[Culture] Morrowind est énorme : Explications
Le 13 août 2016 à 11:40:44 Fecalum1 a écrit :
J'ai voulu y rejouer dernièrement et bien je me suis rarement fait aussi chier.Tant que t'as pas les bottes qui te boost ta vitesse c'est d'un long horrible.
Tu rentres un coup d'épée sur 5 pourtant t'as bien fait une classe pour jouer à l'épée.
Tu te dis je vais prendre l'arc, le constat est pire.
En revanche t'échoue jamais tes sorts de destruction sur contact, pourtant t'es une merde en magie.
Oué ta tro réson c mieu skirime en + tu peu one shot dé dragon dé le debu et té rapid en + et lé missions sont - komplikai en +
Mec Morrowind c'est fait pour jouer son cerveau, tu vas pas one shot des bandits sans t'être entraîné un minimum car tu viens de sortir d'un bateau où t'as dû moisir depuis au moins 3 bonnes années.
Go Skyrim mec, Morrowind c'est pas fait pour toi.
- avec son cerveau
Le 13 août 2016 à 13:38:05 LeChacalPuant a écrit :
Vous avez de la chance ceux qui ont le Overhaul bordel, quand j'y jouais mon pc était pas assez puissant et quand j'ai eu un autre ordi j'ai jamais été foutu d'installer ce foutu mod
Tu veux de l'aide ?
Puis bon avec différents pack de textures j'avais un rendu pas trop dégueu
Finalement mon tchétchène, ce sera un Bréton, sous le signe de la dame, avec :
- Destruction
- Mysticisme
- Guérison
- Armure Lourde
- Combat main nue
La magie servira à faire perdre de la fatigue aux ennemis.
Merci AATTVVV et LeuNoeleeste
Topic mis en favoris, je m'en souviendrais pour quand l'installerai le jeu
Par contre pour les sorts je veux bien te croire, mais dans Oblivion aussi on pouvait créer des sorts pétés (pas à ce point non plus) mais impossible de les lancer tant ça demandait de mana
Vous avez lu ce topic. Vous avez compris que ce que vous pensiez être des défauts et des signes de vieillesses au sein du jeu étaient en fait une part intégrale de son charme, et de son intêret. Vous avez vu que les combats sont les dignes héritiers des jeux de plateaux et des Jeux de rôles sur papier.
Vous avez compris que si la 3D était limite et la distance de vue minable, la direction artistique absolument unique de Morrowind vous fera voyager dans un monde alien, tordu, hostile. Vous avez vu que le lore et la culture de la Province est fascinante, et vous avez grande hâte d'y prendre part, de découvrir les Dunmers et de gagner leur respect, de confronter (ou peut être de rejoindre le culte ?) du Tribunal, les trois Dieux parmi les mortels.
Mais. L'aspect graphique, même si vous avez envie de vous y mettre, est imbuvable pour vous. Vous n'y pouvez rien. C'est trop archaïque, et on voit pas assez loin. La luminosité est trop terne. Merde. Que faire. Allez les Kheys arrêtez de vous en faire, la solution, ce sont les mods ! Parce que si l'eau et le ciel sont splendides dans Morrowind, le reste a certainement besoin de quelques coups de fouets.
Mod-rrowind
Les mods graphiques, véritables pommade anti-ride :
N'en déplaise aux puristes que je comprends parfaitement d'ailleurs, mais nous allons commencer par Morrowind Overhaul, une référence dans le milieu de l'amélioration graphique de Morrowind. Pour moi, non seulement il reste fidèle au jeu de base sur bien des points au niveau de l'environnement, mais en plus il lui fait largement honneur, rendant Vvarfendell resplendissante, peut être plus encore que Skyrim et Oblivion sur certains points. Le blabla c'est sympa, les images, c'est mieux.
Textures et lumières font peau neuve. Et ça tombe bien, le mod est relativement simple à installer (je ne traiterai que de l'installation automatique, ne connaissant rien à la manuelle) dans pour peu que vous ayez pris ses pré-requis. Le guide PDF disponible dans l'archive du mod est très bien écrit, que ce soit pour la version auto ou la version manu, mais je vais quand même vous faire un petit topo. Allons y.
Avertissement pour la version Steam : L'installater automatique du mod entre en conflit avec la fonction de Steam : "Communauté pendant le jeu" et de la sauvegarde en ligne "Steam Cloud".
Donc vous devez les désactiver, pour cela allez dans le menu Steam et cliquez ensuite sur Paramètres. Puis allez dans l'onglet Dans un jeu et décochez la case 'Communauté pendant le jeu'.
Maintenant on va désactiver la sauvegarde en ligne : "Steam Cloud" pour Morrowind. Pour cela, faites un clic droit sur le jeu (dans votre liste de jeux Steam) et cliquez dans la liste sur Propriétés, de là cliquez sur l'onglet Mise à jour et décochez la case concernant Steam Cloud.
