Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

Yep, l'armée sans diplôme tu seras juste le toutou de service, tu n'a vraiment aucune autre options?
Et un autre taf sans diplômes, pas faisable?
J'ai pas envie de faire des petits boulots toute ma vie...
A 19 ans une formation est encore possible
Pas un seul domaine pro ne t'intéresse?
T'a quoi comme passion dans la vie?
+je dis ça maintenant mais ne verrais la réponse qu'à minuit
Justement j'ai une école qui m'attend mais pas en France...
Et ça sera payé par mes grands parents mais là j'ai pas de quoi payer une formation, et mon loyer en même temps...
Vois avec pôle emploi

Tu as déjà regardé avec Pole Emploi, ou la mission locale ? Ils ont des aides pour les formations, et sont habitués aux situations spécifiques de certains jeunes (en ce qui concerne la mission locale).

Coucou, les autres. :coeur:

Avec pôle emploi ? Mais pour faire quoi ? J'ai pas envie d'un taf d'étudiant à vie...
Ouais du coup je vais aller voir si ça peut m'aider...

'Soir.

L'armée c'est une si mauvais idée ?

Le 03 août 2016 à 19:49:45 Gros_sder a écrit :
Avec pôle emploi ? Mais pour faire quoi ? J'ai pas envie d'un taf d'étudiant à vie...

Bah vas chez tes grands parents, tu n'as pas vraiment le choix ...
Peut être que pendant 3 ans tu vas pas beaucoup t'amuser, mais je ne sais même pas si tu t'amuses là actuellement, et au moins à l'avenir tu auras beaucoup plus de choix

Sinon apparemment tu peux bosser dans la fonction publique avec des concours de catégorie C, après j'en sais pas plus il faudrait que je me renseigne car moi aussi ça peut m'intéresser
Et après tu peux évoluer en interne je crois
L'armée c'est chaud. Tu t'engages pour un minimum d'années je crois, après faut voir si ils peuvent pas faire passer des formations.

Le 03 août 2016 à 19:52:37 Gros_sder a écrit :
'Soir.

L'armée c'est une si mauvais idée ?

J'ai 3 connaissances de lycée qui sont allées à l'armée. Et autant j'avais un avis négatif sur cela, autant je vois qu'actuellement, ils s'en sortent bien, ont un logement de fonction, un salaire plus que correct, et l'un d'entre eux se forme pour monter en grade.
Soit, il y a les missions à l'étranger, ou en France, soit, c'est dangereux. Mais c'est une profession tout à fait utile et noble. :ok:

Je vais faire ça alors.
Mais sinon oui l'idée de passer quelques temps chez des grands-parents pour poursuivre des études qui te plaisent c'est pas idiot non plus. Pas des plus agréable peut-être mais c'est un investissement à long terme :)
Ouai franchement je pense qu'aller chez tes grands parents c'est la meilleure des solutions, et comme je disais, tu ne sais pas ce qu'il peut t'arriver, ça se trouve tu y prendra beaucoup de plaisir, tu vas rencontrer des gens cool, les études vont te plaire, on ne sait jamais
Ça me plait pas vraiment en fait :hum:
Et puis c'est vraiment des tradis bourgeois ça va être super chaud de s'adapter ils vont vouloir que je m'habille comme ils veulent, pareil pour les cheveux, pour les activités etc je choisirais rien...

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés
20419
Nb. messages JVC
20422
En ligne sur JvArchive 141