Topic de LeuNoeleeste :

[Culture] Morrowind est énorme : Explications

Le 08 août 2016 à 15:02:44 LeuNoeleeste a écrit :
'''Nous pouvons résumer Skyrim en disant : "c'est un hybride entre le Népal et les pays bas" "

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467336912-jesus5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ce topic de qualité :bave:
Je fav et attend la suite de l'auteur :oui: :coeur:
Bon topic :ok: j'attend la sweet [[sticker:p/1kki]]

Le 08 août 2016 à 15:27:36 LeuNoeleeste a écrit :
Tchapalo :d) Tu fais le bon choix, Khey. Mais je vais y venir sur le truc des combats, t'en fais pas.

Si tu te le prends / reprends, prends aussi Overhaul, tu vas bander tellement c'est le pied.

HarIow :d) Quel bug ? + Fargoth :rire:

Oui la première (et dernière) fois que j'y ai joué c'était sur Xbox, donc pas de mod :hap:
Du coup j'attends d'avoir mon nouvel ordi pour le faire

J'arrive les Kheys, je mange mon steak + pâte au pesto.
Je crois que je vais l'installer je me fait chier en ce moment :hap:

Ok Gandarn, prend toi Overhaul avec (je le recommande vivement) et tu te feras plus chier jusqu'à ce que la France soit à nouveau stable, en gros t'as le temps.

J'ai fini de bouffer, aller, je me remet en selle : le systéme de combat ! La rédaction s'y met.

Donc rien n'est lvl scalé ? Les objets ok, mais les monstres ?
Enculé tu m'as craqué en deux secondes je viens de le buy sur steam
Par contre faut-être honnête, il a sacrément mal vieilli que ce soit techniquement ou en terme de gameplay :(
C'est la nostalgie qui parle là je pense :hap:

Allez, la suite, j'ai fini mon repas, j'ai eu le temps de me branler sur Phoebe Tonkin, l'une des meufs de la vieille série "H2O" qui passait sur nickelodeon vu qu'elle a fait des nudes, je suis d'attaque. Bon. Là, on part sur du lourd : les combats dans Morrowind. Nous allons voir que si les critiques sur ses graphismes sont injustifiables et que ce n'est pas négociables, le jeu étant un trésor de créativité et disposant d'une valeur artistique immense que le mod overhaul vous permettra de découvrir sans ses quelques défauts d'époque, tout ce qui concerne les combats ne sont pas de ce niveau là. Ce que je veux dire, c'est que personne n'a vraiment raison à leur sujet. Mais ils ne sont pas chiants pour être chiants, en fait, et ce que peu de ses détracteurs savent, c'est que pour une fois, rien ne se passe vraiment sous leurs yeux. Mais sous le capot, pouaaah, ça bosse !

Dans cette suite, intéressons nous aux combats jugés mous, stupides et bugués de Morrowind !

:d) Morrowind, ou être sous assistance respiratoire face à un pigeon ou à un rat :g)

L'héritage des jeux de rôle papier :

Vous êtes un jeune aventurier perdu dans la nature, vous venez de débarquer en bateau dans cette province étrange. Une des atrocités décrites dans le précédent pavé s'élance vers vous, et vous ne comprenez pas pourquoi elle vous sodomise à sec avec haine en poussant des petits cris et en citant des sourates du Coran alors que vous ne parvenez même pas à l'érafler avec la vieille épée en fer que vous vous êtes procuré dans une vieille caisse, au fin fond d'un port. Mais qu'est ce que c'est que cette merde putain !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464039320-elgobierno.png

Bon. Respirez un bon coup, mais ici, il va falloir être ouvert d'esprit. Pourquoi ? Parce que ceux qui disent que les combats sont à chier n'ont pas tort. Mais aussi parce que ceux qui disent qu'ils sont parfaits, voir meilleur que ceux d'Oblivion et Skyrim n'ont pas tort aussi. Ouais. Les deux ont raison, parce qu'ils ont tous les deux torts. Putain de merde mes pâtes au pesto ont du me cramer le cerveau, qu'est ce que je vous racontes les Kheys...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Non, plus franchement. En fait, il s'agit juste de deux écoles distinctes, de deux façon de voir le monde du jeu vidéo. Y'a ceux qui sont leur personnage jouable, qui vivent eux même l'aventure, et qui agissent en conséquence. Ensuite, y'a ceux qui font vivre leur personnage jouable, et le guide sans prendre sa place, intégré dans son propre monde. Skyrim et Oblivion ont tablé sur la première option. Morrowind était plus orienté sur la seconde.

