Topic de john-mcbide :

Peur d'avoir une tumeur au cerveau ou anévrisme

Le 13 mars 2016 à 05:18:22 ManEnSlip a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:16:05 John-mcbide a écrit :
Anonymous59 t'a l'air d'être en medecine,
qu'est ce que tu pense de mon histoire ?

J'ai fumé pendant 10 ans, c'est possible que j'ai un cancer du poumon metastasé au cerveau ?

Mon medecin me dit impossible que j'ai une tumeur au cerveau,
-car mes exament neurologique sont normaux depuis 2 mois et une tumeur est forcément localisé et entraine des symptome qu'on peux pas raté (épilepsie si c'est a la surface, trouble de la parole, de la vue, de l'équilibre...)

- car mon fond d'oeil est tout a fait normal, et qu'en cas de tumeur, on a mal non pas a cause du cerveau (car il n'est pas innervé) mais au crane a cause de l'hypertention intra-cranniene, a cause de la compression du cerveau par le liquide céphalo rachidien et de l'oedeme crée par la tumeur,
et qu'avec un fond d'oeil cela se voit

T'es d'accord avec elle ?

:d) Tu écris vachement bien pour un type qui est persuadé d'avoir une tumeur au cerveau. :honte:
On choppe pas un cancer du cerveau pour avoir fumer 10 ans putain :honte:

Non mais on peux avoir un cancer du poumon (généralement il est silencieux, ce sont les métastase qu'il provoque qui le font découvrir) et justement il peut faire des métastase au cerveau (25 % de chance d'avoir des métastase au cerveau en cas de cancer du poumon non diagnostiqué a temps)

non mais mec quand on fait un anévrisme on est pas là à faire des topics sur jvc, tu serais passé par la case réanimation

Bon mec je vais être claire avec toi.

Sache avant toute chose que j'ai été comme toi pendant un ans et que je m'en suis sortie.

Tout t'es symptômes c'est toi même qui te les invente... Tu n'a ABSOLUMENT RIEN. Alors arrête de psychoté car tu te pourrie la vie plus qu'autre chose....

Maintenant tu arrête de penser au maladie car tu est tres clairement hypocondriaque et tu vas en parler a un psy.

Et si tu veux un trucs qui marche aussi bien que les anti déprésseur tu MÉDITE !!!! Au début c'est pas facile mais force toi et a la longue ça fini par payer et quant ça paye c'est l’extase assuré ça vas vraiment te délivrer. (j'ai la flemme d'expliquer la technique tu cherche sur internet t'es grand mais grosso modo tu te concentre sur ta respiration et tu pense a rien)

Je vais me coucher je suis raide à chier et crevé mais je le repet: TU NA RIEN TOUT TES SYMPTOMES C'EST TA PENSE ET TA PEUR QUI LES CREER SI T'ARRETE D'Y PENSER ILS PARTIRONS D'EUX MÊME.

Il dit être reconnu handicapées mental mais ne prend pas de traitement. Juste lol

Le 13 mars 2016 à 05:22:35 MeGagEAR75 a écrit :
Au vu des dernières réponses je pense que c'est un troll.

Ou un individu clairement pas lucide au point qu'il doit aller en HP.

je te jure que non mec, tient je te tape mes compte rendu irm

écho : "présence par ailleurs d'une petite formation centimétrique de la loge surrénalienne gauche dont il est difficile de préciser si il s'agit d'une formation intrasurrénalienne ou d'un kyste remanié exocortical polaire supérieure a gauche et un cmplément irm est préconisé pour en précisé la nature

irm : Bilan révélant un kyste uniloculaire simple de 15 mm de diamettre, évoquant en premier lieu un kyste cortical du pole supérieur du rein a développement exo rénal

Le 13 mars 2016 à 05:20:46 John-mcbide a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:18:01 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:16:05 John-mcbide a écrit :
Anonymous59 t'a l'air d'être en medecine,
qu'est ce que tu pense de mon histoire ?

