Topic de Everett-Jones :

Tuto - passer de no life à yes life

J'ai tellement envie de danser :hap:
Même si ça différe d'un pays à un autre, ça se passe comment pour s'expatrier. J'avoue que ça me tâte :(

Le 02 juillet 2021 à 19:20:52 :

Le taffe est assez usant mais bien payé pour la Pologne (930 euros/mois net, salaire moyen 750 euros net en Pologne)

CONCLUSION

La chance sourit aux audacieux :)

Quelle chance, on t'envie tous de pouvoir immigrer dans un pays plus pauvre que la France pour avoir un salaire inférieur au SMIC. Apprends nous, grand Sensei :ouch:

Encore un qui ne pige pas le principe du niveau de vie. 1000 euros nets en Pologne à Cracovie, c'est comme 2200 euros nets à Lyon par exemple. De plus si on s'y expatrie, c'est souvent pour bosser dans une boîte avec des moyens, donc on a les soins de base couverts, même dentaires. On peut aussi prendre des mutuelles bien entendu.

Alors certes, on ne va pas faire les fous à Singapour ou Genève mais si ce n'est pas dans les projets, on s'en cogne un peu.

De plus, pays plus pauvre ok mais plus sécurisé. A quoi ça sert de subir la sale ambiance en France et d'être allumé par les impôts ? On compare les taux de chômage aussi ? Moi, je refuse de subir.

Abstenez-vous si vous ignorez des faits de base.

Le 03 juillet 2021 à 02:08:44 :
Même si ça différe d'un pays à un autre, ça se passe comment pour s'expatrier. J'avoue que ça me tâte :(

La Pologne c'est l'UE, les démarches sont ultrasimples. Trouver un bail est facile tant que tu donnes un mois de caution et ensuite, tu peux faire ton numéro de résident nommé PESEL pour les autorités polonaises. C'est utile pour les démarches administratives. Tu peux t'enregistrer comme résident permanent auprès de l'ambassade française aussi.

Et si tu ne veux pas bosser en Pologne et juste y vivre durablement, tu n'es pas obligé de faire ces démarches, tu peux très bien habiter dans des Air BnB longue durée vu que c'est assez souple.

Le 03 juillet 2021 à 11:45:05 :

Le 03 juillet 2021 à 02:08:44 :

La Pologne c'est l'UE, les démarches sont ultrasimples. Trouver un bail est facile tant que tu donnes un mois de caution et ensuite, tu peux faire ton numéro de résident nommé PESEL pour les autorités polonaises. C'est utile pour les démarches administratives. Tu peux t'enregistrer comme résident permanent auprès de l'ambassade française aussi.

Et si tu ne veux pas bosser en Pologne et juste y vivre durablement, tu n'es pas obligé de faire ces démarches, tu peux très bien habiter dans des Air BnB longue durée vu que c'est assez souple.

Ok merci khey

Le 03 juillet 2021 à 11:41:02 :

Le taffe est assez usant mais bien payé pour la Pologne (930 euros/mois net, salaire moyen 750 euros net en Pologne)

CONCLUSION

Quelle chance, on t'envie tous de pouvoir immigrer dans un pays plus pauvre que la France pour avoir un salaire inférieur au SMIC. Apprends nous, grand Sensei :ouch:

Encore un qui ne pige pas le principe du niveau de vie. 1000 euros nets en Pologne à Cracovie, c'est comme 2200 euros nets à Lyon par exemple. De plus si on s'y expatrie, c'est souvent pour bosser dans une boîte avec des moyens, donc on a les soins de base couverts, même dentaires. On peut aussi prendre des mutuelles bien entendu.

Alors certes, on ne va pas faire les fous à Singapour ou Genève mais si ce n'est pas dans les projets, on s'en cogne un peu.

De plus, pays plus pauvre ok mais plus sécurisé. A quoi ça sert de subir la sale ambiance en France et d'être allumé par les impôts ? On compare les taux de chômage aussi ? Moi, je refuse de subir.

