Topic de LeuNoeleeste :

[Culture] Morrowind est énorme : Explications

Pour la journée de 24 heures, ouvrez la console en appuyant sur ², et tapez
set timescale to 1
Bon par contre les jours n'avanceront quasiment pas sauf si vous dormez, du coup.
Je vais pas jouer avec Overhaul par contre, je tiens trop aux graphismes vieillis de base :cute: Surtout que le PC que j'ai en ce moment est pas ouf donc j'ai pas vraiment le choix.

Le 11 août 2016 à 23:13:51 Thunder-Voltali a écrit :
Je vais pas jouer avec Overhaul par contre, je tiens trop aux graphismes vieillis de base :cute: Surtout que le PC que j'ai en ce moment est pas ouf donc j'ai pas vraiment le choix.

t'es un vrai,khey [[sticker:p/1kki]]

Bordel ! Je peux enfin jouer à morrowind en HD à 30 fps !! C'est le plus beau jour de ma vie ! [[sticker:p/1lmh]]

"FAITES VITE !!!" Bordel je suis le seul à vouloir égorgé tous les PNJ ?!!

Sinon j'ai pris un Chacha pour la première fois et bon dieu qu'ils sont faibles. Niveau classe et signe, j'ai pas voulu faire les combos cheatés donc j'ai choisi assassin et voleur au lieu de faire personnalisé.

Là, je suis allé à Addamasartus, histoire de gifler les contrebandiers. Mais ces enfoirés m'ont mis en PLS. J'ai du fuir comme une grosse tapette. Même le rat a failli me détruire...

[[sticker:p/1kks]]

Bref je kiffe ce jeu !!

Putain l'auteur t'es un génie, j'ai toujours su que je ratais quelque chose en ayant pas accroché à ce jeu. (En plus, j'avais pas réussi à installer l'overhaul quand j'ai réessayé de m'y remettre)

Du coup je vais le retenter hein ! Ce qui m'avait bien saoulé c'était savoir quelle compétence prendre pour être correct au début. Le theorycraft c'est vraiment pas mon truc et j'ai l'impression d'avoir invariablement fait un manchot incapable comme perso. Autre conseil pour débuter : vaut-il mieux suivre la quête principale au début ou partir se balader ? Comment on sait si on est taillé pour la quête qu'on a reçue (autrement qu'en allant facecheck dans un camp d'abominations pour te rendre compte que ta dernière save date d'il y a 4 heure)

vaut-il mieux suivre la quête principale au début ou partir se balader ?

Dans ce jeu, ton mentor pour la quête principale te conseille carrément d'aller faire des quêtes annexes à certains moments (dont au début). :noel:
(après fais la quête principale ou des quêtes annexes quand tu veux)

Finalement, j'ai fait un tchétchène. Un guerrier fort et fier qui se tape à main nue ! Pas d'armure, pas d'arme, nous les tchétchènes, on est pas des lâches, on se bats avec son poings !!

Les gars qui font des builds que personne ne fait sont les vrais héros :rire:

J'ai hésité a faire un perso main nues aussi :hap:

Mais bon finalement ça sera un nordique berserk shooté a la popo avec un bouclier.Vu que c'est mon premier perso je vais pas direct tenter un trop gros challenge. :hap:

Pour se heal on peut pas dormir ?
Il y a un autre moyen que les potions ou les sorts ? Sinon je pense que j'aurais du me mettre guérison en compétence secondaire :hap:

Pour se soigner, trouve un lit qui n'appartient à personne.

Sinon, je pense qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête dans morrowind. L'insouciance, les erreurs qui en résultent, c'est ce qui fait le charme du jeu. J'ai déjà joué en faisant un perso parfait, et ça a du être mes pires heures sur le jeu. Mieux vaut rien calculer au début et explorer, tester, quit à faire de la merde. Surtout qu'il n'y a pas qu'une façon de gagner, vu que tous les builds sont viables.

Salut j'ai installé overhaul mais j'ai ce bug quand je lance une nouvelle partie : Script AC_start_script ou en gros ils me disent que le script ne va plus tourner et j'ai le choix entre 3 propositions cliquables oui non et oui pour tout. D'autres ont ils rencontrés ce probleme ? (sinon je me tape la FAQ d'overhaul, pas grave) !

Edit : NON cliquables (on ne voit pas la souris)

L'installation s'est bien passée ? Tout s'est fait automatiquement ? Tu peux pas cliquer sur oui ?
Au début du jeu, lisez "La dot de l'ombre" c'est vraiment sympa !
Il est où ton pavé sur les mods ?

Le 12 août 2016 à 02:41:04 Avant-Gardisme2 a écrit :
Les gars qui font des builds que personne ne fait sont les vrais héros :rire:

J'ai hésité a faire un perso main nues aussi :hap:

Mais bon finalement ça sera un nordique berserk shooté a la popo avec un bouclier.Vu que c'est mon premier perso je vais pas direct tenter un trop gros challenge. :hap:

Pour se heal on peut pas dormir ?
Il y a un autre moyen que les potions ou les sorts ? Sinon je pense que j'aurais du me mettre guérison en compétence secondaire :hap:

Perso j'avais [[sticker:p/1mr0]] build dague et sans armure, le build des héros (je me faisais souiller :hap:)

Bordel ! Je vais à balmora à pied, je me fais attaquer par deux Guar donc je fuis vers l'eau. Je pensais être au calme, c'était sans compter sur les poissons carnassiers.... Ça fait dix minutes que je stationne sur un rocher, ne sachant pas quoi faire... :snif:

