Tuto - passer de no life à yes life
TUTO
Voici une liste de choses à faire pour devenir yes life, selon ma propre expérience :
-Go muscu, go muscu et encore go muscu. Faites-vous un physique, peut-être pas 115 kg sec, mais bâtissez-vous un corps. Le regard des femmes et des hommes changera, même si vous êtes petit. Il vaut mieux être un petit carré avec de bonnes perfs physiques qu'un petit faible. Si vous voulez compléter votre entraînement physique par un sport de combat complet, c'est génial. Le yoga est aussi parfait pour les angoissés et pour tout le monde en général (la douche cérébrale tête en bas, c'est top). En plus, on peut se faire quelques relations en club
-Mangez sainement. Adieu les sodas, la junk food et les saloperies en général (sauf craquage de temps à autre). Allez au marché, mangez bio, local et de saison. Il faut nourrir votre corps et bien éliminer les toxiques et les toxines. Faites-vous des jus maison avec la centrifugeuse ou mieux, l'extracteur de jus. Prenez de la vitamine C l-ascorbique sans additif, 500 mg/jour. Privilégiez les viandes maigres d'élevages plein air. Mangez des céréales complètes, demi-complètes, ou des pseudo-céréales. Préférez les vieilles variétés de blé. Mollo sur le lait. Privilégiez les fromages frais, surtout de chèvre. Tentez les légumineuses et allez-y à fond sur les oléagineux (surtout amandes et noix de cajou), sauf si vous êtes allergiques. Surveillez particulièrement votre consommation d'acides gras essentiels (notamment omega 3) et de magnésium, elle doit être plus élevée. Faites de petits jeûnes de temps à autre. Buvez de l'eau faiblement minéralisée
-Prenez soin de vous, respectez-vous. Hygiène : brosse à peau, masque d'argile. Tondeuse corporelle, ciseaux à nez et pince à épiler pour les poils disgracieux. Allez chez le coiffeur. Sapez-vous à la mode avec des fringues à votre taille, sans pour autant faire les fashion victims hyperconsommatrices non plus. Mettez par contre le prix pour des pompes de qualité, une bonne ceinture et éventuellement une belle montre
-Rencontrez des gens, sans cesse. Clubs sportifs, festivals, bars, même la rue. Faites des compliments gratuits aux gens, surtout aux filles. N'attendez rien en retour. Faites des sondages en rue, pourquoi pas. Inscrivez-vous éventuellement au théâtre. Blaguez, soyez cool et ouverts d'esprit, amicaux. Pour les cas difficiles, tentez les thérapies cognitives. Reprenez des études, même si c'est par correspondance
-Lisez, soyez curieux. Cultivez-vous, dans divers domaines. Affirmez vos opinions, tout en respectant ceux d'autrui. Tentez de nouvelles choses, même si votre confort mental vous dit « non »
Vous vous dites tout ça pour ça ? Ces conseils sont certes bateaux pour des gens lambdas. Mais pour des descos, ce sont des choses à apprendre. J'espère que mon récit en inspirera plus d'un.
CONCLUSION
La chance sourit aux audacieux
Le 12 décembre 2021 à 10:23:14 :
Tu avais quel âge en 2013 ?
24 ans.
Comme tu le dis cependant, c'est incroyablement bateau tout ca, on le sait tous mais on veut pas le faire
Le 13 décembre 2021 à 16:10:54 :
Je rajouterai juste quittez jvc. Trop de mauvaises vibes, trop de misogynie, trop de tout si vous voulez changez de mindset
Je valide. Depuis que je passe moins de temps sur le forum, je me sens beaucoup mieux.
Le 13 décembre 2021 à 17:59:15 :
Le 13 décembre 2021 à 16:10:54 :
Je rajouterai juste quittez jvc. Trop de mauvaises vibes, trop de misogynie, trop de tout si vous voulez changez de mindsetJe valide. Depuis que je passe moins de temps sur le forum, je me sens beaucoup mieux.
Perso, c'est pas le fait d'être sur le forum ou pas qui m'a sauvé la mise. D'ailleurs j'y suis beaucoup en journée car en télétravail depuis presque deux ans et ça ne m'a pas empêché de me faire plein de nouveaux contacts et de piner comme jamais cette année.
Au contraire, j'ai rencontré plein de gars sympas d'ici (y a eu aussi une poignée de tarés il est vrai).