Overhaul :
Overhaul a plusieurs impératifs avant de vous permettre de lancer l'installation elle même. Vous devez déjà disposer d'une version officielle de Morrowind obligatoirement et de ses deux extensions Blood Moon et Tribunal, sans quoi rien ne fonctionnera ! La version GOTY du jeu remplie ces conditions, ça reste donc une valeur sûre pour l'acheter sur Steam de nos jours. Les extensions de Morrowind sont fantastiques, donc c'est tout bénéf pour vous, les Kheys. Une fois que vous avez votre jeu installé, il vous faudra ces trucs là :
Le PNOG (Patch Non Officiel pour Morrowind et ses deux extensions incluses) : http://morromods.wiwiland.net/IMG/7z/Pno2-8-3a--Installeur.7z
La dernière révision de DirectX 9.0c (lancez le fichier téléchargé 'directx_Jun2010_redist.exe', attendez la fin de son extraction, puis allez dans le dossier extrait et lancez le fichier 'DXSETUP.exe') : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?displaylang=en&id=8109
Visual C++ 2008 (prenez la 32 bit ou la 64 bit selon votre ordinateur)- La version 32 bit : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29
- La version 64 bit : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=15336
.NET Framework 2.0 ((il peut déjà être installé, mais ça ne coûte rien de vérifier. Si vous avez un Windows 64 bits, installez celui nommé 'NetFx20SP2_x64.exe) : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=1639
.NET Framework 4.0 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851
Note personnelle : Chez moi, NET Framework 2.0 n'a jamais voulu s'installer. J'obtiens bien l'installer suite au téléchargement, mais en lançant ce dernier, rien ne se produit. Pourtant, ça ne m'a pas empêché de continuer l'installation, et tout s'est bien déroulé. Essayez de l'installer, et si rien ne se produit, nous vous prenez pas la tête, passez à la suite. Il se peut que ce ne soit pas un frein pour vous.
Voilà, une fois tout ce bordel installé sur votre PC, vous avez les impératifs requis pour lancer l'installation du monde lui même, qui se fait automatiquement. Vous pouvez vous précipiter sur l'installateur .exe du Mod.
A partir de là, tout se fait de façon trés intuitive, et le PDF vous expliquera mieux que moi à quoi correspond les options possibles. Je vous recommande personnellement de vous attarder sur les visages des PNJ. Oui, Morrowind rend les PNJ bien moins secs et déformés que le jeu de base, mais c'est au pris de changement parfois trop importants. Certains visages du jeu n'ont même plus rien à voir, or dans un jeu qui ne vous donne pas de marqueur pour rechercher quelqu'un, un jeu dans lequel vous n'avez que les descriptions physiques et les indications données par d'autres PNJ, il se peut que ça puisse être un soucis dans certaines quêtes.
Heureusement, il y a une solution :
Les visages de Westly, un mod qui conserve l'apparence des personnages originaux mais avec un bien meilleur rendu, à la hauteur de Overhaul. http://www.mediafire.com/download/4hnax54cz8dldk2/Remplacement+des+visages+des+PNJs+par+Westly+v1.1.7z
Téléchargez-le déjà. Vous allez devoir l'installer à un moment donné, pendant l'installation automatique.
Plus précisément une fois que MOSG lui même a été installé (après avoir choisi vos options et généré les paysages distants dans l'installer automatique, après avoir choisi l’option Mod Personnalisé pour le choix des visages des PNJs dans le programme Options de MOSG) OU bien suivez la procédure indiquant comment intégrer un mod dans le programme Options de MOSG. (voir "MOSG - Guide de Personnalisation et Optimisation des performances" disponible dans le guide PDF au sein de l'archive du mod).
Voilà pour Overhaul ! Comme tous les gros mods graphiques, il se peut votre PC vous fasse des surprises, et que toute cette histoire ne se termine que sur un crash ou un bug quelconque malgré votre bon suivi des instructions. Si Morrowind Overhaul ne veut rien savoir sur votre PC, pas de panique, d'autres alternatives existent ! Je vais vous en parler dans le prochain pavé.
À cause de toi, vu que tu n'as pas fini ton pavé, beaucoup de gens vont se lancer dans Morrowind avec juste Overhaul, et se faire ramoner l'anus dès le début par des assassins trop forts pour eux, ou alors si il réussissent à les battre, ils auront un stuff de trop haute qualité pour leur niveau, leur permettant de "tricher" en étant sur-stuffé et sur-riche.
Ces assassins ont été ajouté par l'extension Tribunal, extension qui s'adresse à ceux qui ont fini Morrowind de base. Sauf que ces flemmards de chez Bethesda n'ont pas mis de conditions pour l'apparition de ces assassins. Du coup, les assassins vont attaquer dès le début, ce qui n'a aucun sens au niveau de l'histoire et de la cohérence du jeu, vu qu'à la sortie du bateau, notre personnage n'est encore qu'un parfait inconnu, qu'absolument PERSONNE ne voit comme une menace.
Ajoutons à ça le fait que si ils choisissent "dernières rumeurs" pendant les dialogues, presque TOUS les personnages ne vont parler QUE de Solstheim, à cause de l'extension Bloodmoon.
Pour corriger ces défauts, il faut également y ajouter ces deux mods, qui, avec le PNOG, sont LES TROIS MODS FUCKING INDISPENSABLES POUR JOUER AU JEU!
Le PNOG : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186
Assassins retardés : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article306
Le correctif des rumeurs sur Solstheim : https://mega.nz/#!4p8zVIba!QCkdOWqmOCajjfwz7m39SHGB6HEJ6yIEjZL2i7KAvws
Données du topic
- Auteur
- LeuNoeleeste
- Date de création
- 8 août 2016 à 12:53:38
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