Topic de Everett-Jones :

Tuto - passer de no life à yes life

Salut à tous :) Ayant déjà fait ce topic par le passé et ayant pris en compte vos points de vue, j'ai décidé de l'améliorer. Il y a deux parties : ma biographie et le tuto en question. Vous pouvez passer directement au tuto, mais je vous conseille tout de même de lire mon vécu car vous comprendrez mieux ma légitimité pour conseiller :ok:

J'espère que mon histoire et le tuto pourront aider les descos du coin et autres paumés :)

MON HISTOIRE (pavé à suivre)

Phase I
Mes parents se sont séparés avant ma naissance. Pendant longtemps, je n'ai pas eu de contact avec mon père, même pas une photo à disposition. Je suis de cette génération où les femmes peuvent faire des « bébés toutes seules. » Par contre, j'ai toujours connu mon beau-père.

Petite enfance assez cool. Je suis un enfant timide mais précoce et très curieux. Je m'intéresse aux dinosaures et envisage de devenir paléontologue plus tard. A la maternelle, je suis pas un des gamins les plus populaires mais j'ai quand même pas mal de copains et de copines. Je suis élevé par ma mère, sa meilleure amie et mes grands-parents. On va dire que malgré l'absence de figure paternelle forte, je suis entouré d'amour et j'évolue dans un bon cadre, propice à l'épanouissement. Mon beau-père est présent de temps à autre et se montre cool avec moi. Je mate beaucoup la télé, je commence à lire un peu à l'âge de 5 ans et pas mal à l'âge de 6 ans. La directrice de l'école voulait me faire sauter le C.P. mais ma mère a refusé. Toutefois, je fais pas mal de cauchemars récurrents dans lesquels je me fais bouffer. Mon plus vieux cauchemar encore en mémoire doit remonter à l'âge de 3 ans.

Vers l'âge de 7 ans, les choses commencent à changer. Mon petit frère naît et là, mon beau-père passe de mec cool à mec tyrannique. Le genre à trouver des punition à la c*n sans jamais rien expliquer, châtiments physiques compris. Moi qui n'avait pas trop besoin d'autorité puisque j'étais un enfant calme et poli, ça a fait tout drôle. Je commence à devenir un gamin anxieux et les cauchemars sont toujours là. Malgré tout ça, j'excelle à l'école. C'est même moi qui apprend des trucs à la maîtresse parfois :pf: Je reste un gamin qui a la soif d'apprendre, tout en faisant pas mal de dessins, constructions Lego perso etc. Et niveaux potes, j'en ai de moins en moins mais des bons. Je perds mon arrière grand-père. Un vrai bonhomme d'un autre temps. Première fois que je suis confronté à la mort. En CE2, je tombe amoureux d'une fille. Je l'invite même à mon anniversaire… Mais il ne se passe rien, elle me trouve trop « sérieux. »

En CM1, je manque pas mal l'école à cause d'un staphylocoque doré. Pour passer le temps, je joue à la console, mate la tv et des films (j'étais un gros télévore). En CM2, je ne sais pas ce qui arrive, mais mes notes commencent à baisser légèrement. Je passe d'un 19 de moyenne récurrent à un 15,5.

Globalement, je n'ai pas eu une enfance trop médiocre. Les points négatifs étant l'absence du père et les vexations répétées de mon beau-père.

Phase II
J'entre en 6e. Bien entendu, le beau-père est toujours casse-bonbon. Même si j'ai encore d'excellentes notes parfois, ma moyenne baisse à 14 j'ai aussi des cartons, parallèlement). Je commence à faire le con sévère car j'ai de mauvaises fréquentations. Vous savez, ces jeunes crétins qui se foutent de tout. En classe, j'ai de plus en plus de mal à me concentrer et mon esprit vagabonde sans cesse. Je me fais des orgies de bonbons :pf: Il faut aussi savoir que la meilleure amie de ma mère qui m'a aussi élevée en partie meurt. C'était comme une seconde mère, d'autant plus que c'est cruel car elle et ma mère se sont embrouillées pendant un temps et il y avait un projet de réconciliation...

