[Photo] 5 ans de voyage en Asie Resumé
Ca fait telement longtemps que je poste mes voyages, sur ce forum, et cette aprés midi, je suis en phase nostalgie, j'aimerais regrouper sur ce topic tout mes anciens posts, afin de facilité la lecture tant pour moi que pour vous
J'aime bien parfois revenir, et relire tout ca voir mon évolution et me rappeler à mes souvenirs
PREMIERE PARTI CAMBODGE 2011
je n'y suis toujours pas aller j'etais 5 semaine au cambodge pour de l'humanitaire puis j'ai voyagé en autostop 1 semaine au laos et deux semaine en thailande
Les enfants de mon associations, bref mes gavroches
Prof de francais improviser en thailand
Amie thailandaise
Autostop au laos
je me faisais souvent draguer et pas par des thons
Mais aussi souvent par des mecs
Medcin
Mon farfadet guide dans la jungle
Poto
coucher de soleil
Vie local
Cambodge
Une vie simple dans le village qui m'a hebergé au laos
Mes hotes Une grand mere et sa petite fille
Rigolez pas pour la derniere photo au moin j'ose la mettre
cobra
Lien
autre hospitalité
toi tu t'ecrase :perver:
portrait
Le bonheur
angkor
Pour le maillot je l'ai acheter la bas et porter les cinq dernier jour car tout etait sale
Le pantalon j'avais pas le choix
bangkok la nuit
autostop
Ne pas postez encore svp
JAPON AVEC MON EX 2012
ce topic a pour but de dire vos premiere impression du japon entre le fantasme, et ceux que vous avez vecu
Je commence j'ai passer 17 jours au japon et je vais essayer de vous dire mes sensations
Ma connaissance du japon avant mon voyage
Ca se resumé, à ma copine, l'histoire japonaise, l'ensemble des TEZUKA et GTO, surtout l'histoire japonaise et pas mal de documentaire
Premiere impression simplifié
C'est grand
Beaucoup de salary men
Les gens calme
La bouffe pas cher
Les Combini
La difference entre tokyo by night and by day
Des anecdotes
- Avoir acheté un jouet pour faire des bulles de savons et fais plein de bulle partout dans tokyo et ailleur dans un delire ou j'etais bubble man
Les enfants qui jouait avec nous dans le metro et les salary man qui ne nous calculait meme pas
Un vieux sdf a ueno qui a commencer a insulter ma copine de tout les noms car elle sortait avec un blanc
Moi ca m'a fais rire elle non
Halloween et une queu qui c'est former autour de moi pour prendre des photos avec moi
et ma copine super jalous
des vieux qui veulent prendre des photos avec toi car tu es grand
Le nombre incalculable de turc
Le fais que tout les japonais se gare en marche arriere
Le coté pratique du japon pour les handicapé
Bref surement d'autre idée qui vont me revenir
La famille au Japon
c'est simple je pense que l'on ne peus pas faire de generalité
J'ai juste vue que la mere est porté sur le fric
Le pere avait l'air simpa et amical mais putain blindé de tune
Je me suis tapé des restaurant japonais ou je comprenais pas ce que je mangais mais la note du restaurant et pas de metro taxi
Les grand parents me detestait avant de me rencontrer
apres ils ont été adorable
J'etais le premier gaijin a qui il parlais
Sinon un constat simple chaque sortie avec sa famille c'estait un entretien d'embauche
La drague
J'ai pas tester
Mais j'ai pus voir que la pluspart des japonaise sont pas specialement belle fantasmé pas
Elle ne te calcule pas le jour quand j'etais seul
Mais le soir avec ma copine j'entendais des kakoi et ma copine qui me tirait le bras
TOKYO
Shibuya
Une fois la nuit pour halloween j'ai adoré
Le jour pas terible
Shinjuku
Simpa de jour comme de nuit, yakitori street et goldent gate valent le coups
Akhibara
J'ai detester !!!!