Le 13 décembre 2021 à 16:09:29 :
Gg khey, t'as donné une magnifique explication de comment devenir plus épanoui
Comme tu le dis cependant, c'est incroyablement bateau tout ca, on le sait tous mais on veut pas le faire
Oui, il y a un monde entre savoir les choses et les accomplir.
Phase IV - délivrance
Après tous mes putai*s d'échec, j'entre enfin en fac en 2010. J'étais pas allé dans un établissement depuis 5 ans. Avantage : peu de chances de tomber sur des connaissances (vu le décalage des années desco), réputation à 0. J'aborde des filles dans l'amphi, aux arrêts de transports… J'ai parfois des numéros ou des FB, mais ça n'aboutit jamais. Je passe même pour un mec lourdingue et chelou en fac. Un jour, je réussis à m'incruster chez une fille pour dormir. Mais je sens qu'elle est mal à l'aise. Je tente une approche mais rien. J'ai cassé le peu de feeling qu'il y avait. Enorme frustration. J'étais à deux doigts d'aller voir une professionnelle, même si ça me tentait absolument pas, j'en voulais une à la régulière. Je décide de persévérer et me dit que statistiquement, à force, j'aurai enfin ma chance.
Cependant, vous vous souvenez de fameux pote fan des stars (l'organisateur de fight club de la 4e si vous suivez), celui qui m'avait un peu lâché ? Il se trouve que c'est devenu un pur yes life, qui enchaîne soirées sur soirées (au moins trois par semaine). Il m'a même avoué s'être tapé 33 filles en 6 mois, et je le crois, vu la tchatche qu'il a pété, le nombre de belles filles circulant chez lui et son réseau. Du coup, je commence vraiment à faire des soirées et à me familiariser avec ce nouveau monde (rappel : je n'en avais fait qu'une seule avant ça). Je rencontre mon père pour la première fois (on aurait dit moi à 45 ans), ça fait bizarre. Par un heureux hasard, je parle avec une chaudasse sur MSN. Il se trouve qu'elle est chaude pour me rencontrer chez une tante à elle à 200 km de chez moi. Risqué, mais j'accepte l'invitation. Effectivement, elle vient me chercher à la gare en voiture avec sa tante et je passe la soirée chez elle. Et là, s'en suit une baise magistrale. ENFIN ! Ce poids qui me pesait tant, enlevé. Le pire, c'est que j'étais pas mauvais du tout : endurant, positions variées, cunnis, des trucs que j'ai vu dans des pornos Je pense même qu'elle a eu différents orgasmes sincères. Je me suis même marré en pensant à ceux qui font un missionnaire sans conviction en 2 minutes chrono leur première fois Je repars heureux et comme libéré.
Ensuite, j'emballe des filles en soirées. Nouveau pour moi et je fais des erreurs grossières, mais j'ai enfin ce que je veux. Il se trouve qu'un antillais yes life de ma classe d'anglais m'a vu aborder une sénégalaise dans le tramway et a été impressionné. Il vient me parler, on sympathise car il a un côté geek sans complexe. Ce sera un mec qui m'invitera a des soirées. Le genre de mec qui peut faire venir 100 personnes pour son anniv dans sa chambre étudiante en roulement. Un jour, j'aborde une fille 7/10 dans la BU de la fac en lui glissant un petit mot à sa table. On se revoit et nouvelle baise. Sénégalaise rencontrée à une soirée : nouvelle baise. Un grand-oncle meurt au passage.
Je serre. J'ai en plus pris de la masse en pratiquant sérieusement la muscu. Les filles aiment bien mon côté « dominant ». Alors que un an auparavant, j'étais un gros no life polymédicamenté qui pensait pas passer l'année Bien entendu, il y a eu de gros râteaux encore et beaucoup de frustration. Encore le rejet social de certaines personnes me trouvant zarbe.
Phase V - on ne lâche rien
Je continue donc à étudier dans ma fac-poubelle licence-poubelle sans briller. Je rencontre ma première vraie copine à un arrêt de tram en l'abordant (elle avait un sac Prague, bon opener je suis rodé en drague). C'est une demi-séfarade campagnarde qui fait du cheval. Je m'aperçois bien vite que c'est une bien-pensante hystérique mais malgré tout, la relation dure 10 mois (on a couché ensemble qu'au bout de 6 mois, pas possible avant vu qu'elle était trop occupée pour se voir, beaucoup de tâches à la campagne). J'ai parfois eu des coups de blues brefs et intenses durant cette période.