En 5e, j'ai ma première copine. C'était une catho tradi avec le look qui va avec mais osef :hap: Je l'ai séduit en tchatchant et en faisant un peu le fou. Donc je connais mes premiers smacks et la relation dure un mois. Elle décide ensuite de casser en envoyant une copine messagère :) Je suis effondré et je pleure en rentrant chez moi pour faire une PLS. D'autant plus qu'elle était amoureuse d'un autre qui en avait rien à foutre d'elle (surtout que c'était un peu la honte de se maquer avec une fille « pas du tout à la mode »). Je tombe amoureux d'une autre fille mais après la rencontre pour voir si je suis à son goût, j'apprends qu'elle a dit que je suis une « horreur.» :pf: Là, le peu de confiance que j'avais en moi s'évapore. Les notes continuent à baisser, je passe à 13 de moyenne.

La 4e. Moment terrible où les choses commencent vraiment à basculer. Je deviens terriblement concerné par mon apparence et porte des survêts Lacoste, Sergio Tacchini, des Air Max car c'est la mode. Je voulais me « fondre dans la masse » (sic). Surtout que je commence à être très complexé par ma taille. J'étais dans une classe de redoublants en plus et certains avaient déjà des corps d'homme. Y avait même un type d'1m93 et costaud :pf: Oui oui, en 4e. Surtout que moi, j'étais en-dessous du mètre 60 pour 40 kg tout mouillé. La majorité de la classe me méprise car j'ai 0 énergie, je suis comme éteint, à tel point que les profs s'en inquiètent. En classe, j'ai énormément de mal à suivre et je pars souvent ailleurs. J'ai des crises de panique au tableau et tout le monde se moque de moi :ouch: Mes moyennes chutent à 11. Je traîne avec les plus oufs de la classe car ce sont les seuls qui m'acceptent (tout en me taillant sévère). En fait, il y avait un mec simplet dans la classe et le groupe s'est acharné sur lui. J'ai décidé de suivre (avec culpabilité) pour pas être moi-même la victime. Je suis mis à pied trois jours à cause d'une histoire avec lui. Quant aux filles, je me retrouve dans la classe de celle qui m'avait traité d'horreur, avec un gros malaise :) Hors de question de draguer avec mon manque d'énergie et ma confiance en moi anéantie, surtout que mon beau-père est plus horrible que jamais. Il me confisque même mes sapes pour que je mette celles de mon petit frère et me paye la honte au collège :pf: Je précise aussi que je ne fais que regarder la tv ou jouer à la console, n'ayant plus la force de lire. Autre détail, le fou de la classe organisait des espèces de Fight Club. Je voulais pas me battre contre un type mais lui s'est pas gêné et m'a salement pété la gueule. Je suis entré en classe la gueule défoncée (bon, pas autant que dans Irréversible) et la prof m'a même pas envoyé à l'infirmerie, elle s'est même permise de me descendre :pf:

J'entre en 3e. Suite à l'histoire avec le type, l'établissement disloque le groupe et le leadeur part dans un autre collège (on y reviendra). Je me retrouve donc isolé dans la classe. Même si j'ai d'anciennes connaissances, c'est plus pareil. Je traîne avec un groupe « alternatif. » Je tombe amoureux d'une fille populaire avec qui je suis à côté en classe. Le courant passe bien. Elle m'écrit même sur ma trousse « bisou où tu veux », autant vous dire que j'avais la demi-dure :hap: Mais là, catastrophe, le groupe populaire de la classe lui monte la tête en disant que je suis un fou et un psychopathe (j'en avais un peu l'attitude chelou à ne montrer aucune émotion). Elle décide d'un coup de me mépriser. Confiance en moi : very low. Je passe ma 3e avec 11 de moyenne et difficultés en Maths, sans conviction. Je me fais toutefois pote avec un des yes life de la classe, ce qui me permet d'incruster une partie du groupe dominant, mais ça me taille ponctuellement. J'ai mon brevet, sans trop briller. Je revois par hasard l'ancien leadeur organisateur de fight club en rue et il décide de reprendre contact. Le salaud a pris au moins 12 cm :pf: Je suis encore complexé par ma taille car en fin de 3e, je devais faire à peine 1m64. Le beau-père est moins pénible car je suis presque aussi volumineux que lui.