J'ai fumé pendant 10 ans, c'est possible que j'ai un cancer du poumon metastasé au cerveau ?

Mon medecin me dit impossible que j'ai une tumeur au cerveau,
-car mes exament neurologique sont normaux depuis 2 mois et une tumeur est forcément localisé et entraine des symptome qu'on peux pas raté (épilepsie si c'est a la surface, trouble de la parole, de la vue, de l'équilibre...)

- car mon fond d'oeil est tout a fait normal, et qu'en cas de tumeur, on a mal non pas a cause du cerveau (car il n'est pas innervé) mais au crane a cause de l'hypertention intra-cranniene, a cause de la compression du cerveau par le liquide céphalo rachidien et de l'oedeme crée par la tumeur,
et qu'avec un fond d'oeil cela se voit

T'es d'accord avec elle ?

Je t'ai déjà répondu, tu dois zapper des réponses dans le lot.

Désolé je vois pas tout des fois
Par contre elle m'a dit que j'étais malade mentalement

je te précise que je suis handicapé, fin j'ai un handicap reconnu par la mdph, j'ai :
depression chronique depuis l'enfance
Trouble obsessionel compulsifs
Trouble anxieux généralisé
Forte hypocondrie

Ca peut venir de la tu crois mon mal de tête ?
Elle veut me prescrire des AD mais je veux pas prendre ces merdes, je veux pas prendre de medoc a cause du risque de cancer a long terme

Y'a pas de risque de cancer corrélé avec les antidépresseurs actuels, mis en évidence par la science.

Puis désolé mais avec ce que tu décris, autant te balader à poil avec une énorme pancarte "patient psy"... :hap:

Eviter l'hypocondrie ça pourra également te sauver la peau le jour où t'auras un truc vraiment grave qui passera pas inaperçu dans le reste de tes plaintes fonctionnelles. Penses-y. Cette obsession peut te tuer, indirectement, contrairement au diagnostic imaginaire qui va avec. C'est un vieux piège diagnostique qui se voit parfois (le patient déjà venu pour 97643 raisons foireuses, qui fait un truc grave à la 97644ème venue) et que n'ont pas les patients non hypocondriaques. Sans compter tous les dégâts à plus court terme : désinsertion sociale, professionnelle (précarité = gros facteur de risque de maladies diverses :hap: )...Donc c'est important de sortir de cet état d'esprit, avec un psy si nécessaire.

Le 13 mars 2016 à 05:24:56 MeGagEAR75 a écrit :
Il dit être reconnu handicapées mental mais ne prend pas de traitement. Juste lol

La reconnaissance travailleur handicapé, l'AAH, etc, c'est des mesures administratives. Le fait que le patient en question ne prenne pas son traitement prescrit, n'a pas de lien avec ça. :(

Le 13 mars 2016 à 05:26:53 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:20:46 John-mcbide a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:18:01 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:16:05 John-mcbide a écrit :
Anonymous59 t'a l'air d'être en medecine,
qu'est ce que tu pense de mon histoire ?

J'ai fumé pendant 10 ans, c'est possible que j'ai un cancer du poumon metastasé au cerveau ?

Mon medecin me dit impossible que j'ai une tumeur au cerveau,
-car mes exament neurologique sont normaux depuis 2 mois et une tumeur est forcément localisé et entraine des symptome qu'on peux pas raté (épilepsie si c'est a la surface, trouble de la parole, de la vue, de l'équilibre...)

- car mon fond d'oeil est tout a fait normal, et qu'en cas de tumeur, on a mal non pas a cause du cerveau (car il n'est pas innervé) mais au crane a cause de l'hypertention intra-cranniene, a cause de la compression du cerveau par le liquide céphalo rachidien et de l'oedeme crée par la tumeur,
et qu'avec un fond d'oeil cela se voit

T'es d'accord avec elle ?

