Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

cislaphobos

Donc c'est au sujet de ton ex, du fait que tu souhaites avoir une relation de ton point de vu "d'appartenance", que tu l'as harcelé comme tu dis et qu'elle te dit qu'elle regrette d'être sorti avec toi pour ce que tu es.

Ma règle d'or personnellement, c'est de ne pas prendre au pied de la lettre ce que les autres peuvent te repprocher. Par exemple ton ex, peut te reprocher le monde entier, parce qu'elle avait une vision d'un couple, que ta personne au premier abord elle l'aimait mais que ça n'allait pas dans son sens.

J'aimerais bien savoir son âge ? Ca a de l'importance, par rapport à la maturité.

A mes 16 ans, je me suis détruit parce que j'étais fou amoureux d'une fille. Elle m'a manipulé, m'a changé et j'en ai terriblement souffert.

Il faut toujours aller dans son sens, croire en soit, ton ex te reproche tout ça, mais toi dans tout ça qui es-tu ? Ou est ton toi ? Il semble clair qu'à cet âge on ne va pas faire toute sa vie avec notre premier amour.

Moi je pense Cisla, que tu dois d'abord ne pas tout mettre sur ton dos, accepter que ça c'est passé comme ça, c'est ainsi la vie, finalement si on l'accepte on l'aval mieux. Et ce n'est pas l'accepter pour le subir, c'est l'accepter parce que toi tu es comme ça, et elle elle est comme ça.

Tu l'as surement "harcelé" parce que tu voulais ton idéal de couple, elle te reproche surement tout ça parce qu'elle recherchait son idéal de couple. Mais il n'y a pas d'idéal, juste des personnes plus ou moins sur la même longueur d'onde.

Au premier abord vous vous plaisez, mais en creusant dans vos personnalité il y a dû avoir pleins de conflits, qui a mené à ça, vous n'êtes pas forcément pas fait l'un pour l'autre, mais probablement pas assez mature, pas assez de vécu pour accepter les choses, le comportement de l'autre etc...

C'est que mon point de vu Cisla, après ça peut faire moralisateur, je suis le premier à ne pas aimé qu'on me dise comment je devrait faire, donc au final retient ça de mes mots : Fait ce que tu veux toi, mais te laisse pas détruire pas les mots des autres, les gens sont capable de te faire tomber dans leur trou pour leur propre protection, alors ai confiance en ton instinct simplement. Si tu l'aime encore, alors dit-lui simplement, mais venir empiéter dans sa vie pour l'avoir qu'à toi, c'est changer le cour des choses "naturelles" qui devrait ce produire dans un couple, ce qui mène donc forcément à un conflit à mon avis...

Le 16 août 2016 à 01:09:06 -Famine- a écrit :
Modomon

Tu n'aime pas quoi là-bas ?

Mes parents, la culture, mon manque de liberté. Devoir fermer ma gueule et laisser croire que je correspond un minimum au moule.

Famine

C'est étrange ce sentiment que tu as de "ne pas comprendre" l'humain.

Par rapport à ça j'aurais tout un tas de questions... ça m'intrigue tellement

Comment ce passe un dialogue face à face avec un inconnu ? Arrives-tu à rire, échanger, blaguer, t'intéresser à l'autre. Tu as des facilités à anticiper ? Bonjour/aurevoir, signes de têtes, sourires etc... ?

Si tu veux pas y répondre je peux tout à fait le comprendre c'est comme tu veux.

Elle a 18 ans. Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle voulait vivre sa jeunesse ainsi que je ne serais pas sa seule relation de sa vie.

Le truc, c'est que quand elle dit que je suis un connard manipulateur, elle a en partie raison : depuis toujours j'ai toujours considéré comme stupide la compassion et la beauté. Je me disais que le bonheur des autres, parce que je ne le vivais pas, ne devait pas m'intéresser. Ainsi, je n'ai jamais hésité à marcher sur les autres et à faire en sorte qu'ils me rendent heureux, car j'étais incapable de le devenir par moi-même.
Mais il faut que j'arrête avec cette vision de la vie, et que je m'ouvre au monde. Je ne dis pas de passer ma vie au second plan, mais juste d'être plus "humain".