On finit par rompre et j'ai les boules, donc j'aborde une meuf le jour-même qui devient ma nouvelle copine ! C'est une Maghrébine pas trop expérimentée mais tant mieux. Je squatte dans sa chambre étudiante tous les dimanches et lundis en bouffant du couscous de sa mère Je précise qu'ayant eu des copines, j'ai arrêté la drague et du coup je passais pour un mec moins louche à la fac même si souvent en retrait à avoir des relations amicales très sélectives.
2013. J'obtiens ma licence de com mais je veux changer. Je demande une passerelle en Master 1 Psychologie du Travail car j'envisage un job dans les RH. La fac accepte. Je rencontre un khey du forum (pas le premier). Il m'emmène à Albertville où j'ai vécu deux ans étant très jeune, ça fait bizarre d'y retourner. Le mec est sympa mais dépressif, on a beaucoup de délires en commun.
Je commence à me mettre sérieusement au permis et j'ai mon code du premier coup. Par contre, la conduite est un enfer car me donner des instructions me fait boguer et je fais masse de conneries. Mon oncle moniteur me donne des cours particuliers gratos et plus tard, j'aurai mon permis du second coup. Conducteur régulier (sauf en Pologne, on y viendra) et pas d'accident depuis. Je précise que je n'avais pas besoin de voiture avant, je prenais surtout les transports en commun et je vivais dans une ville bien desservie.
Je valide mon premier semestre de M1 Psychologie mais je me fais descendre par mon prof tuteur pour le mémoire. Un crypto-dépressif. Mes idées sur le charisme ne passaient pas, donc il a fini par me proposer de faire un mémoire sur le genre au travail. C'était la goutte d'eau, je me casse de la fac à bac + 3,5.
Malgré tout, je fais mon stage de RH dans une association sportive avec un gros turnover. J'y reste 3 mois et ça se passe plutôt bien, c'est limite moi qui bosse le plus car le département com ne branle pas grand chose. Il y a parfois quelques anicroches avec le patron, un franc mac multimillionnaire d'1m60 On va dire qu'outre les petits boulots saisonniers, c'est ma première vraie expérience pro même si non rémunérée.
Eté 2014, je décide de faire la moitié de la France en stop pour aller en Bretagne (où j'allais l'été étant gosse avec de bons souvenirs), en passant voir des connaissances dans deux grandes villes. La tente dans le sac à dos en faisant parfois du camping sauvage, je me suis donc exécuté. 10% des gens m'ayant pris étaient assez bizarres, dont un pecno me regardant avec un air zarbe et une jeune meuf roulant à 160 (interdit en Bretagne limité à 110 sur l'autoroute) tout en pianotant sur son portable et en me répondant uniquement avec des interjections Je fais une demande de RSA que j'obtient car 25 ans
Très intéressé par le monde du bio, je m'inscris dans une école payante de naturopathie. C'est une formation intensive sur un an avec certification reconnue à la clé. Je rencontre des meufs sympas qui sont dans un état d'esprit orthorexique et alternatif. Même si comme souvent, les 3/4 de la classe ne m'aime pas beaucoup car je suis très exclusif dans mes relations, glacial avec les autres. Je comprends que c'est mon caractère profond et qu'il n'y a pas à en avoir honte. Les cours sont épuisants et il faut s'accrocher contrairement à ce qu'on croit. Beaucoup de théories mais on fait quand même de l'anat-physio pure et dure, de la biochimie etc. Je réussis l'examen national sans trop de difficulté. Je fais une monodiète de 6 jours au jus de pomme bio pour l'expérience.
Début 2016, je me lance comme naturopathe libéral dans ma ville natal mais je bide. Seules des connaissances me sollicitent. Je revois un gars du net avec qui je discutais régulièrement depuis 2007 (et qui m'a aidé à rencontré mon premier plan cul sur MSN au passage). Le gars est costaud et assez brutal, il aime la baston sous vodka donc pas toujours trop rassuré avec lui. On part au festival de Cannes (déjà retourné avec ma Maghrébine) en squattant chez un éboueur qu'on a sollicité dans la rue puis chez un pote de mon ancienne école qui a déménagé là-bas. C'est un Parisien donc je vais le voir chez lui également (le costaud).