Je t'ai déjà répondu, tu dois zapper des réponses dans le lot.

Désolé je vois pas tout des fois
Par contre elle m'a dit que j'étais malade mentalement

je te précise que je suis handicapé, fin j'ai un handicap reconnu par la mdph, j'ai :
depression chronique depuis l'enfance
Trouble obsessionel compulsifs
Trouble anxieux généralisé
Forte hypocondrie

Ca peut venir de la tu crois mon mal de tête ?
Elle veut me prescrire des AD mais je veux pas prendre ces merdes, je veux pas prendre de medoc a cause du risque de cancer a long terme

Y'a pas de risque de cancer corrélé avec les antidépresseurs actuels, mis en évidence par la science.

Puis désolé mais avec ce que tu décris, autant te balader à poil avec une énorme pancarte "patient psy"... :hap:

Eviter l'hypocondrie ça pourra également te sauver la peau le jour où t'auras un truc vraiment grave qui passera pas inaperçu dans le reste de tes plaintes fonctionnelles. Penses-y. Cette obsession peut te tuer, indirectement, contrairement au diagnostic qui va avec. C'est un vieux piège diagnostique qui se voit parfois (le patient déjà venu pour 97643 raisons foireuses, qui fait un truc grave à la 97644ème venue) et que n'ont pas les patients non hypocondriaques. Sans compter tous les dégâts à plus court terme : désinsertion sociale, professionnelle (précarité = gros facteur de risque de maladies diverses :hap: )...Donc c'est important de sortir de cet état d'esprit, avec un psy si nécessaire.

C'est justement ma peur du moment mec
j'ai tellement fait chié mes proches ect a cause de mon nodule hypo échogêne a la glande surrénale (je pensais a un cortico surrénalome, ou a un cancer du poumon car il fait souvent des métastase a la glande surrénale)

écho : "présence par ailleurs d'une petite formation centimétrique de la loge surrénalienne gauche dont il est difficile de préciser si il s'agit d'une formation intrasurrénalienne ou d'un kyste remanié exocortical polaire supérieure a gauche et un cmplément irm est préconisé pour en précisé la nature

irm : Bilan révélant un kyste uniloculaire simple de 15 mm de diamettre, évoquant en premier lieu un kyste cortical du pole supérieur du rein a développement exo rénal

Que maintenant j'ai peut être vraiment un cancer et que du coup on me prend pas au sérieux

Le 13 mars 2016 à 05:10:36 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:06:35 ZucchiniChinois a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:02:01 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:00:44 ZucchiniChinois a écrit :

Le 13 mars 2016 à 04:58:09 Anonymous59 a écrit :
L'auteur explique tranquillement son hypocondrie. :oui:
Il retranscrit fidèlement les explications adaptées de son médecin. :cool:
...et il persiste dans sa connerie et demande un avis médical au 18-25. :pf:

C'est quand même dingue jusqu'où vont certaines peurs sans que ça fasse "tilt" dans la tête (comme un anévrisme qui pète :noel: ) et que la personne se dise "mais j'ai tous les éléments de réponse devant moi en fait :( ". :pf:

Le 13 mars 2016 à 04:31:12 ZucchiniChinois a écrit :

Le 13 mars 2016 à 04:29:04 John-mcbide a écrit :
Mais si c'était un anévrisme ou une tumeur, depuis le 28 janvier, ca se serais aggravé non ?

Sais-tu ce qu'est un anévrisme au moins ? Saches que tu nais avec ça, tu ne peux pas en développer un comme ça au cours de ta vie.

Faux.

