Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Vous savez quels IAE proposent des "passerelles en gestion" ?

Je m'étais orienté en Psychologie du travail, mais je pense que la RH, c'est mieux :hap:

J'ai déjà vu qu'ils faisaient ça à Tours.

Grotesquefaqueu :d) D'accord merci, je vise un IAE d'un Pôle santé social et j'ai eu 2 lettres, un petit stage bien centré et j'ai eu 13 de moyenne en L2, L3, cependant le score SIM est pas demandé mais vu que j'étais inscrit :hap:
Donc j'espère que ça va le faire car c'est ce qui me motive le plus. :hap:

Par ailleurs je pense m'être foiré au test :rire:

Le 19 mars 2017 à 11:46:57 John69 a écrit :
Vous savez quels IAE proposent des "passerelles en gestion" ?

Je m'étais orienté en Psychologie du travail, mais je pense que la RH, c'est mieux :hap:

J'ai déjà vu qu'ils faisaient ça à Tours.

c'est déjà plein à tours khey jme suis fais baiser :-(

Le 19 mars 2017 à 16:31:03 jacquesAudiard a écrit :
certains ont passé la session du 18 mars (hier) ? vous avez trouvé ça comment alors ? [[sticker:p/1lm9]]

Oui on est pas mal, si tu remontes quelques pages tu peux voir nos discussion et aussi quelqeus réponses à certaines questions.

Honnêtement, et c'est un avis perso (et sachant qu'en plus je suis venu en vrai touriste), j'ai trouvé ça chaud. J'ai à peine eu le temps de lire l'anglais. Même les maths où je m'en sors pas mal je pense à peine avoir vers les 50.

J'ai trouvé la session du 11 plus facile, j'ai eu 252 sans travailler non plus.
Je vais faire les sessions d'avril aussi pour améliorer tout ça en bossant.

185 moi j'ai eu pour la session du 11 mars , 1 er score et je suis venu en Le couchant à 3h du mat la tête arraché bref je dois Le repasser vous pensez ?

Bon ma copine qui n'est pas française et vient d'apprendre le français cette année à passer le test et a réussi à avoir 193 vous pensez que même si c'est pas folichon il y a moyen qu'elle puisse avoir l'iae de lyon ou lille ?

De mon côté j'ai eu 271 ça passe même si je viens d'un bts ?

Le 19 mars 2017 à 09:54:34 -BaconStrip a écrit :
Les lettres de recommandations ça fait vraiment une différence ou pas ? Parce que j'en ai une d'un prof et une d'une tutrice de stage. :(

Oui, beaucoup, c'est comme ça que j'ai été pris dans mon second master.

Bon les kheys ça donne quoi? Les résultats sont dispo :hap:

261 pour ma part, not bad pour un premier essai. Vous pensez que ça passe pour un MAE?

Le 23 mars 2017 à 22:50:55 Orionis a écrit :
Bon les kheys ça donne quoi? Les résultats sont dispo :hap:

261 pour ma part, not bad pour un premier essai. Vous pensez que ça passe pour un MAE?

248
J'ai eu 252 la semaine précédente
GG khey :)

Je me tente à taffer au lieu d'y aller en touriste.

Putain jsuis choqué j'ai eu 207/400 sans réviser alors que j'ai toujours été une brèle en études :rire:

35 en culture G (bon là no comment jtrouve que c'est pas bossable)
74 en français
62 en anglais
et 35 en maths (en 5 min au hasard j'avais plus de temps )

207/400 :ouch: jpensais avoir 150 :rire:

tranquille pour être prit en master [[sticker:p/1kki]] (une pote a été prise avec 150 l'année dernière)

223 pour la session du 18 Mars, qu'est-ce qu'on peut espérer avec ça ?
(Les moyennes sont quand même sacrément basses, j'suis étonné)
mais mec c'est énorme 223 je trouve ou alors vous vivez pas dans le même monde que moi ou aspirez à des études de ouf ultra sélectives jsais pas :(
non clairement j'suis super satisfait d'autant plus que j'vais vraiment bossé que la logique !
C'était pas du tout pour paraître prétentieux mais j'suis surpris d'avoir eu 50/100 en CG alors que j'ai mis bcp au pif ! Après je me rends pas du tout compte de ce que ça vaut
la cg franchement, perso j'ai 35 mais ce truc c'est soit de la chatte soit t'es ultra cultivé quoi mais c'est pas bossable comme ça même 2 mois à l'avance j'ai mis énormément de pif aussi
non c'est pas bossable tu peux trop tomber sur n'importe quoi (la question sur roland garros avec les 2 absents de 2015... j'adore le tennis mais la question est super pointue et pourtant j'suis fan de tennis quoi)
Le seul truc bossable c'est les maths de toute façon.
Français et anglais soit t'es bon soit t'es mauvais mais bosser ça n'a plus aucun intérêt, c'est du travail sur du long terme (que vous avez fait ou non).
Culture général idem, tu peux pas rattraper un "manque de CG" en peu de temps comme ça. Après la CG c'est assez complexe, tu peux être cultivé et avec une note moyenne/mauvaise. Faut avoir la chance que les questions tombent dans ton "champ culturel".
D'ailleurs maintenant qu'on a notre résultat on fait quoi haha ?

C'est faux. Les questions brutes de français ne sont pas bossables, mais les questions de texte sont très nettement abordables si on apprend à lire en diagonale. Quant aux questions brutes d'anglais, c'est un schéma très récurrent qui vise souvent les mêmes choses, par exemple les prépositions. Non, c'est très aisément bossable.

Sinon, l'IAE, j'y suis depuis deux ans en master CCA, mais j'ai la flemme de traverser le topic, donc si quelqu'un veut un coup de main, je suis dispo.

justement le français je trouve ça bossable, j'ai un bon niveau de base mais là sans mon travail sur les anciens score message j'aurais jamais eu 74 :(
Je veux dire sur les questions, dans le sens où si on te demande ce que signifie "hiémal", c'est pas avoir fait cinq fois des entraînements qui va te donner la réponse si tu ne le sais pas de toi-même. Mais structurellement, rien que s'entraîner sur deux trois QCM et passer une fois le vrai SIM, ça a des avantages inconsidérés, évidemment, en plus de mettre très fortement en confiance.

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 256