Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Yo tout le monde
J'ai eu 188 à la session du 18 mars
Je sais c'est pas ouf mais j'avais pas du tout réviser et c'est dans ces moments qu'on regrette
A coté de ça j'ai un bon dossier, projet professionnel bien ficellé, actuellement en alternance dans le domaine marketing, et en piste pour trouver une alternance en lien avec la formation marketing des IAE
J'aimerais postuler à l'IAE de Rennes et de Lille, vous pensez que c'est possible ? Malgré que je suis conscient que mon score est pas ouf...

PS : je serais chaud de repasser le concours en bossant cette fois mais la prochaine session arrive après la date limite d'envoi des candidatures, donc obligé de garder ce score ?

Merci de votre réponse

Le 24 mars 2017 à 08:36:33 jacquesAudiard a écrit :
210 sans taffer, le pied :)
C'est bien sachant que je ne vise que des IAE moyens style Clermont ou Valenciennes, en RH ? :ok:

J'ai la même question, mais our une passerelle en RH, mais j'ai un score de 275 :(

J'au eu 239 les kheys, mais des un dossier de merde je serais pris nulle part [[sticker:p/1lmk]]
D'ailleurs les master passerelle c'est beaucoup demandé ou pas ? Avec 207 j'ai de grandes chances d'être prit quand même? :( y'a 40 place dans celui que jveux et je sais quel m2 et quel taf faire ensuite :(

Yo les kheys j'ai eu un score de 236 sans taffer, c'est bien ou pas ? :(

Sachant que c'est pour une L3 en IAE, et que ma L1 et L2 torne autour de 12/12,5 :ok:

Ca vaut le cout que j'y retourne dans un mois en taffant ou pas ?

Le 24 mars 2017 à 09:56:58 ShauniWhite a écrit :
Yo les kheys j'ai eu un score de 236 sans taffer, c'est bien ou pas ? :(

Sachant que c'est pour une L3 en IAE, et que ma L1 et L2 torne autour de 12/12,5 :ok:

Ca vaut le cout que j'y retourne dans un mois en taffant ou pas ?

Ça change rien de taffer ou pas :hap:
Mais retournes-y on sait jamais :)

Ouai mais genre les maths j'ai eu 45 parce que justement j'avais pas taffé :(

Mais mon score il passe ou pas ? Je peux avoir quelles iae avec ca ? C'est quoi le classement d'ailleurs?

Mais j'ai un score de merde :rire:
50/100 en Culture G
65/100 en Français

Puis après je me suis perdu dans la spirale des raisonnements mathématiques sur lesquelles je suis resté jusqu'à 11H45 :rire:

Pour me taper 35/100 :rire:
Avec 10 minutes j'ai commencé le début de l'anglais mais j'ai mis tout au pif arrivé à la 4ème question car il restait 5minutes :rire:
Du coup sur l'anglais en mettant au pif 46 des 50 questions j'ai choppé un misérable
32/100 :rire:

182 :malade:

Heureusement que mon Master N1 à l'IAE ne le demande pas :rire:

Grosso modo les meilleurs IAE c'est quoi? Aix, Paris, Lyon? Après j'imagine que ça dépend des spécialités.
Toulouse, Bordeaux ça se place comment?

Mon dossier sinon c'est : :hap:
-13 en L3
-12,7 en L2,
-10,9 en L1
+ 2 Lettre de recommandations (Prof+Tuteur)
+ 1 Stage en rapport avec le master.

J'ai pas envie de rien avoir l'an prochain :( (normal)

265 :sarcastic:

J'me demande si ça compense un dossier à 11.5 pour un M2 à Paris

J'me demande dans quel décile je suis aussi :)

Le 24 mars 2017 à 12:29:51 p4tapon a écrit :
265 :sarcastic:

J'me demande si ça compense un dossier à 11.5 pour un M2 à Paris

J'me demande dans quel décile je suis aussi :)

T'es dans les 10% les meilleurs je pense large [[sticker:p/1lm9]]

203 pour moi les khey. Pour l3 cca ça suffira ?

236 pour celle du 18 en touchant quasiment pas à l'anglais, je m'en sors très bien :hum:
CG: 56
Français: 88
Logique: 80
Anglais :12

Si j'arrive à être plus rapide il y a moyen de faire mieux

Par contre ça va être chaud de rééditer en français, la moyenne est de 65 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469468550-rire-mdrrrr-risitas.png
toutes les iae faut passer un entretien ou quoi ?

Moi j'ai eu 12,5 en L1, 11,5 en L2 (hospitalisé 2 mois donc j'ai raté pas mal de truc), 14,2 en L3.
Mon meilleur score est de 252 là.

Pour l'IAE de PARIS/Gustave eiffel c'est tendu non?

Le 24 mars 2017 à 16:36:04 Fabio-Fognini a écrit :
236 pour celle du 18 en touchant quasiment pas à l'anglais, je m'en sors très bien :hum:
CG: 56
Français: 88
Logique: 80
Anglais :12

Si j'arrive à être plus rapide il y a moyen de faire mieux

En vrai comme c'est facile d'avoir 70 (voir +) en anglais tu dois être deg quand même.
T'aurais pu taper la barre des 300. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Un peu mais je comptais surtout sur la seconde session en mai où je vais bien réviser je pense.

Puis de toute de façon je suis une daube en anglais j'aurais probablement pas dépassé 50 (là j'ai eu 12 en répondant à 12 questions).

Par contre je suis deg de pas pouvoir profiter de mon score en français qui risque d'être moins bon la prochaine fois

L'IAE de Lyon ils prennent a partir de combien en general ? :(

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 386