Topic de LeuNoeleeste :

[Culture] Morrowind est énorme : Explications

Bon, ben j'ai craqué, je suis en train de le dl [[sticker:p/1kki]]
Voilà, je crois n'avoir oublié personne, j'enchaîne sur l'écriture du pavé au sujet de la religion de là bas.

Oui bien sûr je suis totalement d'accord sur le coup de l'imagination. J'ai saigné les TES, en particulier Morro et Obli, je me suis éclaté, je me suis fait des aventures de fou, bref j'ai adoré.
Je me souviendrai toujours de ma toute première partie sur Morrowind, je découvrais et j'avais du sortir des sentiers battus sur la route de Balmora parce que j'étais poursuivi par un mob. Chemin faisant je me suis fait courser par encore plus de mobs, je me suis retrouvé au nord de la carte en passant par les terres volcaniques et je me suis retrouvé à explorer une caverne où on trouve l'écu de je ne sais plus quoi over cheaté. Niveau aventure et immersion j'étais ravi, et j'ai passé un bon moment sans être jamais allé à Balmora parce que je squattais les villes du nord et la cagne de retourner au sud. J'ai découvert les échassiers au bout d'un certain temps, et j'avais déjà bien fait progressé mon perso. Enfin tout ça pour dire que j'ai rarement connu un jeu qui m'a procuré une telle sensation de dépaysement et d'aventure. C'est encore plus accentué quand tu pars à l'aveugle par nécessité et que tu passes d'une région à une autre, avec leurs décors si particuliers. Et d'une certaine façon, toutes mes autres parties ont été différentes l'une de l'autre.
C'est en jouant à Skyrim que je m'en suis rendu compte, il est vachement plus épuré et les mécaniques sont plus apparentes, mais ce sont à peu près les mêmes pour tous les TES et les jeux développés par Bethesda. Finalement oui Morro est plus étoffé, mais comme tu dis la magie a disparu pour moi, mais quand j'ai vu les images que t'as posté, notamment les marais, ça m'a rappelé des souvenirs, pas les frustrants parce que tu te retrouves face à une mécanique débile, mais ceux où tu découvres un petit village perdu sur la côte par exemple, et qu'en s'introduisant un peu partout tu découvres une cache où s'entretiennent des contrebandiers et des marchands d'esclaves.
Mais bon voila maintenant les TES c'est mort pour moi, je fais la critique j'ai faite à chaque fois que j'entends parler des TES ou d'un jeu développé par Bethesda, j'ai un pote qui ne comprend absolument pas et je suis content pour lui d'un côté.
Il suffit pas de grand chose pourtant. Fallout New Vegas est excellent par exemple, il reprend la base de Fallout 3 qui est un c/c d'Oblivion dans ses mécaniques, et même si l'ambiance far west dévasté c'est pas trop mon truc, le monde est beaucoup plus malléable, sans pour autant être prévisible (bon quand tu l'as fait 6 fois t'as compris le truc mais bon).

Bon de toute façon je vais pas m'étendre encore plus, je comptais juste contrebalancer ma critique en te disant que t'avais raison mais qu'effectivement la magie avait disparu et que je ne voyais plus que les rouages du jeu qui se révèlent assez simples quand tu les as côtoyés. Pour moi les jeux TES c'est définitivement mort, pourtant y a encore un mois j'étais chaud à reprendre morro, je m'étais même téléchargé plein de mods, mais je sais pertinemment que tant que je serais au début du jeu, sans me lancer dans des grosses quêtes ou même la quête principale, ça irait parce que c'est principalement de l'aventure mais que je serais (encore) déçu du reste.

Cela dit, très bon topic :oui: Et merci pour ta réponse.