TintinKebabier :d) Je n'ai jamais eu de soucis de compabilité, alors je n'y ai jamais pensé au moment de faire le topic. Je jouais sur un vieil Windows XP dégueulasse qui me forçait à jouer au jeu avec ce qui sera aujourd'hui l'équivalent de "Medium" je pense niveau qualité visuelle. Ensuite je l'avais mis en place sur un Windows 7, bien plus tard, et à présent il repose sur Windows 10. Il a toujours bien enduré les mises à jours sans broncher.

gally5 :d) Merci Khey, ouais, l'ambiance de ce jeu laisse une grosse marque, surtout quand on y a joué plus jeune. Ouais techniquement le joueur qui vient de commencer peut aller directement taper Dagoth Ur en mode déter en admettant qu'il parvienne à survivre jusqu'à lui, mais même, sur le papier c'est possible. Et rien que pour ça, c'est génial. Je ne connais pas d'autres jeux qui t'autorises à rencontrer le Boss de fin (sachant qu'en plus celui-ci a un dialogue spécialement fait pour ce cas de figure) alors que tu n'es qu'au début du truc !

COTEGOHABSGO :d) Ouais je vais faire ça aujourd'hui.

-Metalliconch :d) Ton début d'aventure est franchement sympatoche !

Avant-Gardisme2 :d) Bah, en vanilla il a un charme certain aussi. Le ciel et l'eau, par exemple, restent époustouflants.

TommyVercittee :d) Tu t'es fait avoir par des Cendrais. Ceux qui vivent en tribu sont, la plupart du temps, réglos. Les isolés et les bannis de tribus, eux par contre...

Gandarn13 :d) Tu vas rencontrer de sacré gugus dans la légion. Puis ouais pour peu que tu fasses ton job ils sont contents, 75% de la légion étant des alcolos cyniques qui branlent rien.

Mwak :d) Joue y, c'est le bien.

Hoali80 :d) Je recommande le mod graphique "Watercolored Morrowind" dans ton cas, vu ce que tu dis, il devrait te convenir à la perfection.

[whacked] :d) Tu es une des rares personnes à préférer Oblivion (je reviendrais sur lui un de ces jours), mais ce que tu dis est vrai. C'est pourquoi je trouve que de nos jours, une amélioration graphique via mod s'impose. Toutefois, je ne suis pas d'accord pour les combats. Je les trouve fantastiques, d'un autre coté je suis un grand fan de jeux de plateaux et de jeux de rôle papier, et le côté nostalgie doit jouer aussi. Mais objectivement, ça reste une approche des combats au sein d'un RPG trés intéréssante, trés centrée sur ton personnage. Plus que ce qu'on a dans Skyrim et Oblivion.

Eugene_Wang :d) oui les boules de feux basiques sont en mousse, ne te repose pas dessus.

Seguondaire :d) Toi, je t'aime. On dirait qu'on a grandi sur la même île dans le même jeu héhé. Oui, Oblivion aussi se traine des casseroles non méritées. Je ferai peut être un topic comme celui-ci pour Oblivion un de ces jours. Genre aux congés d'Halloween ? Je verrai, ce topic est là parce que je m'ennuie en vacances aprés tout.

Bureau33901 :d) Oui ça existe, je vais te le retrouver, mais les changements ne sont appliquées qu'à ton personnage. Les autres PNJ sont intouchables et restent statiques. Et ça vaut mieux, si un perso essentiel dans Morrowind meurt (car contrairement à Skyrim ou Oblivion, tous les personnages sans la moindre exception peuvent mourir ou être tués) tu seras dans la merde. Mais oui j'ai souvenir d'un mod qui force notre personnage à dormir et à manger au moins. Pas de mod de premiére personne améliorée par contre.

Irrhumator :d) Merci Khey ! Donne lui une seconde chance avec un mod graphique et éventuellement un ou deux autres mods, pour moi c'est un must.

Les khey, vous connaissez TES : Legends ? C'est comme hearthstone mais avec l'univers des Elder Scroll, ca a l'air génial :bave:

Alors j'ai découvert http://pastebin.com/7gF2VLaf

J'ai pas encore test mais j'ai lu que c'était vraiment bien, surtout pour ceux qui trouvent que Overhaul dénature trop le jeu.

C'est un guide pour mod de A à Z pour améliorer l'expérience de jeu tout en gardant le cachet initial.

Á mon avis ça vaut de toute façon le coup de faire le début du guide si vous n'installez pas Overhaul pour avoir les patchs de code, une résolution adaptée à votre écran et corriger toutes sortes de bugs.

Le guide m'a l'air vraiment complet, il y a même un mod pour modifier le système de combat si il ne vous convient pas etc.

Bref, dans tout ce que j'ai check, c'est ce qui me semble le plus adapté.

J'émets quelques réserves quant aux liens qui ont été link sur le topic vu qu'ils viennent tous de sites FR et je pense que les améliorations EN sont probablement plus abouties et plus suivies. Comme par exemple l'Overhaul qui est en version 3.0 EN alors que celui sur le site FR n'est qu'en 2.xx.

Voilà !

Sinon OpenMW m'a l'air vraiment pas mal etc mais vu qu'il n'est pas encore en version 1.0, personnement je préfère utiliser la version vanilla avec les tweaks du guide ci-dessus. Mais si des gens ne veulent pas trop se casser les couilles et garder quand même l'ambiance vanilla, OpenMW me semble le plus adapté.

Données du topic

Auteur
LeuNoeleeste
Date de création
8 août 2016 à 12:53:38
Nb. messages archivés
555
Nb. messages JVC
554
En ligne sur JvArchive 179