Topic de LeuNoeleeste :

[Culture] Morrowind est énorme : Explications

Le jeu est suberbe mais les 3/4 de la map est composé de région terre cendre, même pour l'époque ça a dû en faire chier plus d'un..
Après j'y ai énormément joué et adoré(récemment) mais faut quand même avouer qu'ils y a beaucoups de quêtes pourris (guilde des guerriers, etc..)
Et franchement à partir du lvl 25 on est invincible sauf contre vivec ou faut attendre d'être lvl 30 avec armure deadra ou ébonite, broyeur + potions de soins et tu le tue..
Enfin, y'a le système de combat infâme et le brouillard à 3 mètres qui rend le jeu glauque.
Voici les défauts majeures du titre, à part ça j'ai eu très peu de bug et c'est quand même un chef d'oeuvre du jeu vidéo à posséder sur Xbox ou PC même si je préfère Oblivion et l'architecture impériale :ok:

En gros l'installation c'est :

- dl pnog sur wiwiland.
- lancer l'installation d'overhaul
- attendre...

Que ce soit Steam ou pas.

Salut je vous lis depuis le début et j'ai déjà joué pas mal à Morrowind dans ma jeunesse (2006-2007) mais sans aucun mods. Est-il possible d'avoir un tuto sur comment et dans quel ordre mettre les différents mods pour les débutants comme moi (j'ai la version complète du jeu).
Merci bien

Morrowind est génial, moi j'avais mon petit coin vers caldéra où je stockais toutes mes armes c'était vraiment un jeu cool :oui:

bon c'est vrai que oblivion avait des graphispes géniaux comparé à morrowind mais l'ambiance n'était pas là.
Après Skyrim était quand même assez bien faut l'avouer mais pas forcement meilleur en tout points à Morrowind :(

Je ne suis pas mort mes Kheys ! Allez, j'attaque la suite du pavé sur la naissance du Tribunal dans les grosses lignes (cette fois ci je le jure ce sera le dernier pavé sur l'univers du jeu, le reste ce sera à vous de le découvrir, surtout qu'il y a bien heureusement une immensité de choses dont je n'ai pas parlé et énormément de nuances/versions que je n'ai pas évoqué dans mes propos) ! Ensuite, pas de panique, je passe aux mods.

Peugeot, ne te fais pas de soucis mon poulet, je vais expliquer le bordel avec Overhaul, et donner plusieurs alternatives pour ceux qui ne peuvent pas l'utiliser (dont une donnée par Copineoutai, dont les conseils seront présents dans mon ou mes pavés sur les mods vu que le gaillard ne dit pas de la merde du tout). Overhaul est super, mais ce n'est pas le seul et unique moyen d'actualiser le jeu. Voilà. Entre le pavé sur le lore et le pavé sur les mods, je prendrais du temps pour répondre/commenter à chacun de vous depuis mon absence, ou au moins une bonne partie. Je me met à mon clavier.

Ouais la suite :fete:

Tiens sinon pour ceux qui bidouille un peu, si vous avez un crash au chargement du style "unable to find cell id"Pointe de Khartag" in script "ShrineBoethiaht(par exemple)" du a l'utilisation d'un mod non traduit , vous pouvez le régler en allant éditer les scripts de Morrowind.esm via le Construction Set.
Pour en rester sur mon exemple, Après avoir charger le morrowind.esm et l'esp du mod en question,

-Vous allez dans edit script dans les fenêtres du Construction Set, ici le script qui me posait problème étant ShrineBoethiath c'est donc lui que je vais chercher ( logique :hap: )

-Une fois le script ouvert il vous suffit de retrouver le Cell ID qui pose problème "Pointe de Khartag" ici et de le remplacer par son nom en VO donc "Khartag Point" ici.

-Sauvegarder le script ( si vous n'avez pas charger le mod vous aurez un message d'erreur ), sauvegarder votre morrowind.esm et vous êtes bon pour pouvoir enfin utiliser ce mods qui faisait cracher le jeu pour une raison inconnu :fete:
[[sticker:p/1kkn]]

Je peux enfin utiliser better armor :content: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470931170-morowindscreenshot-2.png

Cool j'attends les mods avec impatience pour faire ma séléction et pouvoir tout télécharger ce soir...Je me suis déjà pas mal renseigné sur d'autres forums mais bon votre avis et vos conseils plus actuels m'aideront d'autant plus !
vous êtes au courant les gars que ya des mecs qui refond morrowind avec le moteur graphique de skyrim ?
ya pas de date de sortie mais vous pouvez les suivre sur leur facebook https://www.facebook.com/TESV.Skywind/?fref=ts

Parcontre les boules de feu ne font vraiment aucun dégat à autre chose que des crabes de vase et encore il en faut 2 pour l'abattre alors qu'un seul coup de dague lié suffit :(

Faut les chargée ou quoi ? :(

Eugène. Le sort est limité en dégât, en temps et en zone. Comme c'est le début, le sort que t'as acheté est nul. Plus tard, tu pourras créer ou acheter des boules de feu plus fortes.

Bon j'ai réinstall Morrowind. J'ai vraiment envie d'y jouer.