Juste des games center tu en trouve partout , quelque article chelou et les otakus con !!!
J'etais un peu paumé, partout les gens sont simpa, a akhirabare il te fonce dessus et te bouscule, ils sont moches, et quand tu demande ton chemin en japonais ils te regarde et se casse
J'ai adoré ikebukuro le quartier le plus japonais pour moi
De jour comme de nuit c'est geniale
Apres des quartier simpa
Ueno, asakusa bien sur
La campagne
Kamakura j'ai adoré !!!!
Vue sur le fuji et baignade dans le pacifique a poil ou presque
Bref parfait
Nikko
Magnifique
Ma copine m'a payer des hotels de luxe typiquement japonais j'ai essayer les ONSEN
la pluspart des japonais ont des petites au repos c'est vrai
On avait des onsen juste pour nous deux c'estait geniale
Les habits japonais j'adore
Les futons moyen c'est dur et l'oreiller est affreux
et sinon pour les paysages c'est magiques
voila pour moi impatient d'y retourner
PROF EN THAILANDE 2012
Ce topic, encore un topic sur mes voyages est l'un des plus important pour moi
C'est les trois mois que j'ai passé la bas qui m'ont permis de découvrir une culture, celle de l'issan ... Des gens simple et honnete et surtout la voie dans laquel je veux m'engager L EDUCATION
Comment j'ai trouver cette mission ?
l'anné derniere j'etais prof au cambodge, et j'ai fais du stop j'ai rencontré cette dame ANNIE
La dame en rouge , elle m'a acceuilli chez elle et dans son école et j'y suis naturellement retourné
Tout d'abord je veux rendre mes hommages à cette Femme, par son aura et son exemple elle m'a montré c'est quoi etre prof, elle a vrai amour pour ses étudiants et son travail ne finis pas quand elle a finis les horaires.
LE LIEU
Un petit village, à 20 km de Nakhon Phanom par la route goudronné puis 10 km à l'interieur des terres par les chemins de terre
Le nom exact DONGSAWANG vue de ma fenetre
LA ville de nakhon phanom un air de Western
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nakhon_Phanom
Mes conditions de logement
J'etais nourri et logé dans une cabane sur piloti
c'etait spartiate mais suffisant
Et puis j'etais nourri à la cantine de l'ecole avec les enfants
RELATION AVEC LES PROFS
juste geniale
Le premier touille, un onizuka, un peu alcoolo on se mettait des mines en soiré puis go Karaoke pour chanter en thai le mec il c'etait fais un flingue artisanal et tiré sur les oiseau quand il était soul
Lecky une jeune prof, super simpa, un peu nunuche
Hey baby how are you !!! Be carefull baby
Mais telment gentil vous la voyez sur la premiere photo et celle ci aussi
je vous laisse deviner c'est qui
Et puis des soiré entre prof ou j'ai manger des truc venu du fumier
du chien ( dernier coin de Thailand a en manger pour vous dire comme c'est paumé )
Et on finissait en boite completement soul
Les boites thai, c'est un hangar ou les gens se reunissens debout autour de table et danse sur un orchestre rock qui chante en Thai, c'est particulier mais j'ai fini par adorer cette ambiance ou tout le monde rigole, ou j'etais le seul blanc et on m'offrait a boire toute la soiré
la j'etais peter
=> Les Etudiants
Incroyable, une volonté d'apprendre meme si je faisais tout en francais et sans un mot de thai, au début c'etait chaud, mais avec le temps et les gestes, j'ai trouver une methode, le mime et le jeu
exemple le beret pour apprendre les nombres
Ainsi que des partie de cours ou avec l'aide d'annie je leur expliquait et faisait repeter individuellement
Pour plus de détail contacter moi en mp Je vous enverrais un rapport sur mes methodes et le tout avec bien plus de detail sur le contexte, l'environnement etc
voila de votre lecture
Je peux repondre a vos questions ceux qui veulent partir
LAOS SINGAPOUR
et sinon j'ai retrouvé de la bouffe francaise et Turc apres 3 mois ca me manquait
La capitale vientane un peu morte
PAYSAGE
Incroyable