1 mois de plonge en resto + commis de cuisine midi et soir en août 2016. Super éprouvant, je n'avais jamais autant enchaîné en étant seul dans un endroit souterrain en plus. Je me rends compte que je ne peux pas être un trimard.
Mars 2017. Avec un khey du forum, on décide de partir en road trip à Wroclaw en Pologne (avec Tinder international, il a sympathisé avec une meuf de ce coin). On va la voir et on est très surpris par le calme et le fait de ne pas croiser de rouilleurs. Dans la foulée, on visite Krakow où j'ai un peu une révélation. Retour à Wroclaw puis dans la foulée, Berlin et Prague. Jamais autant voyagé d'un coup. Juste après, j'arrête mon activité de naturopathe libéral.
Je sens que ça tourne en rond avec ma Maghrébine et le fait que je ne puisse pas assumer la relation me les casse, on s'est caché de sa famille musulmane pendant près de 5 ans (je les ai déjà croisé mais ils ne savaient pas qui j'étais). Je mets un terme à cette relation, non sans tristesse.
Me voilà libre sexuellement et je retourne en Pologne en vacances où j'ai des expériences sympas Même si la Polonaise de base n'est pas facile pour des raisons culturelles (pas eu de révolution sexuelle dans ce pays, beaucoup de cathos tradis et accès à l'IVG difficile).
Je m'intéresse aussi pas mal au monde du contenu web SEO et de la crypto-monnaie. Vu que je sais rédiger, je ponds des articles en amateur sur divers sujets.
Dès que je peux, je fais un séjour en Pologne (surtout entre Cracovie et Varsovie). Je rencontre un Français au parcours atypique qui me propose une colloc. Je retourne en France puis j'accepte quand j'ai suffisamment d'argent et enfin, je vais vivre à Cracovie en supprimant mon RSA (j'avais de l'argent de côté). Nous sommes fin 2018.
Je fais pas mal de rencontres, dont des Français louches. J'ai d'ailleurs été témoin d'une histoire d'escroquerie à laquelle j'ai du rendre compte aux autorités. Je rencontre des meufs mais rien de concret à part des flirts. Il faut croire qu'il y a une vraie dimension de saisonnalité en Pologne, elles sont plus chaudes l'été mais focus sur leurs études et taffe en-dehors.
Grâce à mon colloc, je trouve un taffe de téléopérateur (isolation à 1 euro). Je deviens rapidement le plus performant de la boîte car avec la drague etc, j'ai développé ma tchatche. Mais il y a un hic. La boîte est très mal gérée par des Orientaux qui ne vivent même pas en Pologne. Je reçois mon premier salaire mais pas le second, ce qui me fout dans la merde financièrement (d'ailleurs ça m'a poussé à m'intéresser à la "liberté financière"). Vous souvenez-vous de la Polonaises croisée dans le métro parisien en 2007 et avec qui je reparlais sur Facebook ? Il se trouve qu'elle revenait dans sa ville natale de Wroclaw (elle travaille à Hong Kong). J'ai donc pu la rencontrer là-bas. Mais putain, c'est une géante d'1m80 Le courant passe pas trop mal. Pas intimidé par cette géante, en plus ancien mannequin. Limite, je m'en bats les steaks mais je ne tente rien, manquait un truc.
Il faut savoir qu'entre-temps, j'ai rencontré une jolie Polonaise peu expérimentée, cultivée, introvertie, bref le rêve pour moi. Je l'ai rencontré sur la place publique pendant qu'elle bossait et en plus, en faisant une démo devant un khey (el famoso BG timide d'1m90 qui n'est pas une légende) et des potes Mais c'est le drame, je dois la quitter par manque de flouze et retour en France. En plus, la relation avec mon colloc s'était dégradée.
Je reviens donc dans ma ville natale déprimante et en plus, dans la chambre où je passais le plus clair de mon temps quand j'étais desco. Je picole régulièrement avec mon pote rebeu, en sortant les mêmes délires en boucle depuis 2005 (ceux qui connaissent la vie de petite ville de province comprendront). C'est celui qui faisait des fight club en 4e, qui était dans le délire stars, devenu gros baiseur et yes life puis a fini galérien sous médocs.