+ même si les graphismes sont vraiment à chier aujourd'hui, la bande sonore est juste :content:

En plus gg, avec un topic sur morro t'as presque 10 pages alors que quand je fais des topics putaclic je bide :-(

C'est triste d'en arriver au point de voir les mécaniques d'un jeu avant le jeu. Surtout pour des jeux comme ça, qui proposent de découvrir un monde. Mais d'un autre côté ça veut dire que tu en as profiter jusqu'à plus soif, donc je ne sais pas si tu es à plaindre ou non, au fond. Merci à toi pour ton avis et tes réponses, c'était aussi très constructif. Ouais la bande son, incroyable ! Mais à ce niveau tous les TES sont supers de toute façon, enfin, surtout Morro, Obli et Skyrim :coeur:

Ouais putain je pensais pas que le topic ferai dix pages, je pensais faire un bide, écrire de gros pavés, et juste l'utiliser pour l'envoyer sur les topics trollant Morrowind à l'avenir. On dirait que ça s'est transformé en un genre de harem pro-Morrowind ou de curieux qui veulent tester. Bah c'est pas plus mal au fond :noel:

Nan mais quand je disais difficile je sous entendais que putain, je sais pas quoi prendre comme perso, et quoi en faire après ( Mage etc... )

Surtout que tu dis que les races d'esclaves sont considéré comme des merdes alors si tu deviens le boss, ils te perçoivent comment etc..

J'ai jamais fait un mage dans tous les Tes, je sais pas comment les jouer.

Et guerrier épée, bah c'est bof quoi

Ouais ça fait découvrir le jeu à des gens qui y ont jamais joué, c'est bien :oui:
A voir maintenant qui aura le courage d'aller jusqu'au bout :hap:
N'empêche la magie dans ce jeu était cool, rien que la lévitation c'était génial. Sauf quand t'as plus de mana et que t'es à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol avec le sort qui arrive au bout de son effet. :noel: Les sorts de saut aussi c'était marrant. J'avais un mod pour avoir des sorts de je sais plus quelle école qui te permettait de te transformer en créature du jeu, c'était excellent :bave: En plus comme tu pouvais porter plusieurs fringues les unes au-dessus des autres quand je faisais un mage j'avais toujours une robe, c'était la classe :cool:

ChassisPeugot :d) Prends un haut-elfe et fais un mage :cool: Tu vas galérer comme un porc au début mais les hauts-elfes, c'est la grande classe, pas comme ces tapettes d'elfes des bois ou les sournois dunmers, puis être mage c'est toujours sympa. Sauf quand t'es mage noir, bien évidemment :-(
Puis ça oblige à monter au moins une compétence de combat, ne serait-ce que le combat à mains nues, parce que t'auras forcément un moment où t'auras plus de mana ni de potions. Et du coup tu peux faire un genre de moine aldmer qui parcourt vvarffendel pour soumettre les dunmers arrogants et racistes :ok:

Je suis en train de parler de leur religion dans le pavé que je tape sur bloc note, or vu que tu es une figure messianique, une fois que tu as prouvé qui tu étais vraiment (ou au moins, que tu étais capable d'assurer ce rôle, nuance, car Morrowind ne te dira jamais si tu étais vraiment l'élu de la prophétie ou juste un clampin qui a réussi à accomplir toutes les étapes décrites dans cette prophétie) leur côté extrêmement religieux devrait prendre le dessus et ils te traiteront comme ton titre l'exige, je suppose (je n'ai jamais joué une race d'esclave).

Mage dans Morrowind si tu n'as jamais joué Mage c'est sympa, car le jeu reste celui qui te permet de personnaliser le plus tes sorts. Tu veux créer une boule de feu grande de 2 km de rayon et de puissance suffisante pour One Shot un ennemi qui fait trois fois ton level ? Histoire d'anéantir genre, le pays entier ? C'est possible, moyennant finance et une grande pratique de la magie. Tu veux voler, et te déplacer librement dans les airs, arriver en ville depuis le ciel sur la place publique, au calme ? C'est possible aussi. Tu veux faire un sort qui augmente ta vitesse de déplacement de 800% et te retrouver à l'autre bout de la map voir à 300 bornes des côtes en un seul et unique pas ? C'est faisable aussi.

En plus ça te permettra de rentrer dans la maison Telvanni, qui est la plus timbrée des trois :noel:

L'auteur qui travail chez bethesda [[sticker:p/1lmb]]
SovietLauncher :d) Plus maintenant :-(

Je comprends et respecte la passion ou l'amour qu'on peut avoir pour un jeu. Ceci dit, étant joueur de JRPG (et joueur console) j’émettrais deux critiques des RPG "typés" PC : la profusion inutile d'objet à prendre un peu partout, là où l'affordance règne dans le JRPG (une maison = un coffre = un objet clairement défini) et surtout le manque de profondeur du scénario. C'est généralement toujours très rationnel, part d'un point A pour arrivé à un point B, alors que dans un FF, le VII par exemple il y'a plusieurs niveaux de lecture, des interprétations, je veux dire c'est pas possible d'interpréter quoi que ce soit dans The Witcher 3 (oui il est sur ps4 mais reste PC dans l'âme)

Peut-être que Morrowind est différent des Baldurs Gate et compagnie, je vais lui laisser une chance car sa DA semble suffisante pour nous faire vivre une belle aventure.

