Topic de ManjiroIbuya :

[Photo] 5 ans de voyage en Asie Resumé

Salut Khey ! Premièrement merci du partage, j'ai tout lu et j'ai vraiment beaucoup aimé. Pour tout te dire, je me suis fait happer par ton récit et je suis carrément resté sur ma faim quand j'ai vu que le récit ne s'étalait que sur les premières pages du topic...

J'ai beaucoup aimé ton "style" d'écriture ( ouais j'ai lu que tu trouvais ça pompeux, toujours est il que t'as une façon propre d'écrire et que "style" est le mot qui retranscrit le mieux cette idée.)
J'ai lu la critique du forumeur qui avait aimé ton récit mais qui te trouvait trop "méchant". Grosso merdo, je suis pas d'accord avec lui, j'aime le ton blasé qui ressort de ton récit ça fait très Holden Caufield de Salinger, j'aime aussi les références que tu dissémines un peu partout dans ton texte( Akhenathon, Oxmo etc...), mais surtout à partir du récit où tu "fuis" à travers le japon suite à la rupture avec ton ex ( on sait pas laquelle il s'agit, si c'est Yuki ou la vénale, j'y reviendrai plus tard c'est un des problèmes de ton récit.) on sent une rupture de "style" mais surtout une rupture d'état d'esprit. T'es blasé et foncièrement tu te présentes comme un connard, salaud, comme un "vaurien" mais là aussi on a l'impression que c'est la culpabilité liée à la rupture qui parle plus qu'autre chose. Le coup du clown triste c'est un peu le même délire, en lisant ton passage on pense immédiatement à "ris tout le monde rira avec toi, pleure tu seras seul à pleurer" d'Old Boy ou à la déchéance d'un homme de Dasai tu te présentes comme le salaud mais dans le fond je suis sur que le portrait que tu dresses est plus noir que ce qu'il en est réellement, enfin bref.

En revanche, j'ai lu que t'avais l'intention de restructurer ton récit sous forme de blog, ça serait cool. Surtout si tu en profitais pour remettre le texte dans l'ordre chronologie et pour détailler certaines choses ( Yuki, comment tu rencontres le Russe, ton ex, comment ça se fait que la meuf que tu te fais après qu'elle soit rentrée de boite se compare à Yuki, d'où elle la connaît etc, Grosso merdo j'ai l'impression que pour ça soit plus compréhensible tu devrais étayer beaucoup plus tout le passage Sendaï, qui semble assez important.)

ce bide wesh

+ photo de la coréenne stp

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401387637-park.jpg

C'est beau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390744574-new.jpg

C'est bon.

Tu es chanceux. :oui:
Je n'ai pas fini de lire. Quelles langues parles-tu couramment ?

Oui c'était exellent. Couramment français et anglais
Bon je te lis depuis ce matin et je suis rendu qu'au début de la page 2, je m'arrête là pour l'instant sinon je vais rien foutre de ma journée :rire:

Je viens de voyager par procuration :snif:

Cimer chef :snif:

Bah ça s'arrête en page 3 :hap:

Merci

Enculé, j'ai une vie de moi comparé à toi :snif:
Tu ne te fais pas encuke par un pakpak au moins

Il y a des paragraphes décadents... :hap:

Oui c'était exellent. Couramment français et anglais

Quel est actuellement ton niveau en japonais ?

J'y crois pas, elle a rencontré un indien de 42 ans super riche il y a deux semaines, et elle va l'epouser la semain prochain :ouch: elle est taré

Elle a peut-être eu un coup de foutre. :(
Je compatis.

c'est le but du topic aussi, si vous voulez partir je peux vous conseiller ou vous mettre en contact

[[sticker:p/1kki]]

As-tu rencontré des personnes dans le milieu artistique ?

J'y crois pas, elle a rencontré un indien de 42 ans super riche il y a deux semaines, et elle va l'epouser la semain prochain :ouch: elle est taré

elle est surtout très vénale, comme toutes les filles asiats en particulier les japonaises

Topic en fav, je regarde ca plus tard.
wesh Ibuya, tu as du neuf pour l'histoire du pakpak, j'écris ici, je connais pas ton secondaire :(

Le 05 janvier 2016 à 23:19:29 IbuyaManjiro2 a écrit :
De retour sur ce pseudo

Tin t'as grossi sur la photo :noel:

ça m'a pris des heures mais j'ai lu intégralement ton histoire et vite fait le reste du topic.

j'ai adoré moi qui rêve d'aller au Japon ça fait vraiment voyager, dommage que ton histoire tourne au vinaigre par la suite j'espère que tu te remettra de cette rupture faut rester fort [[sticker:p/1kkn]]

Quel kiff quand même de voyager dans la nature tel Musashi, j'ai ce projet là et j'espère m'en sortir plus grand et plus mature car j'aime pas ma vie actuellement ni ce que je suis bref.

Si tu passes pas là j'aimerais savoir tu parles japonais ? J'imagine que oui mais j'ai pas vu ce détail j'ai pas du faire attention, et si oui comment tu l'as appris ?

Dans pas longtemps je vais aussi voyager et parfois ça me fait peur, je suis d'origine pas tres sociable et pas tres bon en langue mais j'ai besoin de changer d'air.

Voilà merci en tout cas dommage qu'il n'y a pas plus de récit :)

Données du topic

Auteur
ManjiroIbuya
Date de création
4 décembre 2015 à 14:33:31
Nb. messages archivés
785
Nb. messages JVC
778
En ligne sur JvArchive 74