[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 08 avril 2018 à 01:24:57 -Silence-3 a écrit :
Le 07 avril 2018 à 23:07:50 TricepsDeVegeta a écrit :
AYAAAAALyon ne demande NI CV ni LM !
DU coup c'est bon, je suis pris en entretien sur (246 SIm, 865 TOEIC, 14,8 de moyenne sur les 3 semestres)
Par contre rennes demande CV LM que j'ai pas encore fait, plus l'avis du responsable de formation, j'ai une semaine pour l'obtenir ça va être short
Tu veux faire quoi à Lyon ? Je veux postuleren 3masters 2 différents en alternance à Lyon et leursdossiers sont vraiment relous
Ah oui quand tu postules à plusieurs faut faire un ordre et tout je crois.
Au contraire moi je trouve que c'est le dossier le plus simple, pas de CV ni LM, direct un entretien de motivation avecp lusieurs membres du JURY qui sont des professionnels. Je trouve que ça a vachement plus de sens que de se taper toutes les LM qui veulent rien dire
Préselectionnage à l'aide du score + note et ensuite motivation
Moi je veux faire une L3 SDG puis partir en Master marketing strat et opérationnel en alternance
Le 06 avril 2018 à 20:02:31 Waspitude a écrit :
Le 06 avril 2018 à 19:46:49 PaYout a écrit :
Le SIM est facultatif que depuis cette année et il est fortement recommandé.
L3 MSG = 700 dossiers envoyés pour 320 entretiens pour 95 places.Passer le score c'est montrer sa motivation et détermination, la plupart des gens (malgré que ce soit facultatif depuis cette année) le passeront.
Ah ouais chaud...t'as l'air renseigné ! est ce que si je transmets mon score actuel ça risque d'être rédhibitoire ?
En termes de réputation tu sais si l'IAE de Lille est plus réputé que celui de Toulouse (j'ai un gros Tage 2 donc je serais normalement pris) ?
En fait je prépare surtt des concours d'ESC et les IAE sont un plan B si je rate ces concours, est ce que tu sais s'il y a des IAE assez réputés, sans pour autant avoir une charge de travail trop élevée ? (afin que je puisse préparer des concours)
Ton score est plutôt faible, si j'étais toi je ne transmettrai pas mon score et je miserai tout sur mon dossier. Si tu es admissible aux entretiens, n'oublie pas de préparer une réponse à la question "pourquoi n'avez pas passé le score?".
Je ne connais pas assez l'IAE de Toulouse pour en parler, je sais en revanche que l'IAE de Lille bénéficie d'une très bonne réputation et les grosses entreprises locales n'hésitent pas à recruter des étudiants de l'IAE. On retrouve beaucoup d'étudiants de l'IAE en stage ou en emploi dans des entreprises ayant leurs sièges sociaux dans le nord (Auchan, La Redoute, Decathlon, Leroy Merlin, Castorama et j'en passe).
Le 08 avril 2018 à 15:05:19 Uraska a écrit :
Sérieux ça me saoule j'ai grave merdé...Sur pleins de sites d'inscriptions la date limite est déjà dépassé, je viens de perdre mon orientation parce que je me sus renseigné trop tard
c'est le système qui est comme ça plus tu continues en études sup' plus c'est l'autonomie qui compte et le nerf de la guerre c'est l'information que tu dois rechercher
Je suis actuellement en l2 eco g a lille 1 avec 15 de moyenne au S3 et 14 au s2 ainsi que 7 de moyenne au S1 (réorienté licence MASS)
Voila en gros la je m'en sors bien a lille sans allé ni au TD ni au amphi , la belle vie quoi.
A l'IAE je pourrais toujours glander tout en ayant des moyennes convenables? ou c'est une licence vraiment difficile qui requiert beaucoup d'assiduité?
J'hésite vraiment, j'ai de bonne moyenne mais j'ai peur de tout perdre a l'iae et de me retrouver avec un 10-9 alors que je peut rester a lille 1 et avoir un petit 13 tranquille puis go dans un bon master
Le 08 avril 2018 à 22:25:36 porlachankla a écrit :
Vous pensez quoi de l'iae de lille pour une L3 msg ?
Je suis actuellement en l2 eco g a lille 1 avec 15 de moyenne au S3 et 14 au s2 ainsi que 7 de moyenne au S1 (réorienté licence MASS)
Voila en gros la je m'en sors bien a lille sans allé ni au TD ni au amphi , la belle vie quoi.
A l'IAE je pourrais toujours glander tout en ayant des moyennes convenables? ou c'est une licence vraiment difficile qui requiert beaucoup d'assiduité?
J'hésite vraiment, j'ai de bonne moyenne mais j'ai peur de tout perdre a l'iae et de me retrouver avec un 10-9 alors que je peut rester a lille 1 et avoir un petit 13 tranquille puis go dans un bon master
Moi aussi j'y postule.
Bon, je pense que la différence entre une fac et un iae et assez énorme en terme de quantité de travail. Les IAE sont très selectifs et c'est un peu la gueguerre entre qui aura les meilleures notes.
