Topic de john-mcbide :

Peur d'avoir une tumeur au cerveau ou anévrisme

Le 13 mars 2016 à 08:50:30 Snifouille a écrit :
L'auteur qui écoute le 18-25 alors qu'il a clairement les symptômes d'un cancer :rire:

[[sticker:p/1kki]]

:(

l'auteur pire qu'hypocondriaque :rire:

Le 13 mars 2016 à 09:01:01 apollons a écrit :
l'auteur pire qu'hypocondriaque :rire:

Mec si t avais mal a la tete depuis 2 mois non stop tu t inquiéterait non?

Les maux de tête peuvent être dus à un abus d'antalgique (paracétamol, ibuprofène...).

Tu dis que tes céphalées évoluent depuis plusieurs mois, dans ce cas c'est pas très "inquiétant".
Ce qui inquiète ce sont les céphalées aiguës (soudaine ou à début progressif). C'est quand tu as un mal de tête inhabituel qu'il faut vraiment s'inquiéter. Si c'est le même mal de tête qui évolue de façon chronique, alors crois-moi ce n'est pas un problème vital.

Ne te fies surtout pas aux sites genre Doctissimo, tu trouves énormément de conneries sur ce site alimenté par des hypochondriaques en grande partie.
Ne te fie pas non plus à tout ce que tu vois dans les films ou séries, les données médicales fournies sont très souvent erronées.

Voilà un cours de médecine sur les maux de tête:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:TZZiXL9vKIUJ:www.cen-neurologie.fr/2eme-cycle/Items%2520inscrits%2520dans%2520les%2520modules%2520transversaux/C%25C3%25A9phal%25C3%25A9es%2520aigu%25C3%25ABs%2520et%2520chroniques/index.phtml+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Toi tu es plutôt dans le cas des "céphalées chroniques quotidiennes", d'après ce que j'ai compris. Donc voilà à quoi ça peut être dû:

  • Céphalées de tension.
  • Céphalées par abus d’antalgiques.
  • Céphalées post-traumatiques.
  • Cervicalgies chroniques.
  • Céphalées d’origine diverse (hyperviscosité sanguine, insuffisance respiratoire…).

Tu vois que si c'était réellement une tumeur (ou tout autre processus intra-crânien entrainent une hypertension intra-crânienne), tu n'aurais pas une céphalée chronique, mais récente. Au moment où tu aurais eu ce mal de tête (ou dans les heures), tu n'aurais pas pu attendre plus longtemps et tu aurais directement filé aux urgences. Là, tu dis que ça fait plusieurs mois que tu as à ces douleurs.

En gros c'est rassurant le fait que ça évolue depuis plusieurs mois :-)))

Après tu peux toujours consulter un neurologue si ça peut te rassurer :)

Salut claude c est juste depuis le 28 janvier que j ai mal, mais la j ai moins mal qu avant

Avec des test neuro normaux et un fond d oeil normal, on peut ecarter une tumeur ?

Un fond d oeil detecte une tumeur au cerveau?

Si tu as mal depuis le 28 janvier, on peut déjà considérer que c'est chronique.

En cas de tumeur cérébrale, on a très souvent des signes de focalisation: déficits moteurs ou sensitifs, abolition des réflexes...
Si l'examen neurologique est normal, alors ça veut dire que tu n'as pas de signe de focalisation.

Une tumeur cérébrale entraîne une hypertension intracranienne, qui entraîne à son tour un oedème papillaire visible au fond d'oeil.

On ne peut pas affirmer avec certitude l'absence d'une tumeur cérébrale juste par un fond d'oeil normal. Mais si l'examen neuro et le FO sont normaux, alors dans ce cas là, ça oriente fortement vers quelque chose de bénin.

D'ailleurs, la tumeur cérébrale entraîne tout un tas de symptômes que tu ne décris pas:

Processus expansif intracrânien

Il se traduit par des céphalées par hypertension intracrânienne (céphalée récente souvent progressive) :

  • exagération par l’effort et la position couchée ;
  • vomissements, pouvant soulager temporairement la céphalée ;
  • œdème papillaire bilatéral au fond d’œil (inconstant) ;
  • autres signes éventuellement associés : ralentissement psychique, diplopie (atteinte uni- ou bilatérale du VIe nerf crânien, sans valeur localisatrice) ;
  • « éclipses » visuelles (trouble bilatéral et transitoire de la vision, tardif et de signification péjorative).

Le diagnostic du processus expansif intracrânien est aisé en cas de signes de focalisation neurologique (déficit sensitif et/ou moteur hémicorporel, aphasie, héminégligence, hémianopsie…).
L’IRM ou le scanner (avec injection de produit de contraste) sont essentiels pour poser le diagnostic étiologique (fig. 31.2) : hydrocéphalie, abcès, tumeur primitive ou secondaire, hématome sous-dural…

Après, je ne peut pas faire de diagnostic par internet, et surtout e ne suis qu'étudiant.

Voici sinon un site qui traite bien du sujet sur les céphalées par abus d'antalgique:
http://beta.cbip.be/fr/articles/query?number=F33F02F

A l’origine, ce type de céphalées n’était décrit qu’avec les dérivés de l’ergot, mais on estime à présent que le paracétamol, l’acide acétylsalicylique, le dextropropoxyphène, et des analgésiques morphiniques- qui sont souvent pris en association avec des substances telles que la caféine, la codéine et des barbituriques-, ainsi que les triptans et probablement les AINS peuvent aussi être en cause.