Vacances en Corse. Je pars deux semaines au Club Med où je rencontre de jolies filles. Mais étant trop lâches pour traîner avec des gens de mon âge, je traîne avec ceux qui ont deux ans de moins (pour être le plus grand aussi) :hap: Je tombe amoureux d'une tennisgirl mais qui en préfère un autre. PLS. Je jette ensuite mon dévolu sur une grande hollandaise avec qui le courant passe bien. Mais PLS de nouveau, je dois partir le lendemain :) J'entre ensuite en centre aéré pour ado. Là, une fille pas trop dégueu veut sortir avec moi. Mais je le sens pas et je ne donne pas suite sèchement. Elle décide de se venger et envoie une amie me cracher de l'eau au visage :pf:
J'entre en seconde, à 1m66 :hap: Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais je regagne d'un coup un peu de confiance en moi. Je tchatche avec des filles. J'obtiens même un rencard avec une jolie antillaise. Le rencard se passe pas trop mal. Puis elle décide de ne pas donner suite. Nouvelle PLS, mais heureusement que je n'étais pas amoureux. Plus tard, j'ai appris qu'elle s'était faite doigter dans un coin par une racaille :hap: Je reperds confiance en moi et passe à 10,5 de moyenne. Avec le leadeur de 4e devenu grand, on se fréquente beaucoup. On commence la musculation ensemble (pas sérieuse), on va régulièrement au centre commercial, on mate des clips (il est dans un délire fan de stars et je finis par être contaminé). Je traîne sinon avec le peu de garçons de ma classe, ce sont juste des bouche-trous. Je fais ma première fête pour le réveillon. Mais je n'intéresse aucune nana. En mai, je décide de sécher les cours pour partir seul au festival de Cannes, hyper deg du lycée. La première nuit est dure, je dors sous un buisson avec les moustiques. Le fameux pote me rejoint plus tard et on pionce sur la plage. Dure confrontation du réelle, tous les soûlards et tarés sont en notre présence. On assiste même à des bastons avec des cailleras. Mais malgré tout, on est contents car on voit des gens connus. Je retourne en classe plus deg que jamais et décide carrément de ne plus y aller avant la fin. J'ai totalement décroché. Ma seconde est tout de même validée. On me suggère de m'inscrire dans un autre lycée mais je ne donne pas suite.

Je deviens officiellement desco. J'arrête la muscu (j'avais pas pris grand chose de toute manière). Mon quotidien se résume à glander sur les forums, suivre les Feux de l'Amour (si si), regarder E ! Entertainment (la chaîne sur les stars anglo-saxonnes), jouer aux jeux vidéo. Je ne fréquente plus trop les anciennes connaissances, à part le fan de star qui me rabaisse allègrement. Je pars toutefois en Angleterre un mois pour apprendre l'anglais, dans deux familles d'accueil successives. Mon niveau d'anglais explose pas mal, mais retour du réel. Il faut rentrer chez soi. Mon grand-père va de plus en plus mal à cause du cancer du poumon et je le ramasse par terre des fois. C'est la fin, il meurt. Gros coup dur , vu que même s'il y avait pas une grande complicité, c'était pas un inconnu pour autant (j'allais chez mes grands-parents quand c'était possible pour échapper au beau-père). Confiance en moi anéantie, je deviens même parano. J'ai l'impression que les gens ne font que me fixer en rue pour se moquer de moi :pf: Le pire étant les bus scolaires aux feux. J'en arrive même à prendre le train à 6h30 du matin pour ne croiser personne, pour aller chez ma grand-mère ou revenir chez moi. Bref, archétype du desco asocial. Je squatte des RPG à fond, ou des jeux chronophages comme Animal Crossing. Je me frite avec mon beau-père. Maintenant, je peux rivaliser.