Une fois que j'aurai déménagé, je pense que j'irai voir un psychiatre pour comprendre les raisons de ce désintérêt pour les sentiments de la quasi intégralité de l'humanité (les seules personnes qui m'intéressaient étaient elle et moi) ainsi que du peu de scrupule que j'avais à faire souffrir. De plus, je pense me tourner vers le bénévolat, pour aider les gens.

Le 16 août 2016 à 01:10:54 modomon a écrit :

Le 16 août 2016 à 01:09:06 -Famine- a écrit :
Modomon

Tu n'aime pas quoi là-bas ?

Mes parents, la culture, mon manque de liberté. Devoir fermer ma gueule et laisser croire que je correspond un minimum au moule.

Précise que tu es une fille, ils comprendront mieux :oui:

Modomon

Je comprend et merci de ta réponse.

Mortemuim

Je suis une personne très froide, je rigole peu (ou qu'avec certaines personnes), je suis très ironique (Mais toujours dans la froideur), je m'intéresse souvent à l'humain, anticipé? Peux tu développé ? Oui aucun mal. (Mais les gens me font toujours la réflexion d'être trop froid)

cislaphobo

Pour le bénévolat, rendre les gens "heureux" te rendrait-il "heureux"? Une fois de plus tu tenterais de vivre à travers les autres, je pense que tu as besoin d'abord de te découvrir puis ensuite t'accepter, ça ne ce fait pas du jour au lendemain bien sûr, il y a des gens qui meurent de vieillesse sans ne s'être jamais vraiment connu, il y a des gens qui se découvrent à 40 ans...

Ne met pas toute la faute sur ton dos, comme quoi tu serais antipathique, au fond mauvais etc. T'as qu'une vie, alors autant profiter de qui tu es.

Si le bénévolat te fait du bien, te fait sentir plus humain pourquoi pas, franchement fonce, je t'y encourage, mais la quand tu écris ça, je vois quelqu'un qui tente d'aller faire des choses superficiels afin de ce changer, comme des personnes qui iront se muscler par exemple (le forum le montre bien :sarcastic:)

D'ailleurs à ce sujet, il y a des gens qui se musclent et se découvrent, donc trouve sens à la vie, par grâce à la muscu, mais par le biais de la muscu qui a fait découvrir le sens de vivre pour eux. Tandis que d'autres, se musclent, mais trouvent la vie toujours aussi plate, parce qu'ils croyaient que c'est à travers un corps musclé qu'ils allaient enfin prendre goût à la vie.

Dans ce que je te dit mon objectif n'est pas de te faire douter, mais que tu n'ailles pas vers quelque chose à l'encontre de toi-même et te perdre là dedans.

Salut [[sticker:p/1lmk]]
Voila je suis en vacance avec ma copine (Une putain de marmotte) et je me tape le canapé et se topic.... (Plus un correcteur a la con.... super vacance non ?)

Merci d'avoir répondu a mon MP de détresse "monsieur glaçon".... [[sticker:p/1lmk]]

Sinon vous comment va ?

Famine

Tu penses être empathique ? Il t'arrive de ressentir de l'émotion à travers un film ? Avoir les larmes aux yeux, de la pitié pour une personne, de la joie dans un moment joyeux justement ?

Pour l'anticipation, si ça ne te parle pas je pense que ça sert à rien de développer à ce sujet. Il y a des personnes qui ne comprennent pas justement les gens par leurs codes, les gestuelles etc, notamment pour les personne qui ont le syndrome de l'autisme asperger.

Je ne chercherais pas à être heureux avec ça. Car, honnêtement, je ne le serai pas et les bons sentiments du bénévolat m'ont toujours fait chier.
Mais j'espère par ce biais me forcer à "aimer les autres" et à apprendre certaines choses comme l'humilité, l'aide et le partage.