Tu baisses de classe sociale khey, et ça c'est un fait. En plus avec ton 1k ton pouvoir d'épargner est bcp plus restreint. T'aurais du tenter ta chance en Allemagne

Le 05 juillet 2021 à 06:01:02 :

Le 03 juillet 2021 à 11:41:02 :

CONCLUSION

Tu baisses de classe sociale khey, et ça c'est un fait. En plus avec ton 1k ton pouvoir d'épargner est bcp plus restreint. T'aurais du tenter ta chance en Allemagne

Je suis dans la classe moyenne sup en Pologne, je ne vois pas de différence avec la France par exemple vu qu'il y a moins de taxes et que je suis aussi couvert pour des soins de base. Je peux me permettre de vivre dans un appart à deux pas du plein-centre de Cracovie, ce serait sans doute plus chaud à Lyon ou Bordeaux.

De plus, j'ai des revenus annexes.

Je n'ai aucune envie de travailler en Allemagne, même en vivant en Pologne.

Ça fait tellement du bien de porter de beaux vêtements et surtout des vêtements qu'on aime :bave:
Oui il faut se sentir à l'aise dedans.
ça enchaîne les meufs là, vivent les étés polonais :rire:
Ça me couterais combien 1 mois en pologne ? J'ai envie de tester la vie la bas pour une potentielle expatriation

Le 08 juillet 2021 à 17:37:01 :
Ça me couterais combien 1 mois en pologne ? J'ai envie de tester la vie la bas pour une potentielle expatriation

Budget serré : 300 balles sans compter le transport.

Budget confortable : 750 euros. Sachant qu'un mois en Air BnB proche d'un plein-centre c'est 370 euros.

Grâce à everett j’ai tellement de RDV que je dois sortir mon agenda..

Je suis aux anges.

Mes efforts en terme de muscu ont été reconnus par la famille et certains amis :snif:

Tous les efforts et toute la sueur pour construire un corps portent leurs efforts. Évidemment je ne relâche pas, mais ça fait un bien fou, d'avoir des compliments :snif:

Le 15 juillet 2021 à 21:58:25 :
Je suis aux anges.

Mes efforts en terme de muscu ont été reconnus par la famille et certains amis :snif:

Tous les efforts et toute la sueur pour construire un corps portent leurs efforts. Évidemment je ne relâche pas, mais ça fait un bien fou, d'avoir des compliments :snif:

:ok:

Très interessant tout ça ^^
Bonjour à tous.
Quelles sont les plateformes à scruter pour trouver des opportunités professionnelles en Pologne ?
Merci :oui:

Le 10 août 2021 à 14:31:39 :
Bonjour à tous.
Quelles sont les plateformes à scruter pour trouver des opportunités professionnelles en Pologne ?
Merci :oui:

LinkedIn et les groupes Facebook d'expatriés anglophones et francophones.

Petit repas pour fêter mon prochain lancement en temps que freelance :) Le vin blanc avec le żurek n'est pas très orthodoxe, sorry pour les Polonais :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/2/1628606734-227532247-822982291920940-9180775591906371077-n.jpg

Le 12 avril 2018 à 19:04:30 :
J'ai lu ton tuto en Décembre 2017 je me souviens. Depuis j'en suis toujours au même point voir même pire car je déprime a mort car j'ai raté ma seule occasion de baiser en 25 ans (avec une bombe en plus) et la meuf ne me parle même plus a cause de ca malgré le fait qu'on était hyper proche.
Je vais a la muscu (deja pris genre 4/5kg) et je commence a sortir mais je ne vois aucune différence sur ma vie pour le moment et la fille avec qui j'ai raté l'occas me hante, plus jamais je m'attacherai a une meuf...

C'était moi qui avait posté ce message a l'époque, ca fait bizarre de me relire et de réaliser que ce topic tourne toujours :rire:

Depuis je suis passé de no life a yes life puis retour a la case nolife en ce moment. Je galère toujours avec les meufs mais j'ai quand même eu pas mal d'expériences entre temps et je me suis amelioré.

Données du topic

Auteur
Everett-Jones
Date de création
25 août 2016 à 15:50:54
Nb. messages archivés
3734
Nb. messages JVC
3434
En ligne sur JvArchive 342