Topic de ChameauVoyageur :

Temple des Frères Voyageurs

Alors on a peur :hap:
Bonsoir, je suis frère Dugong.
Je remplacerai frère Unau quand celui-ci partira en exil.
Personne ne me réponds ou est passé votre soit disant volonté de données la lumière a tous :hap: bande d'hypocrites se topic est une vaste fumisterie :nah:
Que demandes tu, Elpoulpard ? Quelle est ta requête ? Il faut savoir être patient en ces lieux, personne n'est ignoré ici.

Le 15 janvier 2016 à 20:47:57 Elpoulpard a écrit :
Personne ne me réponds ou est passé votre soit disant volonté de données la lumière a tous :hap: bande d'hypocrites se topic est une vaste fumisterie :nah:

Je ressens une grande solitude en toi et ce n'est pas un hasard si la lumière t'a guidé jusqu'à notre sanctuaire.
Fais un travail sur toi et laisse la lumière pénétrer ton cœur.
Tu découvriras ainsi que notre cause est juste et que nous ne voulons qu'amour et paix, rien de moins, rien de plus.

Alors pas d'arguments sérieux a m'opposer la seul chose que vous savez faire c'est dire lumière lumière il n'y pas d'arguments dans vos discours c'est que du bidon bande de minable :hap:
Vous n'êtes qu'une secte qui veut contrôler les gens pour avoir plus de pouvoir :-((
Sombre et mon passé et ma rage je vous détruirée en rejoignent le temple des ombre je deviendrait dark poulpard :-((

Non, tu fais erreur, visiteur, nous ne sommes pas du tout intéressés par le pouvoir, nous n'avons aucunement ce type d'ambition.

Nous souhaitons simplement et humblement apporter Amour, Paix, Tolérance et Sagesse à ce forum. Il s'agit de valeurs universelles communes à toutes les spiritualités, il n'est donc pas question d'être une secte.

Comme tu le sais sans doute, on voit souvent sur ce forum de la colère, de la haine, de la frustration, du désespoir... Cela nous attriste de voir tant de malheur. Nous souhaitons donc simplement apporter la Lumière là où elle se fait le plus sentir. Nous avons tous besoin de cette Lumière qui nous guide dans l'obscurité, qui nous réchauffe dans la solitude, qui nous emplit de joie.

Elle s'adresse à tous sans discrimination, tu la possèdes également en toi, à toi de t'y ouvrir mon ami.

Ton entêtement est à la fois admirable et regrettable.
Si seulement tu laissais la lumière faire son travail en toi et t'ouvrir la voie, tu n'en ressortirais que plus heureux je t'assure.
Notre confrérie est basée sur l'entraide et le respect des autres. Tu seras toujours le bienvenu parmi nous car nous avons dans nos rangs d'autres personnes qui ont comme toi péché par le passé et se sont repenties.
Si c'est un foyer que tu cherches, le Temple t'ouvrira ses portes.
Ne devrait-il pas y avoir conseil ce soir ?
Si frère Thon, mais le père est absent.
Puisse-t-il nous rejoindre bientôt.
J'espère que père chameau sera présent.
Bien le bonsoir Frères et soeurs, pourquoi notre temple est il si peut actif ces temps-ci?
A mon humble avis, il serait de bon augure que les noms des 7 apôtres soient dévoilés très prochainement, afin que ceux-ci puissent s'organiser, et s'entendre sur la suite à donner aux actions de notre Confrérie. Nous avons placé beaucoup d'énergie en cette élection, soyons patients, je suis persuadée que les Apôtres sauront donner une nouvelle impulsion à notre mouvement. Que la Lumière nous illumine.
Même si cela n'a rien a voir, j'aimerais vous donner mon avis sur ces "apôtres"...
Sachez qu'au début j'hésitais fortement à vous rejoindre en tant que frère thon lorsque la confrérie émis l'idée d'une éventuelle hiérarchie... Je me doute bien que vous contesterez mes dires à ce sujet... Mais très honnêtement, je trouve que ce concept est très mauvais pour nous, étant donné les valeurs qu'on prônes, une idée de supériorité dans nos rangs est absurde ...
Et c'est pourquoi, je comprend totalement la décision de notre regretté frère Loup, que je n'ai malheureusement pas connu.
En dehors de notre Père Chameau, premier héritier de la lumière, j'estime que l'attribution de rang "pourrait" générer de la corruption et donc ... De l'ombre, dans notre bienfaisante lumière. Il n'y a qu'à voir les hommes politiques de plus en plus corrompus et gouvernant chaque jour alors que c'est le peuple lui même qui l'a élu.
J'espère me tromper et que ces rangs n'auront rien de tout cela et que les apôtres nommés conserveront leur modestie et leur raison.
Sur ce, je m'en vais méditer. Bonne nuit à vous mes frères.
Que la lumière vous guide

Bonjour à tous, que la Lumière puisse vous apporter ses bienfaits.

