[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 11 avril 2018 à 00:14:26 -Killmonger- a écrit :
Le 10 avril 2018 à 11:36:04 Voyageur1024 a écrit :
Le 10 avril 2018 à 10:47:49 EtudiantModel a écrit :
Quelqu'un serait partant pour qu'on "s'échange" nos lettres de motivation pour une L3 Gestion (ou autre) et pour qu'on dise ce qu'on en pense réciproquement ? (IAE)Si tu veux tu peux l'envoyer en MP ta lettre de motivation, je suis calé dans cet exercice (Jean-RH) et j'ai été pris dans 3 L3 sur les 4 dans lesquelles j'avais postulé en IAE
Y'a moyen que je te file la mienne aussi STP Voyageur ?
Sinon j'viens de passer ma session de SIM a Angers et j'ai vraiment eu l'impression de me toucher sans rire. Les annales que j'avais taffé était bien 3 à 4 fois plus dures et y'avait 0 proba, 0 matrices et 0 figures géo. J'crois un minimum les doigts quand même
Bien joué alors, tu postules où ?
Moi aussi je l'ai passé à Angers, tu es en études là-bas ?
Je postule pour Lille en MICCA, mais j'y crois pas vraiment, du coup dans le meilleur des cas, le jury d'admission verra que je suis un type relativement sérieux. Dans le pire, ça me donnera une idée de mon niveau a échelle nationale
J'étudie à Cholet sinon
Voyageur, je te file ça ce soir
Le 11 avril 2018 à 10:08:35 -Killmonger- a écrit :
Je postule pour Lille en MICCA, mais j'y crois pas vraiment, du coup dans le meilleur des cas, le jury d'admission verra que je suis un type relativement sérieux. Dans le pire, ça me donnera une idée de mon niveau a échelle nationaleJ'étudie à Cholet sinon
Mais tu ne vas pas postuler qu'à Lille, si ?
Après y'a pas de raison si tu penses avoir réussi le score, le seul problème c'est que pour Lille le score est facultatif donc ils accordent plus d'importance au dossier :/
Des avis sur l'IAE de Nice ?
J'ai vu sur leur site que les Score > 240/400 permettaient de passer directement aux entretiens.
Du coup je voulais tenter d'y envoyer un dossier.
Le 11 avril 2018 à 12:11:58 EtudiantModel a écrit :
Je postule pour Lille en MICCA, mais j'y crois pas vraiment, du coup dans le meilleur des cas, le jury d'admission verra que je suis un type relativement sérieux. Dans le pire, ça me donnera une idée de mon niveau a échelle nationaleJ'étudie à Cholet sinon
Après y'a pas de raison si tu penses avoir réussi le score, le seul problème c'est que pour Lille le score est facultatif donc ils accordent plus d'importance au dossier :/
Yep, mais j'essai de mettre toutes les chances de mon coté, t'étudie a l'UCO ?
Le 12 avril 2018 à 11:03:18 -Killmonger- a écrit :
Le 11 avril 2018 à 12:11:58 EtudiantModel a écrit :
Yep, mais j'essai de mettre toutes les chances de mon coté, t'étudie a l'UCO ?
Non je suis en DUT GEA
Salut les kheys, j'suis desco RSA bientôt futur SDF si j'rate mon admission, faut que je passe le score message pour pouvoir reprendre mes études. J'ai 1 mois pour préparer le truc, vous avez des idées de comment m'y prendre ? J'suis nul en math mais j'ai un BTS Muc pour le droit / éco / gestion
Cimer les clés à molette
Yo ! Du coup petite mise a jour vis a vis de mes stats.
Le SIM s'est avéré plutot moyen finalement. J'suis a 233, moyenne de session 180, troisième quartile a 205
Par contre pour le TOEIC j'ai fait un peu mieux que prévu.
J'suis a 985 sur 990, du coup j'suis assez content.
Du coup est-ce que ça vaut le coup d'envoyer mon dossier ?
J'ai eu 210 points au SIM au dernier concours en date, troisième quartile à 205 comme cité plus haut.
Je postule en Master en alternance, j'ai déjà l'entreprise, 3 à 4 ans d'expérience pro, un parcours atypique et une détermination en béton, ça ira niveau score ?
Le 13 avril 2018 à 19:35:20 Skeek a écrit :
J'ai eu 210 points au SIM au dernier concours en date, troisième quartile à 205 comme cité plus haut.Je postule en Master en alternance, j'ai déjà l'entreprise, 3 à 4 ans d'expérience pro, un parcours atypique et une détermination en béton, ça ira niveau score ?
oui ça ira
des conseils pour trouver une alternance ?
Holà,
J'ai reçu les résultats du test SIM, session du 7 avril (les résultats étaient censés n'être publiés que le 17), et je suis à 281, moyenne de la session 179, troisième quartile à 205. Assez satisfait donc, à part pour la "culture" générale où je suis à 50/100 (moyenne à 36). Je mets culture entre guillemets parce que des questions sur Isabelle Huppert ou la ligue des champions c'est pas vraiment ce que j'appelle de la culture, enfin bref.
Je suis actuellement en L3 économie-gestion, moyenne autour de 13 + lettre de recommandation d'une enseignante qui est la directrice du laboratoire d'économie de la fac. Donc dossier assez solide a priori, par contre je n'ai littéralement aucune expérience pro, aucun stage, rien...
Vous pensez que ça peut le faire pour un bon IAE ou un bon master de management, notamment sur Paris ?
Le 13 avril 2018 à 20:05:16 Skeek a écrit :
Le 13 avril 2018 à 19:57:19 -Silence-3 a écrit :
Le 13 avril 2018 à 19:35:20 Skeek a écrit :
J'ai eu 210 points au SIM au dernier concours en date, troisième quartile à 205 comme cité plus haut.Je postule en Master en alternance, j'ai déjà l'entreprise, 3 à 4 ans d'expérience pro, un parcours atypique et une détermination en béton, ça ira niveau score ?
oui ça ira
des conseils pour trouver une alternance ?Tour dépend à quel niveau tu postules. J'ai déjà 3 années d'alternance à mon actif, c'est un argument pour trouver rapidement. Ma première alternance que j'ai trouvé c'est parce ce que j'avais déjà une expérience professionnelle.
Un conseil qui est est tout à fait viable, c'est d'exploiter réseau. Tu n'as pas de réseau professionnel direct? Pas grave, fouille du côté de ta famille/amis. J'ai trouvé mon alternance de L3 comme ça. Et c'est souvent comme ça que ça se passe.
non malheureusement niveau réseau j'aipas grand chose, je cherche une alternance niveau M2 marketing digital / communication, j'ai un an d'xp en communication / gestion de projets /.organisation d'événements.
@Maestro, super dossier mais il est clair que ton manque d'expérience est le seul défaut que tu aies. Cependant, il est carrément défendable en entretien, si tu leur montres une motivation et surtout un projet professionnel cohérent. Tu as clairement toutes tes chances à l'IAE Paris & GE.
@Hugo là aussi, ton score va rehausser ton dossier. Quel est le reste de ton dossier?
@Luaryah
Merci beaucoup de ta réponse, j'ai environ 12 de moyenne en prépa Dcg avec deux stages d'un mois et sinon aucune expérience professionnelle c'est pénalisant non ?
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526