J'ai 150 heures de Bio mon ami et un de mes proches en est mort, donc mon médecin de famille m'en a beaucoup parlé. Donc ton «faux» ne vaut rien contre 2 experts de la physiologie humaine. [[sticker:p/1kkl]]

lol

EDIT : Tu sais ce que c'est un anévrisme au fait ? :hap:

«Un anévrisme c'est un vaisseau sanguin qui a une mal formation qui le rend anormalement fragile et si tu en as un, c'est depuis ta naissance et il fait bien de savoir lorsqu'on en a un car il y a des précautions à prendre (médication) pour éviter qu'il se rompt.» - ZucchiniChinois, 13 mars 2016. [[sticker:p/1kkl]]

Non, en gros c'est une des couches des parois artérielles qui lâche sans rupture de tout le vaisseau, le sang s'engouffre dans la brèche et s'installe entre les couches en question, les couches les plus externes (plus fragiles) sont alors distendues par la masse de sang coincée, cette dernière stagne et coagule. Un jour, la couche externe peut se rompre, ou bien les caillots peuvent partir boucher une artère plus loin, etc.

Je suis tenté de donner un exemple d'anévrisme acquis à un endroit précis par un mécanisme anodin, mais avec tous les hypocondriaques ici il vaut mieux pas. :hap:

Tu m'as fait douter. [[sticker:p/1jnc]] Je suis allé voir dans mon livre de bio et c'est bien ça, l'anévrisme provient d'un vaisseau anormalement faible, mais n'est pas (quoi que surtout) héréditaire : il peut être causé également par la consommation de toxiques ou un traumatisme crânien. [[sticker:p/1jnf]]

Non mais ano, dépression, trouble obsessionnelle... sans traitement c'est la chute assuré.

Le 13 mars 2016 à 05:30:37 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:24:56 MeGagEAR75 a écrit :
Il dit être reconnu handicapées mental mais ne prend pas de traitement. Juste lol

La reconnaissance travailleur handicapé, l'AAH, etc, c'est des mesures administratives. Le fait que le patient en question ne prenne pas son traitement prescrit, n'a pas de lien avec ça. :(

je vois plus mon psy depuis 6 mois parce que je dois prendre le train pour y aller et j'ai peur de prendre le train maintenant
mais il m'avais dit qu'on pouvais me soigner sans ad, par thérapie cognitive et comportementale je sais plus quoi

Le 13 mars 2016 à 05:30:55 John-mcbide a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:26:53 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:20:46 John-mcbide a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:18:01 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:16:05 John-mcbide a écrit :
Anonymous59 t'a l'air d'être en medecine,
qu'est ce que tu pense de mon histoire ?

J'ai fumé pendant 10 ans, c'est possible que j'ai un cancer du poumon metastasé au cerveau ?

Mon medecin me dit impossible que j'ai une tumeur au cerveau,
-car mes exament neurologique sont normaux depuis 2 mois et une tumeur est forcément localisé et entraine des symptome qu'on peux pas raté (épilepsie si c'est a la surface, trouble de la parole, de la vue, de l'équilibre...)

- car mon fond d'oeil est tout a fait normal, et qu'en cas de tumeur, on a mal non pas a cause du cerveau (car il n'est pas innervé) mais au crane a cause de l'hypertention intra-cranniene, a cause de la compression du cerveau par le liquide céphalo rachidien et de l'oedeme crée par la tumeur,
et qu'avec un fond d'oeil cela se voit

T'es d'accord avec elle ?

Je t'ai déjà répondu, tu dois zapper des réponses dans le lot.

Désolé je vois pas tout des fois
Par contre elle m'a dit que j'étais malade mentalement

je te précise que je suis handicapé, fin j'ai un handicap reconnu par la mdph, j'ai :
depression chronique depuis l'enfance
Trouble obsessionel compulsifs
Trouble anxieux généralisé
Forte hypocondrie

Ca peut venir de la tu crois mon mal de tête ?
Elle veut me prescrire des AD mais je veux pas prendre ces merdes, je veux pas prendre de medoc a cause du risque de cancer a long terme

Y'a pas de risque de cancer corrélé avec les antidépresseurs actuels, mis en évidence par la science.