Oblivion/Skyrim :d) Un connard de bandit plus haut level que vous vous attaque, mais vous êtes assez skillé et même s'il peut vous tuer en deux trois coups, vous arrivez à vous le faire en parant, en lui foutant des coups de boucliers dans la gueule, et en lui mettant des petites claques humiliantes quand vous en avez l'occas. Certains d'entre vous arrivent même à le DDB de Ban sans qu'il ne puisse comprendre ce qu'il se passe. Le personnage principal ne fait qu'un avec le joueur, le skill du joueur est aussi celui du perso.

Morrowind :d) Votre personnage n'a aucune connaissance en maniement des armes. Un monstres l'attaque. Il fait tournoyer sa lame et fait quelques gestes pour essayer de se défendre, mais globalement l'animal prend le dessus et votre personnage ne sait pas encore placer ses coups. Il doit apprendre. Pratiquer. L'escrime et la parade au bouclier, ça ne s'apprend pas en dix secondes quand on vient de sortir d'un bâteau. Le joueur et son personnages sont distincts. Dans Morrowind, vous faites vivre quelqu'un, et vous le guidez. Vous n'êtes pas ce quelqu'un.

http://new2.fjcdn.com/thumbnails/comments/5444963+_c46b27fda27bcaf2bfcc35efa4daa97b.gif

C'est déjà plus cohérent, non ? Pourquoi est ce que la majorité des joueurs jouant franchement à Morrowind y vont en mode full RP à votre avis ? Non seulement parce que, comme cité dans le précédent pavé, la région a une identité unique, mais aussi parce que tout est fait pour que votre personnage ne soit qu'un mortel comme un autre dans ce monde, au moins à ses débuts. Dans la vie aussi mes Kheys, si je vous file une machette en mode random et qu'un genre de dinosaure vous attaque, vous foutez pas de ma gueule, vous êtes mort !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366594-risitas88.png

La patience, la survie, ce sont vos deux lignes de conduite au début. Oubliez Skyrim ou Oblivion et leurs barbares à moitié Deter capables de se faire un putain d'Ours ou un guerrier accompli dés le début pour peu que vous fassiez gaffe, ici, vous êtes un paysan comme un autre, dans un monde hostile. Imaginez que toute la province est sous la modération de Lorient. Voilà. Vous êtes grave dans la merde, il vous faudra combattre et apprendre avant de pouvoir vous lancer librement la lame à la main. Comme dans la vie quoi.

D'accord, c'est plus cohérent qu'Oblivion et Skyrim, mais merde, c'est moins fun et ça reste lent ! Pourquoi c'est si lent ?! Y'a pas moyen d'éprouver du plaisir dans cette merde

Parce que vous ne voyez rien mes Kheys ! C'est toute une mécanique à la précision infernale qui se lance au moment ou vous portez votre épée sur un ennemi. Dans ses successeurs, les calcus sont restreins ! Bim la hitbox de la lame touche la hitbox de l'ennemi, on calcule les dégats causés selon le level du personnage et la défense de l'ennemi, voilà, c'est terminé, jayjay ez. Cool. Oui, c'est plus dynamique, par contre. Dans Morro...

:d) Est ce que votre personnage sait utiliser ce type d'arme ?
:d) Quelle est la force actuelle de votre personnage ?
:d) Quel est l'état actuel de l'arme utilisée par le personnage, usée ou neuve ?
:d) Quelle est la force de la lame selon l'état en question ?
:d) A quel point son adversaire est-il habitué au combat, à quel point sait-il prévoir et éviter les coups ?
:d) A quelle fréquence l'adversaire peut-il frapper selon ses propres compétences ?

Et encore, je n'ai pas tout mis ! Il existe même des sites pour simuler un combat à la Morrowind et voir quelle est la meilleure stratégie possible. En jeu chaque arme dispose de trois mouvements, genre attaque latérale, attaque normale et une autre que je ne saurai pas décrire. A chaque fois que vous portez un coup, imaginez que vous lancez des dés. Le résultat de votre lancé dépend des points que je viens de citer. Plus vous rendez votre personnage habile avec ses armes et au combat, plus vos lancés de dés seront justes. Ou alors, si vous trouvez une arme bien cheatée dés le début du jeu, bah les statistiques de votre arme étant bien supérieurs aux attributs de votre adversaire, vous allez pouvoir lui faire manger sa propre bite sans soucis !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Quand vous frappez un rat, el famoso rat, et que vous ne le touchez pas, ne regardez pas votre écran bêtement en vous disant que votre personnage est autiste ! En vrai, voici ce qu'il vient de se produire :