12,5 sans rien faire, tu as des capacités mais ça suffira jamais en IAE. Donc vas-y uniquement si t'es sur de bosser, pour de vrai, et mon dieu que c'est difficile quand tu as rien foutu pendant 2 années post BAC
Le 08 avril 2018 à 20:58:52 grotesquefackeu a écrit :
Le 08 avril 2018 à 15:05:19 Uraska a écrit :
Sérieux ça me saoule j'ai grave merdé...Sur pleins de sites d'inscriptions la date limite est déjà dépassé, je viens de perdre mon orientation parce que je me sus renseigné trop tardc'est le système qui est comme ça plus tu continues en études sup' plus c'est l'autonomie qui compte et le nerf de la guerre c'est l'information que tu dois rechercher
Ayaa moi aussi une semaine de plus et j'étais cuit. Déjà que la il me reste une semaine pour faire 3/4 LM et monter tous les dossier je suis en sueur
J'ai fait la session du 7 mais je ne suis pas certaine d'avoir un bon score :/, j'ai réussi l'anglais et français seulement, mais j'ai un bon dossier + diplôme ESC (Bac+5) déjà.
Le 09 avril 2018 à 10:32:27 TricepsDeVegeta a écrit :
J'hésite vraiment, j'ai de bonne moyenne mais j'ai peur de tout perdre a l'iae et de me retrouver avec un 10-9 alors que je peut rester a lille 1 et avoir un petit 13 tranquille puis go dans un bon masterMoi aussi j'y postule.
Bon, je pense que la différence entre une fac et un iae et assez énorme en terme de quantité de travail. Les IAE sont très selectifs et c'est un peu la gueguerre entre qui aura les meilleures notes.
12,5 sans rien faire, tu as des capacités mais ça suffira jamais en IAE. Donc vas-y uniquement si t'es sur de bosser, pour de vrai, et mon dieu que c'est difficile quand tu as rien foutu pendant 2 années post BAC
La différence n'est pas énorme non plus, t'as certes plus de travail en IAE mais c'est pas pire qu'en DUT loin de là.
Par contre tu dis n'importe quoi là, avec un 12,5 sans rien faire tu arrives parfaitement en IAE. Peut être qu'il faudra fournir un peu plus de travail pour maintenir cette moyenne mais rien d'insurmontable. Franchement mec sans être méchant, arrête un peu de fanfaronner, ça fait plusieurs messages où t'as trop la confiance et tu décourages les autres.
Le 09 avril 2018 à 11:41:18 KaelIe a écrit :
Pour un master 2 RH, c'est plus intéressant FAC ou IAE ?
J'ai fait la session du 7 mais je ne suis pas certaine d'avoir un bon score :/, j'ai réussi l'anglais et français seulement, mais j'ai un bon dossier + diplôme ESC (Bac+5) déjà.
Je vais faire RH aussi et IAE est largement mieux (sauf grandes facs parisiennes). Va voir sur un site : Reference RH où t'as les meilleures formations dans le domaine. Tu verras qu'il y a très peu de facs.
Sinon pour moi t'auras aucun problème, je suis même pas sûr que tu aies besoin du score pour un M2, si ?
Le 09 avril 2018 à 12:28:58 Voyageur1024 a écrit :
Le 09 avril 2018 à 10:32:27 TricepsDeVegeta a écrit :
J'hésite vraiment, j'ai de bonne moyenne mais j'ai peur de tout perdre a l'iae et de me retrouver avec un 10-9 alors que je peut rester a lille 1 et avoir un petit 13 tranquille puis go dans un bon masterMoi aussi j'y postule.
La différence n'est pas énorme non plus, t'as certes plus de travail en IAE mais c'est pas pire qu'en DUT loin de là.
Par contre tu dis n'importe quoi là, avec un 12,5 sans rien faire tu arrives parfaitement en IAE. Peut être qu'il faudra fournir un peu plus de travail pour maintenir cette moyenne mais rien d'insurmontable. Franchement mec sans être méchant, arrête un peu de fanfaronner, ça fait plusieurs messages où t'as trop la confiance et tu décourages les autres.
Le 09 avril 2018 à 11:41:18 KaelIe a écrit :
Pour un master 2 RH, c'est plus intéressant FAC ou IAE ?
J'ai fait la session du 7 mais je ne suis pas certaine d'avoir un bon score :/, j'ai réussi l'anglais et français seulement, mais j'ai un bon dossier + diplôme ESC (Bac+5) déjà.Je vais faire RH aussi et IAE est largement mieux (sauf grandes facs parisiennes). Va voir sur un site : Reference RH où t'as les meilleures formations dans le domaine. Tu verras qu'il y a très peu de facs.
Sinon pour moi t'auras aucun problème, je suis même pas sûr que tu aies besoin du score pour un M2, si ?