Le 15 janvier 2016 à 23:21:54 ThonVoyageur a écrit :
Même si cela n'a rien a voir, j'aimerais vous donner mon avis sur ces "apôtres"...
Sachez qu'au début j'hésitais fortement à vous rejoindre en tant que frère thon lorsque la confrérie émis l'idée d'une éventuelle hiérarchie... Je me doute bien que vous contesterez mes dires à ce sujet... Mais très honnêtement, je trouve que ce concept est très mauvais pour nous, étant donné les valeurs qu'on prônes, une idée de supériorité dans nos rangs est absurde ...
Et c'est pourquoi, je comprend totalement la décision de notre regretté frère Loup, que je n'ai malheureusement pas connu.
En dehors de notre Père Chameau, premier héritier de la lumière, j'estime que l'attribution de rang "pourrait" générer de la corruption et donc ... De l'ombre, dans notre bienfaisante lumière. Il n'y a qu'à voir les hommes politiques de plus en plus corrompus et gouvernant chaque jour alors que c'est le peuple lui même qui l'a élu.
J'espère me tromper et que ces rangs n'auront rien de tout cela et que les apôtres nommés conserveront leur modestie et leur raison.
Sur ce, je m'en vais méditer. Bonne nuit à vous mes frères.
Que la lumière vous guide

Je comprends tes questionnements cher frère Thon, mais j'aimerais te rassurer. Je le répète à nouveau : les "apôtres" (ce terme peut prêter à confusion je l'admets) sont élus parmi les membres de la Confrérie. Tout le monde peut prétendre à ce poste et ainsi espérer être élu s'il se sent d'endosser cette responsabilité. Ce n'est en aucun cas une hiérarchisation.

Ces "apôtres" formeront un Conseil qui pourra discuter des actions à mener, il se veut une instance de représentation de la Confrérie. Je souhaite par ailleurs, à titre personnel, que les décisions prises par les apôtres soient ensuite votées par l'ensemble de la Confrérie. Je souhaite en effet ardemment un fonctionnement démocratique, égalitaire et transparent à notre mouvement. Il semblerait aussi que le mandat des apôtres sera limité, cela sera décidé très prochainement.

Ce Conseil permet aussi la répartition de la responsabilité entre plusieurs personnes, afin d'éviter toute dérive autoritaire ou sectaire lorsque cette responsabilité n'est prise que par un seul homme. De plus, lorsque ce Conseil sera mis en place, notre Confrérie retrouvera de son dynamisme. Comme tu peux l'observer, lorsque Père Chameau est absent, on ne sait pas trop dans quelle direction aller... Il faut éviter ce problème.

J'espère t'avoir apporté plusieurs éléments de réponse, frère Thon. Que la Lumière puisse te guider.

Le 16 janvier 2016 à 11:02:46 ToriVoyageuse a écrit :
Bonjour à tous, que la Lumière puisse vous apporter ses bienfaits.

Le 15 janvier 2016 à 23:21:54 ThonVoyageur a écrit :
Même si cela n'a rien a voir, j'aimerais vous donner mon avis sur ces "apôtres"...
Sachez qu'au début j'hésitais fortement à vous rejoindre en tant que frère thon lorsque la confrérie émis l'idée d'une éventuelle hiérarchie... Je me doute bien que vous contesterez mes dires à ce sujet... Mais très honnêtement, je trouve que ce concept est très mauvais pour nous, étant donné les valeurs qu'on prônes, une idée de supériorité dans nos rangs est absurde ...
Et c'est pourquoi, je comprend totalement la décision de notre regretté frère Loup, que je n'ai malheureusement pas connu.
En dehors de notre Père Chameau, premier héritier de la lumière, j'estime que l'attribution de rang "pourrait" générer de la corruption et donc ... De l'ombre, dans notre bienfaisante lumière. Il n'y a qu'à voir les hommes politiques de plus en plus corrompus et gouvernant chaque jour alors que c'est le peuple lui même qui l'a élu.
J'espère me tromper et que ces rangs n'auront rien de tout cela et que les apôtres nommés conserveront leur modestie et leur raison.
Sur ce, je m'en vais méditer. Bonne nuit à vous mes frères.
Que la lumière vous guide

Je comprends tes questionnements cher frère Thon, mais j'aimerais te rassurer. Je le répète à nouveau : les "apôtres" (ce terme peut prêter à confusion je l'admets) sont élus parmi les membres de la Confrérie. Tout le monde peut prétendre à ce poste et ainsi espérer être élu s'il se sent d'endosser cette responsabilité. Ce n'est en aucun cas une hiérarchisation.

Ces "apôtres" formeront un Conseil qui pourra discuter des actions à mener, il se veut une instance de représentation de la Confrérie. Je souhaite par ailleurs, à titre personnel, que les décisions prises par les apôtres soient ensuite votées par l'ensemble de la Confrérie. Je souhaite en effet ardemment un fonctionnement démocratique, égalitaire et transparent à notre mouvement. Il semblerait aussi que le mandat des apôtres sera limité, cela sera décidé très prochainement.

Ce Conseil permet aussi la répartition de la responsabilité entre plusieurs personnes, afin d'éviter toute dérive autoritaire ou sectaire lorsque cette responsabilité n'est prise que par un seul homme. De plus, lorsque ce Conseil sera mis en place, notre Confrérie retrouvera de son dynamisme. Comme tu peux l'observer, lorsque Père Chameau est absent, on ne sait pas trop dans quelle direction aller... Il faut éviter ce problème.

J'espère t'avoir apporté plusieurs éléments de réponse, frère Thon. Que la Lumière puisse te guider.

C'est exactement ce que je voulais lui dire mais tu l'as fait avant moi.
Que la Lumière vous guide tous mes Frères.

Bonjour a tous les frères.

Données du topic

Auteur
ChameauVoyageur
Date de création
11 janvier 2016 à 09:29:31
Nb. messages archivés
4388
Nb. messages JVC
4385
En ligne sur JvArchive 244