Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 30 mai 2018 à 23:55:52 CocaColaFrais6 a écrit :
Oui à la rentrée, mais si tu te pointes pas aux entretiens là je crois qu'ils bloquent carrément tes candidatures dans les autres IAE :hap:

Oui j'avais aussi entendu parlé de ça

Salut , y aurait-il des personnes ayant reçus une reponse pour la L3 MICC de l'iae Lille ?
On m'a menti, La Rochelle ça finissait le 14 pas le 31 :hap:

Le 31 mai 2018 à 15:38:17 CocaColaFrais6 a écrit :
On m'a menti, La Rochelle ça finissait le 14 pas le 31 :hap:

Tu penses que si j'ai rien reçu pour la Rochelle c'est mort la ?

Je sais pas c’était pour quelle année/filière toi mais perso ils m’ont envoyé la convocation à l’entretien le 23 mai pour un M1 Marketing

Je sais pas si je vais à Limoges du coup :(

Ça va me coûter grand minimum 70e aller retour :(

D'un autre côté j'ai que ça avec le rang 1 à Caen, vous feriez quoi à ma place?

Le 31 mai 2018 à 16:32:02 jus2fraiz a écrit :

Je sais pas c’était pour quelle année/filière toi mais perso ils m’ont envoyé la convocation à l’entretien le 23 mai pour un M1 Marketing

Licence 3 gestion

Le 31 mai 2018 à 21:10:47 pixzou a écrit :

Licence 3 gestion

rien reçu non plus

Dites les kheys, pour un entretien en L3 SG il faut privilégier quel type de tenue ?

Costard noir ou pantalon chino bleu foncé + chemise blanche ? :merci:

Des kheys qui ont passé l'entretien pour la L3 CCA à Nice ?

Moi j'ai l'impression que ça s'est plutôt bien passé, apparemment ils ont pas de problème avec le fait que je suis en BTS marocain, ils ont souligné que j'avais des très bonnes notes. J'ai aussi eu un bon résultat au qcm de compta d'après ce qu'il m'ont dit.

Par contre le seul hic, c'est qu'ils m'ont dit qu'au vu de mes antécédents, je ne relevais plus de la formation initiale mais de la formation continue, ce qui fait que si je suis accepté et que mon dossier passe pas en FI je devrais payer pour la formation :(

Est-ce que je serai obligé de financer ma formation tout seul ? Il n'y a pas un organisme qui pourrait m'aider ? Des kheys qui connaissent un peu le sujet ? :(

Pseudo supprimé

Le 31 mai 2018 à 21:15:57 GaletteSocisse a écrit :
Dites les kheys, pour un entretien en L3 SG il faut privilégier quel type de tenue ?

Costume noir si t'as que ça prend au moins une chemise d'une autre couleur que blanche. Ça fait beaucoup trop formel sinon, et met pas de cravate.
Costume noir + chemise bleue clair (par ex) + chaussures de villes noires = parfait.

Le 31 mai 2018 à 21:46:24 Voyageur0115 a écrit :

Costume noir si t'as que ça prend au moins une chemise d'une autre couleur que blanche. Ça fait beaucoup trop formel sinon, et met pas de cravate.
Costume noir + chemise bleue clair (par ex) + chaussures de villes noires = parfait.

ok super merci!
généralement l'ensemble des candidats sont bien sapés ou ça part un peu dans tous les sens (ça reste l'université disons) ?

Pseudo supprimé

Le 31 mai 2018 à 21:52:25 GaletteSocisse a écrit :

Le 31 mai 2018 à 21:46:24 Voyageur0115 a écrit :

ok super merci!
généralement l'ensemble des candidats sont bien sapés ou ça part un peu dans tous les sens (ça reste l'université disons) ?

Je dirais que t'en as la moitié qui sont pas assez bien habillés. Un quart qui font simplement des fautes de goût et un quart de bien habillés

CocaColaFrais :d) Tu vas à l'IAE Caen ? T'as pas une licence AES et BAC ES ou je confonds avec un autre CocaCola ? :rire:

Le 31 mai 2018 à 21:11:41 GaletteSocisse a écrit :

Le 31 mai 2018 à 21:10:47 pixzou a écrit :

Licence 3 gestion

rien reçu non plus

C'était aujourd'hui le dernier jour pour candidater khey donc normal

Le 28 mai 2018 à 15:57:10 Voyageur1024 a écrit :

Le 28 mai 2018 à 15:46:39 NOEN a écrit :
C'est possible d'entrer en master en IAE après dut gea mauvais + une année en Australie (actuellement) à faire des petits boulots/volontariat + une L3 LEA avec des bonnes notes ? (Ce que je vise)

Sachant qu'à côté je peux quasiment viser le perfect au TOEIC et bien me préparer l'examen score IAE ?

Oui mais t'attends pas à avoir les top IAE comme Lyon, Lille, Paris, Rennes etc...

Los famosos top IAE comme Lille et Rennes :rire:
Même pas mettre Aix :rire:

Bacon :d) C'est bien moi :hap:

J'ai de grandes chances d'être à Caen oui :hap:

Le 31 mai 2018 à 22:58:57 nothingnowhere a écrit :

C'est possible d'entrer en master en IAE après dut gea mauvais + une année en Australie (actuellement) à faire des petits boulots/volontariat + une L3 LEA avec des bonnes notes ? (Ce que je vise)

Sachant qu'à côté je peux quasiment viser le perfect au TOEIC et bien me préparer l'examen score IAE ?

Oui mais t'attends pas à avoir les top IAE comme Lyon, Lille, Paris, Rennes etc...

Aix vu le prix c’est pas un IAE, je comprends même pas qu’ils aient le droit d’avoir le nom :(

Pseudo supprimé

Le 01 juin 2018 à 08:56:49 boubouleover123 a écrit :

Le 31 mai 2018 à 22:58:57 nothingnowhere a écrit :

Aix vu le prix c’est pas un IAE, je comprends même pas qu’ils aient le droit d’avoir le nom :(

C'est pour cette raison que je l'ai pas cité :hap: Et évidemment pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'était une liste loin d'être exhaustive...

Aix je pense sincèrement que la sélection est bien moindre qu'à Paris ou à Lille par exemple, l'argent compense...

D'ailleurs parmi Lille, Rennes, Lyon, c'est lequel le "meilleur" ?

Je sais qu'on dit qu'ils sont bien côtés, mais concrètement on les différencie comment ? Si on a le choix entre les trois, qu'est-ce qui va nous faire aller dans l'un ou dans l'autre, purement au niveau de l'IAE c'st à dire même formation, et en excluant la ville en elle même, la distance etc. ?

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 293