Tuto - passer de no life à yes life
Le 25 août 2021 à 14:10:47 :
Le 13 août 2021 à 17:53:29 :
Le 13 août 2021 à 15:55:46 :
Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'entre-temps tu deviennes le mec chiant du forum qui parle sans arrêt du pays d'alcooliques où il s'est installé dont tout le monde se branle ?Pourquoi tu parles au nom des autres ? J'ai minimum 5 demandes concernant la Pologne chaque semaine.
Et si tu résumes la Pologne à un pays d'alcooliques, alors on peut résumer la France à quoi ?
C'est peu vu le prosélytisme que tu fais ici
Tu peux la résumer à ce que tu veux, je m'en tape, je ne vis pas en France. Et ça ne change pas le fait que la Pologne est un pays d'alcooliques
Avec de tels clichés tu peux rester dans ta chambre remplie de sperme
Bonsoir à tous,
Demain c'est mon anniversaire, 26 ans.
Je savais que je fêterai mon anniversaire seul, évidemment, mais ça fait toujours bizarre d'être seul à cette date. Malgré ces années, c'est toujours un moment particulier à vivre.
Je fête ça seul, donc, avec des choses à manger, ma console de jeux vidéo.
En bon solitaire, je veux ne voir personne, parce que ça n'arrivera pas, d'une part et de l'autre, c'est une sentiment particulière de fêter un évènement (qui n'a rien d'heureux d'ailleurs) alors qu'on n'a jamais été dans le coup, niveau relations sociales.
Malaise, celle d'un type qui n'a jamais su être capable de tisser des relations durables, équilibrés et justes.
Solitude presque forcée, d'ailleurs. Sans trop m'épancher sur mon passé, j'ai toujours été mis de côté pour des raisons que j'ignore toujours.
Solitude voulue aussi...puisque forgé dans un tel état d'esprit, on apprend à s'apprécier autant qu'a se détester sans le regard des autres. La solitude, c'est aussi se forger, se façonner soi-même à son propre contact, s'adapter, dans les moments tristes (énormément) et heureux (plus rare).
J'ai un sentiment mitigé à l'aube de mes 30 ans.
La tentation du repli, chaque jour un peu plus. A quoi bon, d'ailleurs ? J'ai l'amère sensation d'avoir atteint une sorte de checkpoint de la vie du jeune homme. J'ai le sentiment que ça ne peux plus être comme avant, que jamais je n'aurai l'occasion de faire comme les autres de mon âge. Les soirées entre amis, les souvenirs que cela engendre...Jamais je n'aurai connu ça. Les virées de nuit avec de bons camarades, les rires, les bons moments...Ça n'arrivera jamais. Le plus difficile c'est évidemment de faire le deuil d'un monde qui n'a jamais été et ne sera jamais le mien.
Bien sûr, je l'ai mérité. Je n'ai vraiment tenté de rencontrer du monde.
Ai-je des regrets ? Pas vraiment. Je n'ai jamais été doué pour les relations sociales et, à vrai dire, les gens me trouve bizarre. Une sorte d'alien qui ne rentre pas vraiment dans les cases qui vont bien. D'ailleurs, avec du recul, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire de moi que j'étais absolument normal. Pour moi c'est un compliment.
Au contraire, à quelques heures de la date fatidique, j'ai un sentiment d'urgence qui m'envahit. Une sorte de baroud d'honneur.
Évidemment, je cours après des chimères. J'ai bien trop de lacunes, trop de retard pour rattraper la course et tant pis. Ca me vaut également de l'incompréhension et des moqueries.
Avec les femmes, c'est aussi un échec. La solitude, je l'avoue, m'a rendu plus misogyne, plus dur envers les femmes. Ce n'est pas de la frustration, j'ai dépassé ce stade depuis longtemps. Je ne vois juste plus l'intérêt de ces relations, justement... De toute façon, je suis beaucoup trop solitaire pour penser à une vie à deux.
A mes 26 ans, j'ai le sentiment que ce manque de relations sociales, cette solitude choisie et voulue à la fois m'a rendu plus fort, plus résilient face à l'adversité mais également plus aigri et plus con.
J'ai également remarqué que ce mode de vie m'a rendu marginal auprès de des gens normaux, ceux qui ont une vie et je suis la cible facile de moqueries. Qu'importe, c'est le prix à payer pour être soi-même. Je ne compte pas changer de toute façon. Je préfère être incompris que de ne pas être moi-même.
L'avantage de cette solitude, c'est le dialogue constant avec soi-même, se questionner toujours, trouver les réponses parfois.
Je rêve d'avoir une petite ferme, élever des animaux et habiter dans une petite caravane.
C'est encore une fois une vie loin des autres que j'espère. Une fois de plus, la solitude me consume. J'espère trouver le repos dans la nature.
Peut-être que vous n'aurez que faire de mon long message, mais j'ai besoin de parler un peu et je pense que cet endroit est un espace permettant de m'épancher un peu.
Peut-être rirez vous et vous en autre le droit.
Dernière chose.
Les jeunes de moins de 18 ans ou ceux qui ont 18 ans, une chose : le temps passe très vite. Je n'ai pas vu ces six dernière défiler, alors profitez-en, amusez-vous.
Je me souhaite un joyeux anniversaire avec 1h10 d'avance.
Bon anniv.
Sur le fond du message, tu te plains des conséquences des causes que tu instaures toi-même. C'est un cercle vicieux.
Ceci dit, 26 ans c'est encore jeune. Moi-même à 32 ans, je séduis encore des meufs de 19 ans. Encore récemment, j'ai rencontré des kheys assez jeunes du genre 23 ans et c'est facile de festoyer un peu, même si j'ai du mal à récupérer en prenant de l'âge.