C'est la dépression mais hors de question de reprendre des médocs donc c'est vie saine à part la picole de temps en temps, j'essaye de faire venir un maximum de potes. Je fais les vendanges pour me refaire du fric mais elles sont particulièrement difficiles cette année-là car en sous-nombre et elles s'étalent. Je suis rincé.
Je n'en peux plus et décide de rebondir pour préserver ma santé mentale. Je cherche intensément un travail à Cracovie grâce à des groupes Facebook. J'ai 5 réponses sur 10 et 3 entreprises sont intéressées. Ce sera dans une multinationale du web. Nous sommes en décembre 2019 et je repars à Krakow pour Noël.
Ma Polonaise avec qui j'ai communiqué presque quotidiennement entre temps me dit qu'elle m'a attendu et on entame une relation. J'ai un Air BnB sympa pendant 6 semaines en attendant mon taffe dans lequel il faut fournir un tas de paperasse.
J'entre dans cette boîte et me forme. Le taffe est assez usant mais bien payé pour la Pologne (930 euros/mois net, salaire moyen 750 euros net en Pologne). N'étant plus trop friqué en attendant le premier salaire, je dois vivre un mois dans un hostel. Pas top mais grâce à la crise du covid et après un autre Air BnB, je trouve un petit studio pas cher proche du centre.
Hélas, j'ai fait un burnout mi-2020 à cause de la pression au taffe. Ceci a créé pas mal de tensions avec ma meuf. Je suis allé à un mariage polonais notamment mais aucune énergie, je tirais bien la gueule donc c'était un peu l'affiche et ça a agacé ma meuf.
Malgré ça, on est partis en vacs dans le nord de la Pologne à Gdansk et dans le sud à Zakopane en été, c'était vraiment super.
Malheureusement, il a vite fallu reprendre la routine du taffe en septembre et les nouvelles mesures de restrictions n'ont pas arrangé les choses. Vraiment con car je vivais tout proche du plein-centre.
J'ai appris qu'un bon pote a failli mourir, ça m'a vraiment mis un coup et ma copine n'a pas pris ça au sérieux, ce qui m'a énervé. Je voyais aussi qu'elle n'avait pas l'air heureuse avec moi et il y avait de plus en plus de tensions. Autre grand coup quand un ami est vraiment mort. Je refais un burnout.
C'en est trop, je décide de me séparer de ma meuf qui est estomaquée et ne comprend pas mon choix. S'en sont suivies de multiples crises de larmes, recoucher ensemble à de multiples reprises et tentatives de reconnexion mais en vain.
Coup de grâce : le jour de mon anniversaire, j'ai appris 7 ans après que mon meilleur ami du collège était mort dans un accident de voiture. Je l'avais recontacté par messages plusieurs fois mais dans le vent, je sais pourquoi maintenant. Je pensais juste qu'il me ghostait.
Bref, une accumulation de claques en 6 mois. Je change souvent d'apparts, de taffe (dur de trouver une planque) et je couche avec pas mal de meufs. Jamais eu autant de succès que cette année. Mais au final, je pense beaucoup à mon ex polonaise. La pauvre est sous AD depuis la rupture et je culpabilise. Toutefois, la vie ensemble n'est pas possible.
J'ai fini par sortir avec une nana de 20 ans, une conservatrice de village polonais. J'en ai bientôt 33. Voilà, on verra où ça mène.
