Topic de IIImatic :

Eminem est trop surcoté sérieux

Eminem>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Toupaque :-)

L'auteur qui se croie l'Encyclopédie du rap US, retourne écouté PNL

PS: je suis pas un fanboy d'eminem j'écoute pas ses sons

Le 19 août 2016 à 01:37:06 uniqless a écrit :
J'en peux plus de c'es gens fan de 2pac qui critiquent sans arrêt Eminem tout ça parce qu'il est le nouveau roi du rap.

Je vais faire simple, j'écoute du rap us depuis plus de 12 ans les gars, je vais pas faire la liste de tous les mouceaux et rappeurs que je connais et que j'ai écouté mais ce que je peux vous dire c'est que Eminem est la seul rapeur auquel je me fait un plaisir de traduire chacune de ses musiques, et en plus le simple faite d'écouter ses musiques peuvent me donner des frissons dans la manières dont il rape et il crache ses mots, c'est tout simplement unique.

Alors après ok il y a d'autres très bon rappeur comme Busta, 2pac, Kurupt, etc.. ou des jeunes talents comme Kendrick mais putin personne n'est capable de rapper avec un tel dynamisme qu'est celui d'Eminem et c'est pour ça que c'est le meilleur. Même sans comprendre ses paroles tu ressens ce qu'il dit, par exemple dans till i collapse tu ressent et comprend déja ce que veut dire Eminem sans même comprendre les traduction.

Et c'est pas tout, Eminem Lyricalement est ici unique, le seul qui fait des paroles et des rimes qui veulent vraiment dire quelque chose, ou qui met en PLS n'importe qui.

Enfin bref n'ayez pas la haine, Eminem c'est le meilleur, et certes le fait qu'il soit le seul blanc est à son avantage mais n'oubliez pas que c'est le seul et qu'il est réellement supérieur à tous les noirs du game, on y peut rien, et tous les noirs l'admettent c'est ça le pire, comme the game ou 50 cent par exemple..

"Le seul qui fait des rimes qui veulent dire quelque chose", j'ai arrêté ici. Pour sortir ça faut vraiment rien connaître au rap bordel.

Le 19 août 2016 à 01:37:34 Alavanja14 a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:30:38 IIImatic a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:29:30 EarnestMarks a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:28:27 IIImatic a écrit :
2Pac :

Memories of high-speeds, when the cops crashed
As I laugh pushing the gas when my glocks blast
We was young, and we was dumb but we had heart
In the dark where we survived through the bad parts
Many dreams is what I had, and plenty wishes
No hesitation in extermination of these snitches

Ce couplet sur Runnin' aussi.

Largement au dessus de celui de B.I.G.

Comme je te disais, techniquement il n'est peut être pas un "dingue", mais il est quand même très bon, et surtout c'est la signification des paroles qui est puissante. Il était sur un autre level de ce côté.

Techniquement y'a peut-être mieux, mais il est supérieur à Biggie sur ce point quand même.

Ça me saoule de voir les gens dire que Biggie était meilleur que lui techniquement alors que c'est faux.

Pourtant c'est bien vrai :( Il avait un flow ouf Biggie

Bah en terme de flow Biggie>>>>>>>>>Pac, personne te dira le contraire.

Mais lyricalement Pac a toujours été loin devant.

Le seul qui fait des rimes qui veulent dire quelque chose

Lol.

J'ai pas poursuivi plus loin.

Le 19 août 2016 à 01:35:49 Skeem a écrit :
J'suis pas fan d'eminem mais il a quand même des sons qui défoncent tout https://www.youtube.com/watch?v=Gllv-ddZHCg :oui:

Bien vu pour moi Infinite est un bon album même si les sons se ressemblent pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=Clxp1DgcFFk
https://www.youtube.com/watch?v=9di8PwlxYTs
y'a ça aussi qui vaut le coup

Le 19 août 2016 à 01:39:45 Kitdetetanus a écrit :

J'écoute certainement x10 plus de rappeurs que toi.