As-tu songer à t'expatrier ? ça booste au niveau relation sociale quand il y a une communauté FR.
Le 04 septembre 2021 à 11:56:34 :
Bon anniv.Sur le fond du message, tu te plains des conséquences des causes que tu instaures toi-même. C'est un cercle vicieux.
Ceci dit, 26 ans c'est encore jeune. Moi-même à 32 ans, je séduis encore des meufs de 19 ans. Encore récemment, j'ai rencontré des kheys assez jeunes du genre 23 ans et c'est facile de festoyer un peu, même si j'ai du mal à récupérer en prenant de l'âge.
As-tu songer à t'expatrier ? ça booste au niveau relation sociale quand il y a une communauté FR.
Ce n'est pas une plainte, juste une envie de partager des sentiments sur ce topic.
J'assume pleinement avoir ma part de responsabilité dans ce que j'ai écris plus haut. Je ne nie pas ce fait.
J'aime rencontrer les gens et quand je suis le bon état d'esprit je peux être un type festif, notamment à l'étranger. Mes meilleures soirées ce sont passées là-bas, que ce soit avec des hommes ou seul-à-seul avec des femmes.
Le fait d'être bègue ça m'a toujours bloqué. J'ai le sentiment de partir avec des boulets aux pieds. C'est peut-être aussi une excuse pour ne pas agir.
J'ai des choses à dire ou raconter mais ça bloque... Le jugement des gens, ça ne me touche pas mais le bégaiement c'est mon talon d'achille.
Je suis militaire, donc à moins de m'expatrier pour mon travail ou de le quitter, j'ai peu de chances d'avoir cette occasion.
Le 04 septembre 2021 à 12:46:11 :
Le 04 septembre 2021 à 11:56:34 :
Bon anniv.Sur le fond du message, tu te plains des conséquences des causes que tu instaures toi-même. C'est un cercle vicieux.
Ce n'est pas une plainte, juste une envie de partager des sentiments sur ce topic.
J'assume pleinement avoir ma part de responsabilité dans ce que j'ai écris plus haut. Je ne nie pas ce fait.J'aime rencontrer les gens et quand je suis le bon état d'esprit je peux être un type festif, notamment à l'étranger. Mes meilleures soirées ce sont passées là-bas, que ce soit avec des hommes ou seul-à-seul avec des femmes.
Le fait d'être bègue ça m'a toujours bloqué. J'ai le sentiment de partir avec des boulets aux pieds. C'est peut-être aussi une excuse pour ne pas agir.
J'ai des choses à dire ou raconter mais ça bloque... Le jugement des gens, ça ne me touche pas mais le bégaiement c'est mon talon d'achille.Je suis militaire, donc à moins de m'expatrier pour mon travail ou de le quitter, j'ai peu de chances d'avoir cette occasion.
Ben écoute il y a des choix de vie. Pour le problème de diction, tu as vu un orthophoniste ?
Pareil pour le métier, s'il ne te permet pas de fréquenter de femmes dispos, soit tu changes, soit tu trouves des alternatives
Le 08 septembre 2021 à 21:56:55 :
Je relis ce topic en espérant changer aussi vu que je go fac vendredi
Bon courage, ne reste pas dans le cercle vicieux de la solitude comme certains. Change régulièrement de place au début et parle à tout le monde à côté de toi, y compris les filles.
Petites photos de Cracovie
Voilà voilà, il s'agit de la basilique Ste Marie et de la rue Florianska à deux pas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Sainte-Marie_de_Cracovie
Ca me fait vraiment du bien d'être ailleurs, sans les vielle valise.
Le 09 septembre 2021 à 22:25:34 :
Première expatriation au japon, puis au Canada, Tout sauf la France .
Ca me fait vraiment du bien d'être ailleurs, sans les vielle valise.
Bravo, et tu en tires quoi ?
Le 09 septembre 2021 à 10:32:24 :
Je relis ce topic en espérant changer aussi vu que je go fac vendrediBon courage, ne reste pas dans le cercle vicieux de la solitude comme certains. Change régulièrement de place au début et parle à tout le monde à côté de toi, y compris les filles.
Bon ba j'ai parlé à personne mais bon c'était pas mon td mais juste un groupe random à causse du covid pour la rentrée
J'me sentais comme paralysé
J'hésite à go théâtre de la fac pour me décoincer
Le 10 septembre 2021 à 17:00:01 :
Je relis ce topic en espérant changer aussi vu que je go fac vendrediBon courage, ne reste pas dans le cercle vicieux de la solitude comme certains. Change régulièrement de place au début et parle à tout le monde à côté de toi, y compris les filles.
Bon ba j'ai parlé à personne mais bon c'était pas mon td mais juste un groupe random à causse du covid pour la rentrée
J'me sentais comme paralyséJ'hésite à go théâtre de la fac pour me décoincer
Mouais faut pas voir le théâtre comme une solution miracle, juste un truc pour apprendre à mieux exprimer une palette d'émotions.
Parle surtout avec les gens autour de toi en TD, même pour des broutilles.
La sélection est naturelle quand tu n'arrive pas à t'intégrer, des fois ça passe et des fois nn.
Le 13 septembre 2021 à 13:30:17 :
La sélection est naturelle quand tu n'arrive pas à t'intégrer, des fois ça passe et des fois nn.
Faut se faire violence et constater que la plupart des gens ne mangent pas, c'est tout.
Données du topic
- Auteur
- Everett-Jones
- Date de création
- 25 août 2016 à 15:50:54
- Nb. messages archivés
- 3734
- Nb. messages JVC
- 3434