" Je rencontre " une fille sur un forum et on commence une « relation » virtuelle. Je développe même des sentiments. Mais elle m'envoie des photos bidon, sort des histoires abracadabrantes et on me fait même croire qu'elle est morte :pf: Encore pas de chance. Je consulte psychologue et psychiatre. Mais ça n'arrange rien à mon malheur. Je reprends un peu le sport avec des pompes et des footings.

Je monte à Paris un jour et je tombe sur une superbe fille dans le métro. Le genre fille de l'est archi-mignonne avec des traits parfaits et tout. Je la fixe et elle me fixe aussi quand je sors du wagon (elle a du se dire « mais c'est qui ce cas social qui me dévisage?). Bref, malheureux car je sais que je ne la reverrai jamais. ET POURTANT, en consultant un site de mannequinat, devinez sur qui je tombe ? :hap: Je l'ai reconnu à cause d'un grain de beauté à la même localisation. Plus tard, je prendrai contact avec elle sur Facebook, même si j'ai mis plusieurs années à avouer qui j'étais. On y reviendra sur les filles de l'est. Peu après, je décide de partir tenter ma chance aux US en bossant illégalement, comme un ouf, rien à perdre. Je me fais refouler à la douane de l'aéroport aux US pour une histoire de billet de correspondance que j'avais pas (on la leur fait pas, j'ai fini par craquer, surtout vue la pression et mon côté asocial peureux). Je rentre donc chez moi en traversant des hordes de racailles, retour du réel. Je dors même dans mon grenier pour pas que ma famille me croise mais ça fail :pf: Grosse PLS. Puis un mois plus tard, le coup de grâce : ma grand-mère que j'aimais beaucoup meurt elle aussi d'un cancer. Je l'ai accompagné jusqu'à la fin. Je suis effondré.

Quelques mois après, trop déprimé, je décide de suivre un traitement psychiatrique. Mais je tiens trois jours avec cette polymédication de mer*e qui flingue plus qu'autre chose. J'arrête le traitement d'un coup et là, c'est la PLS littérale : je n'ai plus goût à rien, l'énergie psychique et physique au plus bas. J'ai envie de mettre fin à mes jours et je finis hospitalisé.

Après ce choc, je décide de me reprendre en main. Reprise du lycée mais par correspondance au Cned pour préparer le Bac L (celui que je sentais le mieux). Retour à la muscu, je commence mon premier taffe comme plongeur en resto (on me garde pas car je suis trop lent). Je fais un taffe d'aide-déménageur. Chaud mais jouable et je gagne ma première vraie paye de plus de 1000 euros. Je pète un peu les plombs niveau look et je décide de me teindre en blond platine, avec un look Rock un peu ringardos (je tiens deux mois comme ça). Je deviens une espèce de paria et on se moque ouvertement de moi en rue. Je fais les vendanges et je tombe sur une fille sympa qui a l'air intéressée. Mais après quelques échanges sur MSN par la suite, elle ne donnera pas suite justement. Encore un échec. Je m'énerve et tombe sur des articles parlant du succès sexuel du bad boy (je suis toujours puceau bien entendu). Je décide de porter un masque de trou du cul, je me dégote des stéroïdes anabolisants, d'autant plus que je reprends contact avec une fille de maternelle via Facebook. J'ai donc mon second vrai rencard et je me conduis comme un conna*d. Mais bizarrement, elle est ok pour un second rdv. J'arrête les stéroïdes car il y a plus d'inconvénients que d'avantages. Je cherchais la demer à tout le monde, ça allait mal finir. Je suis passé du type effacé au surconfiant, sans aucune maîtrise. Je revois la fille un mois plus tard et je vois qu'elle est moins bien sapée. Je sens que c'est mal parti. Je suis moins conna*d et à la fin, je tente de l'embrasser. Elle me sort un « nan la bise ! Rien d'autre. » Sur cet énième échec, je décide de ne plus la revoir. Trop humiliant. Entre-temps, mon pote a réussi à sortir avec la fille qui lui faisait fantasmer depuis longtemps, par un gros coup de chance en plus. La petite bourge à la vie dorée, mais mon pote ne m'en fait pas profiter (faut dire que je suis encore asocial, ça parle même dans mon dos en salle de muscu). Une arrière-grande tante (que je connaissais bien) meurt. Ouais, ça commence à faire beaucoup.