Et on vois bien le rageux d'auteur qui te sort direct Tupac. Ta juste le seum que sois le tupac de notre époque
Comment tu peux savoir PD ? Toi tu dois te prendre des fessés dans la rue

Le 19 août 2016 à 01:39:58 IIImatic a écrit :

2Pac :

Comme je te disais, techniquement il n'est peut être pas un "dingue", mais il est quand même très bon, et surtout c'est la signification des paroles qui est puissante. Il était sur un autre level de ce côté.

Techniquement y'a peut-être mieux, mais il est supérieur à Biggie sur ce point quand même.

Ça me saoule de voir les gens dire que Biggie était meilleur que lui techniquement alors que c'est faux.

oui mais tu parlais de technique juste avant

Le 19 août 2016 à 01:42:58 Alavanja14 a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:39:58 IIImatic a écrit :

2Pac :

oui mais tu parlais de technique juste avant

Bah ouais, 2Pac rime mieux que Biggie. :(

Le 19 août 2016 à 01:41:51 Kitdetetanus a écrit :
Et on vois bien le rageux d'auteur qui te sort direct Tupac. Ta juste le seum que sois le tupac de notre époque

Il peut pas être le Tupac de notre époque, y'a eu qu'un Tupac et personne ne pourra prendre sa place. Tupac c'est pas qu'un rappeur les mecs.

Le 19 août 2016 à 01:42:55 Kitdetetanus a écrit :
Comment tu peux savoir PD ? Toi tu dois te prendre des fessés dans la rue

Tu es probablement un blanc, à partir de là déjà estime toi heureux qu'on te fasse pas signer un traité de force si tu veux ouvrir ta race sur le rap US.

Normalement pour des gens comme toi c'est taxe obligatoire si vous voulez parler de HH, vous pompez l'air plus qu'autre chose alors ouais une taxe c'est le minimum syndical.

Le 19 août 2016 à 01:41:51 Kitdetetanus a écrit :

Lol si tu penses qu'Eminem=Pac je peux plus rien pour toi.

Le 19 août 2016 à 01:41:26 IIImatic a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:39:45 Kitdetetanus a écrit :

J'écoute certainement x10 plus de rappeurs que toi.

Qui aura la plus grosse? :bave:

Tiens EarnestMarks tu connais Blu IRL ? Il est comment ?

Putain moi je kiff son oeuvre mais j'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer IRL.

Tiens d'ailleurs je recommande vivement à tout le monde Below The Heavens de Blu, c'est son meilleur album et l'un des meilleurs albums de rap tout court. [[sticker:p/1kkn]]

Give My Flowers While I Can Smell Them pas loin derrière, Her Favorite Color, Soul Amazin' Tapes, Good To Be Home sont excellents aussi.

Le 19 août 2016 à 00:32:29 IIImatic a écrit :
Sérieux j'ai regardé les comms FB je lisais des trucs éxubérants genre : "MMLP>Illmatic".

C'est quoi le rapport en Marion Maréchal Le Pen et Eminem? :hap:

Le 19 août 2016 à 01:57:40 AnxietyLoss a écrit :

Le 19 août 2016 à 00:32:29 IIImatic a écrit :
Sérieux j'ai regardé les comms FB je lisais des trucs éxubérants genre : "MMLP>Illmatic".

C'est quoi le rapport en Marion Maréchal Le Pen et Eminem? :hap:

[[sticker:p/1kki]]

Le 19 août 2016 à 01:56:43 IIImatic a écrit :
Tiens EarnestMarks tu connais Blu IRL ? Il est comment ?

Putain moi je kiff son oeuvre mais j'ai jamais eu l'occsion de le rencontrer IRL.

Tiens d'ailleurs je recommande vivement Below The Heavens de Blu, c'est son meilleur album et l'un des meilleurs albums de rap tout court. [[sticker:p/1kkn]]

Give My Flowers While I Can Smell Them pas loin derrière, Her Favorite Color, Soul Amazin' Tapes, Good To Be Home sont excellents aussi.