Je suis d'accord de cette superficialité oui, mais c'est la seule chose que j'ai en tête qui pourrait m'aider à me rapprocher de cette humanité et à m'éloigner de la tendance à faire souffrir.

Bonjour, je débarque sur ce topic donc je sais pas trop comment ça marche, je ne suis pas moi même à proprement parler dépressif, mais j'aime bien écouter les problèmes des autres et essayer de les résoudre, donc si l'un d'entre vous veut parler par MP il est le bienvenu

Sur ce, si personne n'est intéressé, bonne soirée les kheys

Putrefiedbeauty

Coucou :hap: (on se connait pas), tu peux développer ? Ta copine ne veut rien faire c'est ça ? Vous vous ennuyez ?

Je connais ça si c'est le sujet, j'avais une copine dépressive (je l'étais aussi d'ailleurs) deux personnes qui se tirent vers le bas mutuellement à végéter sur le lit et se plaindre de sa vie misérable [[sticker:p/1lge]]

Cisla

Si tu utilises le terme "forcer" c'est que c'est forcément pas bon pour toi :(

Après moi-même je suis dans une situation ou je fais rien de mes journées, donc bon je suis peut-être pas la meilleur personne pour conseiller en terme de motivation et de "bougeage de cul".

De toute façon pour moi le cerveau humain actuellement je n'y arrive pas, j'arrive pas à voir ce qui pourrait me motiver pour vivre, sachant que même une discussion en face à face de manière lambda c'est pas possible pour moi, même prendre plaisir à faire une activité donc pour travailler, vivre et avoir un cercle social c'est même pas la peine..

Tu consultes un psy ? Psychiatre ? J'aurais tendance à te dire quand même, de ne pas aller à l'encontre de toi-même (une fois de plus) parce que les gens autour sont différents de toi ; et afin d'être comme les autres justement.

Le 16 août 2016 à 01:30:32 Mortemium a écrit :
Putrefiedbeauty

Coucou :hap: (on se connait pas), tu peux développer ? Ta copine ne veut rien faire c'est ça ? Vous vous ennuyez ?

Je connais ça si c'est le sujet, j'avais une copine dépressive (je l'étais aussi d'ailleurs) deux personnes qui se tirent vers le bas mutuellement à végéter sur le lit et se plaindre de sa vie misérable [[sticker:p/1lge]]

Je suis une habituer du t opic. :)
Non elle pue la joie de vivre elle, mais moi je fait que de la merde... bref passon j'ai pas envie de parler de ça.

Putrefiedbeauty

Ah d'accord, bah moi je vient de débarquer il y a quelques heures

Comme tu veux

Je comprends, et c'est justement pour ne pas tomber dans les méfaits de la dépression et du repli sur soi que je compte me reprendre en main le plus rapidement possible avant d'être irrécupérable. Je n'ai jamais été très heureux avant de connaître mon ex, mais je n'étais pas malheureux non plus. Et ça, je ne veux pas le devenir.
Je ne consulte pas non, mais j'essaierai dans un futur proche

Mortemuim

Jamais ou rarement, oui je pleure quand je pense à une certaine personne, j'éprouve rarement de pitié (et j'en éprouve depuis peu de temps), Non je ressent pas spécialement de joie.

Je crois comprendre, j'observe beaucoup les gens. J'aime comprendre le comportement. (Tict, gestuelle...)

Salut Putrefied :hap: /
T'es revenue plus vite que prévu non ? :hap:
Par contre consulter un psy c'est pas le meilleur conseil à donner, sauf si t'as de l'argent à perdre, ça peut être sympa (et encore...) d'avoir l'avis d'un inconnu sur ta vie mais c'est pas ça qui aidera une personne à aller mieux

Le 16 août 2016 à 01:39:32 Mortemium a écrit :
Putrefiedbeauty

Ah d'accord, bah moi je vient de débarquer il y a quelques heures

Comme tu veux

Oki bienvenue etc.... :)

Alors cisla comment va ta situation. ?

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés