[Culture] Morrowind est énorme : Explications
Bonjour mes Kheys !
Nous sommes en Aout, mon job s'est terminé en Juillet, je n'ai donc plus rien à foutre jusqu'à la rentrée (en dehors de mes t-shirts le soir quand je me branle, bien entendu). Enfin, je pourrai réviser pour ma rentrée mais bon Lorient pourrait aussi avoir une modération à peu prés juste ou alors FoutreHumide pourrait arrêter de provoquer des malaises, avec le conditionnel on fait un peu ce qu'on veut hein.
Donc ! J'ai remarqué que depuis quelques temps des topics sur Morrowind, le troisiéme jeu de la saga The Elder Scrolls fleurissaient de temps en temps. Certains pour dire, basiquement :
- Oh mon dieu ce jeu est encore plus énorme que le cul de la mère du first
D'autres, moins enthousiastes, je le crains, pour dire quelque chose comme :
- Dieu n'existe pas, mais, wow, ce jeu pue autant que le petit bras roux du forum
Eh bien, moi, LeuNoeleeste, vais être votre guide dans ce topic pour vous expliquer pourquoi, après tant d'années (mais même à l'époque), Morrowind est un jeu spectaculaire qui mérite encore d'être joué, et qui surclasse ses paires de la même saga sur plusieurs points. Pas de troll, je reste objectif, le jeu n'est pas parfait non plus, je vais en parler aussi. Bien entendu, il sera aussi question de quelques comparaisons entre Morrowind et les autres épisodes de la saga, surtout Oblivion et Skyrim (et leurs extensions incluses).
Imaginez que je suis Stephane Bern et que cette merde est une sorte de "Secret d'histoire", à la différence prés que je ne vais pas passer 50 minutes à vous dire avec qui le jeu a baisé la grosse majorité de sa vie.
Bon. Voici déjà un gros pavé d'intro, je me lance dans les points du jeu dans le prochain message. Je vous laisse déjà digérer ça, et éventuellement poser quelques questions. Je sais que dans le tas certains n'en ont rien à carrer, mais je sais aussi que d'autres se montreront au moins curieux. De toute façon je n'ai que ça à faire aujourd'hui alors ma foi, j'y vais quoi, je poste ça puis j'attaque directe la rédaction des différents points du truc.
Le 08 août 2016 à 12:55:58 graybasilic a écrit :
Morrowind 200 coups pour tuer un ennemi
Le 08 août 2016 à 12:55:58 graybasilic a écrit :
Morrowind 200 coups pour tuer un ennemi
J'avoue c'est chiant, surtout quand tu veux piller un village
Allez y lyncher moi
Le 08 août 2016 à 12:57:43 Tchapalo a écrit :
Les coups qui ne touchent pas mes rats
Dans la création de perso tu mets beaucoup de points à un style d'arme que tu veux et tu louperas pas tes coups
Explique?
Le 08 août 2016 à 13:12:31 code_source a écrit :
Le 08 août 2016 à 12:57:43 Tchapalo a écrit :
Les coups qui ne touchent pas mes ratsDans la création de perso tu mets beaucoup de points à un style d'arme que tu veux et tu louperas pas tes coups
Oui pour être honnête j'y ai joué 1/2 heure sur xbox, j'attends d'avoir mon pc pour y jouer avec les mods etc.
péter la gueule aux tribuns
toutes les guildes
devoir différencier toutes les versions de la fameuse bataille du mont écarlate et de la mort de Nérévare
tout les sorts de magie
les grandes maisons
cette univers mystérieux et enchanteur
Et on est parti mes Kheys ! Dans ce numéro de "Secret de Khey", Morrowind, le jeu de la polémique, que certains adulent comme une relique des plus précieuses mais que d'autres rejettent tel un vieil étron séché trouvé lors d'une petite nage en pleine mer, l'ayant pris pour un morceau de bois durant quelques secondes, par erreur.
Je me présente, je suis LeuNoeleeste, soit un connard qui a reçu le jeu pour Noel 2004 et qui y compte aujourd'hui dans les 1500 heures de jeu. Certains en ont encore plus que moi, c'est dire l'engouement que ce troisième épisode des TES nous a procuré. Mais pourquoi ? Qu'est ce qui le rend si spécial ?
