Tuto - passer de no life à yes life
Un topic de qualité de mon ami l'OP
. Même si j'aime pas être Yes Life mais plutôt Semi-Yes Life avec ma grosse dose de solitude primordiale à mon bien-être
"L'Homme rigide est un disciple de la mort, l'homme souple d'esprit est aimé par la vie" - Lao Tseu
Il faut parfois se remettre en question pour évoluer et s'ouvrir de nouvelles voies intéressantes.
Le 23 octobre 2021 à 15:20:46 :
Merité
De ?
Enfin en vacances. J'ai une semaine de repos pour moi, je vais pouvoir tenter quelque trucs :
- Jeûne d'une semaine, avec un aliment unique : je pense au bouillon de légumes ou aux bananes. J'ai essayé le jeûne sur un weekend et c'était intéressant.
J'ai envie de me tester d'autant plus que je suis sportif et gros mangeur.
- Pas d'écran durant cette semaine : sauf pour mes révisions, j'ai besoin de mon ordinateur.
- Courir au moins une heure pas jour, 100 pompes par jour, 100 squats et d'autres joyeusetés.
- Yoga tous les matins et lecture intensive.
- Avoir un taux de dopamine peu élevé : pas de masturbation, pas d'écran ou de bouffe grasse etc...
J'ai envie de me challenger pour cette semaine. J'estime avoir déjà une bonne hygiène de vie mais j'ai envie d'aller plus loin.
Le 23 octobre 2021 à 15:23:48 :
Enfin en vacances. J'ai une semaine de repos pour moi, je vais pouvoir tenter quelque trucs :- Jeûne d'une semaine, avec un aliment unique : je pense au bouillon de légumes ou aux bananes. J'ai essayé le jeûne sur un weekend et c'était intéressant.
J'ai envie de me tester d'autant plus que je suis sportif et gros mangeur.- Pas d'écran durant cette semaine : sauf pour mes révisions, j'ai besoin de mon ordinateur.
- Courir au moins une heure pas jour, 100 pompes par jour, 100 squats et d'autres joyeusetés.
- Yoga tous les matins et lecture intensive.
- Avoir un taux de dopamine peu élevé : pas de masturbation, pas d'écran ou de bouffe grasse etc...
J'ai envie de me challenger pour cette semaine. J'estime avoir déjà une bonne hygiène de vie mais j'ai envie d'aller plus loin.
Si tu ne prends qu'un seule aliment, c'est pas un jeûne mais une monodiète. J'ai déjà essayé jus de raisin bio sur quelques jours et jus de pomme bio jusqu'à 6 jours.
Ne fais pas la même activité sportive tous les jours, l'organisme doit récupérer.
Le no fap pas fan non plus, il faut trouver un juste équilibre et la prostate est un organe qui doit être utilisé. Une fois par semaine c'est un bon compromis.
Le gras, il en faut pour l'organisme, notamment pour la production hormonale et la santé des tissus. Il faut varier les sources et les types de gras, juste éviter les graisses transformées. C'est surtout le sucre industriel qui est à bannir dans l'idéal.
Je pense ne boire que de l'eau, ou alors du bouillon simplement.
J'aimerai faire une sorte de purge en même temps également.
Le 23 octobre 2021 à 19:36:56 :
Putain comment t'as fait pour avoir de l'auto-discipline ? À chaque fois je craque et je redeviens une merde qui repousse tout à demain
Faut que t'y aille petit à petit khey, c'est beaucoup plus efficace et tenable sur le long terme que d'y aller comme un bourrin et de se fatigué et lâcher l'affaire après 3 semaines
Le 23 octobre 2021 à 19:36:56 :
Putain comment t'as fait pour avoir de l'auto-discipline ? À chaque fois je craque et je redeviens une merde qui repousse tout à demain
Je n'ai aucun souci à intégrer une nouvelle routine perso. Je ne pense même pas à si j'ai envie de faire un truc ou pas, c'est mécanique.
En gros y a environ 2 semaines, J'ai failli pécho une première année (je suis en 2e année)
Suite à ça on s'est pas beaucoup revu, sauf qu'à chaque fois qu'on se voit bah je perds mes couilles, je sais pas quoi lui dire, c'est complètement différent de la soirée, où on rigolais facilement, là à l'école j'ose pas prendre des risques
Données du topic
- Auteur
- Everett-Jones
- Date de création
- 25 août 2016 à 15:50:54
- Nb. messages archivés
- 3734
- Nb. messages JVC
- 3434