Cela va des region montagneuse arrosé avec leur plantation de thé à l'interieur des terres
A tioman island, qui n'a pas été envahi par le tourisme, vous pouvez faire la sieste a coté des chat errants et des poules qui se baladent devant vous
A la ville de kuala lampur, super moderne avec des transport en commun qui ferait palir de jalousie paris
AUTOSTOP
Un des pays les plus facile, vous n'attendez jamais tres longtemps et les gens sont super simpa, on m'a souvent invité a manger et a dormir chez les gens
Bref pour resumer la malaisie est un pays qui se develloppe economiquement, un pays avec de nombreux atout et sutout qui pratique un islam que j'aimerais voir plus souvent
plein d'hospitalité de sourire et de tolérance
SINGAPOUR
Pour ce pays pas grand chose a dire j'y suis resté qu'une nuit, pas de sous pour payer l'hotel la bas
Beaucoup de chinois, et le jeudi soir une vie nocturne reduite, meme si j'ai rencontré une indienne avec qui j'ai danser d'une maniere incroyable, premiere fois que j'ai vue une tel affinité ( ce n'est pas aller plus loin .... Mais cette danse bollywood )
Bref deux ou trois photos aussi
les gars je suis de retour comme promis voici mes photos de mon trip au Japon
Pour résumer à ceux qui ne me connaissent pas, je suis un gars qui adore voyager et qui peut se le permettre grace à sa bourse étudiante et un taff
Ma copine est japonaise donc, je suis partit la voir pour la 3 eme fois
TOPIC DE MES ANCIENS VOYAGES
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-34926581-1-0-1-0-ma-premiere-experience-du-japon.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-28572665-1-0-1-0-de-retour-apres-deux-mois-en-asie-dur.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-50561044-1-0-1-0-photo-japan-dubai-malaisie-lao-s-etc.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-50471291-1-0-1-0-rapport-etre-prof-en-thailand-issan.htm
=> Voila
Alors pour commencer la ville de Tokyo En hiver un soleil superbe, qui m'a permit en arrivant dans la voiture de ma copine de ressentir la chance que j'avais de pouvoir aller si souvent dans ce pays
de même les Japonais aiment bien copier j'ai réussis à faire croire à ma famille que je suis partit à NEW YORK
ou des centres commerciaux dément
D'ailleurs voila comment il fête noel
Le kfc pour ensuite aller dans un matsuri des pompiers
La campagne aussi est magnifique
L'ile d'enoshima
=> La cloche qui promet l'amour éternelle à enoshima
=> Une vue sublime sur le fuji
Pour finir par un peut thé
PUIS VIENT LA NOUVELLE PARTIE DE MON VOYAGE ! Le japon le vrai le nord, le TOHOKU : YAMAGATHA pour nouvel ans !!!
Deja la bouffe
Le repas de nouvel ans !
Avec sa famille
Le bento quand on allait les voir
Le 04 décembre 2015 à 14:38:18 Terminator a écrit :
qu'est ce que j'aime ce genre de topic
JAPON HIVER
MAIS SURTOUT CES PAYSAGES ET CETTE NEIGE
Les maisons japonaises elles ne sont pas chaude, voila comment je dormais
Heureusement le onsen rechauffe, d'ailleur j'ai pris le bain à poil avec son pére Je trouve cela épique
Enfin les temples Japonais et leur jardins qui ne perdent pas leur splendeur en hiver
ENFIN LA FOLIE JAPONAISE
INDONESIE
tout le monde ! je reviens avec mon traditionnel topic photo de voyage
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-50471291-1-0-1-0-rapport-etre-prof-en-thailand-issan.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-55190625-1-0-1-0-photos-trip-au-japon-3-en-hiver.htm
etc
Alors pour commencer, sur l'indonesie je n'ai plus beaucoup de photo, car j'ai perdu mon appareil photo et 250 €, suite à une cuite memorable
C'est simple je suis incapable de me souvenir quand on été prise ses photos
Mon dernier souvenir et d'être tomber d'un podium ou je dansais seul comme un abrutit, avoir vomi sur les filles en bas du podium et je me suis reveiller dans un train allant à Jakarta
Bref voici les photos que j'ai pu sauver
Les indonésiens !