Je réessaye l'Overhaul, mais d'abord Backup
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467336912-jesus5.png

Putain c'était bien plus long à écrire que prévu. Merde, 21h30 :rire:

Je m'occupe des Mods demain, j'ai la flemme de recommencer un pavé. T'en fais pas Peugeot, même si Overhaul ne marche pas chez toi t'as d'autres alternatives. Essaie ça par exemple, ça rend le jeu de base franchement classe aussi :

http://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43375/

C'est un Nexus mod, vu que tu t'as déjà installé des trucs sur Skyrim, tu dois connaitre.

Excellent topic. Quand on joue à Morrowind, le plaisir, c'est l'aventure. Se préparer pour expédition hardcore, revenir dans sa maison (volée à un PNJ) les bras chargés de trésor, mais la gueule pétée, l'armure cassée, à cours de potion, à cours de torche, à cours de marteaux, malade, maudit, et vampire en devenir :bave:

Le plaisir de partir à pieds dans les régions les plus reculées de l'Île, en se demandant si les indications des PNJs suffiront à trouver le donjon dans lequel on doit se rendre. Donjon contenant un bestiaire horrible pour lequel on espère avoir le niveau :peur:

Être ignorant sur le voyage rapide, et partir de Balmora la Civilisée pour arriver à Dagon Fell et son ambiance de bout du monde, avec ces nordiques paumés, ces îlots de roche noire sans un brun d'herbe, ce climat qu'on sent froid et humide, cette musique énigmatique et mélancolique :snif: . Puis on part chercher son donjon dans ce paysage chaotique, en se fiant aux directions des villageois. Puis quand on l'a enfin trouvé, on est déjà à moitié mort. On rentre, on tue un fantôme à grand peine, puis on se fait charcuter par un cadavre ambulant... On repart donc brecouille et on reporte la quête pour plus tard :-(

Oui, mais c'est pas grave, ce monde est tellement grand et riche, il en reste tant à comprendre qu'on se dit qu'on trouvera bien de quoi s'occuper ailleurs en attendant. Et c'est ce qu'il se passe :bave:

Moi sinon c'est Oblivion que je me tue à réhabiliter, surtout au niveau de son ambiance, elle est classique oui mais pas fade comme disent les gens. Il y a plein de jeux que je trouve fades, mais dans Oblivion, ce côté pur, conte de fée, un peu décalé avec beaucoup d'humour, je trouve ça très sympa. Et on se sent chez soi à Cyrodiil, peu de jeux ont un univers qui semble si naturellement familier et agréable.

Le trip d'Oblivion est particulier, car ce n'est pas seulement un univers médiéval. A regarder l'architecture des bâtiments et le niveau de civilisation, on dirait plus un mélange d'antiquité et de renaissance. Tout fait très riche dans Oblivion (sauf chez les pauvres :hap: ).

Et les quêtes d'Oblivion sont vraiment pas mal. Niveau alchimie c'est le meilleur épisode de la série, avec l'interface la plus simple et le système le plus permissif.

Dommage que je m'ennuie tant dans Skyrim car j'adore l'ambiance, surtout Fordhiver. Perso je trouve qu'aucun Elder Scrolls n'est en reste au niveau artistique, même Oblivion qui est plus classique. Ou même Daggerfall, les villes sont jolies :)

Je suis un fan d'immersion. Y'a pas un mod qui permettrait de voir son personnage ainsi que les PNJ manger, boire et dormir ?

Et aussi un mod qui pourrait faire durer une journée 24 heures ! Là j'aurais aucune excuse pour pas l'acheter.

Seguondaire :d) Me redonne pas envie de jouer à Oblivion, faut que je finisse au moins Morro sur mon personnage :hap:
Putain l'auteur tu peux pas me laisser en plan. Tu m'as donné envie d'y jouer là.

Le 11 août 2016 à 22:16:07 Bureau33901 a écrit :
Je suis un fan d'immersion. Y'a pas un mod qui permettrait de voir son personnage ainsi que les PNJ manger, boire et dormir ?

Et aussi un mod qui pourrait faire durer une journée 24 heures ! Là j'aurais aucune excuse pour pas l'acheter.

Il y'a ce mods http://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43960/
Je n'ai pas réussi à le faire marcher, mais j'essayerais de le bidouiller demain dans le doute.

Et aussi un mod caméra réaliste à la première personne, c'est tout ce que je demande :ange:

Le 11 août 2016 à 22:27:02 -Metalliconch a écrit :

Le 11 août 2016 à 22:16:07 Bureau33901 a écrit :

Il y'a ce mods http://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43960/
Je n'ai pas réussi à le faire marcher, mais j'essayerais de le bidouiller demain dans le doute.

Je vais jeter un coup d'oeil mais si t'as pas réussi à le faire marche j'doute que moi j'réussisse...

- Faire durer la journée 24 heures

- Voir les pieds, le torse et les jambes de son personnage à la première personne

C'est tout ce que je demande [[sticker:p/1lmh]]

Données du topic

Auteur
LeuNoeleeste
Date de création
8 août 2016 à 12:53:38
Nb. messages archivés
555
Nb. messages JVC
554
En ligne sur JvArchive 212