Mais tu te rends compte que 12,5 en fac ça pue quand même hein ? Si il adopte la même méthode de travail il tournera autour de 11 quoi c'est pas ouf, c'est pour lui après je m'en fou
Vous me conseillez de mettre quoi sur mon dossier pour l'IAE d'Aix Marseille ? ( on doit mettre Tage Mage ou SIM)
Entre un 409 au TM et un 263 au SIM ? J'ai l'impression que c'est kif kif sur l'échelle des notes(à chaque fois autour des 10 meilleurs % grosso modo). Je me dis que, vu que le TM ça se bosse et que le SIM c'est plus "au talent", si je mets le TM ça montrera que j'ai bossé mais que le SIM montrera plus des qualités "objectives"
Le 09 avril 2018 à 16:14:45 reversa2mains a écrit :
Vous me conseillez de mettre quoi sur mon dossier pour l'IAE d'Aix Marseille ? ( on doit mettre Tage Mage ou SIM)Entre un 409 au TM et un 263 au SIM ? J'ai l'impression que c'est kif kif sur l'échelle des notes(à chaque fois autour des 10 meilleurs % grosso modo). Je me dis que, vu que le TM ça se bosse et que le SIM c'est plus "au talent", si je mets le TM ça montrera que j'ai bossé mais que le SIM montrera plus des qualités "objectives"
TM c'est juste du bachotage, ça veut juste dire que tu sais relire tes cours et les apprendre par coeur, rien de bien foufou, je te conseillerais SIM
Vous me conseillez de mettre quoi sur mon dossier pour l'IAE d'Aix Marseille ? ( on doit mettre Tage Mage ou SIM)Entre un 409 au TM et un 263 au SIM ? J'ai l'impression que c'est kif kif sur l'échelle des notes(à chaque fois autour des 10 meilleurs % grosso modo). Je me dis que, vu que le TM ça se bosse et que le SIM c'est plus "au talent", si je mets le TM ça montrera que j'ai bossé mais que le SIM montrera plus des qualités "objectives"
Mets les 2 vu que t'as 2 bonnes notes, ça montrera que t'es raiment impliquéu que t'as passé les 2
Le 10 avril 2018 à 00:38:28 -Silence-3 a écrit :
Mets les 2 vu que t'as 2 bonnes notes, ça montrera que t'es raiment impliquéu que t'as passé les 2
Il peut pas mettre les deux à ce que j'ai compris
Le 10 avril 2018 à 10:47:49 EtudiantModel a écrit :
Quelqu'un serait partant pour qu'on "s'échange" nos lettres de motivation pour une L3 Gestion (ou autre) et pour qu'on dise ce qu'on en pense réciproquement ? (IAE)
Si tu veux tu peux l'envoyer en MP ta lettre de motivation, je suis calé dans cet exercice (Jean-RH) et j'ai été pris dans 3 L3 sur les 4 dans lesquelles j'avais postulé en IAE
Le 10 avril 2018 à 10:39:02 TricepsDeVegeta a écrit :
Le 10 avril 2018 à 00:38:28 -Silence-3 a écrit :
Il peut pas mettre les deux à ce que j'ai compris
Ouaip. Je peux toujours préciser l'autre dans mon CV mais officiellement ils demandent un test.
Merci TricepsdeVegeta pour ta réponse !
Si, ils demandent le score IAE pour les M2 que j'ai listé en tout cas.
Le 10 avril 2018 à 11:36:04 Voyageur1024 a écrit :
Quelqu'un serait partant pour qu'on "s'échange" nos lettres de motivation pour une L3 Gestion (ou autre) et pour qu'on dise ce qu'on en pense réciproquement ? (IAE)Si tu veux tu peux l'envoyer en MP ta lettre de motivation, je suis calé dans cet exercice (Jean-RH) et j'ai été pris dans 3 L3 sur les 4 dans lesquelles j'avais postulé en IAE
Y'a moyen que je te file la mienne aussi STP Voyageur ?
Sinon j'viens de passer ma session de SIM a Angers et j'ai vraiment eu l'impression de me toucher sans rire. Les annales que j'avais taffé était bien 3 à 4 fois plus dures et y'avait 0 proba, 0 matrices et 0 figures géo. J'crois un minimum les doigts quand même
Le 11 avril 2018 à 00:14:26 -Killmonger- a écrit :
Le 10 avril 2018 à 11:36:04 Voyageur1024 a écrit :
Quelqu'un serait partant pour qu'on "s'échange" nos lettres de motivation pour une L3 Gestion (ou autre) et pour qu'on dise ce qu'on en pense réciproquement ? (IAE)Si tu veux tu peux l'envoyer en MP ta lettre de motivation, je suis calé dans cet exercice (Jean-RH) et j'ai été pris dans 3 L3 sur les 4 dans lesquelles j'avais postulé en IAE
Y'a moyen que je te file la mienne aussi STP Voyageur ?
Sinon j'viens de passer ma session de SIM a Angers et j'ai vraiment eu l'impression de me toucher sans rire. Les annales que j'avais taffé était bien 3 à 4 fois plus dures et y'avait 0 proba, 0 matrices et 0 figures géo. J'crois un minimum les doigts quand même
Ouais va-y envoie !
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526