SUPER SYMPA sauf mon compagnon de voyage telment sympa qu'il était relou
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-57162659-1-0-1-0-compagnon-de-voyage-non-desire.htm
Quand je lui ai expliqué que je voulais être seul, le mec c'est mis à pleurer alors qu'il a 40 ans, je n'ai pas eu le courage de le laisser seul pendant une heures
Autres exemples
Quand je me prenais au centre ville tout le monde voulait prendre des photos avec moi, ou des autographes
Cependant j'ai rencontré des gars vraiment cool !
Pour ce qui est de l'architecture et des paysages !
Des endroits magiques !
Avec une histoire !
Mais la ville c'est moche
et les canalisations, j'ai dut marché dans la flotte quand il pleut à jakarta
Malaisie et japon à venir ne postez rien pour le moment et bien plus de photo car j'étais avec ma Japonaise
MALAISIE
LA MALAISIE
Un pays ou j'ai deja été un ans auparavant, en voyageant en stop comme vous pouvez le voir dans les topics énoncé ci dessus
La malaisie c'est un pays ou tu peux voir plusieurs cultures hindi, chinois, malais dans un seul pays
Un pays qui se devellope à vitesse V
Mais ou vous trouverez encore des petit quartier traditionnel comme le chinatown
Essayer un coiffeur local
et n'hesitez pas à négocier ! Tshirt de foot, vendu 20 € mais on peut les obtenirs à 5 €
La ville de Kuala Lampur a une influence colonial trés forte
Mais sinon le meilleur des endroits selon moi c'est TIOMAN ISLAND
et sa faune singe, plus grand chauve souris du monde, et ....
J'ai eu accés à un hotel vraiment pas cher ! 4€ la nuit avec les pieds dans l'eau
et son toboggan meme si les gamins comprennait pas ce que je foutais la
BOUFFE !!!
C'est pas cher, c'est varié c'est bon profitez en !
Ma copine
Pour une japonaise c'etait son premier voyage roots, à l'arrache !
Mais elle a kiffé )
Ne postez pas Singapour et le Japon doivent encore venir
ba les couilles de tes photos le kikoo-jap
envoie juste des meufs que t'es en train de niquer
j'etais au japon il y a deux mois , et je pense y retourner en 2016 , si tu retourne je te conseil fortement la region de kyoto et surtout NARA c'est une merveille cette ville , sinon je ne pars pas uniquement pour le japon je compte faire d'autre pays d'asie (deja fait indonesie et malaisie) , j'ai prevu la corée et taiwan , si tu as un avis sur ces deux destination je suis a l'ecoute
merci pour les photos
SINGAPOUR
Singapour, la ville ou toutes les banques peuvent garder leurs secret en échange de leurs argents
Une ville ou il faut l'avouer les skyview sont sublimes
Meme si leurs monument national ....
Cependant leur chinatown est sympa, la bouffe est bonne
Mais parfois ....
Singapour c'est une ville ou il ne faut pas se presser
Explorer
et se poser !!!
Arretez de poster, il y a encore le japon qui vient !
Données du topic
- Auteur
- ManjiroIbuya
- Date de création
- 4 décembre 2015 à 14:33:31
- Nb. messages archivés
- 785
- Nb. messages JVC
- 778