Puis désolé mais avec ce que tu décris, autant te balader à poil avec une énorme pancarte "patient psy"... :hap:

Eviter l'hypocondrie ça pourra également te sauver la peau le jour où t'auras un truc vraiment grave qui passera pas inaperçu dans le reste de tes plaintes fonctionnelles. Penses-y. Cette obsession peut te tuer, indirectement, contrairement au diagnostic qui va avec. C'est un vieux piège diagnostique qui se voit parfois (le patient déjà venu pour 97643 raisons foireuses, qui fait un truc grave à la 97644ème venue) et que n'ont pas les patients non hypocondriaques. Sans compter tous les dégâts à plus court terme : désinsertion sociale, professionnelle (précarité = gros facteur de risque de maladies diverses :hap: )...Donc c'est important de sortir de cet état d'esprit, avec un psy si nécessaire.

C'est justement ma peur du moment mec
j'ai tellement fait chié mes proches ect a cause de mon nodule hypo échogêne a la glande surrénale (je pensais a un cortico surrénalome, ou a un cancer du poumon car il fait souvent des métastase a la glande surrénale)

Que maintenant j'ai peut être vraiment un cancer et que du coup on me prend pas au sérieux

Bah oui sauf que là y'a aucun argument pour que t'aies un cancer. Si on suspecte des maladies chez ceux qui vont bien, autant retourner au lit se coucher définitivement car de toute façon si on vit, on risque de se manger un astéroïde sur la gueule (le risque n'est pas nul !).

Le problème sur lequel tu dois te focaliser, c'est le fait de t'imaginer des maladies, la souffrance qui va avec, et les moyens d'y remédier (psychothérapie, méditation, etc, voire traitement médicamenteux si nécessaire).

Le 13 mars 2016 à 05:24:11 Je_Suis_Modo2 a écrit :
non mais mec quand on fait un anévrisme on est pas là à faire des topics sur jvc, tu serais passé par la case réanimation

Un individu peut avoir un anévrisme pendant 60 ans avant qu'il ne se rompt. [[sticker:p/1kkn]]

J'ai vécu peu ou prou la même que toi, un an et demi d'hypocondrie extrême, il m'a fallu 3 mois d'HP pour en sortir/ Maintenant ça va bien, très bien même, j'avais les mêmes symptomes que toi (pour les pressions et sensations d'aiguilles dans le crane), j'ai plus rien maintenant. Tiens bon, dis toi vraiment que c'est dans la tête et que c'est pas en explorant les forums doctissimo que tu trouveras la source de ton problème. Si un médecin qualifié te dit que tu n'as rien au bout de tous ces examens, fais lui confiance :hap:

Oui les TCC c'est assez prometteur pour de tels troubles. De toute façon tu trouveras pas en moi un grand défenseur de la psychanalyse. :o))

Le 13 mars 2016 à 05:33:12 MeGagEAR75 a écrit :
Non mais ano, dépression, trouble obsessionnelle... sans traitement c'est la chute assuré.

Ouais, mais ce n'est pas parce que le patient fait nawak qu'il n'existe pas. :hap:

Moi je dit pourquoi envisager d'aller en unité psy une semaine ou deux ?

Ça peut que lui faire du bien

Le 13 mars 2016 à 05:33:42 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:30:55 John-mcbide a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:26:53 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:20:46 John-mcbide a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:18:01 Anonymous59 a écrit :

Le 13 mars 2016 à 05:16:05 John-mcbide a écrit :
Anonymous59 t'a l'air d'être en medecine,
qu'est ce que tu pense de mon histoire ?

J'ai fumé pendant 10 ans, c'est possible que j'ai un cancer du poumon metastasé au cerveau ?

Mon medecin me dit impossible que j'ai une tumeur au cerveau,
-car mes exament neurologique sont normaux depuis 2 mois et une tumeur est forcément localisé et entraine des symptome qu'on peux pas raté (épilepsie si c'est a la surface, trouble de la parole, de la vue, de l'équilibre...)