Je lui parlais pas mal sur FB, et je suis parti plusieurs mois aux USA, et du coup on traînait ensemble. La dernière fois qu'ils sont venus à Paris, j'étais là bas en avance, j'ai bouffé avec eux, j'étais posé avec eux dans les loges pendant qu'ils fumaient et buvaient, c'était cool ! :rire:
Du coup j'ai eu l'occasion de fréquenté Exile, et j'ai eu l'occasion de le voir faire ça https://www.youtube.com/watch?v=OI35wg1KrOc
J'ai croisé Aloe Blacc aussi vu qu'ils bossaient sur The Ecology de Fashawn.

Bref, des putains de souvenirs ! :coeur:

Le 19 août 2016 à 01:37:38 EarnestMarks a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:35:07 Francaisdeter a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:31:56 EarnestMarks a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:30:04 Francaisdeter a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:26:05 EarnestMarks a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:22:59 Francaisdeter a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:18:16 IIImatic a écrit :

Le 19 août 2016 à 01:17:10 Alavanja14 a écrit :
Il est surcoté par certaines personnes, comme 2pac qui est vu comme un dieu par des incultes mais il n'est en aucun cas un mauvais rappeur.

2Pac mérite sa hype.

T'en a pas marre de raconter des conneries ?

Sors moi un couplet de Pac au dessus du premier couplet d'Eminem dans Till I Collapse.

Tiens cadeau, tout est colorié. https://www.youtube.com/watch?v=C9oLnqFphWY

Lyricalement personne n'a jamais fait mieux, et encore moins Tupac (que j’apprécie au passage).

Au niveau du flow, personne n'a fait mieux que Em dans gatman and robbin. https://www.youtube.com/watch?v=eOpzi7CL2ac

Donc lyricalement + flowement, Em > Le rap US. Je viens de le prouver en 2 videos.

Il aurait été noir tu lui sucerai la bite enfant de chienne. :pf:

Eminem est excellent en terme d'écriture, c'est indéniable et il est assez acrobate (pas comme Big Daddy Kane, parce que lui sera toujours meilleur) donc techniquement excellent, mais niveau impacte et niveau signification, Tupac restera meilleur.

Faux.

Impacte et signiciation c'est subjectif, ça touchera certains et d'autres pas. Par contre la technicityé incroyable des textes Eminem c'est quelque chose d'objectif. Et c'est avec des éléments objecitfs qu'on juge un texte.

Moi par exemple j'aime pas du tout la chanson Gatman and Robbin, pourtant j'arrive à reconnaitre que Em sort un couplet incroyable et met en PLS 50 Cent.

Non, l'impacte n'est pas subjectif. Si je rap sur l'herpès, tu seras touché ?
Tupac rappait sur des choses intéressantes et importantes pour tout le monde, des choses qui sont encore d'actualité. Il avait une conscience supérieur, et quand il rappait il était pas chiant comme la totalité des rappeurs "conscient", il était énorme.

Bien sur que c'est subjectif.

Certains aiment des rappeurs qui parlent de la faim dans le monde, d'autres preferent les rappeurs qui font de l'égo trip. T'es qui toi pour dire que l'un est mieux que l'autre ?

Par contre juger la technicité d'un texte sticto sensu, ça c'est objecitf. Et Eminem met une triple PLS à Tupac. Donc comparer Em à Jul c'est motif de DDB normalement.

Soit logique, un mec qui va faire de l'egotrip a un impacte ? Je ne dis pas que tout le monde doit être touché, mais il impacte quasiment tout le monde. On aurait pas Kendrick sans Tupac, par exemple. Ce que je veux dire, c'est que tu peux dire que Tupac n'avait aucun impacte avec ses lyrics alors qu'il a influencé plus de monde qu'Eminem.

Dr Dre a influencé infiniment plus de gens avec The Chronic et 2001 et pourtant c'est un piètre rappeur. Argument non valide.

Idem pour snoop dogg avec doggy style, pourtant techniquement c'est un rappeur moyen, par contre c'est grand artiste. J'ai l'impression que vous avez du mal à distinguer les deux notions.

Données du topic

Auteur
IIImatic
Date de création
19 août 2016 à 00:32:29
Nb. messages archivés
219
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 348