Et peut-être que les critiques que j'adresse aux rpg pc ne s'appliquent pas à Morrowind. A voir !
Bon je fini d'abord Splinter Cell Blacklist ( oué j'aime pas faire deux jeux en même temps )
et j'attaque mon mage Haut Elfe ( Mage noir +50 de magie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467336912-jesus5.png )

Et pour finir, j'ai trouvé Skyrim mauvais, avec pour le coup une narration pitoyable et molle.

Par contre, Oblivion était bon, j'ai apprécié la guilde de la main noire et son lore par exemple (tuer un npc random pour faire pop Lachance quand on pionce, très surprenant)

Oh putain, préparez vous, ce pavé va vraiment être énorme, j'en suis à la taille de mes pavés habituels et je n'ai pas encore fait la moitié. Je pense le diviser en deux parties, c'est pas bouffable sinon. Oh et, chaud, ça y est, dix pages. Putain j'y crois pas, je suis ravis de voir que l'univers de Morrowind puisse vous intriguer à ce point, le jeu en vaut la chandelle, dans tous les sens de l'expression :noel:
Best RPG ever. Rien a redire l'auteur decrit parfaitement ce qu'on retrouve dans le jeu, et donne envie de s'y remettre :hap:
Je vais me relancé une partie , un dunmer je penses je sais pas trop mais cimer encore l'op tu geres

Bon je ressors d'une session de 2h40, mon dieu qu'il est mal opti [[sticker:p/1kki]] en tout cas plus opti pour nos config actuelle et Windaube 10, quand je faisais un retour windows j'avais des bug de truc qui se chargaient pas ou j'ai pas trop compris :( et à la fin quand j'ai voulu quitter et revenir au bureau direct mon pc à totalement planté je pouvais pu sortir du jeux même en faisant des Alt+F4 ou Alt Tab
Bon bref,

Après m'être perdu sur le chemin et m'être fait attaqué par 3 oiseaux et avoir un peu exploré les environs (oui j'ai décidé d'y aller à pieds l'erreur [[sticker:p/1kkq]]), je viens d'arriver à Balmora et j'ai rencontré Caius ou je sais plus trop son nom [[sticker:p/1kki]] et j'me suis arrêté la.

Le 09 août 2016 à 14:55:38 GoMiNam a écrit :
Bon je ressors d'une session de 2h40, mon dieu qu'il est mal opti [[sticker:p/1kki]] en tout cas plus opti pour nos config actuelle et Windaube 10, quand je faisais un retour windows j'avais des bug de truc qui se chargaient pas ou j'ai pas trop compris :( et à la fin quand j'ai voulu quitter et revenir au bureau direct mon pc à totalement planté je pouvais pu sortir du jeux même en faisant des Alt+F4 ou Alt Tab
Bon bref,

Après m'être perdu sur le chemin et m'être fait attaqué par 3 oiseaux et avoir un peu exploré les environs (oui j'ai décidé d'y aller à pieds l'erreur [[sticker:p/1kkq]]), je viens d'arriver à Balmora et j'ai rencontré Caius ou je sais plus trop son nom [[sticker:p/1kki]] et j'me suis arrêté la.

Tu es au debut d'une de tes plus grandes aventures video ludique[[sticker:p/1ljr]]

Oublies les bugs et les crash( meme si cest casse couilles ) et profites de l'aventure

quand j'ai voulu quitter et revenir au bureau direct mon pc à totalement planté je pouvais pu sortir du jeux même en faisant des Alt+F4 ou Alt Tab

Ca c'est W10, avant avec W7 je pouvais quitter ce que je voulais avec un bon vieux Ctrl alt suppr, maintenant baiser https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png

Données du topic

Auteur
LeuNoeleeste
Date de création
8 août 2016 à 12:53:38
Nb. messages archivés
555
Nb. messages JVC
554
En ligne sur JvArchive 131