ouah jdois partir dans 7min jai pas le temps dsl
Bon, les provocateurs sont de sortie. Les remerciements viendront après :hap:
Les conseils de l'auteur sont véridiques :ok:
Vous pouvez passer direct au tuto, je rappelle. Mais bon, lire mon histoire permet à certains de s'identifier et de voir qu'il est possible de remonter la pente :ok:

Le 25 août 2016 à 15:58:17 SuperSpectre972 a écrit :
C'est trop long khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366330-risitas46.png

:d) T'as jamais lu un bouquin de 300 pages ? Ici, ça prend à peine 15 minutes. Après si tu te sens pas concerné, te donne pas cette peine.

Le 25 août 2016 à 16:02:36 FragohIV a écrit :
jai tout lu l auteur et je suis obligé de te DDB pour pédophilie et incitation a la haine

:d) Le niveau change pas ici...

C'est une fic je lis tout de suite :cute:

Le 25 août 2016 à 16:14:06 KKSLP a écrit :
C'est une fic je lis tout de suite :cute:

:d) Non non, tout ce que je dis est 100% véridique :ok:

Tout lu avec 30 minutes de retard, l'histoire me paraît crédible et les conseils sont de vrais conseils :oui:

Ça se résume en: ayez un mode de vie sain et portez vous couilles, deux très bon conseils :oui:

Le 25 août 2016 à 16:59:57 Tau a écrit :
Sympa ta fic

:d) C'est mon histoire hein. Il n'y a rien d'inventé.

C'était quoi les médocs du psy ?

Le 25 août 2016 à 17:41:11 DrugNBass a écrit :
C'était quoi les médocs du psy ?

:d) Antidépresseur + anxiolytique + antipsychotique. Je changeais les molécules mais rien ne me convenait. Bref, c'était horrible je voudrais plus vivre avec ça.

Cimer khey de me redonner la motivation [[sticker:p/1lmh]]
Je fais 1m70 comme toi, je tryhard la muscu depuis un an mais j'ai vraiment peu de résultat. En même temps je peux pas me résoudre à arrêter les cuites, et je prends très difficilement du poids :(

J'ai commencé à m'occuper de mon cardio + force du coup je cours, vélo, natation, go muscu doucement car j'ai pas trop d'argent à mettre là dedans, mais c'est surtout pour le ski perso, comme je fais du freestyle cette année je veux pouvoir step up. Par contre pour la bouffe j'ai vraiment du mal surtout pour le lait, même si je fais un maximum gaffe (genre no soda, no fast food).
Par contre sortir un max, mais quand t'es solo chaud à chaque fois (genre mes qq potes sont souvent fauchés à cause... des clopes ....) c'est insoluble comme problème.

En tout cas je remarque que s'occuper de soi ça fait gagner confiance en soi et même si je suis normal IRL, en soirée je suis très intimidé par les meufs (l'impression que je me fais calculer par 0% des meufs à chaque fois c'est vexant). En fait je remarque que je suis très social envers les mecs genre jsuis drole avenant, moi-même quoi alors qu'avec les meufs, j'ai l'impression qu'un mot de travers et c'est zappé :(

Données du topic

Auteur
Everett-Jones
Date de création
25 août 2016 à 15:50:54
Nb. messages archivés
3718
Nb. messages JVC
3419
En ligne sur JvArchive 347