Tu es HYPOCONDRIAQUE. Et c'est normal que tu ressentes réellement des choses ou des douleurs, car ton cerveau fera tout pour te faire croire que tes peurs sont réelles. OR c'est entièrement FAUX. Crois-moi. Si tes examens ne disent rien c'est que tu n'as RIEN.
Ils parlent de cephalee d apparition nouvelle en coup de tonnerre c est exactement ce que j ai eu
J ai ressenti un pincement dans mon cerveau puis j ai eu mal
Tout vient du stress. Ton ressenti de compression, ta douleur à l'oeil, tout vient du STRESS. Tu pourrais imaginer n'importe quoi, ton cerveau fera tout pour te faire croire que c'est réel, mais c'est faux, c'est simplement psychologique. Crois-moi. Je pense que la meilleure chose à faire c'est d'aller voir un psychiatre, c'est remboursé et ça se soigne très facilement ce genre de problèmes. C'est vraiment pas grand chose mais ça peut pourrir une vie si tu continues à laisser ces pensées t'envahir seul, sans l'aide de personne.

Ecoute, je pense qu'il vaut mieux que tu ailles voir un neurologue pour te rassurer.
Je ne suis qu'étudiant, j'essaye de t'aider mais j'ai l'impression de t'inquiéter plus [[sticker:p/1kki]]

Et la céphalée en coup de tonnerre c'est pour l’hémorragie méningée. Si tu avais eu ça, tu ne serais plus là pour en parler, crois moi :hap:

Je sais que ça se fait pas trop de dire ça, mais si j'étais ton médecin, je t'aurais mis une de ces claques putain. T'es hypocondriaque, un simple rhume et tu cri au cancer des narines bordel. Va voir un psy, fait toi aider avant de faire une connerie.
D'ailleurs juste un petit truc, rien que le titre de ton topic commence par le mot "peur". La peur c'est un sentiment, quelque chose de psychologique. Une personne qui a véritablement une tumeur au cerveau, ou qui a véritablement des douleurs à ce niveau qui pourraient traduire une tumeur, elle ne dira pas "J'ai peur", elle dira "J'ai MAL".
Alors certes tu peux ressentir une douleur, mais cette douleur elle vient de ta PEUR, pas d'une maladie. Elle est purement psychologique. Tu fais quoi dans ta vie ? Tu travailles ? Tu es souvent occupé ?

Ce psychopathe qui se tue à petit feu :rire:

Khey arrête de penser à tout ça, à force d'y penser ça va vraiment t'arriver :(

Le 13 mars 2016 à 09:46:01 Khey_Thug a écrit :
Ce psychopathe qui se tue à petit feu :rire:

Khey arrête de penser à tout ça, à force d'y penser ça va vraiment t'arriver :(

Mais non ça ne lui arrivera jamais. :rire:
Tu peux penser non-stop à gagner des millions, ce n'est pas pour autant que ça se matérialisera. Là c'est exactement la même.

Tout ce que je retiens en te lisant l'auteur, c'est que t'as poussé l'effet placebo à son paroxysme. Même tes douleurs sont dû à l'effet placebo; tu verra le corps humain est "magnifique", tu peux tomber malade rien qu'avec la "pensée".
Surtout que je vois que ça comme symptôme, tu l'as décrit tout au long du post. C'est exactement comme dire "j'ai pris deux kilo cette semaine, je sais pas pourquoi je grossi, du coup je reste chez moi de peur de grossir, et là d'un coup j'ai eu une crampe à la jambe droite, je me suis renseigné sur doctissimo tous les jours (vu que je reste chez moi à regarder la télé), et là bizarrement je commence à être myope, bordel j'ai le Sida". Bref j'ai fait un exemple extrême mais c'est comme ça que j'ai compris.

Bordel cephalee d apparition recente en coup de tonnerre = hémorragie méningée

Qu est ce que je fait je vais au urgence ????

Ben ça te rend forcément malade en tout cas :(

Je préfère vivre ma vie en ayant un cancer et sans le savoir quand étant aussi paniqué que l'auteur :(

Le 13 mars 2016 à 09:48:42 John-mcbide a écrit :
Bordel cephalee d apparition recente en coup de tonnerre = hémorragie méningée

Qu est ce que je fait je vais au urgence ????

Ecoute vas-y si ça peut te rassurer. Mais tu verras que tu n'as rien. Je te le dis à l'avance, tu n'auras rien.
Fais le pour te rassurer mais prends un rdv chez un psychiatre dès demain.
Bonne continuation

Va falloir que je reagisse avant d etre bloquer dans un lit d hôpital a agoniser
Faut que je trouve une solution pour partir sans douleur

Mais tu ne peux pas avoir d'hémorragie méningée depuis le 28 janvier !! Tu serais déjà mort depuis longtemps.

Après si ça peut te rassurer oui va aux urgences, chez un neurologue ou chez n'importe qui mais juste essaye de te détendre mec.

Données du topic

Auteur
john-mcbide
Date de création
13 mars 2016 à 04:15:28
Nb. messages archivés
418
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 332