Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

J'allais m'inscrire avec ma fac pour le Toeic mais du coup aucune idée si c'est annulé :(

Le 13 mars 2020 à 10:06:42 jeudi13-02 a écrit :

Le 13 mars 2020 à 09:32:49 Illlz a écrit :

Le 13 mars 2020 à 09:32:17 jeudi13-02 a écrit :
maintenu à Lyon

Ils sont sérieux à maintenir ça au vu de la situation ?

on m'a juste dit de regarder mes mails pour voir comment ça évolue
après je pense que pour les concours les mesures ne doivent pas s'appliquer jsp

Super bonne idée de nous faire passer un concours dans des amphis de 500 personnes :)

bon à Lyon c'est annulé du coup
Merci de vos reponses du coup hein :)
Session de samedi pro annulée à Aix je sais pas s'ils comptent reporter les exam :(
J'avais une session demain pour le Score :snif:
Pour les admissions ça va changer quelque chose vous pensez ?

Le 21 mars 2020 à 12:30:19 laitueeee a écrit :

regarde sur le site des iae

Le 22 mars 2020 à 19:04:25 jeudi13-02 a écrit :

Le 21 mars 2020 à 12:30:19 laitueeee a écrit :

regarde sur le site des iae

C'est pas actualisé.

Dans la majorité des IAE le score n'est plus demandé (enfin dans mon cas à celui de Saint Etienne et à Paris il n'est pas pris en compte dans la sélection), allez voir les pages FB des IAE souvent ils communiquent.
Source svp ? Je suis inscrit à la session du 28/04 à Lille mais pas de mail d’annulation
Mentir sur une expérience pro sur le cv pour postuler à un iae ?

Toutes les sessions annulées. :)

Celle du 18 mai qui est pas dans ma ville :)

Salut les kheys! :)

Je suis actuellement en 2ème année de DUT GEA, bon dossier entre 14,5 et 15,5 de moyenne sur les 2 ans, avec un semestre Erasmus au S3 et un stage de 1ère année aux Etast-Unis.
J'ai toujours eu pour projet futur d'intégrer un master Management du sport en ESC ou IAE, je pensais donc du coup tout bêtement rejoindre une L3 STAPS spécialité management du sport avant ce master :noel:

Cependant mon semestre à l'étranger m'a fait développer un vrai goût pour l'international, et a fait voler en éclat mes certitudes... Je pense vouloir vraiment un métier qui me ferait voyager... Et donc je me dis que faire une dernière année de licence assez générale pourrait être l'occasion de réfléchir un an de plus et de repartir à l'étranger en L3.

Je suis tombé sur la licence 3 International Management à l'IAE Gustave Eiffel, j'ai vu qu'un équivalent est proposé à Valenciennes et Lille également après des recherches. Je pense que c'est quelque chose qui pourrait énormément me plaire

Je viens solliciter votre aide car j'ai très peu de connaissances sur les IAE, et j'aimerais donc vous poser cette question: Que feriez-vous à ma place tout simplement :-)

Merci d'avance :-)))

Je suis actuellement en 2ème année de DUT GEA, bon dossier entre 14,5 et 15,5 de moyenne sur les 2 ans, avec un semestre Erasmus au S3 et un stage de 1ère année aux Etast-Unis.
J'ai toujours eu pour projet futur d'intégrer un master Management du sport en ESC ou IAE, je pensais donc du coup tout bêtement rejoindre une L3 STAPS spécialité management du sport avant ce master :noel:

Cependant mon semestre à l'étranger m'a fait développer un vrai goût pour l'international, et a fait voler en éclat mes certitudes... Je pense vouloir vraiment un métier qui me ferait voyager... Et donc je me dis que faire une dernière année de licence assez générale pourrait être l'occasion de réfléchir un an de plus et de repartir à l'étranger en L3.

Je suis tombé sur la licence 3 International Management à l'IAE Gustave Eiffel, j'ai vu qu'un équivalent est proposé à Valenciennes et Lille également après des recherches. Je pense que c'est quelque chose qui pourrait énormément me plaire

Je viens solliciter votre aide car j'ai très peu de connaissances sur les IAE, et j'aimerais donc vous poser cette question: Que feriez-vous à ma place tout simplement :-)

Le 28 mars 2020 à 18:26:59 AwesomeRey_Vita a écrit :

go gustave eiffel et tu go échange à tokyo c’est le baisodrome nofake

Salut les kheys, actuellement en DUT GEA, je vais avoir le choix entre des IAE et des ESC.
J'ai un dossier pas trop mal : 13.6 de moyenne gé, 30ème/164 dans ma promo + S3 à l’étranger en allemagne et des recommandations. J'espère donc être pris à l'IAE de Rennes ou Nantes et être pris à Neoma/Kedge. Car cet année toutes les élections ce font sur dossiers, même en ESC. En sachant que mes parents me payent tous sauf les frais de scolarité d'esc, environ 25k si je fais 2 ans + 1année en alternance)

Alors plutôt Neoma ou un IAE ? (sachant que je veux faire du commerce, pour des métiers comme ingénieur d'affaire, key account manager pour des grosses boites, pas de cdg, comptabilité ou "finance ou tu bosses comme un fou pour nada".

Le 29 mars 2020 à 12:13:01 clementb2b a écrit :
Salut les kheys, actuellement en DUT GEA, je vais avoir le choix entre des IAE et des ESC.
J'ai un dossier pas trop mal : 13.6 de moyenne gé, 30ème/164 dans ma promo + S3 à l’étranger en allemagne et des recommandations. J'espère donc être pris à l'IAE de Rennes ou Nantes et être pris à Neoma/Kedge. Car cet année toutes les élections ce font sur dossiers, même en ESC. En sachant que mes parents me payent tous sauf les frais de scolarité d'esc, environ 25k si je fais 2 ans + 1année en alternance)

Alors plutôt Neoma ou un IAE ? (sachant que je veux faire du commerce, pour des métiers comme ingénieur d'affaire, key account manager pour des grosses boites, pas de cdg, comptabilité ou "finance ou tu bosses comme un fou pour nada".

IAE Aix / Sorbonne > ou = à Neoma/Kedge, le reste en dessous

Salut les khey :)

Il y a t'il un intérêt de passer le score IAE message de Mai (les autres sont logiquement annulés) alors que les candidatures que j'envisage se finissent début Mai ?

Si j'envoi mon dossier de candidature et que je passe le score IAE une semaine après, ils n'auront pas accès à mes résultats ? :question:

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 175