Topic de Everett-Jones :

Tuto - passer de no life à yes life

Pourquoi tu t'es fait recale au USA?
Putain le pavé pour au final décrire une vie franchement banale
C'est censé nous inspirer ?

Me suis fait recaler aux US car j'avais pas de billet de correspondance par rapport à ma destination finale, trop pauvre :hap: J'ai même dit que je voulais prendre le bus mais c'est pas passé.

Sinon, en quoi ma vie est banale ?? :ouch:

En quoi prendre de la vitamine C l-ascorbique va changer ma vie :question:

Le 25 septembre 2016 à 11:15:12 ElFamosoPotato a écrit :
En quoi prendre de la vitamine C l-ascorbique va changer ma vie :question:

:d) Pourquoi fais-tu un fixette là-dessus ? C'est un élément parmi d'autres, dans une approche globale.

Mais si je développe pour la vitamine C, c'est une vitamine qui manque malheureusement dans l'alimentation moderne. Même si on fait des efforts en mangeant des fruits. Vitamine très fragile et la teneur des fruits tend à diminuer avec le temps. Malheureusement, nombreux sont les compléments alimentaires à proposer une forme de vitamine C synthétique, mal assimilable.

Rôle de la vitamine C (source e-santé) :
"La vitamine C intervient dans de multiples réactions biochimiques de l'organisme. Elle joue ainsi un rôle dans les fonctions hormonales, surrénaliennes et sexuelles, dans les métabolismes du fer (elle active son absorption par la membrane intestinale), des glucides, des lipides, des protéines (dont la formation du collagène qui intervient dans la tonicité de la peau).La vitamine C intervient aussi dans les métabolismes musculaire et cérébral (elle active certains neurotransmetteurs), dans les mécanismes de défenses immunitaires (lutte contre les microbes), dans l'ossification.Enfin la vitamine C lutte contre l'oxydation. Elle joue avec la vitamine E, les carotènes, la vitamine A, le sélénium et d'autres substances un rôle anti-oxydant important. En fait, la vitamine C se retrouve dans presque toutes les fonctions de l'organisme."

J'ai tout lu, c'est un beau récit, et si tout est vrai, bravo pour ta métamorphose :ok: Par contre "On se revoit et nouvelle baise. Sénégalaise rencontrée à une soirée : nouvelle baise. Un grand-oncle meurt au passage." Sans transition la mort de l'oncle :rire:
J'étais pas super proche contrairement aux autres, mais bon :hap:
Le mec parle de popularité en maternelle. :rire:
Ce pavé bien dégueulasse qui donne pas envie :(
Ouais en gros pour être un yeslife faut juste vivre
J'ai seulement lu la conclusion
J'ai tout lu mais c'était chiant. C'est mal construit, mal organisé: pourquoi parler autant de ta jeunesse (surtout en dessous de tes 10 ans)m ? On s'en fout y a aucun rapport, à la limite tu fais deux ou trois phrases pour expliquer et voilà. Et puis à côté de ça, le seul truc qui a sa place (le moment où tu remontes la pente), tu vas trop vite on sait pas trop pourquoi ni comment t'en arrives là... :pf:

Le 25 septembre 2016 à 12:52:34 PinceauZic a écrit :
J'ai tout lu mais c'était chiant. C'est mal construit, mal organisé: pourquoi parler autant de ta jeunesse (surtout en dessous de tes 10 ans)m ? On s'en fout y a aucun rapport, à la limite tu fais deux ou trois phrases pour expliquer et voilà. Et puis à côté de ça, le seul truc qui a sa place (le moment où tu remontes la pente), tu vas trop vite on sait pas trop pourquoi ni comment t'en arrives là... :pf:

:d) Ce n'est pas comme si une bonne partie de la personnalité ne se forgeait pas durant la petite enfance et l'enfance, n'est-ce pas :hap: Sans déconner, parler du terreau est essentiel à tout travail psychologique. Et pareil, souci d'identification pour les lecteurs.

Je regrette que tu n'apprécies pas mon talent littéraire, mais intéressons-nous plus au fond qu'à la forme. J'ai pas vocation à devenir le nouveau Balzac.

Justement j'aimerais plus m'intéresser au fond, surtout à ton changement, mais ça va trop vite pour réussir à capter l'intérêt du lecteur. Pourtant le premier post ça se lit bien, on prend goût à te lire grandir. :hap:

Sinon j'ai pas compris, tu as eu ton bac à quel âge ? Ta licence ? Et maintenant t'as quel âge ?

Mais à part ça je suis content pour toi que ta "nouvelle" vie te plaise.

J'ai bien compris que la première partie était importante, dans une maison il faut bien des fondations. Mais là les fondations sont beaucoup plus renforcées que la maison en elle même, et y a limite pas de toit :hap:

Perso depuis la rentrée je commence à devenir yes life peu à peu, mais j'ai toujours pas moyen de draguer vu le peu de confiance que j'ai en moi (pourtant j'avais une meuf 8/10 en vue dans ma classe, apparemment je lui plaisais mais j'ai jamais réussi à faire quoique ce soit). Si je comprends bien le seul truc qui me manque c'est le sport

Je peux développer certaines périodes si on me pose les bonnes questions, je le dis bien.

J'ai eu mon bac à 21 ans, ma licence à 24 et j'ai aujourd'hui 27 ans. J'ai aussi eu des diplômes privés comme le TOEIC.

Le sport est essentiel. On augmente l'élimination de la toxémie (donc on se sent moins pâteux), on se renforce physiquement et psychiquement. Si en plus on fait un sport de combat, la confiance peut bien se développer. S'il y a embrouille, c'est rassurant de savoir qu'on peut enchaîner un gars, que physiquement, on sait qu'on ne va pas s'envoler au moindre direct même d'un type pas spécialement costaud.

PS : je n'incite pas à la violence. Elle est légitime uniquement en cas de défense, avec proportionnalité :hap:

Données du topic

Auteur
Everett-Jones
Date de création
25 août 2016 à 15:50:54
Nb. messages archivés
3718
Nb. messages JVC
3419
En ligne sur JvArchive 286