Un rat m'a attaqué, j'ai tenté de répliquer, mais l'animal a réussi à éviter mon coup, bien trop lent

Apprenez à raisonner en terme de RP, parce que si Oblivion et Skyrim ont été réalisé pour le jeune Quentin, avide d'épée et d'aventures propres et rapides comme à la télé, Morrowind, lui, est là pour le RP, pour vous faire découvrir un monde. Un monde qui vit pour lui, pas pour vous. Il s'en branle de vous. Vous ne saurez y vivre que si vous vous adaptez à ses propres règles, pas l'inverse. Puis bon allez, entre nous ! Vous en avez assez de crever au début du jeu parce que c'est dur ? Souriez mes Kheys, je vous donne la soluce !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470668082-kogoruhn-map.png

Vous vous souvenez quand j'ai dit que dés le début du jeu, vous pouvez vous rendre n'importe ou sur la map, peu importe votre level ? Eh bien ça veut dire que vous pouvez dés les premières secondes du jeu foncez dans le repère du grand méchant de l'histoire, qui vit sous le volcan, pour essayer de vous le faire en mode déter, mais aussi et surtout que vous pouvez prendre ce que vous voulez ou vous voulez si vous savez ou chercher. Sur la carte, en rouge, je vous montre votre point de départ, en haut, des ruines. Dans ces ruines, vous trouverez ce mec :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470668230-corpse.png

C'était un Ordonnateur, l'un des saints garde du Temple, la religion locale. Il est mort là, au combat. Prenez son arme et son armure, et vous voilà avec un excellent équipement pour les débuts du jeu si vous jouez épéiste ! Attention, l'armure étant sacré, si vous vous baladez dans la ville de Vivec avec et que les Ordonnateurs se rendent compte que vous n'êtes pas des leurs, ils le prendront comme une moquerie hérétique et chercheront à vous mettre à mort. Aussi, ne prenez que l'arme et l'armure, les autres objets étant éventuellement des objets de futurs quêtes.

Parce que oui, ici, vous pouvez perdre, abandonner, donner, ou vendre n'importe quel objet, même des objets de quêtes. Autant en cas de vente accidentelle il est facile de retrouver le marchand concerné et de le lui racheter ou de lui voler, autant si vous le perdez...bon courage. Oui. Morrowind ne pardonne pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470668481-ordinatormw.png

En plus l'armure a de la gueule, profitez en ! Le plus dur sera de vous frayer un chemin jusqu'à la haut sans mourir. Mais au moins, la distance vous permettra d'augmenter votre vitesse, une fois le voyage terminé non seulement vous saurez plus stuffé, mais aussi moins lent !

Joli pavé , t'ecrit bien l'op , t'aurai pas déjà écrit des fic ? :noel:
Merci bro, et non, je n'ai jamais fait de fic, j'ai pas beaucoup d'imagination :noel:
Oh et, un truc que je n'ai pas précisé dans le pavé :d) Du coup, plus vous pratiquez, plus vous voyez votre personnage gagner en aisance, en puissance. L'évolution dans Morrowind est bien plus vive et gratifiante que dans Oblivion ou Skyrim, quand vous en arriverez au point ou vous pouvez lancer un sort qui peut basiquement faire cramer tout un village sans laisser de survivants (sans exagérer, c'est vraiment possible) ou d'empaler vos ennemis à la chaîne du premier coup tel Sephiroth de Final Fantasy VII, croyez moi que du plaisir, vous en aurez.
C'est cette liberté qui manque dans les jeux actuel , t'en pense quoi de fallout nv ?

Le 08 août 2016 à 16:31:25 R3K a écrit :
Enculé tu m'as craqué en deux secondes je viens de le buy sur steam

La même putain :rire:

Pour Overhaul on est obliger d'avoir le jeu sur Steam ou on peut l'avoir aussi avec le jeu version boite ?

Le 08 août 2016 à 17:25:21 TuhataKhan a écrit :
Pour Overhaul on est obliger d'avoir le jeu sur Steam ou on peut l'avoir aussi avec le jeu version boite ?

Je crois que c'est bon tant que t'as une version originale

Données du topic

Auteur
LeuNoeleeste
Date de création
8 août 2016 à 12:53:38
Nb. messages archivés
555
Nb. messages JVC
554
En ligne sur JvArchive 129