- car mon fond d'oeil est tout a fait normal, et qu'en cas de tumeur, on a mal non pas a cause du cerveau (car il n'est pas innervé) mais au crane a cause de l'hypertention intra-cranniene, a cause de la compression du cerveau par le liquide céphalo rachidien et de l'oedeme crée par la tumeur,
et qu'avec un fond d'oeil cela se voit

T'es d'accord avec elle ?

Je t'ai déjà répondu, tu dois zapper des réponses dans le lot.

Désolé je vois pas tout des fois
Par contre elle m'a dit que j'étais malade mentalement

je te précise que je suis handicapé, fin j'ai un handicap reconnu par la mdph, j'ai :
depression chronique depuis l'enfance
Trouble obsessionel compulsifs
Trouble anxieux généralisé
Forte hypocondrie

Ca peut venir de la tu crois mon mal de tête ?
Elle veut me prescrire des AD mais je veux pas prendre ces merdes, je veux pas prendre de medoc a cause du risque de cancer a long terme

Y'a pas de risque de cancer corrélé avec les antidépresseurs actuels, mis en évidence par la science.

Puis désolé mais avec ce que tu décris, autant te balader à poil avec une énorme pancarte "patient psy"... :hap:

Eviter l'hypocondrie ça pourra également te sauver la peau le jour où t'auras un truc vraiment grave qui passera pas inaperçu dans le reste de tes plaintes fonctionnelles. Penses-y. Cette obsession peut te tuer, indirectement, contrairement au diagnostic qui va avec. C'est un vieux piège diagnostique qui se voit parfois (le patient déjà venu pour 97643 raisons foireuses, qui fait un truc grave à la 97644ème venue) et que n'ont pas les patients non hypocondriaques. Sans compter tous les dégâts à plus court terme : désinsertion sociale, professionnelle (précarité = gros facteur de risque de maladies diverses :hap: )...Donc c'est important de sortir de cet état d'esprit, avec un psy si nécessaire.

C'est justement ma peur du moment mec
j'ai tellement fait chié mes proches ect a cause de mon nodule hypo échogêne a la glande surrénale (je pensais a un cortico surrénalome, ou a un cancer du poumon car il fait souvent des métastase a la glande surrénale)

Que maintenant j'ai peut être vraiment un cancer et que du coup on me prend pas au sérieux

Bah oui sauf que là y'a aucun argument pour que t'aies un cancer. Si on suspecte des maladies chez ceux qui vont bien, autant retourner au lit se coucher définitivement car de toute façon si on vit, on risque de se manger un astéroïde sur la gueule (le risque n'est pas nul !).

Le problème sur lequel tu dois te focaliser, c'est le fait de t'imaginer des maladies, la souffrance qui va avec, et les moyens d'y remédier (psychothérapie, méditation, etc, voire traitement médicamenteux si nécessaire).

Donc tu confirme que j'ai pas de tumeur ? j'ai relu le topic car tu m'a dit que tu m'avais répondu, mais tu ne parle que de l'anévrisme zuchinni

C'est vrai ce que me dis mon médecin ?

Impossible d'avoir une tumeur avec test neurologique + fond d'oeil normaux ?

C'est vrai qu'en cas de tumeur, ca se voit sur le fond d'oeil ?

si c pas un fake ... t'es juste taré désolé

Le 13 mars 2016 à 05:37:48 MeGagEAR75 a écrit :
Moi je dit pourquoi envisager d'aller en unité psy une semaine ou deux ?

Ça peut que lui faire du bien

ils vont me bourré de médoc, c'est dangereux pour la santé, on risque d'avoir des cancer a long terme, c'est du poison

Non mais rigole tous, c'est évident que ta une tumeur. Tu nous prend pour des buses ? Ta tout les signes d'une phase terminal, sérieusement

Données du topic

Auteur
john-mcbide
Date de création
13 mars 2016 à 04:15:28
Nb. messages archivés
418
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 327