TUTO
Voici une liste de choses à faire pour devenir yes life, selon ma propre expérience :
-Go muscu, go muscu et encore go muscu. Faites-vous un physique, peut-être pas 115 kg sec, mais bâtissez-vous un corps. Le regard des femmes et des hommes changera, même si vous êtes petit. Il vaut mieux être un petit carré avec de bonnes perfs physiques qu'un petit faible. Si vous voulez compléter votre entraînement physique par un sport de combat complet, c'est génial. Le yoga est aussi parfait pour les angoissés et pour tout le monde en général (la douche cérébrale tête en bas, c'est top). En plus, on peut se faire quelques relations en club
-Mangez sainement. Adieu les sodas, la junk food et les saloperies en général (sauf craquage de temps à autre). Allez au marché, mangez bio, local et de saison. Il faut nourrir votre corps et bien éliminer les toxiques et les toxines. Faites-vous des jus maison avec la centrifugeuse ou mieux, l'extracteur de jus. Prenez de la vitamine C l-ascorbique sans additif, 500 mg/jour. Privilégiez les viandes maigres d'élevages plein air. Mangez des céréales complètes, demi-complètes, ou des pseudo-céréales. Préférez les vieilles variétés de blé. Mollo sur le lait. Privilégiez les fromages frais, surtout de chèvre. Tentez les légumineuses et allez-y à fond sur les oléagineux (surtout amandes et noix de cajou), sauf si vous êtes allergiques. Surveillez particulièrement votre consommation d'acides gras essentiels (notamment omega 3) et de magnésium, elle doit être plus élevée. Faites de petits jeûnes de temps à autre. Buvez de l'eau faiblement minéralisée
-Prenez soin de vous, respectez-vous. Hygiène : brosse à peau, masque d'argile. Tondeuse corporelle, ciseaux à nez et pince à épiler pour les poils disgracieux. Allez chez le coiffeur. Sapez-vous à la mode avec des fringues à votre taille, sans pour autant faire les fashion victims hyperconsommatrices non plus. Mettez par contre le prix pour des pompes de qualité, une bonne ceinture et éventuellement une belle montre
-Rencontrez des gens, sans cesse. Clubs sportifs, festivals, bars, même la rue. Faites des compliments gratuits aux gens, surtout aux filles. N'attendez rien en retour. Faites des sondages en rue, pourquoi pas. Inscrivez-vous éventuellement au théâtre. Blaguez, soyez cool et ouverts d'esprit, amicaux. Pour les cas difficiles, tentez les thérapies cognitives. Reprenez des études, même si c'est par correspondance
-Lisez, soyez curieux. Cultivez-vous, dans divers domaines. Affirmez vos opinions, tout en respectant ceux d'autrui. Tentez de nouvelles choses, même si votre confort mental vous dit « non »
Vous vous dites tout ça pour ça ? Ces conseils sont certes bateaux pour des gens lambdas. Mais pour des descos, ce sont des choses à apprendre. J'espère que mon récit en inspirera plus d'un.
CONCLUSION
La chance sourit aux audacieux
Le 13 décembre 2021 à 20:34:14 :
wa t’es vécu tellement de truck, j’ai vraiment une vie plate sans saveur à côté de toute tes péripéties, j’ai 20 ans aucun diplôme, famille de prolo, pauvre aucune ambition j’ai tellement peur pour mon avenir
Peut-être que j'ai cherché à vivre tout ça... Après les décès multiples de connaissances là récemment (surtout apprendre un décès le jour de mon anniv) c'était vraiment pas de chance.
Salut l'op, deux questions :
- Tu confirmes qu'on devient bon en séduction uniquement en étant 100% authentique et soi-même, et pas en jouant un personnage d'alpha ?
- A l'heure actuelle j'ai des lacunes sociales, comment je peux m'améliorer à ce niveau ? Dans certains contextes je suis hyper à l'aise, dans d'autres je suis à la limite de l'autisme Comment supprimer cette barrière ?
Le 14 décembre 2021 à 11:45:28 :
Salut l'op, deux questions :- Tu confirmes qu'on devient bon en séduction uniquement en étant 100% authentique et soi-même, et pas en jouant un personnage d'alpha à la Neil Strauss dans The Game ?
- A l'heure actuelle j'ai des lacunes sociales, comment je peux m'améliorer à ce niveau ? Dans certains contextes je suis hyper à l'aise, dans d'autres je suis à la limite de l'autisme Comment supprimer cette barrière ?
Si je veux apporter de la nuance, je dirais qu'il faut rester soi-même mais la meilleure version de soi-même. Si la pente naturelle du mec est d'être timide et négligé, ben il continuera à choper que dalle. Sinon oui, jouer un petit rôle et soyez un peu hypocrites vu que c'est nécessaire dans toute société, mais ne portez pas un masque trop éloigné de votre moi profond. Ceci prend beaucoup d'énergie et ça se voit que c'est pas vraiment nous.
Pour les lacunes, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Quand tu es habitué à une situation, tu es naturellement plus à l'aise donc identifie celles qui te mettent le moins à l'aise et commence à t'exposer. Quitte à être ridicule au début mais c'est pour ton bien.
Données du topic
- Auteur
- Everett-Jones
- Date de création
- 25 août 2016 à 15:50:54
- Nb. messages archivés
- 3735
- Nb. messages JVC
- 3435