entre (250 et 280) quand je m'entraine tout seul chez moi avec différents examens blancs - c'est bien ou pas? J'aimerai intégrer un master 1 CCA, dans le meilleur IAE possible en fonction des classements.

ps: j'ai une licence d'éco-gestion d'Allemagne

+ je fais jamais plus de 25/50 en culture générale, vous avez des conseils pour réviser? Les sujets importants?

C'est quoi pour toi les meilleurs IAE ?

250 c'est largement suffisant, ça se joue surtout sur la qualité de ton dossier = entretien si t'es selectionné

Quel sont les plus faibles iae histoire d avoir une roue de secours

Le 20 avril 2017 à 15:54:27 Brigand_elite a écrit :
Quel sont les plus faibles iae histoire d avoir une roue de secours

Poitiers, Besançon, Valenciennes...

Merci cranioxis, mais balancez pas tout les IAE pas très sélectifs les gars tout le monde risque de se jeter dessus et c'est contre productif :hap:
Y'en a plein des IAE, si tu veux maximiser tes chances postules à toutes ! ^^
au pire ça te coûtera 60 balles de timbres
Salut :)
Etudiant en L3 CCA avec 13 au premier semestre j'ai postulé pour le master Contrôle de Gestion de Valenciennes, j'ai été présélectionné pour l'entretien qui est lundi...
Vous avez des conseils, des retours sur les entretiens de sélections ? merci :)

Le 21 avril 2017 à 23:07:10 cranioxis a écrit :
Y'en a plein des IAE, si tu veux maximiser tes chances postules à toutes ! ^^
au pire ça te coûtera 60 balles de timbres

Oui mais bon je pense que il y a aucun interet de postuler dans une IAE coté si le niveau est faible àaaparement certain reçoit + de 1000 dossiers

Salut les gars ! Je postule pour l'IAE de Poitiers (oui je sais il est un peu bidon, mais disons que c'est le plus pratique pour moi :noel: ) en L3 Gestion. Vous savez ce qu'ils sont susceptibles de demander à l'entretien ? Questions de culture G, liées au monde de l'entreprise, ou c'est juste pour en savoir plus sur moi ?

Histoire de savoir si je prépare quelque chose. :hap:

Je l'ai pas encore passer je voulais le passer le 18 mai mais je viens de remarquer que la plupart des formations ont une date limite anterriere en gros c'est mort

Le 25 avril 2017 à 09:40:20 Brigand_elite a écrit :
Je l'ai pas encore passer je voulais le passer le 18 mai mais je viens de remarquer que la plupart des formations ont une date limite anterriere en gros c'est mort

Mais normalement tu peux joindre un document prouvant que tu t'es inscrit à une session ultérieure à la date de clôture des inscriptions. Et tu dois leur fournir le score ensuite.

Bien votre chômage ? Bien votre stage dans une start up pour faire de l'excel ? :)

À part les ingénieurs, le reste finit en bas de l'échelle sociale :)

Le 25 avril 2017 à 11:09:24 John_Sacks a écrit :
Bien votre chômage ? Bien votre stage dans une start up pour faire de l'excel ? :)

À part les ingénieurs, le reste finit en bas de l'échelle sociale :)

J'ai fait licence Eco Gestion et je suis tout à fait d'accord avec toi :). Et ce n'est pas du troll. On ne sert à rien, on fait que se branler sur le taf des ingénieurs en fait.

Le 25 avril 2017 à 11:08:18 Cena007500 a écrit :

Le 25 avril 2017 à 09:40:20 Brigand_elite a écrit :
Je l'ai pas encore passer je voulais le passer le 18 mai mais je viens de remarquer que la plupart des formations ont une date limite anterriere en gros c'est mort

Mais normalement tu peux joindre un document prouvant que tu t'es inscrit à une session ultérieure à la date de clôture des inscriptions. Et tu dois leur fournir le score ensuite.

Si c'est vrai merci

Le 25 avril 2017 à 11:09:24 John_Sacks a écrit :
Bien votre chômage ? Bien votre stage dans une start up pour faire de l'excel ? :)

À part les ingénieurs, le reste finit en bas de l'échelle sociale :)

Et ouais etre ingénieur c'est la clé du succés tout le monde vous admire les meufs se battent pour vous sans oublier que à la télé les ingénieurs sont admirer par les meufs
No troll

jviens d'avoir les resultats de ma session

j'ai eu 267 et la moyenne est de 161. le 3eme quartile est a 191.

j'ai de bonnes chances d'etre accepte en M1 a lille ?

J'ai l'impression que le niveau baisse au fil des sessions :rire:

ouais j'ai pas compris la moyenne a 161 :rire:

jsuis quand meme decu, seulement 68 en francais et 86 en anglais alors que je visais un 86 francais et 94 anglais

38 en culture generale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

des gens qui ont postulé au master IDL de Gustave Eiffel en M1?

Même le 3ème quartile c'est en dessous de 10/20 :hap:

Sinon pour répondre à ta question, 267 c'est un bon score, enfin ça devrait peser positivement dans ta candidature. Après c'est l'UN des éléments de sélection, si t'as le dossier qui suit ça devrait passer.

Le 25 avril 2017 à 07:55:10 Jipay15 a écrit :
Salut les gars ! Je postule pour l'IAE de Poitiers (oui je sais il est un peu bidon, mais disons que c'est le plus pratique pour moi :noel: ) en L3 Gestion. Vous savez ce qu'ils sont susceptibles de demander à l'entretien ? Questions de culture G, liées au monde de l'entreprise, ou c'est juste pour en savoir plus sur moi ?

Histoire de savoir si je prépare quelque chose. :hap:

Revoit des notions de base d'éco, de compta (c quoi la rentabilité, un bilan, un compte de résultat)

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 275