Non, voyons déjà pourquoi est ce que de nos jours, on a tendance à faire la gueule si on y a pas touché avant, voir même pourquoi certains ne l'ont pas aimé à l'époque :
Pourquoi Morrowind casse les burnes à Jean-Skyrim
La vieillesse, ce constat :
Le jeu a mal vieilli. C'est vrai. Pour le fan de la première heure, pour l'amateur de jeux de tout âge, pas tellement, le rendu de l'eau et la direction artistique permettent par exemple de passer outre l'aspect "figé" du décors et de ses personnages, ainsi que de leurs visages émaciés. Mais objectivement a coté de certaines productions de la même époque, qui passeraient encore pas trop mal aux yeux de la génération Oblivion/Skyrim, il a l'air très poussiéreux et le moteur graphique relativement hors du coup. Certains en parlent comme d'un "Daggerfall en HD", soit un jeu trop vieux graphiquement mais toujours un poil plus beau que son prédécesseur.
Regardez donc, les Jean-Skyrim et Jean-Oblivion ont l'habitude de quelque chose comme ça :
Alors que sur Morrowind, ils n'auront que quelque chose comme ça :
Leur malaise est quand même compréhensible, surtout si un Jean-LeuNoeleeste leur a vanté les mérites du jeu pendant trois semaines non stop jusqu'à les pousser à l'acheter. Mais ça ne s'arrête pas uniquement à l'allure générale des personnages et des armes, l'environnement entier du jeu, l'île de Vvardenfell, peut en rebuter certains. A l'époque, il fallait déjà une machine franchement puissante pour faire tourner Morrowind, étant donné ses effets et la taille de sa carte, entièrement réalisée à la main. De nos jours par contre, difficile de passer outre l'aspect terne, grisâtre des décors, et de la visibilité réduite, les terrains lointains étant cachés par une fine couche de brume.
Ainsi, si les Jean-Skyrim et Oblivion apprécient ceci :
Sur Morrowind, ils ne pourront voir plus loin que ceci :
Là encore, rien de vraiment dérangeant pour l'ancien joueur, mais le nouveau venu de Cyrodiil ou de Bordeciel fera certainement la gueule. Il la fera encore plus lorsque viendra le moment fatidique du combat. Oooh.
Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ! Pourquoi est ce que pour tuer une putain de larve qui sautille bêtement je dois y caser trente fois ma putain d'épée ! C'est quoi le soucis ? Ma lame a été faite en France avec la famosa précision chirurgicale à la française ou c'est de la merde chinoise ? A moins que la larve ait mangé 5 fruits et légumes par jour toute sa vie, au quel cas je suis baisé, elle ne crèvera jamais.
Voilà. C'est la réaction de quelqu'un qui touche à Morrowind pour la 1er fois de sa vie après avoir joué à ses successeurs, dans lesquels un coup de lame est un coup de lame, point final. Ici, on dirait juste un Khey habituel du forum essayant de se trouver une copine. Il croit savoir manier sa lame avec précision alors qu'en fait même la plus basse des merdes trouvent le moyen de le foutre en PLS. C'est triste. Remarque, même les joueurs de la première heure ont peut être eu la même réaction en découvrant le jeu. Effectivement c'est déstabilisant ! Voir frustrant. Du coup, le mauvais réflexe du jeune joueur largué dans le jeu va être de fuir systématiquement les combats, jugés trop chiants, ce qui l’amènera rapidement à une situation comme celle-ci quand des ennemis au spawn trop fréquent et à la vitesse suffisante pour vous suivre sans vous perdre commenceront à pointer le bout de leurs becs :
http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/545/144/20a.gif
Le soucis, c'est que se faisant, ils n'augmentent que difficilement leur level et donc le jeu, qui est déjà assez difficile à ses débuts, reste infaisable, surtout que le personnage est franchement lent au tout début et qu'il n'est pas possible de se téléporter ou de poser des marqueurs sur la map. Non merci. Dans morrowind, l'immersion passe avant le reste, hors dans la vraie vie, si vous devez chercher quelque chose quelque part, vous demandez des indications aux gens du coin et vous vous faites un itinéraire sur la une map. C'est cool, mais si on ne parvient pas à dépasser le début du jeu, c'est impossible, lent, et chiant.
Je pense n'avoir rien oublié sur la question du "merde ce jeu est nul" que nous voyons sur ce forum de temps en temps. Je vous laisse lire tout ceci, c'était le premier message d'un topic qui en contiendra certainement 4 ou 5, si je ne compte pas vos éventuelles questions. Dans le prochain message, eh bien je vais tout bonnement expliquer pourquoi est ce que tous les défauts cités ci-dessus ne sont que de bien piètres excuses de joueurs bien trop empêtrés dans une logique casual qui les empêchent de s'enfoncer vraiment dans les profondeurs des terres de cette province, et surtout, comment les aider à y remédier !
Données du topic
- Auteur
- LeuNoeleeste
- Date de création
- 8 août 2016 à 12:53:38
- Nb. messages archivés
- 555
- Nb. messages JVC
- 554